Auteur Sujet: Bonjour du Berry !  (Lu 8347 fois)

L1L1

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Re : Bonjour du Berry !
« Réponse #20 le: 11 avril 2014 à 11:43:48 »
Oui, j-loo, je l'avais vu aussi ce 4x4 FL 6 !!!

Sinon à titre d'info, ce camion :
n'est pas homologable en France...

J'avais contacté Mercedes France (M Bonassi, très sympa et efficace) au sujet de ce véhicule. La réponse a été négative du fait d'un empattement de 4,95m... Le maximum est de 4,90m ! De plus, s'il était rentré dans les clous, il aurait fallu changer l'essieu avant, les lames de ressort et les pneus !!! 200 kg de trop par rapport au barré rouge !!!


j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Bonjour du Berry !
« Réponse #19 le: 10 avril 2014 à 20:58:31 »
salut,

y'a aussi un FL6 4x4, mais en plateau !! ::)
ah non c'est vrai, on a dit pas de 4x4 !! hihi :D :D
(j'insiste moi ?? hihi ! non !)

j-loo

L1L1

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Re : Re : Bonjour du Berry !
« Réponse #18 le: 10 avril 2014 à 20:54:36 »
Il a l'air très sympa et aménagé avec soin ce volvo. D'après les photos, de ce qu'on peut voir, les normes semblent respectées . Il comporte une vitre arrière sur la cabine ( communication visuelle) qui peut même être "un début" (hm) de passage plus grand ( après homologuation bien sûr )  Ne resterait plus qu'à jouer avec les calculs de moments et le passer à la dreal pour un vasp (caravane)...A voir de près mais...pas mal ;)

Je crois bien que je vais aller le voir ;)

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Re : Bonjour du Berry !
« Réponse #17 le: 10 avril 2014 à 18:36:50 »
Il a l'air très sympa et aménagé avec soin ce volvo. D'après les photos, de ce qu'on peut voir, les normes semblent respectées . Il comporte une vitre arrière sur la cabine ( communication visuelle) qui peut même être "un début" (hm) de passage plus grand ( après homologuation bien sûr )  Ne resterait plus qu'à jouer avec les calculs de moments et le passer à la dreal pour un vasp (caravane)...A voir de près mais...pas mal ;)

L1L1

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Re : Bonjour du Berry !
« Réponse #16 le: 10 avril 2014 à 18:04:24 »
Bon, je continue ma prospection !

J'ai vu une annonce de Volvo FL6 aménagé... Curieusement, en faisant des recherches sur le net, j'en n'ai pas vu tant que ça en VASP... Pourquoi ? C'est un bon porteur, non ?

Est-ce quelqu'un a déjà fait un passage cabine sur ces camions là ? Volvo France est-il conciliant ?

Merci pour vos éventuels retours ;)


L1L1

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Re : Re : Bonjour du Berry !
« Réponse #15 le: 08 avril 2014 à 09:42:30 »
l'australie ?? :-\
il te faudras un vehicule neuf alors !! tres tres dur (ou tres cher) de rentrer un vehicule là bas (au vu de pleins de forums et blogs)

Oui apparemment ça coute cher en nettoyage et je compte pas la traversée en bateau :)
Ceux qui l'ont déjà fait avaient, c'est vrai, des camping-car traditionnels assez récents...

A voir...

L1L1

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Re : Re : Bonjour du Berry !
« Réponse #14 le: 08 avril 2014 à 09:35:06 »
Au fait, j'ai trainé à Chateauroux et me suis marié à Nohant..... Bon diou!


Ah ! Nohant, le pays de George Sand...

Sinon, oui nous avions bien pensé pour acheter un véhicule sur place (Amérique du Sud) à d'ex tourdumondistes (?) mais plusieurs cas bien réels nous bloquent un peu... Pour un voyage de 6 mois, il est assez facile de s'adapter à un véhicule, mais quand on veut vivre plusieurs années à l'intérieur, ce dernier doit remplir un cahier des charges un peu plus précis...

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Re : Bonjour du Berry !
« Réponse #13 le: 01 avril 2014 à 19:39:11 »
Au fait, j'ai trainé à Chateauroux et me suis marié à Nohant..... Bon diou!

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Re : Bonjour du Berry !
« Réponse #12 le: 01 avril 2014 à 16:11:54 »
Et ne pas oublier que la notion de CC n'existe pas ( encore plus ccpl) dans ces pays au même titre que chez nous et que tous les centre villes sont interdits. En amsud, j'ai fait l'impasse, ça l'a fait plus ou moins mais la seule fois où ça a coincé c'était parti pour 4000€ d'amende  ::) . Dans les pays en "stan", les flics sont beaucoup moins cool en moyenne. C'est vrai que pour l'australie vaut mieux louer sur place un truc bien adapté....
Vous ne trouverez pas le bahut idéal soit
qui passe partout
qui se gare facile et discret
qui ne coûte pas 2 yeux sur les traversées maritimes
qui soit confortable et incassable
qui s'entretienne à pas cher
que tous les mécanos du monde connaissent
Avec des pièces dispo de partout
sans électronique mais économique
....

Faut y penser et sélectionner ( et budgeter ). Au prix d'un presque tour du monde je crois qu'il faut privilégier son (ses) voyage(s) avant le véhicule.
Exemple, avec le coût de la traversée atlantique pour un gros bahut, on se paye facile un bon CC sur place que revendent des voyageurs qui rentrent ( idée ?)

