Auteur Sujet: TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"  (Lu 25258 fois)

TUSCANY

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #9 le: 12 mars 2014 à 17:02:48 »
IL Y A EGALEMENT LE THOR OUTLAW PLUS SYMPA QUE LE BOUNTY!!!!!!!!

TUSCANY

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #8 le: 12 mars 2014 à 16:55:21 »
SALUT,

Un fou recontre un fou, c'est rare, voici mon adresse mail perso fdeviller@hotmail.com  ou 0626464362
a+  au royaume des cinglés

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #7 le: 11 mars 2014 à 11:10:51 »
Enfin !!!
Je viens de m'inscrire sur le forum dès que ma recherche automatique a trouvé le sujet
Bonjour Tuscany
Je suis heureux de ne pas être le seul français à rêver et être pris pour un fou par mon entourage !!
Voila 2 ans que je retourne tout le web pour chercher les infos sur l'homologation d'un toys hauleur ou fifht wheel "aménagé" pour ma moto
Mon projet est de devenir un "full timer" et de commencer (bientôt) ma retraite de cette façon.
tu sembles au top au niveau pugnacité et connaissances et je  serais très heureux si tu pouvais de me donner le moindre tuyau.
j’attends évidement avec impatience les suggestions de tous les membres
cordiales saluts à tous et merci par avance

Bonjour
au dessus de 40' faut oublier

tu as ceci en France et disponible

http://campingcarpoidslourd.fr/?portfolio=gulfstream-bounty-hunter-149-000-e

le CCUS d'un membre du Forum



le petit nouveau Toubee.

toubee

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #6 le: 10 mars 2014 à 19:53:33 »
Enfin !!!
Je viens de m'inscrire sur le forum dès que ma recherche automatique a trouvé le sujet
Bonjour Tuscany
Je suis heureux de ne pas être le seul français à rêver et être pris pour un fou par mon entourage !!
Voila 2 ans que je retourne tout le web pour chercher les infos sur l'homologation d'un toys hauleur ou fifht wheel "aménagé" pour ma moto
Mon projet est de devenir un "full timer" et de commencer (bientôt) ma retraite de cette façon.
tu sembles au top au niveau pugnacité et connaissances et je  serais très heureux si tu pouvais de me donner le moindre tuyau.
j’attends évidement avec impatience les suggestions de tous les membres
cordiales saluts à tous et merci par avance

le petit nouveau Toubee.

lucilegaylor4

  • il travaille, je l'admire...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 589
  • notre maison...
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #5 le: 16 janvier 2014 à 19:24:09 »
Si si t'es un fou mais on adore ca!

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #4 le: 08 janvier 2014 à 17:03:39 »
 :D :D ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #3 le: 08 janvier 2014 à 14:49:39 »
salut,

et merci, si si, moi j'aime bien les gars comme toi !!  8)
on serait tenté de se dire si on peu le faire dans un autre pays pourquoi pas en France, et je suis d'accord;
mais (y'a tjrs un mais) on est en France !! donc ça va pas être simple de dépasser les limites de taille ou de poids, :-X

tiens nous au courant de la suite,

(et si tu passes en F350 vers montelimar arrête toi chez moi, je veux bien l'essayer) ;)

j-loo

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #2 le: 22 décembre 2013 à 19:51:44 »
Effectivement, beaucoup de rêves, ce ne sera pas évident de les réaliser...il va te falloir lire car il y a pléthore de discussion à ce sujet... ;) ;)

