carole tu as eu enormement de chance
1) que ton assureur accepte ca (et encore en cas d'accident grave je ne sais pas si il aurait "confirmé" cette "entente")
2) en cas de controle des forces de l'ordre tu ecopais tout de meme d'une conduite sans permis, ce qui vaut un passage au tribunal !!
il faut le savoir !!
(je ne dirai pas ici que j'ai conduit mon bus sans permis et sans assurance pres de 5 ans, non non, je le dirai pas)
mais effectivement, si ton dossier de declassement est complet et validé par la dreal , et qu'il ne reste que le CT à aller faire, par exemple, un assureur et les forces de l'ordre peuvent etre "conciliant" et te laisser rouler sans permis D
si tu es mecano, tu connais peut etre quelques autocariste vers chez toi qui, en echange d'un petit billet, pourront prendre sur leur jours de congés ou le samedi pour remonter ton bus; (passe les voir, cela ne coute rien d'en discuter avec eux)
ou encore t'arranger avec le vendeur pour qu'il te livre le bus, beaucoup on fait comme ca ...
ou bien ton patron à peut etre une plaque "w" et la tu peux ramener le bus toi meme avec cette plaque ??
(EDIT: j'avais pas vu artisan mecano, donc j'imagine que tu es ton propre patron et que tu n'as pas de plaque W ! desolé)
j-loo