qui c'est vu demandé cette attestation du constructeur apres avoir utilisé le bon dossier de RTI et avoir coché cette fameuse case?
j'en connais pas!
a par des "c'est arrivé a untel" ou des "on m'a dit que", etc...
ou pour des transformations de carrosserie qui vont plus loin que le tolage des vitres, par exemple, l'ouverture arriere de mon car (ou, pour ça, j'ai demandé l'autorisation du constructeur car c'est une grosse modif de carrosserie!), ou pour un rabaissement de plancher, ou l'installation d'un porte moto sur des encrages maison repris sur la structure du car, etc... il n'y a jamais eu besoin de cette fameuse attestation !
sinon, a quoi sert cette case! vous connaissez la DREAL. pensez vous qu'ils se seraient amusés a la mettre sur le document de la RTI si c'etait pour qu'elle ne soit pas utilisée!!!
donc, si vous presentez un vehicule avec des modifs de carrosserie qui vont au dela du tolage, il se peut que le DREALMAN vous demande cette attestation, sinon, non!
le pire, c'est qu'il pense que pour avoir obtenu cette attestation, le service homologation de la marque de votre vehicule a etudié la modif pour vous faire cette attestation !!!