Auteur Sujet: Un nouveau !!  (Lu 12658 fois)

Bison puissant

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : Un nouveau !!
« Réponse #22 le: 30 juillet 2011 à 10:03:50 »
Salut,

Bon ça se précise, il est bientot a vendre ce beau bus!!

J'aurrais besoin de quelques precision concernant les tracasseries administratives. D'un premier temps,est ce que
je peux rester en TC ? ou en PL?

Pour l'instant il ne passerait plus au controle pour cause de corrosion. je crois que si pas de controle pas de CG.
Je vais voir si c'est grave la corosion sinon je laisse tombé.

L'utilisation de ce vehicule serait pour mon travail ( vente de materiel sur les evennements sportifs ).
Biensur je l'utiliserai  aussi pour les loisirs .
D'apres vous  quelle est la meilleur solution , et la moins contraignante pour la modification categorie.

Voila je vous remercie d'avance pour vos infos !

Myc03

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
Re : Un nouveau !!
« Réponse #21 le: 13 janvier 2011 à 22:21:49 »
Je pense que ce sera un Setra 209 ,si je trouve mon bonheur au meilleur prix biensure ,merci pour l'info

laika6076

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Re : Un nouveau !!
« Réponse #20 le: 13 janvier 2011 à 19:38:03 »
Bonjour Bison Puissant
Beau projet et beau véhicule, Je te le souhaite pour 2011
A Bientôt

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Un nouveau !!
« Réponse #19 le: 13 janvier 2011 à 18:37:45 »
Salut,
ça dépend du constructeur....
Volvo = gratuit
setra = environ 100 € (de mémoire)
vanhool = chère mais je sais plus combien  :P

les autres compléteront.....

Myc03

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
Re : Un nouveau !!
« Réponse #18 le: 13 janvier 2011 à 11:44:15 »
voilà apres 50000 cout de fil en faite pour mon département la dreal =Mines ils me reste plus qu'une étape à connaitre, est ce que quelqu'un sait combien coute l'accord du constructeur pour la transformation de autocar merci de vos réponses

Myc03

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
Re : Un nouveau !!
« Réponse #17 le: 13 janvier 2011 à 09:16:58 »
Bonjour pour info passage devant l'expert bureau véritas pour le 63 le dossier coute 240€  bonne journée !

Myc03

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
Re : Re : Un nouveau !!
« Réponse #16 le: 12 janvier 2011 à 13:02:50 »
Q il appartienne a une association ( ou une municipalité ) , comme j ai pu le dire dans d' autre topic je pense que c est un gros avantage d' un poin de vue mécanique
Je suis entièrement d'accord avec toi je vise moi aussi la municipalité car là où j'habite ils des ateliers qui entretienne leur bus .dès que j'ai des infos je n'hésiterai pas à les partager    @plus

Bison puissant

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : Re : Un nouveau !!
« Réponse #15 le: 12 janvier 2011 à 11:13:51 »
Bonjour et bienvenue ,bon je suis nouveau moi aussi ! Ces dernier jours j'ai fait des petites recherche concrète ,les normes pour aménager ton bus le dossier source AFNOR aménagement camping car 3415661 le coût 49,79HT , j'ai appelé la drire le passage devant eux coûte 86€ "ils s'occupe de tous ce qui est sécurité à bord "détecteur, sortie de secours, etc",pour le 63 ils l'ont l'air sympa j'ai réussi à avoir son mail remy.guillemino@developpement-durable.gouv.fr ,je vais pas tarder à le bombarder de questions"le pauvre".J'ai le même rêve que toi mais avant de commencer je veux être sur de pouvoir assumer cette folie" Bonne journée à toi


Excuse moi , je devais etre entrain de redigé mon texte quand tu as envoyé le tien.


Je vais aussi me renseigner sur le forum , pour etre sur de ne pas partir dans un projet qui n'aboutiras pas.. ce serai vraiment dommage de mettre autant de temps et d'argent dans l'amenagement , et ensuite  contemplé le car dans la cour de la maison.

Bonne journée a tous.

chriso95

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Un nouveau !!
« Réponse #14 le: 12 janvier 2011 à 08:47:02 »
Q il appartienne a une association ( ou une municipalité ) , comme j ai pu le dire dans d' autre topic je pense que c est un gros avantage d' un poin de vue mécanique

Bison puissant

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : Un nouveau !!
« Réponse #13 le: 12 janvier 2011 à 08:27:39 »
Salut,

Oui je connais le propriétaire , c'est le car d'une associations , il ne
roule pas tous les jours , 2 fois par semaine seulement pour faire 100 km maxi. C'est une 2em mains mais l'entretien est fait régulièrement.

Maintenant il faut attendre qu'il veuillent bien le vendre.. et en ces temps
de crise , je ne sais pas quand ils va être remplacé...

Myc03

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
Re : Un nouveau !!
« Réponse #12 le: 12 janvier 2011 à 08:19:54 »
Bonjour et bienvenue ,bon je suis nouveau moi aussi ! Ces dernier jours j'ai fait des petites recherche concrète ,les normes pour aménager ton bus le dossier source AFNOR aménagement camping car 3415661 le coût 49,79HT , j'ai appelé la drire le passage devant eux coûte 86€ "ils s'occupe de tous ce qui est sécurité à bord "détecteur, sortie de secours, etc",pour le 63 ils l'ont l'air sympa j'ai réussi à avoir son mail remy.guillemino@developpement-durable.gouv.fr ,je vais pas tarder à le bombarder de questions"le pauvre".J'ai le même rêve que toi mais avant de commencer je veux être sur de pouvoir assumer cette folie" Bonne journée à toi

chriso95

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Un nouveau !!
« Réponse #11 le: 12 janvier 2011 à 03:19:44 »
Bonjour a toi , il a l air propre ton futur car, et puis si tu connais le propriaitaire ya pas de raison que sa soi une mauvaise affaire

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Un nouveau !!
« Réponse #10 le: 11 janvier 2011 à 08:50:38 »
pas de cote

c'est l'offre et la demande qui régule les prix

fait une offre selon ta bourse, sans coup de coeur

Bison puissant

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : Un nouveau !!
« Réponse #9 le: 11 janvier 2011 à 08:04:32 »
Je vai demandé au proprio si il peut me montrer la carte grise, pour toutes
les infos ( année de mise en circulation , puissance etc..). et je vous transmettrais tout ça.

Avez vous une idée de la cote de ce genre de vehicule ?

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Un nouveau !!
« Réponse #8 le: 10 janvier 2011 à 18:15:42 »
Trés beau car !!
Il a l'air récent (ce qui est trés relatif, sachant que la majorité des aménageurs ont des cars de 20 ans).