Forum CCPL

L'association Camping-Car Poids-Lourd France (CCPLF) => Actions menées par l'association => Discussion démarrée par: PATRICK26 le 18 mars 2014 à 18:22:31

Titre: PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG (et renouvellement du bureau de l'asso)
Posté par: PATRICK26 le 18 mars 2014 à 18:22:31
Lors d une AG, ca discute, ca debat, et ca vote dans l'objectif de faire avancer les choses.

si vous voulez voir certains sujets débatus lors de cette AG, annoncez les ici.

RAPPEL: normalement dans une asso, seul les membres a jour de cotisation peuvent soumettre un sujet a discution, par courrier recomandé! ici, et parce qu'il a toujours été pronné liberté d'expression, et ouverture, c'est ouvert a tous les membres inscrits sur le forum. ensuite, le bureau fera le tri !  donc n'hésitez pas !!!  et pas besoin de recomandé, un post dans cette rubrique sera sufisant.

Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: PATRICK26 le 18 mars 2014 à 19:43:33
alors, premiere chose et non des moindres, et je l'annonce ici tout de suite!

pour mes raisode santé qui font, comme plusieurs s'en sont rendu compte, etre absent du forum pour des periodes certaines fois de plusieurs jours, je présenterais ma démission de mon poste de président.

j'ai crée ce forum, l'asso qui va avec, il y a maintenant plus de 5 ans!  ce me soulagera de ne plus tenir ce poste (tout le monde le sait, je suis malade!), et ca devrait faire du bien a l'asso, que quelqu'un d'autre prenne la barre avec des vues peut etre differentes des miennes. seule chose a laquelle je tienne, c'est qu'il ou elle est une ouverture d'esprit vers tous les types de CCPL, qu'ils soient amménagés par un auto constructeur qui a fait ce qu'il a pu, comme vers les productions americaines haut de gamme. ici, c'est pour les CCPL, TOUS!
a la rigueur, je suis pret a prendre un poste au sein des administrateurs, chargé de "l'éthique" comme on dit maintenant. donc d'alerteur si je sens une dérive par rapport aux objectifs initiaux. mais je suis certain qu'il n'en est nul besoin.

donc, lors de la prochaine AG, il faudra un nombre suffisant de membres pour pouvoir faire ce vote de façon claire. cette année, ce n'est donc pas le moment d'hesiter a venir !!!

par rebond, je laisse donc aussi mon poste de trésorier.

j'aurais préparé tout ce qu'il faut avant l'AG pour transmettre aux nouveaux president et trésorier tout ce qui est necessaire pour cela.

maintenant, je vais expliquer un truc que je ne devrais pas, mais tant pis, je l'explique doucement...

pour les elections, dans une asso, voila comment ca se passe: on elit des "administrateurs" qui, ensuite, elisent au sein des leurs les presidents, secretaire et tresorier.

mais pour ne pas prendre de risque que personne ne veuille prendre les places dans les administrateurs, vous pouvez vous annoncer prenneur des postes que je laisse, et on votera pour que vous rentriez au college des "administrateurs" pour atteindre le poste.
dans une asso, on apelle cela une prise de poste "téléphonée". en gros, on organise les choses pour que tout se passe bien. il n'y a rien de tordu! on fait juste "au mieux" pour que tout se passe bien!

pour cela, il faut connaittre ceux qui sont prets a prendre ces postes, a l'avance, et organisé, si necessaire, une sorte de "primaire".

vous vous le sentez, vous avez envie, alors annoncez vous! j'ai tenu se post depuis des années, seul avec une maladie pas simple a gérer en meme temps....  et puis je ne serais jamais bien loin s'il y a des questions sur le "comment on fait ça? "

je passe la main, mais c'est pas pour autant que je n'en ai rien a faire de tout ce machin!

j'ai lancé le truc en embarquant 2 potes avec moi, et aujourd'hui, on est plus de 3000 inscrits sur ce forum. je pense donc avoir fait un bon job. au suivant de developper...

