Auteur Sujet: TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"  (Lu 25257 fois)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #24 le: 24 mars 2014 à 05:50:43 »
Détail important concernant les conversions Prévost, mis à part le fait que cela soit des réalisations de haut niveau, l'énergie unique est l'électricité, pas de gpl.

Pour le groupe industriel THOR, c'est un fond de pension qui est au commande... pour le SAV en France,  ::) :( :P

Les homologation en UK sont devenus très stricts, question de fric uniquement, plus de 40' on oublis.

 possibilité peut être avec le Luxembourg, au forceps.

sinon beau trip à louer c'est clair

TUSCANY

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #23 le: 23 mars 2014 à 20:12:49 »
Bon, j'ai plus qu' a allé voir mes amis anglais pour présenter mon dossier à leur Homologation car même si ce n'est plus un projet mais une réalisation...............je serai parti plus sur les photos suivantes mais là le premier problème c'est que c'est absolument pas homologable, 3 essieux , 8 roues, 13,50 m de long, 2,62m de large, 4m de haut, 23 tonnes..... et c'est surtout 320000 dollars, j'ai pu en louer un aux STATES lors de mes vacances, y en a même avec remorque de 6m de long sur 2 niveaux en bas le 4X4 ou la corvette , en haut, motos, quad, vélo, jet ski...... avec 7 tonnes de plus à TIRER, aleet 21 m de long, promis les photos la prochaîne fois.....
Bon et pour finir le délire, je vous parlerai des camping car américain Prévost, la rolls royce chez eux 13,80 m de long, 3 essieux, 10 roues, 27 tonnes, hyper luxueux 52 m².....pour 700 000 dollars.....allez y en a encore des choses avoir dans le monde du camping car américain, j'en ai même vu un tirer un OFF SHORE De 9m...pour une longueur totale de 24m camping car inclus.........................................

lucilegaylor4

  • il travaille, je l'admire...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 589
  • notre maison...
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #22 le: 23 mars 2014 à 20:10:59 »
Woahou!!!!! Ça fait rêver!!!!  8)

TUSCANY

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #21 le: 23 mars 2014 à 19:57:32 »
Enfin, le salon avec son canapé de 2,50 m de long motorisé pour les jambes.....Alors vous voyez, après quelques années de location de ce genre d'engin (voir ma présentation), y a pas photo, dans un Toy Hauler il y a tout comme à la maison, c'est vrai que je vous ai présenté le plus grand, le plus gros, le plus lourds du marché américain et le plus classe. Car au USA on peut avoir la même taille sans toutes ces options pour 60000 dollars neufs, je vous dis pas d'occaz.....................Mais bon, comme je connais un peu le sujet, même si c'est homologable en europe, il faut le 4X4 qui va avec et surtout le permis EC et la volonté de traverser tranquilement l'EUROPE (evidemment on évitera d'aller au camping de Melun....ioioio ) avec 19m de long, 2,60 de large et environ 13 tonnes avec la voiture dans le garage et tout l'attirail du camper moderne .....

TUSCANY

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #20 le: 23 mars 2014 à 19:48:59 »
Tout à l'avant la chambre master avec sa triple penderie, sa TV, son lecteur blu ray, son recepteur sattelitale avee motorisé comme sur un bateaux, son petit bar.....Surface totale avec les 3 slides dépliés, 37m², c'est un peu moins qu'un classe A triple essieux de 13,5m ou on arrice après de 46m²............ouf

TUSCANY

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #19 le: 23 mars 2014 à 19:44:50 »
le garage ou vous pouvez observez une  dinette complete 8 places qui se relève entièrement et au dessus vous remarquerez un lit  de 2,00M x2,20M, c'est gros les ricains ioiooi. Dans le salon vous avez un lit dépliable de 155X190, sur le garage vous avez un loft avec un lit de 200cmX190, et dans la chambre à l'avant un autre lit de 155X190, soit pour 8 gros et grand adultes dans 4 compartiments séparés...

TUSCANY

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #18 le: 23 mars 2014 à 19:38:47 »
le petit frigo oiooio de 700L

TUSCANY

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #17 le: 23 mars 2014 à 19:36:32 »
Allez les amis, voici la baignoire..............

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #16 le: 23 mars 2014 à 19:33:45 »
bin mon salaud !! (en tout bien tout honneur)
suis jaloux là !!

trop bien ton trip !! et pas si cher, comme tu le prouves avec une comparaison des prix EU !!
par contre, comme tu le rappels: 18m75 en france maxi !! :-\

j-loo

TUSCANY

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #15 le: 23 mars 2014 à 19:28:04 »
La taille de la porte d'accès 2,80 m par 2,47m supporte d'origine 1350 kg, le rêve quoi!!!!

