Auteur Sujet: Bonjour à toutes et tous  (Lu 6464 fois)

carole

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #21 le: 10 mars 2015 à 09:25:48 »
salut à vous,
Moi aussi ça avance!!
j'ai aussi enlevé les banquettes. Je comptais garder 9 places, et mon drealman m'impose 7 places... c'est nouveau m'a t il dit.. Vous en avez entendu parler?
Sinon, je monte la paroi obligatoire entre le coin cabine et le coin chargement.
Passage à la dreal jeudi prochain,
MErci à vous tous,

systemd

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #20 le: 05 mars 2015 à 19:26:46 »
Merci pour la réponse. Je ne veux pas me fâcher avec le gars (gardon toutes mes chances. ...)du coup j'ai changé l aménagement en gardant les sièges d origine que je remplacerait ensuite par des caissons. ...c'était pour les couchages pas facile avec des sièges de bus.  Résultat ça sera un lit 140x190 suspendu .

noumea27

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
  • pas lui,mais preque
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #19 le: 03 mars 2015 à 10:30:33 »
Bonjour et bienvenu sur ce forum super sympa .

Cordialement André.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #18 le: 25 février 2015 à 20:28:09 »
alors, normalement, si ton bus date de avant 2001; normalement tu mes les banquettes que tu veux (a partir du moment ou elles sont bien et solidement fixées) pour les places assises !!
mais en effet, certains drealmen refusent les places qui ne sont pas face ou dos à la route (latterale donc) et/ou estime que une place assise pour etre validé sur la carte grise, doit etre un siege d'origine !! :-\

il te faut:
soit fouiller un peu ici sur le forum et trouver les textes qui prouveront à ton drealman qu'il a tord (long à trouver, à lui faire entendre raison et c'est pas se mettre son drealman dans la poche qui donc apres sera vachement plus "minutieux" sur tout le reste de ton dossier ! ::)
soit faire comme il le dit (et eventuellement changer ensuite les banquettes d'origine par ton canap) ;) >:D

j-loo

systemd

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #17 le: 25 février 2015 à 19:52:24 »
Re bonjour j'ai débuté les travaux. ... démontage des sièges, filmmage des vitres isolation et plan d'aménagement. Une petite question me perturbe (enfin surtout la réponse de gars de la dreal) donc voici : je voulais faire des banquettes transformable et voulait savoir la taille mini pour l homologation 2 ou 3 places par banquette.il me répond qu'il faut absolument garder les sièges d origine à l avant ???? Plus dur du coup pour mes couchages. Merci

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #16 le: 09 février 2015 à 17:39:48 »
Super !!! allez au taf !!!  :D

systemd

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #15 le: 09 février 2015 à 16:41:44 »
Ça y est. ..... j'ai enfin l autorisation constructeur.  Aller démontage des sièges.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #14 le: 07 février 2015 à 22:59:40 »
Ça y est il est arrivé. .....
cool !! ;)

Citer
Je vais ouvrir un post de l aménagement.
encore plus cool !! ;D ;D

hate de voir la suite !!

j-loo

systemd

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #13 le: 07 février 2015 à 22:11:02 »
Ça y est il est arrivé. ..... début des travaux des lundi.  Pour l autorisation j'ai scanné la carte grise mais malheureusement coupé. .. donc manque un numéro au vf.  Re envoyer aujourd'hui.  Donc vendredi prochain normalement c'est ok. .... content pour toi Carole que ça est enfin fonctionner. Je vais ouvrir un post de l aménagement.

carole

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : Bonjour à vous
« Réponse #12 le: 03 février 2015 à 16:48:40 »
Salut system d,
cela veut-il dire que tu as obtenu ton autorisation constructeur?
Car moi, cela a encore bloqué...

systemd

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #11 le: 03 février 2015 à 16:46:43 »
Bon aller jeudi je part chercher mon gros bébé. ....enfin !!

systemd

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #10 le: 22 janvier 2015 à 12:51:27 »
Merci pour vos réponses.  Pas de w garage mais une déclaration d achat suffit normalement (c'est exactement la même chose mais sans la plaque accrochée) sinon un allé retour à la préfecture et j'ai le w.

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #9 le: 22 janvier 2015 à 00:02:09 »
salut à toi !
on est pas tres loin (poitiers86) je dirais comme Jloo : W garage, j'ai bouger le mien comme ça sans problemes !!

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #8 le: 16 janvier 2015 à 13:43:44 »
carole tu as eu enormement de chance
1) que ton assureur accepte ca (et encore en cas d'accident grave je ne sais pas si il aurait "confirmé" cette "entente")
2) en cas de controle des forces de l'ordre tu ecopais tout de meme d'une conduite sans permis, ce qui vaut un passage au tribunal !!

il faut le savoir !!
(je ne dirai pas ici que j'ai conduit mon bus sans permis et sans assurance pres de 5 ans, non non, je le dirai pas) ::) ;)

mais effectivement, si ton dossier de declassement est complet et validé par la dreal , et qu'il ne reste que le CT à aller faire, par exemple, un assureur et les forces de l'ordre peuvent etre "conciliant" et te laisser rouler sans permis D

si tu es mecano, tu connais peut etre quelques autocariste vers chez toi qui, en echange d'un petit billet, pourront prendre sur leur jours de congés ou le samedi pour remonter ton bus; (passe les voir, cela ne coute rien d'en discuter avec eux)
ou encore t'arranger avec le vendeur pour qu'il te livre le bus, beaucoup on fait comme ca ...
ou bien ton patron à peut etre une plaque "w" et la tu peux ramener le bus toi meme avec cette plaque ??
(EDIT: j'avais pas vu artisan mecano, donc j'imagine que tu es ton propre patron et que tu n'as pas de plaque W ! desolé)

j-loo
« Modifié: 16 janvier 2015 à 13:57:58 par j-loo »

systemd

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #7 le: 16 janvier 2015 à 13:38:58 »
Merci à quel point doit être avancé la demande de déclassement  ?