Auteur Sujet: Bien Le bonjour!  (Lu 2284 fois)

djn27

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Re : Bien Le bonjour!
« Réponse #3 le: 02 octobre 2013 à 19:23:50 »
Bonsoir Martial,

Merci pour l’accueil!

Les liens ne sont plus sauf un qui un peu trop élevé pour un camping car à finir.

Pour l'instant on vise l'achat du véhicule et aussi le passage de mon permis.

Donc ce n'est qu'un projet mais je voulais m'inscrire pour en savoir d'avantage avant de nous lancer dans cette aventure qui nous enthousiasme.

Je pense que le budget pourrais être vite atteint pour l'achat et le permis, avant la fin de l'année.

Ensuite je pense copier les montages d'installation (eau, propre, grise, noire, quelques élément d’électricité...) pour m'aider dans cette démarche car c'est la partie que j'appréhende... Mais mon père touche à tout donc c'est un bon atout.

A bientôt!

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Bien Le bonjour!
« Réponse #2 le: 02 octobre 2013 à 13:19:23 »
Bonjour et bienvenue. Bonne idée que de vouloir "faire sa propre maison sur roues" - c'est du travail mais beaucoup y arrivent. Alors bonne lecture, j'avais trouve cela a la vente, il a l'air pas mal :
http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,4031.0.html

djn27

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Bien Le bonjour!
« Réponse #1 le: 02 octobre 2013 à 12:48:20 »
Salut tout le monde!

Je m'appel Jean-Noël, j'ai 21 ans, conducteur d'engin actuellement chez Eiffage sur La LGV Rennes-Le Mans.

Je me suis inscrit ici car avec ma copine ont à dans l'idée d'acheter un bus pour y faire notre maison... en effet étant conducteur d'engin en intérim je suis amené a me déplacer pour aller de chantier en chantier et j'en ai marre de faire des déménagements d'appart en appart... et la caravane c'est pas trop mon truc... parce que mes parents sont propriétaire d'un Adriatik comme celui ci dessous sans la grande soute à l'arrière.



J'ai donc apprécié le coté confort, autonomie, "liberté" du camping car et un camping car aménagé ne me plait pas trop car je souhaite le faire moi même pour qu'il soit a notre goût et aménagé comme on le souhaite.

Je sais qu'il faut beaucoup de temps et de l'argent pour y parvenir mais nous ne sommes pas pressé.

Je me suis inscrit ici pour pouvoir parler, voir être conseillé et peut-être franchir le pas si nous sommes prêt!

Merci

J-N