TUSCANY

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #14 le: 23 mars 2014 à 19:25:09 »
Pour le tarif prix toute option, compté environ 85000 DOLLARS soit autant en euros avec la parité euros/dollars  en incluant LA TVA, les droits de douane et le transport en ROLL ROW.
Par rapport a des camping car intégré européen qui n'arriverait pas à la cheville d'un Toy Hauler on peut pas dire que c'est cher, un concorde tout équipé avec garage microscopique pour austin, la clim, groupe et tout les accessoires minimalistes, on arrive largement à 180 000 euros. Bon il est vrai que la déco est un peu plus classe que les normes américaines... Et je vous parle pas des Cartago à 250000 euros qui n'offrent pas beaucoup mieux....Conduisant de temps en temps des semi remorque à titre privé, c'est plus facile avec un 4X4 américain, le débattement et l'angle est supérieure malgré la longueur.....
Allez pour ceux qui ont des questions, je suis tout ouïe.

TUSCANY

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #13 le: 23 mars 2014 à 19:12:55 »
idéal pour mettre a l interieur une porsche boxster et 2 motos légères et quelques vélos. Je suis allé sur place voir un revendeur de la marque a Houston (je crois qu'il avait jamais vu de français et encore moins pour une exportation.....)J'ai fait la demande de quelques modifications a l'usine....la première qui est la plus importante pour mois c'est  une rampe d'accès plus costaud, elles est prévu pour 3000 livres, ce qui est déjà pas si mal mais je préférais 3500 livres afin de passer toute voitures de sport 2 places.....(sans prétention iooio). D' après un technicien le plancher supporterait sans probléme  3500 3700 Livres. Ensuite changer la douche d'origine par la baignoire sur leur dernier modèle (mais qui n'a pas de grand garage) vous avez bien lu BAIGNOIRE 1,75 m mais le top serait une balnéo mais là le gars m'a pris pour un original!! on lui avait encore jamais demandé. Ce qui necessite un réservoire d'eau plus grand qui passerait de 650 litres d'origine a 900 litres. Puis retiré les TV (il y en a 5!!) car elles seront inutilisables en Europe. Après j'ai demandé un groupe électrogène plus gros pour passer de 5kw à 7kw (en 110v evidemment). J' ai contacté Karpor (leader en europe des groupes éléctrogène itinérant , je vois pour un 8kw 220v assez contenu pour que je puisse le ranger dans un des compartiment de stockage du toy hauler
Ensuite il faut prévoir un convertisseur de REM qui pourra me convertir lors d'une halte  camping mon 110V en 220V, faut que je pense aussi a un convertisseur de fréquence (50HZ/60HZ) car les micro ondes, machines à laver, sèche linge et lave vaiselle (intégré dans le toy hauler) peuvent supporter mal des fréquences differentes. Vu qu'il y a 3 clims d'origine, un peu puissance supplémentaire est indispensable surtout si Madame allume tous les appareils en même temps comme a la maison! ioioio
A l'extérieur y a encore un tiroir avec un frigo, une TV (encore une), un necessoire complet WEBER gaz berbecue.....Bref vous voyer sur quoi il faut penser, et je vous parle pas des bouteilles de GAZ diferentes , je suis entrain de me renseigner sur le diamètre des gicleurs, pression....car le frigo américain 700L!!, la gazinière, le chauffeau sont prévus pour. Et y a aussi les batteries de sécurité en cas de non utilisation du groupe électrogène ou du courant terrestre (au fait le système électrique est un 70 ampères soit plus au moins 35 ampères en 220V, alors je vous dis pas dans un camping de chez nous qui prévoit 6 au 10 ampères max.
Bon allez, on va rire un peu, la remorque fait environ 13,10 m soit presque la longueur d'un semi remorque. Donc avec un Ford F350 qui est mon véhicule ou mieux un F450 de 6,75 M je devrai arriver à environ 19m sachant qu'en théorie je ne devrais pas dépasser 18,75M.
Allez le meilleur pour la fin, homologuer tout ça, en angleterre ça posera pas de problème a première vue, en allemagne aussi a première vue......
Alllez à bientôt chez les fous pour un nouvel épisode.....
 

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #12 le: 23 mars 2014 à 18:55:14 »
rrhhooo non de diou !!
belle bête !!
le prix nous ferais redescendre d'un étage non ??!!

j-loo

TUSCANY

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #11 le: 23 mars 2014 à 18:46:00 »
SALUT, le reve bientôt accompli, voici le dernier ne des dutchmen voltage serie full body paint, 3905, garage 4,36m x 2,47m,

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #10 le: 12 mars 2014 à 18:37:56 »
l'outlaw est un Damon daybreak modifié

sur un châssis workhorse ou Ford ess

rare sont les diesels.

Thor est un groupe industriel un peu comme pilote ou trigano.