Auteur Sujet: Un petit nouveau dans le 69  (Lu 4747 fois)

laika6076

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Re : Un petit nouveau dans le 69
« Réponse #12 le: 02 octobre 2010 à 10:39:07 »
Bonjour yves13
Bienvenu sur le forum, avec duokw et sa description poêtique, tu ne devrais pas hésiter encore longtemps

yves13

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Re : Re : Un petit nouveau dans le 69
« Réponse #11 le: 29 septembre 2010 à 23:02:39 »
Bonsoir,

Merci à tous.

jackes68 ta réflexion est pleine de bon sens.
Toute la difficulté est dans l'appréciation du terme bricoleur. Chez moi, j'ai fait beaucoup de choses, mais lorsque je vois l'oeuvre des barbares, je n'y arriverai pas, c'est sûr (il manque les compétences et le temps).
Lorsque je vois ton véhicule, le rêve Américain opère son effet, et je me dis que c'est peut-être la voie à suivre.
A+
Yves13

le probleme quand on fait le vehicule soi meme c'est que l'on risque d'etre pressé de partir avec et de ce fait on peut avoir tendance a "bacler" un peu le travail pour finir plus vite


Bonsoir jackes68 ,
Tout à fait, c'est vrai dans tous les domaines.
Sans compter que la vie de famille peut également s'en ressentir.
Bonne soirée.

Yves13

jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
Re : Re : Un petit nouveau dans le 69
« Réponse #10 le: 29 septembre 2010 à 16:34:02 »
Bonsoir,

Merci à tous.

jackes68 ta réflexion est pleine de bon sens.
Toute la difficulté est dans l'appréciation du terme bricoleur. Chez moi, j'ai fait beaucoup de choses, mais lorsque je vois l'oeuvre des barbares, je n'y arriverai pas, c'est sûr (il manque les compétences et le temps).
Lorsque je vois ton véhicule, le rêve Américain opère son effet, et je me dis que c'est peut-être la voie à suivre.
A+
Yves13

le probleme quand on fait le vehicule soi meme c'est que l'on risque d'etre pressé de partir avec et de ce fait on peut avoir tendance a "bacler" un peu le travail pour finir plus vite

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Un petit nouveau dans le 69
« Réponse #9 le: 28 septembre 2010 à 16:12:30 »
bienvenu ici et bon courage pour la suite...

gaysly38

  • Sur le chemin de l'Être plutôt que de l'Avoir.
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
  • CHAUSSON WELCOME 5 sur FIAT DUCATO 2.8 JTD
Re : Un petit nouveau dans le 69
« Réponse #8 le: 28 septembre 2010 à 08:59:01 »
Bienvenu à toi et ta famille :-)

Quelque sois ton projet je te souhaite de pouvoir concrétiser tes rêves, le temps, la reflexion, les avis des uns et des autres, les "hasards", et les choses ce mettent en place d'elles mêmes. Alors bon voyage sur ce forum et bonne route sur la voie que tu souhaite prendre.

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Un petit nouveau dans le 69
« Réponse #7 le: 28 septembre 2010 à 05:37:17 »
Bienvenu au club

Toi qui pratique le CCVL, tu connais ce plaisir de prendre la route, avec un PL..... c'est N+ ce  plaisir.

En Terme  de véhicule, si tu choisis un CCUS, tu trouves sur le forum plein d'infos utiles

Quel châssis, quel moteur quel type d'aménagement où trouver et acheter son véhicule comment l'assurer l'entretien.

n'hésites pas à questionner sur ce sujet passion



e

yves13

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Un petit nouveau dans le 69
« Réponse #6 le: 27 septembre 2010 à 23:27:30 »
Bonsoir,

Merci à tous.

jackes68 ta réflexion est pleine de bon sens.
Toute la difficulté est dans l'appréciation du terme bricoleur. Chez moi, j'ai fait beaucoup de choses, mais lorsque je vois l'oeuvre des barbares, je n'y arriverai pas, c'est sûr (il manque les compétences et le temps).
Lorsque je vois ton véhicule, le rêve Américain opère son effet, et je me dis que c'est peut-être la voie à suivre.
A+
Yves13

jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
Re : Un petit nouveau dans le 69
« Réponse #5 le: 25 septembre 2010 à 22:16:40 »
Bonjour à tous,
Je me prénomme Yves, avec ma famille nous habitons un petit village entre le Rhône et la Saône et Loire.
Cela fait une dizaine d'années que nous faisons du CC (-3T5).

L'idée de transformer un autocar en CC m'est venue à l'époque ou je suivais le forum voyages, puis j'ai laissé de côté.
Il y a environ 1 an, j'ai trouvé que les choses avaient bien évoluées : plusieurs forums, de nombreux blogs, des réalisations de plus en plus belles ...

Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais m'orienter vers un autocar à transformer moi même, un déjà aménagé ou bien vers un motorhome ;
si j'aurais les compétences techniques de mener à bien un tel projet.
Pour l'instant je vous lis régulièrement afin de répondre à mes innombrables interrogations.

Bonne continuation à tous et à bientôt.

Yves13


si tu es tres bicoleur et que tu as beaucoup de temps tu peux le faire toi meme mais si tu a les moyens achete un motorhome deja fini tu auras moins de mal a le vendre le jour ou tu voudras changer

duokw

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • A FOND LES MANETTES
Re : Un petit nouveau dans le 69
« Réponse #4 le: 25 septembre 2010 à 20:44:40 »
...et tu n'aimerais pas t'installer tranquillement à table avec tes proches, à deux mètres au-dessus du sol, face à la mer par exemple ?
...ou entendre le ronronnement silencieux d'un huit cylindres qui clapote à 1200 tours au fond derrière toi, pendant que tu négocies les virages du col de la République ?
...savoir à l'abri dans les soutes (et à demeure) tout le matériel que tu as toujours rêver d'emporter, faute de place ?
 etc...
à bientôt !!
duokw

la route 29

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 354
Re : Un petit nouveau dans le 69
« Réponse #3 le: 25 septembre 2010 à 18:08:51 »
bienvenue a toi yves13 :)

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : Un petit nouveau dans le 69
« Réponse #2 le: 25 septembre 2010 à 18:00:05 »
et bien voilà, soit le bienvenue sur ce forum  :)

yves13

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Un petit nouveau dans le 69
« Réponse #1 le: 25 septembre 2010 à 17:56:19 »
Bonjour à tous,
Je me prénomme Yves, avec ma famille nous habitons un petit village entre le Rhône et la Saône et Loire.
Cela fait une dizaine d'années que nous faisons du CC (-3T5).

L'idée de transformer un autocar en CC m'est venue à l'époque ou je suivais le forum voyages, puis j'ai laissé de côté.
Il y a environ 1 an, j'ai trouvé que les choses avaient bien évoluées : plusieurs forums, de nombreux blogs, des réalisations de plus en plus belles ...

Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais m'orienter vers un autocar à transformer moi même, un déjà aménagé ou bien vers un motorhome ;
si j'aurais les compétences techniques de mener à bien un tel projet.
Pour l'instant je vous lis régulièrement afin de répondre à mes innombrables interrogations.

Bonne continuation à tous et à bientôt.

Yves13