Vos réalisations et celles des autres > Photos de vos réalisations
LP 813
Proteus:
Surtout qu'ils annoncent de la pluie ce weekend...
:-\
Sinon, coup de bol, j'avais retrouvé chez Mercedes-Benz une lame de ressort pour l'arrière de la cabine (il n'y en avait plus qu 5 dans toute l'Europe) , celle-ci était cassée en deux et l'arrière de la cabine posait sur le châssis.
J'en ai chié pour enlever la vieille lame et pour remonter la nouvelle. Mon prochain camion, si prochain camion il y aura, aura soit un long nez, soit une cabine basculante
Autre coup de bol, je me suis trouvé une cabine de rechange en bon état à pas trop cher, le seul problème est que c'est une première génération, avec les phares dans la calandre. La structure est la même, mais je vais devoir adapter pas mal de chose, j'ai déjà trouvé une calandre et les deux phares.
j-loo:
sympa ::)
bonne vacances, faites vous bien plaisir avec les premiers rayons de soleil agreable ! 8)
j-loo
Proteus:
allez hop, on continue tout doucement le camtard...
grilles d'aération hautes et basses posées sur la porte du côté gauche de la caisse, pour refroidir le condenseur du frigo trimixte et pour l'alimentation en air du chauffe-eau non étanche. J'ai déjà du l'écrire, cette porte donnera accès à un "local technique" étanche et inaccessible de l'intérieur de la caisse, où il y aura aussi la pompe à eau 7 L/min et le Webasto, plus les 2 bouteilles de gaz 13 kilos...
Marre de voir cette cloison arrière en CP bakélisé, j'ai bouché les trous de vis avec du mastic fibre de verre, bien poncé le tout et peint en blanc, la jonction entre les deux plaques de CP est encore visible, je reprendrai ça plus tard.
l'isolation continue, la première couche de PUR de 30 était déjà posée la dernière fois, le lattage assez resserré est presque fini, la deuxième couche de plaques PUR vent s'insérer dans ce lattage, lattage vissé dans la longueur aux renforts de caisse transversaux, et des tasseaux supplémentaires perpendiculaires viendront soutenir les plaques de plafond en CP de 3.6 mm d'épaisseur.
Même si j'ai de la marge, 2.5 tonnes de CU, j'y vais léger question poids de l'aménagement, le pourquoi de ces plaques assez fines et du lattage bien serré.
enduisage des plaques de CP à l'huile de lin, recto-verso
et pose de la première, collée-vissée-clouée
Je continue tout ça à mon aise demain et samedi, puis départ samedi soir ou dimanche matin, "à l'arrache" (flotte en jerrycan, gazinière deux feux camping-gaz, glacière "Peltier", quelques meubles pris à la maison) pour quelques jours de vacances en camion, avec Méhème et Cador, vers la mer du nord, probablement à Bray-Dunes au camping du Perroquet, s'ils ont de la place à la mi-juin, je les appelle demain...
A toute!
j-loo:
sympa tout ca !
j-loo
euramobil840:
Très beau travail.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique