Auteur Sujet: Présentation de Dwidle  (Lu 7252 fois)

dwidle

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : Présentation de Dwidle
« Réponse #18 le: 18 janvier 2011 à 10:50:28 »
rouler à 90 au lieu de 100, ça te permet d'économiser au moins 5% de carburant... et quand c'est toi qui fait le chèque à la pompe, ça te parle plus !


chriso95

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Re : Présentation de Dwidle
« Réponse #17 le: 16 janvier 2011 à 18:40:52 »
ah ouaips, ça sent la super galère, ça !

si c'est pour finir en mobilhome sur parpaings, ça ne me motive pas trop...

Si j'ai bien saisi l'essentiel, la modif en VASP rend beaucoup de liberté: contraintes techniques moindres, pas de RSE et j'en oublie...

Quelle est la vitesse autorisée; celles des PL, 90 ?!

je n est pas encore de véhicule aménagé , mais j ai lue quelque par ici que c etais 90 sur autoroute et 80 sur les autre route comme pour les PL , mais bon si tu achéte un car avéc ABS y sera bridé a  100 , et d apré se que j ai entandue la dreal ne s occupe pas de sa , de méme que les min tous les ans il regarde juste que le véhicule est bien bridé comme a son origine
ensuite sur la route je ne pense que les service de controle soi vraiment au courent ya beaucoup de flou la dessus  par contre si ta un carton  la comme par hasard il von te sortire le texte de loi ou c est écrie noir sur blanc et te diron que nul n est censé ignoré la loi et tu sera en tord méme si par raport a l accident tu  y est pour rien

le mieu c est de l passé a 90 mais sa ya que l constructeur qui peu l faire pas n importe quel  station tachigraphe


dwidle

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : Présentation de Dwidle
« Réponse #16 le: 16 janvier 2011 à 15:56:37 »
ah ouaips, ça sent la super galère, ça !

si c'est pour finir en mobilhome sur parpaings, ça ne me motive pas trop...

Si j'ai bien saisi l'essentiel, la modif en VASP rend beaucoup de liberté: contraintes techniques moindres, pas de RSE et j'en oublie...

Quelle est la vitesse autorisée; celles des PL, 90 ?!



chriso95

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Présentation de Dwidle
« Réponse #15 le: 16 janvier 2011 à 00:51:53 »
un passage au min y faut compter une centaine d euro environs , sincérement je pense pas que sa vaut le coup de le laisser en TCP pour gagnié quelque metre (grand max ) quand tu vois la RSE sur les temp de conduite et repos sa refroidi :-[ surtoux quand c  déja ton travaille t temp vons s aditionner au bout du compte tu profitera pas de ton car .

de plus apré une discution avéc un chauffeur TCP-AMENAGE  (qui roulé pour une boite de transport style spéctacle ) c est une sacré galére méme si le genre ne change pas pour l aménagemant il te faux une attestation de résistance a l incendie  de chaque matériaux utilisée , rideaux, bois etc ....  d apré lui la démarche en VASP est + symple et surtoux plus standardisé .
bon courage  :)

dwidle

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : Présentation de Dwidle
« Réponse #14 le: 15 janvier 2011 à 19:57:04 »
oui, c'est vrai que c'est déjà suffisamment compliqué à monter comme projet... mais ls 3 modèles que j'ai cité sont à plus de 13 m.

je ne mesure pas le prix du contrôle si je décidais de le garder en tcp...?!

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Présentation de Dwidle
« Réponse #13 le: 15 janvier 2011 à 11:30:21 »
pour un amenagement sur un car, fait simple !

achat du car en france, amenagement en respestant les normes (pas si compliquées que ça) et homologation en france.

attention, pas de car de plus de 12 m !

mon preferé de ta liste de 3 modeles, le neoplan n112 !

le man 24.400 a mon avis fait plus de 12m...

dwidle

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : Présentation de Dwidle
« Réponse #12 le: 15 janvier 2011 à 01:14:43 »
d'ici peu j'envisage de prendre ma cotisation pour pouvoir creuser le pb de la réglementation.