Martial (euramobil), tu m'avait dit un jour: un bon président fondateur d'une asso, se doit d'en garder la tete les 5 premières années pour bien mettre le truc en route.  créé a pacques 2008, je passerais la main en juillet 2014, soit plus de 6 ans. 

esperant que tous comprendrons mon besoin de sérénité pour m'occuper de ma santé, et ne m'en voudront pas! 

je n'envoie pas "tout ballader", je veux juste "passer la main".

donc, a vos soumissions pour l'AG et a vos candidatures  :-* :-* :-*

Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: lucilegaylor4 le 18 mars 2014 à 21:59:31
Ha ba ça alors... :(
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: lucilegaylor4 le 05 avril 2014 à 14:57:52
Bonjour,
Allez, je me lance et presente ma candidature pour la presidence de l'asso CCPLF, je n'ai que peu de connaissance sur le sujet et peu d'ancienneté, je ne suis jamais au même endroit et je suis une fille!
Mais pour ma defense, je vis dans un car aménagé grace aux conseils des forumeurs, je suis motivée et pleine de bonne volonté!
Cependant, ma candidature ne sera possible qu'avec une bonne équipe qui paliera à mes incompetence...
J'attend des volontaires, mais je requisitione d'office j-loo et goldwin( serge) ! J'aimerais au moin une équipe de six.
Un grand merci à patrick26 pour le temp donné jusque là et mon plaisir serait que l'asso perdure.
Lucile
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: j-loo le 05 avril 2014 à 15:09:38
en voila un message qu'il est bien !!

alors ? d'autre personnes veulent faire partie de l'aventure CCPLF ??

bien évidement tout cela se décidera lors de notre AG !! donc venez y nombreux parce que sinon on pourra pas valider tout ça ! :o

patrick, à toi de préparer tout pour que la passation de pouvoir, si elle à lieu, soit le plus clair possible (trésorerie, statut, materiel de l'asso, etc etc)

allez !! des volontaires pour le bureau ?!! :) :) :) :)
(moi apparemment je suis déjà réquisitionné !! serge pareil !! c'est ou qu'on vote?) :D :D

bonne initiative lucile, et je te vois bien présidente, mais va falloir prendre des cours 'intensif' sur les normes francaises et américaines !! :D :D
mais je connais des bons profs !! hi hi

A SUIVRE !!

j-loo

PS: patrick a dit:
Citer
a la rigueur, je suis pret a prendre un poste au sein des administrateurs
bien evidement patrick reste avec nous, l'asso et le forum c'est Son bébé, il nous lachera pas comme ca !! :D :D

RE PS:lucile a dit:
Citer
J'aimerais au moin une équipe de six.
Gourmande !! :D :D ::)
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: lucilegaylor4 le 05 avril 2014 à 15:11:10
Et j'ai oublié le beau gosse du forum que je requisitionne aussi airhic!
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: goldwing1953 le 05 avril 2014 à 15:13:45
Je pense qu'un bureau cela ce prépare avant avec des personnes OK et cela n'empêche pas un autre bureau de ce présenter mais vu le nombre de personnes je pense que l'on doit arriver à en faire un seul  ,mais cela n'est que mon avis
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: j-loo le 05 avril 2014 à 15:15:56
bin oui,
donc soit en parler ici, ce post sert à ca,
soit venir au rasso,
soit les deux !!

non ? me tromperais je ??
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: j-loo le 05 avril 2014 à 15:18:13
et moi veux etre calife à la place du calife !!  ;D ;D
j'ai droit ? :D :D

hiznogood si tu m'entends !! hihi
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: goldwing1953 le 05 avril 2014 à 15:19:26
Non j-loo lucile n'a besoin de si connaître en norme elle aura un super adjoint ( j- loo) c'est fait pour une équipe.   Regarde HOLANDE il y connaît rien et il est président  ;D ;D
Titre: Re : Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: j-loo le 05 avril 2014 à 15:28:01
Non j-loo lucile n'a besoin de si connaître en norme elle aura un super adjoint ( j- loo) c'est fait pour une équipe.   Regarde HOLANDE il y connaît rien et il est président  ;D ;D
je suis d'accord !
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: keke22 le 05 avril 2014 à 15:35:07
C'est une bonne idée ça ! Perso, je suis déjà administrateur de l'asso ; par contre j'ai déjà posté que cette année je ne sais pas si je serais disponible pour l'A.G, eu égard à notre recherche de "pied à terre" en Côtes d'armor, avec les délais de recherche, visites, accord, passage chez le notaire etc.... cela risque de me prendre du temps ! A voir !
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: wierbinski le 05 avril 2014 à 16:11:42
hé !!!!!! faudrait pas en oublier certains. c'est pas parce qu'ils sont discrets qu'ils n'ont pas d'idée ni même d'intentions futures.
J'ai l'intention de venir à l'AG et de défendre mon beefsteak.
dès que je rentre à Paris je posterai de façon plus précise.
a bientôt les gars et ça va ièche un brin, je vous le promet.
signé Wierbisnki
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: lucilegaylor4 le 05 avril 2014 à 16:37:39
Wierbinsky, je n'attendais pas moins de ta part! ;)
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: goldwing1953 le 05 avril 2014 à 18:44:05
c'est super, Claude on n'a oublié personne cela a été fait dans le but de réveiller les personnes donc  c'est super

bon retour sur la capitale  :D ;D
Titre: Re : Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: j-loo le 05 avril 2014 à 19:07:06
ça va ièche un brin, je vous le promet.
signé Wierbisnki
ah ca oui alors !!
je veux voir ca !! ;) ;) ;) ;)
 :D :D :D :D

je vous rappel que, si mes souvenirs sont bon, tout cela se passera dans les urnes !! (je veux dire on votera à main levées :D à l'ancienne)
donc il faut venir nombreux au rasso et à l'AG !!
et bien evidement ici, sur se post, et au rasso aussi, avant l'AG tous le monde pourra se presenter pour les postes et donner ses arguments !!
(GO: Fight !! and the winner is ........ hihi) :D :D
je souhaite qu'il y ai du monde motivé pour tous les posts à pourvoir ! president, secretaire, tresorier principalement, et vice president, vice tresorier, vis à bois, vice secretaire, vice de procedure, etc, etc ........
Titre: Re : Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: poulpe le 06 avril 2014 à 08:22:24
Wierbinsky, je n'attendais pas moins de ta part! ;)

Ouah, tu commences mal ta carrière de présidente, un I pas un Y, faut pas contrarié le Wib, sinon t'as pas de frite le jour de l'AG
 ;D  ;D  ;D

Sinon, bien l'enthousiasme ça fait plaisir, je suis resté abasourdit quand j'ai lu que le bon Patrick passait la main.  :-\
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: lucilegaylor4 le 06 avril 2014 à 08:30:27
Pardon et je viens de voir que mon post est truffé de faute... :-\
Titre: Re : Re : Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: j-loo le 06 avril 2014 à 08:34:37
Wierbinsky, je n'attendais pas moins de ta part! ;)

Ouah, tu commences mal ta carrière de présidente, un I pas un Y, faut pas contrarié le Wib,
c'est pas comme si moi j'avais pas deja fait cette erreur !! hihi :D :D :D :D :D
Citer
, je suis resté abasourdit quand j'ai lu que le bon Patrick passait la main.  :-\
ca fait quelques temps qu'il en parle, maintenant c'est publique !!
en esperant avoir du monde motivé pour la releve !

j-loo
Titre: Re : Re : Re : Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: poulpe le 06 avril 2014 à 08:49:31
Wierbinsky, je n'attendais pas moins de ta part! ;)

Ouah, tu commences mal ta carrière de présidente, un I pas un Y, faut pas contrarier le Wib,
c'est pas comme si moi j'avais pas deja fait cette erreur !! hihi :D :D :D :D :D
Oui et gravé dans le plastique

En parlant de ça, 2 petits soucis, il y a peu de chance que je puisses venir a l'AG et je n'aurai plus ma graveuse quand la liste des participants tombera, Pour 2013, je m'y était pris trop tard (d'ou les badges merdiques bricolés à la va vite), mais je pourrai vous envoyer des badges tout simple avec une épingle ou y a juste le nom à écrire au feutre. Bon je lisais que vous vouliez faire des cartes de membre 'bonne idée" et les gens commence aussi par ce connaitre ?
 (eh y a aussi le trombinoscope "tête à claques" sur le forum qui permet de savoir qui est le p'tit gros dégarni qui râle en cuisant les frites)  ;D ;D ;D
"Aïe non Wib par sur la tête"
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: PATRICK26 le 07 avril 2014 à 23:23:07
petit rappel  du comment se deroule les votes pour arriver a une nouvelle équipe de tete pour l'asso, chez nous, comme dans toutes les assos:

dans les statuts (publiés sur le forum, a vous de les lire), il est indiqué un nombre d'administrateurs. les administrateurs sont élus par les membres a jour de cotisation au moment du vote. cette équipe d'administrateurs et là pour gerer les choses courrantes de l'asso. en gros, ils peuvent voter entre eux des décisions courrantes sans qu'il y ai besoin que toute une assemblée générale soit présente. a mes yeux, cette équipe doit etre composée de membres autoconstructeurs et de proprios de vehicules catalogues a parts a peu pres égales. je dis a peu pres, car l'ideal cette equipe est composée d'un nombre impair d'administrateurs (attention!!! administrateur de l'asso et administrateurs du forum = rien a voir !!!).

donc, a chaque AG, les administrateurs qui sont en place depuis plus de 3 ans doivent sortir du lot et on repart du début!

