Auteur Sujet: Goz & Jyko  (Lu 13067 fois)

Jyko

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : Goz & Jyko
« Réponse #21 le: 19 septembre 2013 à 15:59:45 »
  Voilà, enfin un peu plus de temps pour répondre !

  Suite aux remarques d'Airhic, il y a une dizaine de jours, nous nous sommes renseigné sur les modalités de conduite, d'achat et d'entretien des CC PL (américains, anglais, allemands ou français, nous ne sommes pas sectaires :) ).
Des premiers points négatifs que nous tirons de nos premières recherches, en écartant volontairement et dans un premier temps la solution proposé par le CCPL :

- Nous n'y connaissons rien. Mais alors rien du tout. Les énergies utilisées, les carburants, les modes de propulsions/tractions, les normes, les transformations nécessaires (électriques notamment) sont au mieux compliqués au pire incompréhensibles.

- Les aménagements américains nous semblent horribles, tant sur l'aspect pratique que dans le rendu. La cuisson gaz, les télés partout, les gadget extérieurs, les banquettes à ne plus en finir, les lits surtaillés, autant d'éléments dont nous nous passerions aisément.

- L'administration française est un vrai frein à l'acquisition. Nous sommes à la recherche d'une solution sécurisante et légale, autant sur le plan juridique (assurance / normes) que technique (contrôle technique / entretien).

En revanche, cela répond à beaucoup de nos demandes (espace, mobilité, autonomie, fiabilité) et une solution presque "clef-en-main" de ce type serait à même de nous intéresser. Cela présente un nombres considérables de points positifs par rapport à la retape d'un autocar en autocaravane (chapeau d'ailleurs aux courageux s'y essayant). A ce stade, il serait peut-être, comme tu le suggères, profitable que nous échangions sur la solution que vous proposez au travers de vos filiales d'importation. Je t'envoie, ainsi qu'à Airhic, un MP dans la minute avec plus de détail.

Citer
a part ca, dans ta presentation, un truc m'a fait rire: tu dis etre du 94 nord !

Héhé, il faut bien que nous arrivions à nous distinguer dans le gris commun banlieusard.

Jyko

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : Goz & Jyko
« Réponse #20 le: 18 septembre 2013 à 23:49:07 »
Juste un petit coucou rapidement, je répondrais plus longuement (y compris aux membres qui nous ont gentiment MP) demain.

Merci Patrick, nous avons passé la semaine dernière à étudier la question du CCUS, qui semble à première vue, être celle que nous allons creuser dans les prochains mois.

Plus d'infos demain et encore merci pour les tuyaux.

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Goz & Jyko
« Réponse #19 le: 16 septembre 2013 à 21:58:07 »
allez, c'est moi qui vais etre gentil et leur montrer...

http://www.leboncoin.fr/caravaning/524490447.htm?ca=12_s

un tout petit peu au dessus du budget annoncé, mais avec un petit pas des 2 coté, tellement peu, pour un truc tres habitable, pres a partir, avec une maca simple que n'importe quel mecano Pl peut et sait tripoter, une garantie, pas trop vieux, etc....

bref, entre 50k€ pour me fabriquer mon bouzin ou un truc comme ce damon, j'hesite pas. apres, cfciv (chacun fait comme il veux).

c'est un exemple. y'en a un autre en stock, un tout petit peu moins cher, mais si peu, et moi, je prefere celui ci.

l'autre, pour info:

http://www.leboncoin.fr/caravaning/527845883.htm?ca=12_s

et puis il y a celui ci aussi que j'aime bien (mais avec un plan interieur qui me plait moins) :

http://www.leboncoin.fr/caravaning/524489982.htm?ca=12_s


voila pour donner des idées, et creer la reflexion. on peut en trouver d'autres...