Pour être plus précis, je me focalise sur 3 modèles:
- Neoplan N122/3L
- Man Berkhof série 24.400
- Man Ayats Bravo

je suis prêt à envisager une immatriculation étrangère (Belgique, Allemagne... Lituanie) pour avoir des papiers en règle... quelque part... et pour pouvoir l'assurer.


airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Présentation de Dwidle
« Réponse #11 le: 14 janvier 2011 à 13:45:20 »
bienvenue

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Présentation de Dwidle
« Réponse #10 le: 14 janvier 2011 à 12:19:26 »
oui,
 mais c'est un car que veux Dwidle.... et un car c'est 12 metres pas plus !

weymard

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
    • de l'Atlantique à l'Oural
Re : Présentation de Dwidle
« Réponse #9 le: 14 janvier 2011 à 12:07:44 »
salut et bienvenue. Très beau projet

il me semble avoir lu ici (section règlementation) que si le tracteur est attelé à un vasp, il devient vasp "de fait" pendant cette durée d'utilisation et peut circuler sans restriction.

C'est ce que m'a confirmé la DREAL, en mettant une cellule aménagée dans la benne je passe camping-car, mais mon PTAC est juste inférieur à 7t pour un POM de 4T

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Re : Présentation de Dwidle
« Réponse #8 le: 14 janvier 2011 à 11:42:40 »
bienvenue parmis nous !!

donc voilà chriso,

tu viens de mettre le doigt sur le point qui fâche... comment aménager un poids-lourd (chassis autocar) de + de 13 m et arriver à circuler en France sans être dans l'illégalité ?!

impossible !! à moins de rester en tcp comme le dit chriso, mais encore plus de restrictions... gaz, tachy, mines tous les 6 mois, etc....

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : Présentation de Dwidle
« Réponse #7 le: 14 janvier 2011 à 06:42:50 »
salut et bienvenue. Très beau projet

il me semble avoir lu ici (section règlementation) que si le tracteur est attelé à un vasp, il devient vasp "de fait" pendant cette durée d'utilisation et peut circuler sans restriction.

chriso95

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Re : Présentation de Dwidle
« Réponse #6 le: 13 janvier 2011 à 23:41:54 »
donc voilà chriso,

tu viens de mettre le doigt sur le point qui fâche... comment aménager un poids-lourd (chassis autocar) de + de 13 m et arriver à circuler en France sans être dans l'illégalité ?!
[/quot.      Bah ecoute a ma connaisance le seul et unique moyen c est de le laisser en TCP mais la tu a tous les inconvégniant en temp que Tél  ( respect temp de conduite - repos , min tous les 6 mois etc ) . A moin que tu opte pour une semi- caravane la tu peu avoir 13,50 voir 14 m habitable .... Par contre le tracteur ne peu pas etre déclassé VASP et fait + de 7,5T donc interdit de roulé le wec avec tachy ??? Si quelqu'un peu nous éclairé sur se point

dwidle

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : Présentation de Dwidle
« Réponse #5 le: 13 janvier 2011 à 22:58:23 »
donc voilà chriso,

tu viens de mettre le doigt sur le point qui fâche... comment aménager un poids-lourd (chassis autocar) de + de 13 m et arriver à circuler en France sans être dans l'illégalité ?!

chriso95

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Présentation de Dwidle
« Réponse #4 le: 13 janvier 2011 à 22:39:13 »
Un car aménagé de + de 12 mètre de long ne passera pas a la dreal c est 12 m  et 2,55 de large Max puisque y se base sur la réglementation pois lourd  , sinon pour la remorque le mieu c est le EC comme tu a le D t aura le ED  d' office , et pui des auto école qui font passé le ED sa existe mais c est rare quand même