le début:
ceux qui veulent prendre une des places dispo dans lle colege des administrateurs, se présentent devant l'AG et expliquent pourquoi (campagne electorale rapide en somme). ensuite, ca passe au vote. ils sont 3 et y'a 3 places, ca sera vite réglé !   si ils sont 5 pour 3 places, c'est un peu plus compliqué...    chacun prends un papier et note 3 des 5 noms, les 3 qui ont le plus de voix passent!

ensuite:

le college des administrateurs se retire pour élire le bureau de l'asso (les presidents, treso, secretaires et vice-x parmi eux, les administrateurs), et reviennent devant l'assemblée pour presenter le nouveau bureau.

alors, les finesses du truc...

si un nouveau président doit etre nommé parce que l'ancien laisse la place (par exemple, juste par exemple!!!):

2 possibilités:
soit le futur president c'est fait connaitre a l'avance, soit non!

s'il fait partie des administrateurs, il est deja a la bonne place pour la derniere etape des votes. sinon, il va falloir qu'il devienne d'abord administrateur (idem pour les treso, secretaires et vice-x). il va donc falloir que l'AG vote pour lui dans les 3 sur les 5 qui se presentent !

et la, plusieurs possibilités...

sur les 5 qui font campagne, certains se retirent, ou l'assemblée vote "comme il faut" ayant connaissance de ce que les administrateurs vont voter ensuite !!!

dans les assos ou tout va bien, on discute de tout cela en direct live pandand l'AG, et on explique aux votants que le ou la seule pret a prendre la presidence est celui ci qui doit donc etre élu du premier coup!  y'a pas de 2eme tour... et que sinon, si au moment ou les admins devront voter un président parmi eux, personne ne se presente, l'asso n'aura plus de président et devra etre "dissoute" !

attention, y'a pas de "ca a pas marché, on recomence du début"..!

donc dans l'idéal, il faut lister ceux qui sont en poste, et depuis quand!  parce que si moi, je laisse ma place, y'en a d'autres qui doivent peut etre laisser la leur !

une fois qu'on connait les places vacantes, on voit qui veux les places, et 2 possibilités, ils sont admins, tout va bien, ils ne le sont pas, il faudra pas oublier de voter pour eux a l'AG pour qu'ils deviennent administrateurs. on apelle cela une "election téléphonée". faut pas oublier de remplir les papiers de l'AG comme il faut.

donc pour nous, il n'y aura pas de coup de tels, on va en discuter ici, ouvertement et en confiance.

donc, premiere etape, lister les poste a prendre au sein du colege des administrateurs. tous ceux qui ont plus de 3 ans sautent, et s'il y a des démissionnaires, faut qu'ils s'annoncent. il doit y avoir plus d'administrateurs que de membres du bureau. demain, j loo est chez moi, on prepare et on met en ligne. si y'a des questions, allez y !
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: TISSOT le 08 avril 2014 à 10:34:43
Peut-être faudrait-il commencer par publier le compte rendu de l'asso de 2013 ! Rapport moral, rapport d'activité compte de résultat.  ;), si le président est démissionnaire cela entraîne : AG extraordinaire pour constater la démission du président qui doit remettre l'ensemble des comptes qui seront approuvés ou non par l'AG extraordinaire ::). C'est la procédure indispensable à prendre avant toute nouvelle décision (tout ça doit-être normalement prévu dans les statuts et ou dans le règlement intérieur). Sur ce bonjour à tous
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: j-loo le 08 avril 2014 à 11:30:12
+1 !!
je suis chez patrick cet aprem ! je vais le motiver à preparer ca !

j-loo
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: wierbinski le 08 avril 2014 à 11:42:10
Bonjour à tous: dès que je rentre en France je répondrai à tout celà car il y a des choses qui m'interpellent.
bonne journée!!
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: lucilegaylor4 le 08 avril 2014 à 14:39:52
Wierbinski, être a ll'étranger T'empêches de répondre serieusement??  ;)
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: TISSOT le 08 avril 2014 à 16:53:15
Chère Lucile,
Monsieur Wierbinski est effectivement à l'étranger, son temps est compté, il a été embauché en temps que copilote, graisseur, cuisinier, bout-en-train, il doit également de temps en temps essuyer la vaisselle et conduire ;D, il participe également aux apéritifssssssssssssss (au pluriel) et, toute la nuit, il scie du bois ::), c'est dire le peu de temps qui lui reste pour poster sur le fofo :'(. Veuillez agréer chère Lucile l’expression de mes salutations les meilleures.
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: lucilegaylor4 le 08 avril 2014 à 17:28:00
J'accepte vos salutations avec plaisir , par ailleurs je ne connaissais pas l'expression "scier du bois" pour une quelconque activité nocturne..... :D
Titre: Re : Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: j-loo le 08 avril 2014 à 17:42:31
je ne connaissais pas l'expression "scier du bois" pour une quelconque activité nocturne..... :D
ah bon ??
tu ronffles pas toi ??