TUSCANY

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
TOY HAULER DUTCHMEN VOLTAGE 43" ET THOR TUSCANY 45"
« Réponse #1 le: 21 décembre 2013 à 23:32:14 »
Bonjour, je suis nouveau venu, j'ai lu depuis plusieurs mois beaucoup de choses sur votre forum qui est très complet. Cependant après de multiples recherches personne à l'air de s'intéresser au Toy hAULER OU FIFTH WHELL. Voilà, je suis restaurateur en région parisienne et je pars 1 MOIS par an aux USA loué un 43 44 OU 45 " TEL qu' un THOR tuscany que je trouve top, dernièrement un Prevost (extraordinaire véhicule mais hors de prix) avec évidemment une remorque à l'arrière avec un 4x4 dessus loué aussi genre SUBURBAN ou YUKON XL avec l'année dernière une Harley loué en plus aussi!!Je vous dis pas l'organisation  une fois arrivé à l'aéroport pour tout réceptionner et la même chose pour repartir, je perd au moins 4,5 JOURS à chaque fois.....ioioiio
 Donc vous avez compris, rouler avec un convoi de 20 METRES (sans prétention...  )à travers les USA, c'est mon truc! je l'ai fait 3 ANS CONSECUTIFS avec tjrs le même plaisir avec ma femme et mes 3 ENFANTS. Bref, cette année j'ai goûté au Toy HAuler Dutchmen (la rolls des fifthweels) avec garage de....4,5 M de long par 2,4 de large, ou j'ai pu  mettre une corvette C6 et 1 moto de cross sur le côté. Le loueur du Toy Hauler m'a pris pour un huluberlu et m'a fait payer une assurance suplémentaire ioiooi quand au loueur de la corvette, il n' a jamais su ou j'avais rentré sa voiture! Je suis un technicien dans l'âme, avant de partir j'avais eu un contact à l'usine Dutchmen pour lui parler de mon cas.....il n'a toujours pas compris pourquoi je voulais absolument rentré une voiture dans un Toy Hauler alors que techniquement c'était possible mais que jamais personne lui avait posé la question en 20 ANS......Bref je réfléchi sur tout en permanence et je mesure et fait des calculs de portance régulièrement  c'est mon kif.....Pour info, le poids supporté du plancher ( 3500lbs) rien à voir avec un BOUNTY ou un Outlaw ou un Newcar plafonné a 2500 lbs.......Je m'y vois déjà faire un tour d'Europe du Nord avec mon pickup (j'ai un F350 2009, équipé attelage fiftwheel dans la benne....)
Donc, vous m'excuserez d' être un peu long, mais je suis un passionné comme vous tous de véhicules énormes qui consomment beaucoup et qui polluent..... et que 99% des gens ne comprennent même pas que c'est trucs là existent......c'est vrai que par les temps qui courent que cela est souvent  ressenti par certains ignares comme une agression.....Déjà roulé en Ford F350 dans Paris, voir même en province la plus reculée, j'ai pu recevoir toutes les insultes imaginables.....alors avec un toy Hauler ou un Motorhome, circulé en France doit être assez rigolo, les Français sont souvent très "cons", surtout quand il voit quelque chose qu'ils ne connaissent pas.......Alors je suis allé en UK dernièrement, et j'ai pas eu beaucoup d'infos sur les Toy Hauler pratiquement inexistant sur l'île, ou alors des petits modèles rikiki de 30". Des pros anglais m'ont dit qu'il n y avait pas de marché car trop compliqué, il faut déjà avoir un gros pick-up, une préinstallation, que la semi-remorque est pas facile à manoeuvrer......Alors que si je l'importe (environ 100 000 £ pour un presque neuf, avec le transport, la TVA, douane....à réception anglaise). J'ai ma LTD, j'ai immatriculé mon F350, 5 MOTOS jamais importé en France et divers bricoles......Alors ma première question à première vue c'est homologuable en Grande Bretagne malgré qu'un Voltage n'a jamais été immatriculé sur le sol Anglais. Avez-vous des infos?
Ma deuxième question, serait de ramener un Tuscany en 45" ou 42"j'en ai vu des beaux assez récent à 170 -200 000 DOLLARS, 101 PIEDS DE LARGE ET 13,1 de long, je pensais mettre à l'arrière une remorque type "stacker trailer", les connaisseurs se reconnaitront, genre de remorque enclosed avec 2 niveaux pour la voiture et au dessus quad, motos à volonté, très utilisé aux USA et un peu en Formule 1 en Europe. Dernièrement à Houston, j'ai vu un gars avec un American Coach de 42 " et un magnifique stacker de 26" avec dedans une Ford Shelby, 2 QUADS et 6 motos.....le rêve quoi!!!
J'ai essayé de parler de mes souhaits en allemagne, luxembourg, belgique et tous me disent que c'est pas possible. Et en angleterre on me dit que ça dépend du gars de la DVLA le jour de la réception. Par contre j'ai eu un contact en estonie m'indiquant qu'un allemand avait passé un RV 44" il y a quelques mois.....j'essaye de trouver cet allemand!!! merci pour vos idées éclairées et bonnes fêtes à tous

NB je sais pas si je suis un cas à part, merci de ne pas me prendre pour un fou!!mais juste un passionné qui a des idées bizarres