Auteur Sujet: bonjour à tous  (Lu 2254 fois)

alexelvis62

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Re : bonjour à tous
« Réponse #4 le: 09 février 2014 à 13:57:41 »
salut,

oui j-loo la caisse derrière est vide , j'ai tout démonté pour faire de la place est pour pouvoir prendre de bonnes mesures afin de préparer mes plans.

Hier je suis allé à l assurance je lui ai demandé un tarif pour mon PL il me propose 69 euros par mois en ayant vol, incendie ,bris de glace et dépannage à hauteur de 3000€ qu en pensez-vous ?
Je pense que c est raisonnable non ?




euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : bonjour à tous
« Réponse #3 le: 07 février 2014 à 12:11:47 »
Bonjour et bienvenue, il y a deja eu des discussion concernant de tels projets, alors bonne lecture.  ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : bonjour à tous
« Réponse #2 le: 06 février 2014 à 23:25:21 »
bonjour et bienvenu ici !!

c'est un bon projet, mi CC mi atelier !!
la partie atelier c'est pas bien compliqué, la partie CC un peu plus, niveau des normes !! ;)
il te faut lire le livre de l'afnor pour les normes et aussi allez à la dreal pret de chez toi pour leur expliqué ton projet et qu'il te donne les dossiers de declassement

ton PL est vide derriere ??

le mobilier d'une caravane n'est pas tjrs facile à recuperer, tu vas voir c'est bien fixé au niveau des cloisons :P

bonne continuation, et pour les questions n'hesite pas !!

j-loo

alexelvis62

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
bonjour à tous
« Réponse #1 le: 06 février 2014 à 22:51:34 »
bonjour à tous !!!
J ai trouvé votre site en surfant sur le net parce que je suis à la recherche de réponses à mes questions concernant mon PL .
Il s agit d un Mercedes type B917R42 avec une caisse de 6 mètres de long , il possède à l arrière une porte sectionnelle ainsi qu un hayon à câble et une porte latérale située sur l arrière.Il est équipé aussi de soutes comme les bus.
Je vais l utiliser pour l assistance parce que je fais du rallye.
J avais comme idée d utiliser les 3 premiers mètres en partie aménagé comme un camping car et les 3 restant comme atelier pour la course.
Gros problème je m y connais en rien concernant les autorisations ainsi que les validations par la dreal.
J apprends déjà beaucoup de choses ce soir en vous lisant et j espère vraiment pouvoir valider mon camion pour que je puisse l utiliser à bon escient.
Sinon pour l instant j ai récupéré une ancienne caravane pour utiliser le mobilier ainsi que les fenêtres que je vais adapter sur le camion.
Je vais essayer de poster une photo de mon camion . Merci pour votre aide .