Auteur Sujet: Bonjour du Berry !  (Lu 8344 fois)

L1L1

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Re : Bonjour du Berry !
« Réponse #5 le: 31 mars 2014 à 21:52:18 »
Merci les gens ;)

Donc, je résume :

- Demander copie carte grise au vendeur (pour avoir le N° de série)
- Prendre attache auprès du constructeur (Mercedes en l’occurrence)
- Contacter la DREAL pour une RTI (après vérification de l'installation gaz par Veritas, répartition des masses, issue de secours...)

A moins de passer par une boite spécialisée dans l'homologation (en l'échange de quelques euros :D) ça risque de ne pas être aisé...

C'est vrai que le plus simple serait l'achat d'un véhicule déjà immatriculé en France, mais le choix est plus restreint...

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Bonjour du Berry !
« Réponse #4 le: 31 mars 2014 à 21:20:55 »
Bonsoir et bienvenue.  ;)

deniba

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
Re : Bonjour du Berry !
« Réponse #3 le: 31 mars 2014 à 19:58:20 »
surtout pas de CG CAM en France !
taxe à l'essieu si + de 12T, chrono obligatoire même à titre privé, et surtout écotaxe !
rien de tout ça en CG VASP caravane
comme l'a dit j-loo, demande au représentant de la marque en France si le N° de série correspond à un type réceptionné en France, et ensuite DREAL pour RTI

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Bonjour du Berry !
« Réponse #2 le: 31 mars 2014 à 18:21:27 »
salut l1l1,
bienvenu ici aussi ;)

pour l'import d'un CC c'est toujours le merdi*r !!
mais je ne pense pas qu'un cam campingcar allemand puisse devenir CAM chez nous sans passer par la dreal, et meme là: vu que c'est un CC se sera veritas + dreal (comme si tu l'avais fabriqué ici, en france) et il passera, si tout va bien chez eux et sur le CC, en VASP
donc bien verifier que le CC allemand est aux normes francaise (gaz, elec et compagnie)
si le genre et type de porteur existe deja en france la dreal ne sera pas chiante normalement !! ::)
(toujours bien demander au constructeur la possibilité d'import en france avant d'acheter !! on a vu plusieurs CCPL bloqué pour ces raisons !!) :P
(ou alors enlever la cellule et remettre un plateau pour passer en CAM, mais là n'est pas ton but il me semble)

d'autres ici peuvent peut etre t'en dire plus !!
as tu pensé à contacter une dreal pour demander à un ingé ??

j-loo
« Modifié: 01 avril 2014 à 02:55:11 par j-loo »

L1L1

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Bonjour du Berry !
« Réponse #1 le: 31 mars 2014 à 17:52:16 »
Je me présente, je m'appelle Alain et Valérie (parce que nous sommes deux) ! Nous possédons tous les deux le permis PL, mais nous cherchons désespérément notre monture pour un voyage au long cours sur les routes et chemins du Monde...

Je suis retiré de la vie active, ce qui, il faut bien l'avouer pour un ex-fonctionnaire peut somme toute paraitre antinomique... Mais l'activisme, c'est maintenant, du moins nous le souhaitons ardemment  :P

Pour notre projet, nous souhaitions acquérir un PL 4x4 pour passer partout, sans trop réfléchir où nous allions poser nos pneus ! Un passage cabine, 4 couchages, un grand coffre pour 3 vélos, une certaine autonomie (eau, gaz, électricité), voilà en gros notre cahier des charges... Je suis donc inscrit sur un autre forum dédié aux 4x4... Mais à l'heure qu'il est, nous n'avons toujours pas trouvé "notre" perle rare !!!

Nous élargissons donc notre recherche aux PL 4x2, d'où mon intrusion sur ce forum que je parcours dans l'ombre depuis quelques temps déjà  ;)

Et déjà une première question !!!







Ce genre de camion (Mercedes) en vente à l'étranger, peut-il être facilement homologué en France ? Ces véhicules n'ayant pas 30 ans, impossible de passer en CGC. Par contre, ces porteurs existent bien dans notre beau pays, donc est-il possible de les homologuer en carte grise "camion" sans spécification, donc pas VASP ? Ou bien c'est le même bazar ?^^

Merci d'avance pour vos éclairages !