j-loo
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: airhic le 08 avril 2014 à 19:05:34
y'a une foiture de fonction
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: airhic le 09 avril 2014 à 08:58:24
avez vous lu ce bouquin "Dans le cercle sacré" (clic droit...)
avant de se lancer dans l'aventure, qui doit rester humaine, quel est la motivation...

cette assos forum réunit ce groupe cosmopolite à souhait  :) ... sans but vraiment définis mis à part l'échange, le rasso annuel, des RDV entre membres et d'autres, des couenneries  :D , bref rien de très contraignant et c'est tant mieux.

Le gars à l'origine de tout cela doit rester président, solution à définir, honneur à vie, fondateur ...
ce cercle représentant CC-PL.fr doit continuer dans cette philosophie, Camion neuf ou moinsse, bus car CCVL CCPL us, Euro, peu importe...

mettre de l'énergie au service de ce groupe, oui, s'attendre à du retour pas gagné.
mélanger les conaissances, la fougue de la jeunesse, une certaine compétence aussi avec des idées, le recul l'expérience d'un moinsse jeune, ben oui z'aussi.
dans ce groupe, ces qualités sont réunis, les membres présents au AG depuis quelques années restent +- les mêmes, une synergie existe, au service d'un même projet en route depuis 2008.

Perso, pas le temps, pas l'énergie, mais prêt à continuer à participer à ma manière
Prêt à soutenir les bonnes personnes qui sauront j'en suis sûr additionner leurs qualités. elles sont présentes elles se sont déclarées
NOTA: dans tout groupe certains aiment tirer les ficelles en douce je déteste...

Le bilan des dernières années, et bien c'est comme cela point, rien à dire, que cela soit moral financier juridique administratif, on continu et on améliore et surtout on ne critique ni ne juge... les actions passées.
respect ok.

tel est mon avis:



Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: lucilegaylor4 le 09 avril 2014 à 09:28:44
Tres bien dit , texte parfait si tu retirais le " certain tire les ficelles en douce" bah oui, on se dit tous , mais de qui il parle??? ;)
Titre: Re : Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: TISSOT le 09 avril 2014 à 09:41:50

NOTA: dans tout groupe certains aiment tirer les ficelles en douce je déteste...


Oui, mais de qui parle-t-il  ;D , des noms, des noms ! soyons claires dans nos sous entendus !
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: ceforage le 09 avril 2014 à 11:30:17
ben oui c'est qui  ::)
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: airhic le 09 avril 2014 à 11:53:40
personne , le genre humain simplement  ;)
Titre: Re : Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: airhic le 09 avril 2014 à 11:58:42
ben oui c'est qui  ::)

Doady "c'est qui" is trademark
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: goldwing1953 le 09 avril 2014 à 12:15:03
Trop fort le Eric  pour une fois il a sortie un post ou on n'a pas eu besoin de ce tordre les boyaux de la tête pour comprendre  ??? ni de prendre un dictionnaire anglophone  :D :D
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: airhic le 09 avril 2014 à 12:17:32
nothing is easy man
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: j-loo le 13 avril 2014 à 15:41:55
salut,

Pour en revenir au sujet:
qui serait intéressé pour avoir un poste dans l'association ?? ??
Présentez vous ici, que les membres puissent en discuter entre eux, ici et à l'AG !!

pour l'instant on a lucilegaylor4 (lucile) qui se présente comme présidente !
Bonjour, Allez, je me lance et présente ma candidature pour la présidence de l'asso CCPLF,

allez !! des volontaires ? des passionnés ? des intéressés ? des motivés ?

voila, le post est ouvert à tous vos commentaires !! ;) tant qu'il n'y a pas trop de hors sujet ::)

je vous rappel que la présidence est à prendre, le secrétariat aussi, la trésorerie également, et le reste (les adjoints ("vice quelque chose" mais qui ne sont pas obligatoire) et des postes d'administrateurs aussi)
donc beaucoup de poste clefs à prendre ou à renouveler !

dont acte ...........


j-loo
Titre: Re : Re : Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: poulpe le 13 avril 2014 à 20:59:49

NOTA: dans tout groupe certains aiment tirer les ficelles en douce je déteste...