Enfin, je dis ça , je dis rien, c'est mon avis de maintenant et je n'ai pas trouvé la solution miracle  ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Bonjour du Berry !
« Réponse #11 le: 01 avril 2014 à 14:52:09 »
l'australie ?? :-\
il te faudras un vehicule neuf alors !! tres tres dur (ou tres cher) de rentrer un vehicule là bas (au vu de pleins de forums et blogs)

L1L1

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Re : Re : Bonjour du Berry !
« Réponse #10 le: 01 avril 2014 à 14:26:41 »
Si je puis...Ne vous embêtez pas avec un gros PL 4x4. A moins de vraiment aller chercher les coins qui faut pas à la saison qu'il ne faut pas, un bon 4x2 avec un blocage arrière est très suffisant. Plus facile à trouver, à aménager, à entretenir et je sais de quoi c'est y que je cause ;) De plus si vous voulez de la place, rares sont les 4x4 vraiment spacieux sauf à partir dans les 6x4 ou 6x6 et là, c'est réglé coté budget fonctionnement !!! Vaut mieux voyager que mécaniquer ou financer les mécanos ;)
En fait tout dépend de vos envies de voyage; ptite balade maghrébine, exploration de la Mongolie, traversée du Brésil, la route 66 ou les capitales européennes ;)

Effectivement, notre recherche évolue doucement vers ce type de véhicule (4x2) ! Pour les pays envisagés, c'est d'abord l'Amérique du Sud puis l'Australie et l'Asie, on sait pas encore dans quel ordre ni quoi mettre entre ces 3 destinations... mais le choix ne manque pas ;)

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Re : Bonjour du Berry !
« Réponse #9 le: 01 avril 2014 à 13:47:26 »
Si je puis...Ne vous embêtez pas avec un gros PL 4x4. A moins de vraiment aller chercher les coins qui faut pas à la saison qu'il ne faut pas, un bon 4x2 avec un blocage arrière est très suffisant. Plus facile à trouver, à aménager, à entretenir et je sais de quoi c'est y que je cause ;) De plus si vous voulez de la place, rares sont les 4x4 vraiment spacieux sauf à partir dans les 6x4 ou 6x6 et là, c'est réglé coté budget fonctionnement !!! Vaut mieux voyager que mécaniquer ou financer les mécanos ;)
En fait tout dépend de vos envies de voyage; ptite balade maghrébine, exploration de la Mongolie, traversée du Brésil, la route 66 ou les capitales européennes ;)

L1L1

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Re : Bonjour du Berry !
« Réponse #8 le: 01 avril 2014 à 10:49:33 »
Merci pour ces renseignements !

Alors le premier est un 817,
pour le 2ème, le modèle n'est pas précisé mais peut-être un 1022 ?
pour le 3ème (le clou liner) aussi bizarre que cela puisse paraitre, sur l'annonce c'est un 814 ! Il est super bien foutu à l'intérieur et possède un blocage de différentiel...

Quand à la fourchette des prix, elle est de 20 à 30 k euros...

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Bonjour du Berry !
« Réponse #7 le: 01 avril 2014 à 02:41:23 »
j loo, c'est bien ca, non? 790 ou 970 ou un truc du genre. y'a qu'a aller chez aignier trucks pour en voir plein!  pas des clou liner, des fourgons de ce type mercedes.
je sais pas c'est toute les meme carosseries, serie 700 ou 900, mais pas tous immatriculable en france, en PL surtout, problemes de freins pas conforme principalement !
(970 j'ai pas souvenir que ca existe, 70 chevaux pour 9t c'est peu) ;)

Citer
sinon, y'a des vehicules sympas en cours de vente chez des membres du forum!!! le car a lucilegaylor4, des CCPL US, et surement d'autres...
il faut dire que, surtout, en allemagne se sont les prix qui sont interessant, pas le choix de vehicules,

d'autre part, si j'ai bien compris, L1L1 cherche un vehicule assez haut sur pattes pour gambader tranquille, pas forcement 4x4 mais assez elevé sur ses roues, je ne vois pas un bus, ou un CCPL US du style de ceux vu ici, qui pourrait convenir pour ca !! Plutot du porteur !!

la recherche du vehicule ideal n'est jamais simple, beaucoup de compromis à faire (ou beaucoup d'argent à sortir, et parfois meme les deux) !! mais le voyage apres avec le cam, ca c'est que du bon (en general) !! ;)

j-loo
« Modifié: 01 avril 2014 à 02:58:18 par j-loo »

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Bonjour du Berry !
« Réponse #6 le: 01 avril 2014 à 02:01:35 »
alors, juste comme ça, au feeling...

des 3 photos que tu as mises, le premier, en faisant bien gaffe a tout, c'est peut etre faisable, pour le second, en plaque belges (le gris), ca devrait etre plus simplel est déja un véhicule "exporté" d'allemagne vers la belgique et doit donc faire partie d'une serie "européenne". pour le dernier, il est joli tout plein ce clou liner premiere version, mais attention! sauf erreur, le porteur qui est dessous et du meme type que les ex ambulance armée allemande, un 790 ou un truc du genre qui n'est homologué et connu qu'en allemagne.

j loo, c'est bien ca, non? 790 ou 970 ou un truc du genre. y'a qu'a aller chez aignier trucks pour en voir plein!  pas des clou liner, des fourgons de ce type mercedes.

sinon, y'a des vehicules sympas en cours de vente chez des membres du forum!!! le car a lucilegaylor4, des CCPL US, et surement d'autres...