Bonjour, je suis nouveau venu, j'ai lu depuis plusieurs mois beaucoup de choses sur votre forum qui est très complet. Cependant après de multiples recherches personne à l'air de s'intéresser au Toy hAULER OU FIFTH WHELL. Voilà, je suis restaurateur en région parisienne et je pars 1 MOIS par an aux USA loué un 43 44 OU 45 " TEL qu' un THOR tuscany que je trouve top, dernièrement un Prevost (extraordinaire véhicule mais hors de prix) avec évidemment une remorque à l'arrière avec un 4x4 dessus loué aussi genre SUBURBAN ou YUKON XL avec l'année dernière une Harley loué en plus aussi!!Je vous dis pas l'organisation une fois arrivé à l'aéroport pour tout réceptionner et la même chose pour repartir, je perd au moins 4,5 JOURS à chaque fois.....ioioiio
Donc vous avez compris, rouler avec un convoi de 20 METRES (sans prétention... )à travers les USA, c'est mon truc! je l'ai fait 3 ANS CONSECUTIFS avec tjrs le même plaisir avec ma femme et mes 3 ENFANTS. Bref, cette année j'ai goûté au Toy HAuler Dutchmen (la rolls des fifthweels) avec garage de....4,5 M de long par 2,4 de large, ou j'ai pu mettre une corvette C6 et 1 moto de cross sur le côté. Le loueur du Toy Hauler m'a pris pour un huluberlu et m'a fait payer une assurance suplémentaire ioiooi quand au loueur de la corvette, il n' a jamais su ou j'avais rentré sa voiture! Je suis un technicien dans l'âme, avant de partir j'avais eu un contact à l'usine Dutchmen pour lui parler de mon cas.....il n'a toujours pas compris pourquoi je voulais absolument rentré une voiture dans un Toy Hauler alors que techniquement c'était possible mais que jamais personne lui avait posé la question en 20 ANS......Bref je réfléchi sur tout en permanence et je mesure et fait des calculs de portance régulièrement c'est mon kif.....Pour info, le poids supporté du plancher ( 3500lbs) rien à voir avec un BOUNTY ou un Outlaw ou un Newcar plafonné a 2500 lbs.......Je m'y vois déjà faire un tour d'Europe du Nord avec mon pickup (j'ai un F350 2009, équipé attelage fiftwheel dans la benne....)
Donc, vous m'excuserez d' être un peu long, mais je suis un passionné comme vous tous de véhicules énormes qui consomment beaucoup et qui polluent..... et que 99% des gens ne comprennent même pas que c'est trucs là existent......c'est vrai que par les temps qui courent que cela est souvent ressenti par certains ignares comme une agression.....Déjà roulé en Ford F350 dans Paris, voir même en province la plus reculée, j'ai pu recevoir toutes les insultes imaginables.....alors avec un toy Hauler ou un Motorhome, circulé en France doit être assez rigolo, les Français sont souvent très "cons", surtout quand il voit quelque chose qu'ils ne connaissent pas.......Alors je suis allé en UK dernièrement, et j'ai pas eu beaucoup d'infos sur les Toy Hauler pratiquement inexistant sur l'île, ou alors des petits modèles rikiki de 30". Des pros anglais m'ont dit qu'il n y avait pas de marché car trop compliqué, il faut déjà avoir un gros pick-up, une préinstallation, que la semi-remorque est pas facile à manoeuvrer......Alors que si je l'importe (environ 100 000 £ pour un presque neuf, avec le transport, la TVA, douane....à réception anglaise). J'ai ma LTD, j'ai immatriculé mon F350, 5 MOTOS jamais importé en France et divers bricoles......Alors ma première question à première vue c'est homologuable en Grande Bretagne malgré qu'un Voltage n'a jamais été immatriculé sur le sol Anglais. Avez-vous des infos?
Ma deuxième question, serait de ramener un Tuscany en 45" ou 42"j'en ai vu des beaux assez récent à 170 -200 000 DOLLARS, 101 PIEDS DE LARGE ET 13,1 de long, je pensais mettre à l'arrière une remorque type "stacker trailer", les connaisseurs se reconnaitront, genre de remorque enclosed avec 2 niveaux pour la voiture et au dessus quad, motos à volonté, très utilisé aux USA et un peu en Formule 1 en Europe. Dernièrement à Houston, j'ai vu un gars avec un American Coach de 42 " et un magnifique stacker de 26" avec dedans une Ford Shelby, 2 QUADS et 6 motos.....le rêve quoi!!!
J'ai essayé de parler de mes souhaits en allemagne, luxembourg, belgique et tous me disent que c'est pas possible. Et en angleterre on me dit que ça dépend du gars de la DVLA le jour de la réception. Par contre j'ai eu un contact en estonie m'indiquant qu'un allemand avait passé un RV 44" il y a quelques mois.....j'essaye de trouver cet allemand!!! merci pour vos idées éclairées et bonnes fêtes à tous
NB je sais pas si je suis un cas à part, merci de ne pas me prendre pour un fou!!mais juste un passionné qui a des idées bizarres