Oui, mais de qui parle-t-il  ;D , des noms, des noms ! soyons claires dans nos sous entendus !

Ouf, j'suis rassuré, c'est pas moi, sinon il aurait écrit "tirer les tentacules en douces" . Par contre dans cette phrase un je ne sais quoi de libidineux  flotte :D
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: j-loo le 13 avril 2014 à 21:59:54
CA VA !!! >:(

airhic a répondu !  :)
personne , le genre humain simplement  ;)

si on pouvait en revenir au sujet du post, svp !!
et à la préparation de l'AG qui, je vous le rappelle, est importante cette année !!
sinon cela veut dire: plu d'asso CCPLF et donc, vous vous en doutez: plu de forum non plu !! (patrick va pas payer, comme il l'a fait les 1ere années, l'hébergement du forum si tout le monde s'en fout !!)
bref

j-loo (un peu modo aussi)

PS: et non poulpe, on ne va pas te tirer les testicules en douce !!  :o (ha pardon ! excusez moi, les tentacules, j'avais mal lu) :D :D
Par contre dans cette phrase un je ne sais quoi de libidineux flotte :D
libidineux: "Obsédé par les plaisirs érotiques"
c'est pas notre genre voyons !! :D :D (surtout dans la preparation d'une AG !! retient tes hormones STP !! ) :D :D
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG (et renouvellement du bureau de l'asso)
Posté par: j-loo le 15 avril 2014 à 18:43:49
Citer
qui serait intéressé pour avoir un poste dans l'association ?? ??

?? personne ??
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG (et renouvellement du bureau de l'asso)
Posté par: j-loo le 16 avril 2014 à 21:06:30
bon bin pour le nouveau bureau: ca se presse pas au portillon, :P
pour les gens qui viennent au rasso: cool vous etes plus de quatre à venir !! ::)
pour le menu, bin y'aura peut etre des crepes !! :)

bref: desolant tout ca !! :o

a suivre !
j-loo
(et comme j'en ai marre de me casser le c*l pour pas grand chose, finalement, je vous laisse vous debrouiller, bon courage) ;)
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG (et renouvellement du bureau de l'asso)
Posté par: euramobil840 le 16 avril 2014 à 22:04:16
faut pas dire cela J-loo. Attendez d'être en réunion et vous en discuterez au bon moment.
Titre: Re : Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG (et renouvellement du bureau de l'asso)
Posté par: j-loo le 16 avril 2014 à 22:08:46
faut pas dire cela J-loo. Attendez d'être en réunion et vous en discuterez au bon moment.
tu as raison martial, mais cette année au rasso je ne serai pas là, donc j'essaye de motiver les gens à venir, mais ca traine !!
bref,
bon rasso à vous, et j'espere que le nouveau bureau, si il y en a un, sera bien motivé pour faire avancer l'asso !!
je pense que CCPLF merite de continuer, et d'evoluer, je trouve triste que si peu de monde se bougent pour cette asso qui aide pourtant des centaine de gens à travers son forum !!

gentiment,
j-loo
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG (et renouvellement du bureau de l'asso)
Posté par: PATRICK26 le 17 avril 2014 à 00:23:50
c'est vrai ce que dis j loo...  ca bouge peu...  et tous ceux qui ont un nouveau destrier acquis dans l'année, meme pas y viennent nous le montrer!
puis y'a des nouveaux qui feraient bien de venir pour avoir toutes les reponses ou presque, qu'ils se posent. leur projet avancerait plus vite!

moi, je m'en fout, un bahut, j'en ai un, je sais ou en trouver, les faire venir, et meme comment les faire plaquer bleu-blanc-rouge !

le probleme, c'est l'asso!
les noms de domaine (les www quelque chose) qui vous permettent de tomber ici, et l'hebergement (l'endroit plein de higt tech ou se trouve le forum sur un disque dur accessible par tous), ca appartient a l'asso. moi, j'arrette! c'est pas que je veux plus, c'est que je veux avoir l'esprit tranquille pour penser a ma santé, désolé!
je serais toujours la en secours pour ceux qui prendront les rennes, pas de souci....

donc, lors de l'ag de cette année, y'a des trucs a voter, y'a des bonnes volontés a mettre en place, etc... et pour cela il faut votants! et a 4 ou 5, le nombre ne sera pas representatif et l'AG ne pourra pas avoir lieu...  et alors, et alors... et ben si y'a plus de bureau, l'asso sera a dissoudre, et donc, plus de forum...