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Goz & Jyko
« Réponse #18 le: 16 septembre 2013 à 21:37:21 »
salut a vous 2... et bienvenue !

alors moi, je dis que vu votre budget, avec un peu de patience, avec airhic, on va te trouver un US tout fait, avec tout ce qu'il faut...

se faire un amenagement de car, c'est un truc de fou qui veulent autant se faire plaisir a construire qu'a partir avec le bahut.

et au passage; vu vos metiers, vous avez pas un peu de dispo pour nous aider a faire evoluer notre bazard site et web...

j'ai un gars qui peut intervenir, mais qui est tellement pris qu'a plusieurs, s'y connaissant, je reve de ce a quoi ca pourrait arriver...

a part ca, dans ta presentation, un truc m'a fait rire: tu dis etre du 94 nord !

pour moi, le nord, c'est tout ce qui se trouve au dessus d'une ligne traverssant la france de besançon a la rochelle...  alors ton 94, nord ou sud, pour moi, c'est dans tous les cas trop pres du pays du pere noel (le pole nord), pour que j'en considere un partie faisant partie du sud !

si tu veux me contacter, tu me laisse ton tel en MP et je t'appelle un de ces momments.

patrick26 (surnomé ici, "le patron" car c'est moi qui ai mis tout ce chose en marche, il y a maintenant plusieurs années!).

Jyko

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : Goz & Jyko
« Réponse #17 le: 09 septembre 2013 à 11:14:53 »
Je viens de prendre connaissance de la partie importation du forum. C'est pas facile de tout lire en deux semaines, vous avez beaucoup écrit. Je retourne voir ce qu'il y a la dedans.

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Goz & Jyko
« Réponse #16 le: 08 septembre 2013 à 18:54:59 »
je sais  ::)

lucilegaylor4

  • il travaille, je l'admire...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 589
  • notre maison...
Re : Goz & Jyko
« Réponse #15 le: 08 septembre 2013 à 16:20:31 »
Merci Éric! Un beau toit rend un gentil toi ;)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Goz & Jyko
« Réponse #14 le: 08 septembre 2013 à 06:13:32 »
Airhic, tu leur montre un exemple de ce qu'ils pourraient avoir pour 50k€

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Goz & Jyko
« Réponse #13 le: 08 septembre 2013 à 05:04:22 »
pas vrai, il n'y a pas d'effet couloir dans ton bus

les volumes de l'avant et l'arrondi cassent cet effet  :)

lucilegaylor4

  • il travaille, je l'admire...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 589
  • notre maison...
Re : Goz & Jyko
« Réponse #12 le: 07 septembre 2013 à 21:13:16 »
Salut! Nous avons gardé le couloir et on en est content, l' effet visuel fait plus grand. ( ça se fit ça? )

Jyko

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : Goz & Jyko
« Réponse #11 le: 07 septembre 2013 à 19:42:21 »
Citer
Avec un budget comme le votre et si vous n'êtes pas bricoleur il ne serait pas plus sage de partir sur une base de ccpl? Un US par exemple.

Les prix affichés sur les sites des importateurs français sont très élevés. Vous auriez des exemples de camping-cars lourds abordables ?

Citer
je crois savoir ... en fait je suis sûr ... que pour passer le permis C en France il faut être titulaire du permis B ...

Merci, je viens de vérifier et vous avez raison. Ma formatrice auto-ecole (qui ne fait pas PL) m'avait affirmé que la réforme du début d'année permettait une entrée sans pré-requis. Bon ce n'est pas dérangeant en soit, puisque je suis en plein dans mes leçons pour le B.

deniba

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
Re : Goz & Jyko
« Réponse #10 le: 07 septembre 2013 à 18:22:16 »
je crois savoir ... en fait je suis sûr ... que pour passer le permis C en France il faut être titulaire du permis B ...
désolé !

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Goz & Jyko
« Réponse #9 le: 07 septembre 2013 à 17:51:23 »
Salut,

Avec un budget comme le votre et si vous n'êtes pas bricoleur il ne serait pas plus sage de partir sur une base de ccpl? Un US par exemple.

Jyko

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : Goz & Jyko
« Réponse #8 le: 07 septembre 2013 à 12:41:39 »
Je l'imagine aisément. Cela reste compliqué de ne pas retomber dessus dans un véhicule tout en longueur :D. Nous allons nous remettre dessus ce WE.

Merci pour vos retours.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Goz & Jyko
« Réponse #7 le: 07 septembre 2013 à 08:46:47 »
cela peut être stressant d'avoir un long couloir étroit..