Auteur Sujet: Un nouveau de l'Aveyron !  (Lu 3730 fois)

LEXUS 88

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 305
Re : Un nouveau de l'Aveyron !
« Réponse #9 le: 04 octobre 2010 à 00:23:17 »
bienvenue a toi  ;)
Olivier

laika6076

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Re : Un nouveau de l'Aveyron !
« Réponse #8 le: 02 octobre 2010 à 10:34:31 »
Bonjour Cjp
Bienvenu, tu peux aller voir ce site
http://www.lazydays.com/

cjp

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : Un nouveau de l'Aveyron !
« Réponse #7 le: 29 septembre 2010 à 14:20:53 »
Merci à vous tous pour vos encouragements ! Ce n'est pas pour tout de suite, nous avons donc le temps d'y penser et de nous faire une idée précise.
Airhic, tu as vu juste. Notre budget mini, le moment venu, devrait être dans ces eaux là... Je ne connais pas les CCPL US. Pourquoi pas ? J'ai vu que nous étions en contact pour d'éventuelles importations... légales ! Je ne me trompe pas ? Savez-vous où puis je aller, pour voir à quoi ils ressemblent ?
D'avance merci.

gaysly38

  • Sur le chemin de l'Être plutôt que de l'Avoir.
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
  • CHAUSSON WELCOME 5 sur FIAT DUCATO 2.8 JTD
Re : Un nouveau de l'Aveyron !
« Réponse #6 le: 29 septembre 2010 à 13:49:33 »
bienvenue

la route 29

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 354
Re : Un nouveau de l'Aveyron !
« Réponse #5 le: 29 septembre 2010 à 12:51:39 »
 salut et bienvenue :)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Un nouveau de l'Aveyron !
« Réponse #4 le: 29 septembre 2010 à 08:00:46 »
Salut Bienvenu

si tu as du temps beaucoup de courage et de persévérance, avec un environnement solide pour partager ou supporter le temps des travaux de transformation un bus aménagé

si tu as un budget mini de 40000€, un CCPL US, prêt à vivre de suite.

sur ce forum presque tout y est "ou bien" à toi de voir.

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : Un nouveau de l'Aveyron !
« Réponse #3 le: 29 septembre 2010 à 07:01:45 »
salut et bienvenue,

quand je disais que c'était la saison des petits nouveaux  ;D (j'en suis un  ::) ....... )

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : Un nouveau de l'Aveyron !
« Réponse #2 le: 28 septembre 2010 à 21:06:07 »
salut cjp

je trouve au contraire que ta présentation est "nickelle".

Je te souhaite bienvenue sur ce site ou tu trouveras sans doute réponse à bon nombre de tes interrogations.
Bonne lecture a toi et attention au virus qui traine sur ce forum et qui pourrait te faire franchir la dernière marche qui te sépare de l'envie à la réalisation de ce projet un peu fou.....

A+ 

cjp

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Un nouveau de l'Aveyron !
« Réponse #1 le: 28 septembre 2010 à 20:40:03 »
Bonjour à toutes et tous. Moi c'est Jean-Pascal, de Livinhac-le-Haut en Aveyron, prés de Decazeville, environ à 35 kms de Rodez. C'est bon, vous situez ? J'ai 50 ans, et mon amie Christine 45. Nous sommes une famille recomposé avec 5 enfants à nous deux. Une de 20 ans, deux de 18 ans tout juste, une de 14 ans et le petit dernier de 10 ans. D'ici deux ans nous serons "débarrassés" d'une partie de nos prêts immobilier, et après réflexion du genre : Petite maison ou appartement de vacances, ou camping car poids lourd ? Nous avons choisi, et ce sera camping car ! Bien plus passionnant ! Complètement novices dans ce milieu là, nous avons deux ans pour faire le tour de la question. Et elles sont nombreuses les questions ! Acheter une occasion "toute prête" qui nous plaise (un miracle peut-être...) ? Aménagement d'un car ? d'un camion ? Quel modèle choisir ? Homologations ? Etat mécanique ? Entretien ? Où trouver du matériel d'aménagement au meilleur prix et à la meilleure qualité ? A combien ça peut revenir (sans compter la main d'oeuvre) ? etc, etc... Bien sur nous avons nos idées sur la "philosophie" de notre futur aménagement. Je sais que j'ai toutes les chances de trouver ici de l'aide et des idées. Beaucoup d'autres ont tenté, et avec succés, l'expérience avant nous, et c'est avec humilité et beaucoup de respect que je leur dit bravo. Les quelques photos que j'ai pu voir me laissent rêveur... J'espère aussi un jour pouvoir renconter un ou plusieurs d'entre vous, voir et visiter, enfin, un car aménagé par exemple, histoire de partager l'expérience et me rendre compte de l'ampleur de la tache qui m'attend... Le travail ne me fait pas peur, et hormis l'électricité et la carrosserie, je fais à peu prés tout. Je précise également que j'ai tous les permis, sauf le super lourd.
Voilà, c'est peut-être un peu long comme présentation, mais ça me semblait nécessaire.
Au plaisir de vous lire, et à très bientôt sur le forum. Un très grand bravo à Patrick pour la création de ce site génial !
Jean-Pascal