ceux qui me connaissent bien savent que je ne vais a la guerre avec un stylo a bille! donc, y'aura toujours une mesure de sauvegarde!!!  mais ca m'obligera a rester président, et je vous demande a tous, juste un peu de compassion et de dévouement, au moins pour etre present pour les votes!

on a deja quelques bonnes ames qui se sont proposés pour se presenter pour les postes de dispo! y'aura plus qu'a les élire, donc, faut des votants!  donc, ceux qui sont membres cotisants a jour de cotis, ou qui la prendront sur place, faut etre la pour voter, donc, on vient !

et j loo, tu décale !!! y'a des gens que t'aime et qui t'aime qui seront la... et puis moi, je vais etre tout perdu sans toi !

aller, on fait des croix sur son calendrier, et on s'engage un petit peu plus !
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG (et renouvellement du bureau de l'asso)
Posté par: wierbinski le 22 avril 2014 à 10:49:11
Salut Président!!
Comme cette prochaine AG à l'air d'être importante, je me suis donc penché sur les statuts du 16/07/2011 ainsi que sur le règlement Intérieur.
De mon point de vue, il conviendrait  de mettre à  l'ordre du jour et avant toute nouvelle décision un certain nombre de points importants qui concernent ces fameux statuts:(il me parait indispensable d'informer les adhérents sur le statut exact de l'association).
questions à mettre à l'ordre du jour:
                                                            - Association de fait ou loi 1901 ( déclarée en Préfecture)
                                                            - Ressources de l'association
Quant au règlement intérieur, il dépendra bien-sûr de la détermination du statut de l'assoc.

Attention, je n'entame pas de polémique, je demande simplement que chacun soit parfaitement au fait du fonctionnement de l'association avant de prendre toute décision.
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG (et renouvellement du bureau de l'asso)
Posté par: PATRICK26 le 22 avril 2014 à 15:13:43
l'asso est "loi de 1901" déclarée en prefecture. elle est née asso de fait, et transformée peu de temps après.

pour les ressources, je ne vois pas!  i les cotisations, les dons eventuels, et les subventions (mais je n'ai jamais voulu en demander a ma commune, notre asso ne  apportant rien, et aillant ses membres au 4 coins de france. un peu de coherence...

pour les statuts, j'ai prévu cette année une double AG. on commencera par une AG classique, puis, vu qu'a la fin de cette AG ordinaire il y aura un nouveau bureau, passer a une AG exceptionnelle, afin que ce nouveau bureau puisse proposer des modifications statutaires a faire voter.

donc, la premiere partie permettra de faire valider les differents rapports (notamment moral et financier qui sera pret cette année!), puis, les elections, puis les questions diverses.

ensuite, on passe a une AG extraordinaire, ou le nouveau bureau pourra demander a l'assemblée de se prononcer sur des points liés aux statuts de l'asso. il pourront donc etre modifiés a ce moment, corrigés d'eventuelles erreurs ou ommissions, voire évoluer.

restera ensuite a tout faire enregistrer en prefecture.

concernant le reglement interieur, il est de la charge du bureau de s'en occuper. ca ne se fait pas par votes. le bureau peut consulter l'assemblée presente, mais fait ses choix en ame et conscience en fonction des possibles.

je donne un exemple:
une asso gere une piscine municipale: un nombre de maitres nageurs permet d'ouvrir un certain nombre d'heures. ils sont salariés a 35h, il les faut 2 par 2. dans le reglement interieur de la piscine, les horaires peuvent etre modifiés pour convenir aux membres, mais la piscine ne peut pas etre ouverte plus que le nombre d'heures salariées des maitres nageurs! alors, plus tot, plus tard, entre midi et 2 mais qu'a partir de 10H30 le matin, etc...

donc le bureau peut demander l'avis de tous, mais fera le choix et tous ne pourront etre contentés, c'est sur !!!

donc, apres l'AG extraordinaire, il pourra y avoir une discussion et des votes concernant le reglement interieur. mais seuls les admins du bureau prendront la decision finale s'il doit y avoir des modifications dans ce reglement interieur!

