Auteur Sujet: Un nouveau !!  (Lu 12661 fois)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Un nouveau !!
« Réponse #37 le: 29 septembre 2011 à 02:59:18 »
j'me rapelles plus ou dans "reglementatation" en bas d'un de mes posts!

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Re : Un nouveau !!
« Réponse #36 le: 28 septembre 2011 à 10:16:28 »
Ou peut on obtenir le dossier RTI , que je commence a m'habituer aux tracasseries administratives de tout genre ?

le mieux est d'aller à la DREAL pour prendre le dossier et en meme temps discuter un peut avec l'inspecteur, ca engage le dialogue et il pourra peut etre te dire que, lui, prefere que se soit fait comme ci, comme ca;
(je sais que patrick n'aime pas cette idée, il dit que l'on ne pactise pas avec le diable; il dit que pour les impots, par exemple, il ne faut pas aller discuter avec l'inspecteur mais avec un comptable; mais je ne suis pas d'accord ;D )

sinon les dossiers sont tellechargeable sur internet, mais j'ai plus l'adresse en tete;

j-loo

Bison puissant

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : Re : Un nouveau !!
« Réponse #35 le: 28 septembre 2011 à 09:35:44 »
pour l'autorisation constructeur, tu n'en a normalement pas besoin. choisi bien la case a cocher sur le dossier de la RTI, tu compredra en lisant.

le plus simple est de faire un amenagement minimum et de le passer a la DREAL.

ensuite, tu peux faire des modifs (pas le gaz, a faire correctement le premier coup!), puis tu renvoies un nouveau plan d'amenagement du vehicule et une nouvelle repartition des charges et en general tout se passe bien!

Bonjour Patrick,


Ou peut on obtenir le dossier RTI , que je commence a m'habituer aux tracasseries administratives de tout genre ?


Merci.

Bison puissant

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : Un nouveau !!
« Réponse #34 le: 28 septembre 2011 à 09:20:28 »
Merci pour vos reponses, moi je ne sais pas souder, mais je peux avoir de
l'aide avec des amis qui eux soude. pour les tubes pas de probleme j'ai tout
ce qu'il faut scie a ruban,fraiseuse,etc etc...

J'ai vu aussi le garage qui fait l'entretien et le chef d'atelier me dit que la
corosion qui voit sont refus au controle est sur le treillis qui supporte le
planché a l'avant.( le reste c'est pas grave..)

D'apres lui il y a pour 100 euro de tube, mais pour la main d'oeuvre il ne sait
pas trop , il faut voir ...

Personne ne connais les caracteristiques moteur de ce bus ? je sais seulement que c'est un 6 cylindres avec turbo de 18 cv.


merci pour vos reponses.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Un nouveau !!
« Réponse #33 le: 28 septembre 2011 à 07:33:45 »
tiens le soudeur a qui je pensais viens de te saluer !  :D

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Un nouveau !!
« Réponse #32 le: 27 septembre 2011 à 13:03:59 »
yeah bienvenue au club ;)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Un nouveau !!
« Réponse #31 le: 20 septembre 2011 à 12:11:46 »
Bah, je vais faire une reponse de normand ... ptet bein oui ...ptet bein que non !

Si tu sais souder et traiter les nouveaux morceaux, rien n'est trop grave temps que tu ne travailles pas sur des grandes sections...?
Nous avons suivi les travaux de remise en forme de certains bus presents sur ce site et je dois dire que cela m'efrrayait un peu mais quelques semaines apres, que de changements !
Donc, il te faut aller fouiller les blogs, contacter et te rapprocher d'un gars qui a effectue le meme travail afin de ne pas perdre ni de temps ni ...$$$€€€

Bison puissant

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : Un nouveau !!
« Réponse #30 le: 18 septembre 2011 à 22:10:13 »
Bon alors aujourd'hui j'ai pris des photos de la rouille !!! Est ce que c'est
grave docteur ??

Bison puissant

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : Un nouveau !!
« Réponse #29 le: 16 septembre 2011 à 18:00:00 »
J'en sais un peu plus le type est WMA 469 1378, J'ai cherché les caracteristiques sur le web, mais j'ai rien trouvé...
Est ce que quelqu'un connais ce modele??

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Un nouveau !!
« Réponse #28 le: 10 août 2011 à 14:56:32 »
bin si patrick: moi;

moi aussi. Et rti faite en aout 2010...

