Oui, c'est aussi une solution, à 2 conditions c'est que ça puisse se poser sur un toit a très faible pente, et qu'on puisse marcher dessus.
En tout cas, c'est moins sensible à la grêle. Ca se trouve, il ne grêlera pas avant des années, comme ça peut être de nouveau l'année prochaine. (par contre ça doit être bruyant).
C'est une solution que j'avais étudié il y a 20 ans, mais on en était encore au plaque fibro. qui allait être interdite et la plaque de tôle laquée posait un problème pour l'étanchéité périphérique et surtout, et c'est là que je suis con, j'ai suivi les consignes de l'architecte, sans vraiment chercher une autre solution. Et puis j'avais l'adresse du poseur.
Anecdote : depuis Besançon (100 km) il s'est précipité, mais quand j'ai fait les réparations cette année à la sortie de l'hiver, il m'a bien précisé que c'était parce que j'étais un ancien client, sinon, il ne fait plus que ses environs et des piscines plus que de toit.
Pfuuu des piscines dans l'Est, pour le remplissage en eau, c'est facile, mais sinon, il faut chauffer, si tu veux pouvoir y nager plus de 3 semaines par an ???