alors, premiere chose et non des moindres, et je l'annonce ici tout de suite!
pour mes raisode santé qui font, comme plusieurs s'en sont rendu compte, etre absent du forum pour des periodes certaines fois de plusieurs jours, je présenterais ma démission de mon poste de président.
j'ai crée ce forum, l'asso qui va avec, il y a maintenant plus de 5 ans! ce me soulagera de ne plus tenir ce poste (tout le monde le sait, je suis malade!), et ca devrait faire du bien a l'asso, que quelqu'un d'autre prenne la barre avec des vues peut etre differentes des miennes. seule chose a laquelle je tienne, c'est qu'il ou elle est une ouverture d'esprit vers tous les types de CCPL, qu'ils soient amménagés par un auto constructeur qui a fait ce qu'il a pu, comme vers les productions americaines haut de gamme. ici, c'est pour les CCPL, TOUS!
a la rigueur, je suis pret a prendre un poste au sein des administrateurs, chargé de "l'éthique" comme on dit maintenant. donc d'alerteur si je sens une dérive par rapport aux objectifs initiaux. mais je suis certain qu'il n'en est nul besoin.
donc, lors de la prochaine AG, il faudra un nombre suffisant de membres pour pouvoir faire ce vote de façon claire. cette année, ce n'est donc pas le moment d'hesiter a venir !!!
par rebond, je laisse donc aussi mon poste de trésorier.
j'aurais préparé tout ce qu'il faut avant l'AG pour transmettre aux nouveaux president et trésorier tout ce qui est necessaire pour cela.
maintenant, je vais expliquer un truc que je ne devrais pas, mais tant pis, je l'explique doucement...
pour les elections, dans une asso, voila comment ca se passe: on elit des "administrateurs" qui, ensuite, elisent au sein des leurs les presidents, secretaire et tresorier.
mais pour ne pas prendre de risque que personne ne veuille prendre les places dans les administrateurs, vous pouvez vous annoncer prenneur des postes que je laisse, et on votera pour que vous rentriez au college des "administrateurs" pour atteindre le poste.
dans une asso, on apelle cela une prise de poste "téléphonée". en gros, on organise les choses pour que tout se passe bien. il n'y a rien de tordu! on fait juste "au mieux" pour que tout se passe bien!
pour cela, il faut connaittre ceux qui sont prets a prendre ces postes, a l'avance, et organisé, si necessaire, une sorte de "primaire".
vous vous le sentez, vous avez envie, alors annoncez vous! j'ai tenu se post depuis des années, seul avec une maladie pas simple a gérer en meme temps.... et puis je ne serais jamais bien loin s'il y a des questions sur le "comment on fait ça? "
je passe la main, mais c'est pas pour autant que je n'en ai rien a faire de tout ce machin!
j'ai lancé le truc en embarquant 2 potes avec moi, et aujourd'hui, on est plus de 3000 inscrits sur ce forum. je pense donc avoir fait un bon job. au suivant de developper...
Martial (euramobil), tu m'avait dit un jour: un bon président fondateur d'une asso, se doit d'en garder la tete les 5 premières années pour bien mettre le truc en route. créé a pacques 2008, je passerais la main en juillet 2014, soit plus de 6 ans.
esperant que tous comprendrons mon besoin de sérénité pour m'occuper de ma santé, et ne m'en voudront pas!
je n'envoie pas "tout ballader", je veux juste "passer la main".
donc, a vos soumissions pour l'AG et a vos candidatures