Je me présente, je m'appelle Alain et Valérie (parce que nous sommes deux) ! Nous possédons tous les deux le permis PL, mais nous cherchons désespérément notre monture pour un voyage au long cours sur les routes et chemins du Monde...
Je suis retiré de la vie active, ce qui, il faut bien l'avouer pour un ex-fonctionnaire peut somme toute paraitre antinomique... Mais l'activisme, c'est maintenant, du moins nous le souhaitons ardemment
Pour notre projet, nous souhaitions acquérir un PL 4x4 pour passer partout, sans trop réfléchir où nous allions poser nos pneus ! Un passage cabine, 4 couchages, un grand coffre pour 3 vélos, une certaine autonomie (eau, gaz, électricité), voilà en gros notre cahier des charges... Je suis donc inscrit sur un autre forum dédié aux 4x4... Mais à l'heure qu'il est, nous n'avons toujours pas trouvé "notre" perle rare !!!
Nous élargissons donc notre recherche aux PL 4x2, d'où mon intrusion sur ce forum que je parcours dans l'ombre depuis quelques temps déjà
Et déjà une première question !!!
Ce genre de camion (Mercedes) en vente à l'étranger, peut-il être facilement homologué en France ? Ces véhicules n'ayant pas 30 ans, impossible de passer en CGC. Par contre, ces porteurs existent bien dans notre beau pays, donc est-il possible de les homologuer en carte grise "camion" sans spécification, donc pas VASP ? Ou bien c'est le même bazar ?^^
Merci d'avance pour vos éclairages !