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Re : Re : Un nouveau !!
« Réponse #27 le: 04 août 2011 à 16:55:38 »

bin si patrick: moi;

effectivement: RVI delivre gratuitement cette attestation,
effectivement, à l'epoque ou je l'ai fait, cette attestation etait demandé par ma drire;

mais c'est juste un petit courrier à faire pour demander si on peut transformer notre bus en CC, la reponse est toujours la meme:
oui, sauf si vous coupez tout et oui, mais en respectant les poids mini sur les essieux;

donc je vois pas le probleme de demander cette autorisation et de la rapporter au dossier de RTI;

j-loo

j-loo, ton ammenagement et ta RTI date d'avant le nouveau dossier RTI 03/2008 ou un nom de dossier comme cela. et avec l'ancien type de dossier, il n'y avait pas cette case a cocher ! il fallait donc cette attestation !

et si tu ne vois pas pas le souci de le demander parce qu'il est gratuit, oui, pour les renault!!!

pres de 2000 euros pour un bova!
pres de 600 euros pour un vanhool

pour mon heuliez, la boite a fermé le site de prod ou mon car a été construit! les archives n'existent plus! quand je les avaient appelé pour l'ouverture arriere, le gars du BE a fait appeler un vieux chef d'atelier qui avait bossé sur l'ancien site, pour l'aider a faire le point...

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Un nouveau !!
« Réponse #26 le: 04 août 2011 à 12:50:55 »
qui c'est vu demandé cette attestation du constructeur apres avoir utilisé le bon dossier de RTI et avoir coché cette fameuse case?

bin si patrick: moi;

effectivement: RVI delivre gratuitement cette attestation,
effectivement, à l'epoque ou je l'ai fait, cette attestation etait demandé par ma drire;

mais c'est juste un petit courrier à faire pour demander si on peut transformer notre bus en CC, la reponse est toujours la meme:
oui, sauf si vous coupez tout et oui, mais en respectant les poids mini sur les essieux;

donc je vois pas le probleme de demander cette autorisation et de la rapporter au dossier de RTI;

Citer
Et le plus simple n'est pas de l'aménagé sommairement, mais de le déclasser en vasp nspc. Il suffit de le vider et de dire que le bus servira de salle de conférence
je suis pas forcement d'accord; les DREAL rechignent de plus en plus à faire du "non spec" (mais c'est un autre sujet)

j-loo

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Un nouveau !!
« Réponse #25 le: 04 août 2011 à 12:05:04 »
qui c'est vu demandé cette attestation du constructeur apres avoir utilisé le bon dossier de RTI et avoir coché cette fameuse case?

j'en connais pas!

a par des "c'est arrivé a untel" ou des "on m'a dit que", etc...

ou pour des transformations de carrosserie qui vont plus loin que le tolage des vitres, par exemple, l'ouverture arriere de mon car (ou, pour ça, j'ai demandé l'autorisation du constructeur car c'est une grosse modif de carrosserie!), ou pour un rabaissement de plancher, ou l'installation d'un porte moto sur des encrages maison repris sur la structure du car, etc... il n'y a jamais eu besoin de cette fameuse attestation !

sinon, a quoi sert cette case!  vous connaissez la DREAL. pensez vous qu'ils se seraient amusés a la mettre sur le document de la RTI si c'etait pour qu'elle ne soit pas utilisée!!!

donc, si vous presentez un vehicule avec des modifs de carrosserie qui vont au dela du tolage, il se peut que le DREALMAN vous demande cette attestation, sinon, non!

le pire, c'est qu'il pense que pour avoir obtenu cette attestation, le service homologation de la marque de votre vehicule a etudié la modif pour vous faire cette attestation !!!

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Un nouveau !!
« Réponse #24 le: 03 août 2011 à 21:31:23 »
sauf que dans la quasi totalité des cas les types de la dreal le réclament... Même si tu atteste avoir fait le boulot dans les règles de l'art...
Et le plus simple n'est pas de l'aménagé sommairement, mais de le déclasser en vasp nspc. Il suffit de le vider et de dire que le bus servira de salle de conférence mobile par exemple ;)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Un nouveau !!
« Réponse #23 le: 31 juillet 2011 à 02:02:46 »
pour l'autorisation constructeur, tu n'en a normalement pas besoin. choisi bien la case a cocher sur le dossier de la RTI, tu compredra en lisant.

le plus simple est de faire un amenagement minimum et de le passer a la DREAL.

ensuite, tu peux faire des modifs (pas le gaz, a faire correctement le premier coup!), puis tu renvoies un nouveau plan d'amenagement du vehicule et une nouvelle repartition des charges et en general tout se passe bien!