Auteur Sujet: Nouveau en PL  (Lu 3930 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Nouveau en PL
« Réponse #12 le: 07 février 2014 à 14:09:15 »
Si tu connais un cabinet d'homologation je suis aussi preneur ...
comme je te l'ai mis plus haut: demande à patrick ou airhic(?)

bonne chance

j-loo

olivierbidot

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re : Nouveau en PL
« Réponse #11 le: 07 février 2014 à 14:06:02 »
Oui je suis d'accord avec toi, un camion roulant ds un pays européen ne peux pas circuler ds un autre pays européen !!! Halucinant !

Si tu connais un cabinet d'homologation je suis aussi preneur ...

Olivier.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Nouveau en PL
« Réponse #10 le: 07 février 2014 à 14:01:08 »
je me pose tout de meme une question:

les cabinet d'homologation arrivent bien à homologuer des camions americain, qui n'ont pourtant jamais roulé en plaques francaises !!
Pourquoi cet ACM, tres tres proche de nos 80/16 ne passerais pas l'homologation ??
moi, perso, j'insisterais un peu avec un cabinet d'homologation avant de dire que tout est fini !! quitte à y mettre le prix !!

j-loo

olivierbidot

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re : Nouveau en PL
« Réponse #9 le: 07 février 2014 à 13:53:35 »
Yep, merci pour les coordonnées, mais je viens d'avoir la personne de chez iveco qui m'a expliqué que ce véhicule n'a jamais été en France: il n y donc pas  de certificat de conformité ou fiche d'identification de ce modèle ...
Donc ce n'est pas possible de l'importer en France  :-[!

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Nouveau en PL
« Réponse #8 le: 07 février 2014 à 13:48:55 »
voila l'adresse du service homologation d'iveco:

Direction Produit – Service Homologation
Technicien en Homologation
Iveco France
Etablissement de Trappes
6 rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 – France
Tel : +33 1 30 66 86 21
Fax : +33 1 30 66 84 46


par ailleur; il y a sur LBC le frere jumeau de cet ACM, acheté par un francais et casi immediatement remis en vente  :-\ (a moins que se soit celui la?)

et aussi:
Citer
est ce que celui que tu as repéré fait partie d'une de ces series, une seule façon de le savoir: avoir une copie des papiers du bahut , contacter l importateur de la marque en france et lui poser la question. lui seul peut etablir une attestation de cela
je pense que cela a deja été fait:
Citer
je n'arrive pas à le faire immatriculé en France, car il n'existe pas de Certificat de conformité de ce modèle !
la question etait donc, je pense: "peut on voir avec un cabinet d'homologation si c'est possible" ?? ???

j-loo
« Modifié: 07 février 2014 à 13:55:54 par j-loo »

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : vieux de la vieille ...
« Réponse #7 le: 07 février 2014 à 11:28:50 »
avis de ma part pour l'ACM qui interresse un membre qui se pose des questions concernant l'homologation d'un tel engin!

il y a plusieurs possibilités:

vu que j'ai trouvé sur internet des camions de ce type peints en blanc avec des marquages UN ou NATO (OTAN), il doit etre possible d'obtenir une francisation d'un de ces bahuts. en effet, seuls des vehicules pouvant circuler au sein de tous les pays de ces organisations et conduisibles par un militaire de tous les pays de ces organisations, est retenu pour ces missions et donc peient a ces couleurs.

ca veux pas dire que c'est simple de dire que c'est possible!

donc, il y a des series de ces modeles aux normes europennes!
est ce que celui que tu as repéré fait partie d'une de ces series, une seule façon de le savoir: avoir une copie des papiers du bahut , contacter l importateur de la marque en france et lui poser la question. lui seul peut etablir une attestation de cela, reconnu par les instances francaises. si a ce niveau c'est negatif, faut oublier. il peuvent repondre que l'homologation est "partielle", ce qui veux dire qu'il faudra modifier certaines choses sur le bahut! imagine que se soit au niveau des freins qu'il faille faire des modifs, ca peux couter un bras de changer un freinage de type hydrolique "comme sur une bagnole", a un freinage a air, et ensuite les tests a l'UTAC a un bras chaque test !

donc a envisager uniquement si le constructeur ecrit sur un papier que le vehicule sort d'une serie repondant aux normes francaises. avec tous les papiers, ensuite tu va voir ton ingenieur local de la DREAL pour bien tout valider. si c'est bon pour lui, alors, a ce moment, et seulement a ce moment tu sort le chequier.

si tu veux pas faire toutes les démarches toi meme (qui peuvent etre longues et complexes), il y a possibilité de passer par une société dont c'est le boulot. tu lui fourni une copie des papiers du véhicules, et ils te disent oui ou non sous 48H, avec le montant qu'ils vont te demander. de 3000 a 8000 euros suivant le boulot a faire.

un conseil: si t'en connais pas qui roulent deja en plaques francaises, c'est que ca ne doit pas valoir le coup de s'y engager. fait le tour de ce qui existe sur le marché francais, tu devrais trouver ton bonheur!

j loo, t'en connaissait pas un comme le tien en simple cabine, a vendre? (c'est les meme ou presque, non?)   ou t'as pas des pistes a lui donner sur des TRM ou autre?

olivierbidot

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re : Nouveau en PL
« Réponse #6 le: 05 février 2014 à 18:04:35 »
Oui effectivement, ce n'est pas simple ....
J'ai envoyé un mp à Patrick, wait and see !

Olivier.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Nouveau en PL
« Réponse #5 le: 05 février 2014 à 17:52:47 »
bienvenue ici !!

effectivement, ce model d'ACM de chez iveco n'a jamais été importé en France !!

il faudrait voir avec patrick ou airhic, qui, eux, connaissent des cabinets d'homologations pour la france,
mais cela à un cout élevé !! et n"est pas garanti de reussite!!

il est vrai que ces iveco ressemble à nos PC75 et autre 80/16 !!

encore une fois, j'aimerais bien les voir homologué en france !!
mais cela n'a pas l'air simple !?
airhic ?? (en MP si tu veux ?)

j-loo

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Nouveau en PL
« Réponse #4 le: 05 février 2014 à 15:51:45 »
Ok il s'agit du FIAT IVECO avec une cellule type logemobil.
« Modifié: 05 février 2014 à 16:39:51 par euramobil840 »

olivierbidot

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re : Nouveau en PL
« Réponse #3 le: 05 février 2014 à 14:21:16 »
C'est un Fiat acm 80 ....

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Nouveau en PL
« Réponse #2 le: 05 février 2014 à 14:18:05 »
Bonjour et bienvenue,

Encore un PL 4x4...c'est J-loo qui va être content.
On vient ici pour apprendre mais si parfois on peut y adjoindre des infos, pas de problème pour nous.
Quel est ce sombre objet du désir qui n'a pas de conformiste en France ?

olivierbidot

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Nouveau en PL
« Réponse #1 le: 05 février 2014 à 14:03:43 »
Bonjour à tous,

J'envisage de partir pour un grand voyage avec ma famille et je cherche un PL 4x4 ....
j'ai déjà trouvé l'objet tant convoité mais il se trouve en Italie et je n'arrive pas à le faire immatriculé en France, car il n'existe pas de Certificat de conformité de ce modèle !
Visiblement vous avez monté une association qui pourrais s'occuper de ce genre de dossier ? Pouvez vous m'en dire plus ?

Voilà aussi pourquoi je m'inscris sur ce forum ... je n'apporte pas grand chose pour le moment... peut être par la suite !

Merci e votre compréhension.
Olivier.