Auteur Sujet: Presentation  (Lu 14066 fois)

SOPH37

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 280
encore moi
« Réponse #27 le: 13 octobre 2011 à 21:10:18 »
oui pour l emplacement a paris c est plus cool pour moi car je l aurais sous la main et je bosserais tous les jours dedans, car je veux avancer a fond les ballons, sauf qd j aurais des horaires pourrit a mon taf mais sinon j arrive a avoir tous mes aprems, et pour le bible de j-loo ou le mec de la DREAL m a envoye les papiers et je les ai lu mais y a des fois je me pose tellement de questions que je m embrouille ;D, mais pour moi je pense que c est ce qui est le mieux, et c est pour sa que je veux avoir l avis de pro comme vous tous,  ;D ;D

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Presentation
« Réponse #26 le: 13 octobre 2011 à 21:00:18 »

Citer
et puis c'est du temps, du temps...

ouais et du temps aussi  ;D

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Presentation
« Réponse #25 le: 13 octobre 2011 à 20:50:47 »
ca c'est drolement bien d'avoir un endroit abrité, vers chez toi, pour ammenager un bus;

en effet, comme là dit patrick26: il faut du temps, en plus de la motivation, pour realiser tous les travaux;

Et pour les normes ?? tu les as ?? tu les as lu ??
quand je parle de 'livre de chevet' je blague pas, il est bien de tout savoir avant de se lancer ou, tout du moins, de pouvoir verifier si une chose est possible ou non !!
(quoi que pour ca y'a le forum aussi; hihi)

j-loO

SOPH37

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 280
Re : Presentation
« Réponse #24 le: 13 octobre 2011 à 20:43:04 »
re coucou a vous,
je suis mdr ;D, je sais bien qu il n y a pas bcp de nanas qui s embarqueraient dans ce delir, mais c est un defis a relever et je trouve sa genial, et si je vais finir en mascotte si ca continue, et en plus je suis hyper motivee, et je prouttt ceux qui me decourage,et comme a dit littlefreddy on va les enfermer dans les soutes, et quan ils seront seches on ouvre, ;D ;D ici je trouverais toujours quelqu un pour me bousculer, et me redonner confiance
sinon pour ma question, je prends la 2 eme solution de j-loo, l amenager completement avc douche ect, et faire au norme, et pour le stationnement sur paris j ai terrain et engard depuis deja deux ans a ma disposition, donc cool pour moi et oui je dois passer le permis C, sa c est la galere mais on fera avc c est pas le plus grave.et pour mr lebobus je suis desolee, que sa poste a tours de bras, mais sa va vous faire du bien il faut du renouveau, et vous allez pas etre decu  ;D ;D ;D merci a vous tous

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Presentation
« Réponse #23 le: 13 octobre 2011 à 20:31:35 »
je constate quand même que quand c'est papy machin ou routier truc qui se présente, y a pas beaucoup de monde et dès qu'il y a une représentante de la jante (c'est volontaire) féminine, ça poste à tour de bras  ;D

ok je sors  :P

normale;

je parle pas de la même manière à papy machin, ou routier truc que à une (trop rare) future aménageuse;
sa doit être d'éducation (ou les hormones, je sais pas ;D ;D )

j-loo (en tout bien tout honneur bien sur)
« Modifié: 13 octobre 2011 à 20:43:00 par j-loo »

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : Presentation
« Réponse #22 le: 13 octobre 2011 à 19:42:17 »
je constate quand même que quand c'est papy machin ou routier truc qui se présente, y a pas beaucoup de monde et dès qu'il y a une représentante de la jante (c'est volontaire) féminine, ça poste à tour de bras  ;D

ok je sors  :P

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Re : Re : Presentation
« Réponse #21 le: 13 octobre 2011 à 19:13:33 »
vous pouvez me dire si vous aussi on vous a dit "mais t es dingue, tu te rends compte du taff,c est de la folie,et ou la longueur, tati tatata "   >:

 :D on a du croiser les mêmes personnes; hihi;
se sont effectivement des phrases qui reviennent sans cesse;

Ca fait peur aux gens et ils ne se sentirais pas de lefaire; tant pis pour eux;
De toute, ici, avec le nombres de vehicules realisé que l'on voit à travers le forum, te montre bien, si tu en doutais, que c'est tout à fait realisable;
Et pas besoin d'etre un 'homme, un vrai, un tatoué' pour ammenager un bus !! ;) ;)

a suivre;    j-loo

Putaing, Cong, il faut qu'on les attrape !!! j'ai aussi du rencontrer les memes...
si y'en a qui savent ou ils sont, on y va a plusieurs et on les enferme dans une soute 2 ou 3 jours, ca va les calmer...

bon, moi, dans le lot, y'a beau papa et belle maman !  corrinecherie va pas etre d'accord du tout...

bon, faut dire que j'y suis depuis 2006 !!! (mais avec une coupure obligée (maladie) de plus de trois ans). j'ai pas perdu tout mon temps pandant ces 3 ans, j'ai créé ce forum!

j'adhooore le FR1. mais je voulais un garage, alors j'ai pris autre chose!

si tu part sur un FR1, j'ai des plans a l'echelle, et differentes versions de ce qu'on realisé d'autres aménageurs sur ce modèle.

pour choisir un FR1, il y a un truc important: mesurer moins d'un metre 80!

attention quand meme: un car a ammenager, c'est plus que du bricolage!  et puis c'est du temps, du temps...

tu va trouver pleins de trucs sur ce forum, et ce que tu trouvera pas, et bien demande!

tu conduis des bus avec un permis D!  pour ton car amménagé, il te faudra un C!
je sais, c'est con, mais c'est comme cela...  si tu l'a pas, prevoie de le passer.

et, au fait, bienvenue, mademoiselle!

