Voilà, enfin un peu plus de temps pour répondre !
Suite aux remarques d'Airhic, il y a une dizaine de jours, nous nous sommes renseigné sur les modalités de conduite, d'achat et d'entretien des CC PL (américains, anglais, allemands ou français, nous ne sommes pas sectaires
).
Des premiers points négatifs que nous tirons de nos premières recherches, en écartant volontairement et dans un premier temps la solution proposé par le CCPL :
- Nous n'y connaissons rien. Mais alors rien du tout. Les énergies utilisées, les carburants, les modes de propulsions/tractions, les normes, les transformations nécessaires (électriques notamment) sont au mieux compliqués au pire incompréhensibles.
- Les aménagements américains nous semblent horribles, tant sur l'aspect pratique que dans le rendu. La cuisson gaz, les télés partout, les gadget extérieurs, les banquettes à ne plus en finir, les lits surtaillés, autant d'éléments dont nous nous passerions aisément.
- L'administration française est un vrai frein à l'acquisition. Nous sommes à la recherche d'une solution sécurisante et légale, autant sur le plan juridique (assurance / normes) que technique (contrôle technique / entretien).
En revanche, cela répond à beaucoup de nos demandes (espace, mobilité, autonomie, fiabilité) et une solution presque "clef-en-main" de ce type serait à même de nous intéresser. Cela présente un nombres considérables de points positifs par rapport à la retape d'un autocar en autocaravane (chapeau d'ailleurs aux courageux s'y essayant). A ce stade, il serait peut-être, comme tu le suggères, profitable que nous échangions sur la solution que vous proposez au travers de vos filiales d'importation. Je t'envoie, ainsi qu'à Airhic, un MP dans la minute avec plus de détail.
a part ca, dans ta presentation, un truc m'a fait rire: tu dis etre du 94 nord !
Héhé, il faut bien que nous arrivions à nous distinguer dans le gris commun banlieusard.