Auteur Sujet: Goz & Jyko  (Lu 13066 fois)

Jyko

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : Goz & Jyko
« Réponse #6 le: 07 septembre 2013 à 01:47:08 »
Vous nous conseillez cela par expérience pratique ou par esthétique ?

Nous cherchons aussi une solution pour agrandir l'espace salon, y incorporer le bureau et surtout obtenir un rendu plus "studio" que camping-car.

Je me rends compte par ailleurs que je n'ai pas détaillé nos motivations, ni l'utilisation prévu de cette maison sur roue. Fatigués de la qualité de vie parisienne et des coûts des voyages en saison, nous essayons depuis quelques mois de trouver un moyen de vivre décemment tout en voyageant et en profitant de la vie. Nous souhaitons habiter à temps plein dans l'autocar, en nous déplaçant régulièrement (2 à 3 / trimestre). Nous sommes un couple sans enfant (ni actuel, ni prévu) et nous aurons des points de chutes en Champagne et en Ile-de-France si d'aventure des coups durs venaient à tomber.

Cordialement,

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Goz & Jyko
« Réponse #5 le: 06 septembre 2013 à 23:11:05 »
Bonjour et bienvenue. Il est effectivement nécessaire de briser ce  couloir...

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Goz & Jyko
« Réponse #4 le: 06 septembre 2013 à 20:27:57 »
sympa le couloir

essayez de casser cela ce sera plus cool à l'usage

exemple cuisine en L face à la porte du milieu si il y a

une coursive décalé longeant la salle de bain

.....


Jyko

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : Goz & Jyko
« Réponse #3 le: 06 septembre 2013 à 19:48:51 »
Le plan est dans le lien fourni, mais c'est un fichier Google Sketchup. Voici à quoi cela ressemble en image.

Cordialement,

kanak

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
Re : Goz & Jyko
« Réponse #2 le: 06 septembre 2013 à 18:04:29 »
Salut et bienvenue!
Par contre on voit pas le plan. :)

Jyko

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Goz & Jyko
« Réponse #1 le: 06 septembre 2013 à 14:23:36 »
Bonjour à tous,


  Cela fait un moment que nous suivons les fils de discutions sur ce forum. Après lecture attentive et prise d’info, nous avons décidé d’approfondir notre projet (le Snekkja) … et de nous présenter à vous.

  Moi c’est Jyko, 27 ans, ingénieur d’étude et développement informatique. Ma compagne, Goz, assistante de direction, est en reconversion professionnelle dans le domaine du développement web. Nous habitons dans le 94 nord et travaillons sur Paris.

  Sans attaches professionnelles géographiques (tous les deux indépendants), ni familiales, nous avons envie de nous éloigner de la banlieue parisienne et surtout de voyager en Europe. Nous étudions depuis quelques mois les possibilités qui s’ouvrent à nous, de la plus simple à la plus complexe. Ainsi, nous avons déjà exploré le surf-couching, l’échange d’appartement, la vie en camping-car VL. Sans qu’aucune de ces solutions ne répondent aux critères légaux, de confort et de sécurité que nous nous fixons. Au détour de recherches, nous sommes tombés sur l’habitat en autocar aménagé.


  Nous voici donc, armés de nos maigres connaissances en bricolage, à monter une étude préliminaire et à définir une enveloppe budgétaire. Quelques gros problèmes ont déjà été soulevés et ont trouvé une solution :

  - Le budget. Il est à déterminer, non pas maintenant, mais à la vue de l’ensemble des modifications et rénovations à mener. Nous disposons cependant de moyens financiers corrects (50K~).

  - Le permis C. Goz dispose du permis B et pour ma part, je n’ai encore jamais passé d’examen. La vie de banlieusard n’encourage pas à s’en procurer, ni à investir dans un véhicule inutile hors-WE. Dans un premier temps, je passerai donc le permis C. Goz suivra immédiatement si les finances le permettent.

  - L’emplacement. Malgré une forte appréhension, il semblerait que le 94 nord et le 93 sud regorgent de ZA / ZI avec des entreprises prêtes à louer des bouts de hangar ou de parking. Même si la location de l’emplacement attendra la fin de l’étude, je me fais beaucoup moins de soucis à ce propos. Si vous avez des pistes, n’hésitez pas :).

  - La menuiserie. Avec le renfort de mon père, ébéniste restaurateur d’Art, la menuiserie ne devrait ne devrait pas poser de problème.

  - La plomberie. J’ai sous la main un membre de la famille qui fait de l’excellent boulot.


  En revanche, je suis encore perplexe face aux problématiques :

  - Mécanique. Nous n’avons pas dans notre entourage de mécaniciens. Au vue du boulot demandé pour démonter, nettoyer et entretenir un autocar, je suis perdu.

  - Électrique. Idem que pour la mécanique. D’autant que c’est un domaine à risque, une installation mal faîte et nous risquons un incendie.


  Il faudra, en plus de l’enveloppe budgétaire, du dossier RTI, des plans d’aménagement, électrique et d’eau, que nous ayons résolu ces deux points noirs avant de démarrer.


  A présent et pour finir, voici le produit de nos derniers jours de réflexion : le premier jet du plan d’aménagement. Nous sommes partis du paradigme d’un petit T2 sur roulette. Il sera à corriger et à adapter en fonction de vos remarques et du modèle d’autocar choisi.


Cordialement,


PS : En espérant ne pas avoir fait de multi-post, le transfert du fichier .skp ayant échoué.