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Presentation
« Réponse #20 le: 13 octobre 2011 à 19:10:03 »
Citer
"mais t es dingue, tu te rends compte du taff,c est de la folie,et ou la longueur, tati tatata "

au début, plein de remarque dans ce genre !! maintenant ce serait plutôt : " dis tu nous emmène quand avec ton car ?"  :P  mais à chaque nouvelle rencontre toujours les même questions : pas trop dure de se garer ?, combien ça consomme ?etc....

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Présentation
« Réponse #19 le: 13 octobre 2011 à 17:54:32 »

                     Bonjour et bienvenue SOPH37,

            Les filles sont effectivement rares chez les aménageurs.

            Le FR1: sûrement un bon choix.

            Le forum CCPL: un très bon choix.

                       3 bonnes raisons pour mener ton projet à terme.

                                                                 Yves      (aménageur d'un FR1)

deniba

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
Re : Presentation
« Réponse #18 le: 13 octobre 2011 à 17:40:49 »
les deux principales choses dont tu as besoin sont:
- la vraie envie de le faire, d'après ce que tu dis ça ne doit pas poser de problème
- la place pour garer le bus à l'abri pour faire les travaux, en région parisienne c'est la condition la plus difficile à remplir

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Presentation
« Réponse #17 le: 13 octobre 2011 à 16:45:51 »
mais ce que je voudrais savoir, si vous pouvez m eclairer, sur la difference entre declasser un car, et vasp, certains disent que declasser tu enleves tout et tu mets le stricte mini et apres declasser et le DREAL, ne dise pas la mm chose avc toutes leurs norme, alors y a des fois je suis un peu paume

pour ta question:

tu peux declasser un bus en VASP caravane avec seulement le minimum; c'est à dire:
une table et des banquettes; un lit (que tu peux faire en fixe ou bien à l'aide des banquettes et de la table replié); un rechaud (donc la c'est du gaz, le plus dur à installer en suivant les normes) et un evier; et quelques rangements

c'est se que j'ai fait; pas d'electricité; une pompe à pied pour l'eau avec deux bidons de 20L (eau propre, eau usée) un lit au fond, et une table entre les banquettes d'origine;
c'est une solution economique et rapide ........

Il y a une autre solution: faire completement l'amenagement qui te convient, avec l'elec, une douche, l'isolation, des chambres et dieu sait quoi encore; mais là il te faut respecter strictement les normes (le bouquin des normes doit devenir ton livre de chevet; pour te procurer ce livre, si tu ne l'as pas, je pourrais te le fournir en version pdf)

Mais en lisant le forum de font en combles tu devrais avoir pas mal de reponses à tes questions; sinon, demande;

j-loo

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Presentation
« Réponse #16 le: 13 octobre 2011 à 16:33:43 »
vous pouvez me dire si vous aussi on vous a dit "mais t es dingue, tu te rends compte du taff,c est de la folie,et ou la longueur, tati tatata "   >:

 :D on a du croiser les mêmes personnes; hihi;
se sont effectivement des phrases qui reviennent sans cesse;

Ca fait peur aux gens et ils ne se sentirais pas de lefaire; tant pis pour eux;
De toute, ici, avec le nombres de vehicules realisé que l'on voit à travers le forum, te montre bien, si tu en doutais, que c'est tout à fait realisable;
Et pas besoin d'etre un 'homme, un vrai, un tatoué' pour ammenager un bus !! ;) ;)

a suivre;    j-loo

SOPH37

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 280
Re : Presentation
« Réponse #15 le: 13 octobre 2011 à 14:47:28 »
Merci a vous tous de votre accueil, c est tres agreable
vous pouvez me dire si vous aussi on vous a dit "mais t es dingue, tu te rends compte du taff,c est de la folie,et ou la longueur, tati tatata "   >:(et on essait par tout les moyens de me decourager, alors vous savez quoi, je fais l autruche et je continue a penser mon projet ds mon coin, et avc vous au moins je vais etre soutenu, lol,et j y crois c est le principal ;D ;D

FIDJI

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
Re : Presentation
« Réponse #14 le: 13 octobre 2011 à 08:15:06 »
http://

Bienvenue Sophie parmi les nomades de tous poils !!!

La Mouche

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Presentation
« Réponse #13 le: 13 octobre 2011 à 07:26:00 »
Bonjour et bienvenue  et surtout bonne lecture !  ;)