j'ouvre un post pour commencer a fixer l'ordre du jour, on continue les discussions, propositions et autres, ici!
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG (et renouvellement du bureau de l'asso)
Posté par: wierbinski le 22 avril 2014 à 15:46:37
Mon cher Patrick
Je connais parfaitement le fonctionnement d'une association loi 1901, mais j'aimerai qu'il soit produit lors de l'AG la copie ou l'original du JO attestant  de la  création  et de la reconnaissance de l'Asso .
Faute de quoi, l'assoc; reste une Assoc de fait.
La différence est importante surtout en matière de ressources et de responsabilités.
toujours dans un esprit constructif et non polémique.
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG (et renouvellement du bureau de l'asso)
Posté par: wierbinski le 22 avril 2014 à 16:09:33
Pour les questions diverses:
un débat sur les cartes d'adhérents ( normalement je devrais venir avec des propositions et des chiffres).
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG (et renouvellement du bureau de l'asso)
Posté par: PATRICK26 le 22 avril 2014 à 16:15:31
pas de souci, c'est dans le cartable, avec le recepissé, et le document d'attribution du numero INSEE.

tres bien tes question wierb... c'est pas polemique, ca fera gagner du temps lors de l'ag si y'a des questions. ce sujet sert a cela: preparer au mieux cette AG. et tout doit etre preparé avant fin juin. ben oui, il faut un délai de 15 jours entre la presentation de l'ordre du jour, et le jour de l'AG. et on va essayer de faire les choses "comme il faut" cette année, que le nouveau ou nouvelle president (e) démarre au mieux !

allez, lachez vous, gentiellement, mais lachez vous, comme wierb... l'as fait, ca fait avancer les choses !

oui, OK cartes d'adhesion et autres fournitures au nouveaux adherents (autocollant pour le véhicule, par exemple!).
Titre: Re : l'odre du jour de l'AG du week end du 14 juillet 2014
Posté par: wierbinski le 17 juin 2014 à 13:46:40
Questions diverses:
Proposition de création  d'une carte de membre: ( visuel et coût)
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: PATRICK26 le 17 juin 2014 à 13:58:00
bon, quelques précisions:

1 le beau gosse comme tu l'appelles lucile, ne pourra pas rentrer au colege des admins, donc encore moins avoir un poste a responsabilité dans l'asso!  vu son activité, il se retrouverait en position de "juge et partie", raison pour laquelle il était sorti du college des admins a la creation du H44.

2-peux proposent de débattre de questions diverses!!!

attention, elles doivent etre annoncées avant le "bouclage" de l'ordre du jour qui doit etre fait 15 jours avant l'AG!! soit dans 10 jours environ!

donc, lachez vous!  je les classerais dans les questions diverses a débattre dans l'AG ordinaire, ou extraordinaire. et si elles sont incohérentes ou bizares, je les aménageraient pour qu'elles soient "posables" sans probleme.

allez, y'en a bien qui se demandent, pourquoi ci, pourquoi ca, est ce que ci, est ce que ça, etc...  c'est le momment de les poser!  il y aura un bureau tout neuf pour y repondre!
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG (et renouvellement du bureau de l'asso)
Posté par: euramobil840 le 17 juin 2014 à 16:56:22
Pourra t-on voter par procuration ? et si oui de quelle manière ?
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: PATRICK26 le 17 juin 2014 à 22:11:34
Martial, la solution, c'est un pouvoir, et des consignes données au porteur du pouvoir.
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG (et renouvellement du bureau de l'asso)
Posté par: goldwing1953 le 18 juin 2014 à 13:43:41
Bonjour

Pour mon info personnelle la réunion c est le dimanche fin de matinée (eu la flemme de tout relire) 

Merci

S Mazet
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG (et renouvellement du bureau de l'asso)
Posté par: wierbinski le 18 juin 2014 à 14:45:56
NOn c'est le samedi matin juste avant l'apéro!!!Serge!!!
Titre: Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: PATRICK26 le 02 juillet 2014 à 22:33:29
non, wierbinski, serge a raison, ca aura lieu le dimanche, début vers 11 h, fin vers 11H45 / 12H, puis apero et repas vers 13 h. c'est toujours le dimanche qu'il y a le plus de monde de présent!
Titre: Re : Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
Posté par: j-loo le 02 juillet 2014 à 22:42:48
non, wierbinski, serge a raison, ca aura lieu le dimanche, début vers 11 h, fin vers 11H45 / 12H, puis apero et repas vers 13 h. c'est toujours le dimanche qu'il y a le plus de monde de présent!

ouaip;
mais vu tout se qu'il y à faire pour faire une passation de pouvoir et vraiment tout mettre à plat, je pense que l'AG peut commencer vers 11h comme tu dis, mais finir vers minuit !! donc repas vers minuit, le lundi !! ;D ;D
(oui, je sais, gueule pas, les question diverses c'est pour à la fin du truc)
mais bon, je dis ca, je dis rien hein !! :D :D
suis moqueur, je sais !! ou pas !! :P ::)