Auteur Sujet: Bonjour d'un petit nouveau...  (Lu 2081 fois)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Bonjour d'un petit nouveau...
« Réponse #3 le: 03 octobre 2013 à 13:42:01 »
Bonjour Bienvenue
c'est assez simple
Tu te trouves un camtar, t'installes derrière le volant et roule  :)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Bonjour d'un petit nouveau...
« Réponse #2 le: 03 octobre 2013 à 10:04:45 »
Bonjour et bienvenue - je crois que nous en sommes tous au même point ...nous n'aimons les hôtel et nous préférons avoir notre lit...
Bonne lecture et si vous posez des questions, nous tenterons d'y répondre.

jeanbl

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Bonjour d'un petit nouveau...
« Réponse #1 le: 03 octobre 2013 à 09:56:53 »
Bonjour à tous,

Je suis retraité depuis plusieurs années et nous envisageons, ma femme et moi, de partir quelques années en voyage.

Quelques courtes phrases pour mieux nous cerner:

- Nous avons plusieurs enfants qui se sont éparpillés comme les feuilles dans le vent et lorsque nous allons les voir nous préférons ne pas être une charge pour eux mais profiter pleinement du plaisir d'être avec eux.

- Nous avons toujours été nomades pour des raisons professionnelles (ancien marin, puis travail en expatrié), du coup il nous est difficile de devenir sédentaire.

- Le changement continuel de logement ou d'hôtel nous ennuie et nous préférons dormir chaque soir dans notre lit.

- Nous aimons la nature, les grands espaces, la mer, la chaleur, tout en ayant la possibilité d'aller faire de temps en temps une immersion dans les villes de petites et moyenne importance.

- Nous avons probablement une décennie devant nous avant d'envisager de raccrocher définitivement, alors autant vivre avec intelligence en conformité avec nos désirs.

J'aurais, en tant qu'ancien marin, aimé vivre sur un bateau, mais mon épouse est plutôt terrienne. Tous les deux nous sommes très nomades et nous aimons le changement. Nous avons donc pensé à un compromis: avoir une maison sur roue avec une petite embarcation dans la soute pour que je puisse aller régulièrement faire de l'aviron au large...

Tous les camping-car traditionnels que nous avons vu nous ont totalement déçus, nous avons donc pensé à une solution de camping-car poids lourd, peut-être en réaménageant un autocar. Ainsi nous pourrions avoir l'espace à vivre qui nous convient.

Il ne s'agit que d'une première approche et notre projet est loin d'être abouti. J'aurai par conséquent de nombreuses questions (techniques, mécaniques, sécurité routière, coutumes et savoir-vivre, relations avec les autorités, homologations, etc.). Alors je vous remercie d'avance pour la patience que vous voudrez bien accorder à mes questions de petit jeune dans ce monde nouveau.

Jean