Auteur Sujet: Camping Car US par filière anglaise  (Lu 811209 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #783 le: 19 octobre 2012 à 21:23:27 »
va falloir descendre MM au MP2 mais doucement avé la mazet
nom de diou !! encore du langage codé !!?
(ceforage, lance la traduc, stp) !! :D :D

j-loo

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #782 le: 19 octobre 2012 à 20:47:00 »
salut Airhic

puisque chez vous apparement vous arrivez à tout reparer , moi j'attend toujours que tu me trouves comment on demontes ces P....... de verins de store electrique !! c'est bien beau d'avoir la iece detachée mais si on ne trouve pas comment ça marche !!!
y'a juste 1 an que j'attend la reponse !!
cdlt

va falloir descendre MM au MP2 mais doucement avé la mazet
je te contacte Patrick


ceforage

  • Plus c'est grand plus c'est beau
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 585
  • Tiffin Allegro 35 QBA
    • le forage d'eau
Re : Re : Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #781 le: 19 octobre 2012 à 16:04:55 »
reçu 5 decodage en cours.... décodage terminé fin de cession. windows va maintenant redemarrer veuillez inserer la clef pffffffffff :D

il ne faut surtout pas laisser la cafetiere et la tireuse de bierre branché toute la journée  ;D
Surtout c'est le mélange des deux qui est dangereux !!!

en cas de coup de pompe, c'est bière en cas de fatigue c'est café  :)

et avec les anglais c'est bière et café et voila
 normal eux se branchent électriquement dès que possible pas nous, on est pas au jus, pas facile, mais avec du 24 volts c'est mieux, alors moins besoin d'être branché, juste être bien connecté,
laissez tomber les gars c'est codé que Doady qui peux comprendre

graniza

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #780 le: 19 octobre 2012 à 15:43:20 »
salut Airhic

puisque chez vous apparement vous arrivez à tout reparer , moi j'attend toujours que tu me trouves comment on demontes ces P....... de verins de store electrique !! c'est bien beau d'avoir la iece detachée mais si on ne trouve pas comment ça marche !!!
y'a juste 1 an que j'attend la reponse !!
cdlt

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #779 le: 19 octobre 2012 à 07:36:41 »
il ne faut surtout pas laisser la cafetiere et la tireuse de bierre branché toute la journée  ;D
Surtout c'est le mélange des deux qui est dangereux !!!

en cas de coup de pompe, c'est bière en cas de fatigue c'est café  :)

et avec les anglais c'est bière et café et voila
 normal eux se branchent électriquement dès que possible pas nous, on est pas au jus, pas facile, mais avec du 24 volts c'est mieux, alors moins besoin d'être branché, juste être bien connecté,
laissez tomber les gars c'est codé que Doady qui peux comprendre
« Modifié: 19 octobre 2012 à 08:09:55 par airhic »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #778 le: 19 octobre 2012 à 07:32:29 »
+1 pour la chasse aux connections douteuses...

Acheter un CCPL US sans connaissances electriques est risque... Maintenant il n'y a pas besoin d'etre ingenieur non plus il n'y a rien de bien complique pour qui a un peu de pratique et surtout un peu de theorie...

c'est toi qui le dit,
y'a un gars avec son verrouillage de boite auto en Vrac suite à un CT (rouleau de freinage mal utilisé de la part du contrôleur) va trouver la panne

plus de frein sur un winnebago Adventurer, du à une connexion oxydés, résultat plus d'assistance et circuit AR HS, va trouver où elle se trouve, même en sonnant les lignes pas facile du tout.
assistance électrique pas hydraulique. Connexion a été trouvé, il envoie du lourd avec la pédale de gauche maintenant  :D
un garage lambda aurait commandé les pièces, sur un châssis Fred 96, délai coût ???

GE Onan qui ne fonctionne plus du là aussi: une ..... de connectique aventureuse, réparation avec une tige filetée modifiée maison par un interstice de ventilation, délicate et efficace la manip le GE fonctionne de nouveau, coût 15mn, sans cette expérience du CC US c'était un billet de 2000€ chez Onan.

nothing is easy, et la compétence ne se trouve pas au supermarché du coin entre le Breizhcola et la sauce rouge  ;)

l'a même réparé un vieille ordi HS pour récupérer Window XP,  avec la connectique adaptée on installe astra 1 sur les antennes US, histoire de ne pas être obligé de changer de matos.

sur les nouveau CC, c'est du multiplexage dans la cellule, ambiance cotillon CRS si tu n'a pas quelques connaissances dans le genre pointues

mais il est vrai qu'avec du bon sens de la patience et du temps... on peux trouver solutions...

Au H44, les blèms techniques de toute sorte, c'est régulier.
radio qui grésille, clignotant bruyants, TV qui capte nenni, CC batt HS, Passage câble PS impossible mais non mais non suffit de chercher. support de lampe frigo cassé, blocage de table coulissante forcé, réglage de siège électrique devenu manuel, étanchéité  à refaire, lanterneau installé en lieu et place d'une clim boulot mal réalisé à refaire, vérins de stab qui stabilise mes .... au fait vérin ou électro-vannes, pas le même symptôme, moteur électrique qui ne motorise que de temps en temps histoire de... hé hé hé pas drôle slide ouvert sur un parking, cela se change tout ces machins...
il suffit de les commander au bon endroit, de trouver la bonne réf, sur le bon modèle correspondant à l'année et au type, ben oui des fois il mélangent histoire de simplifier  :D et ces P de délai... trouver le bon partenaire, pour une livraison rapide...

baa cela occupe, le but c'est le résultat le sourire des gens et maintenant faire tourner le schmilblick, tout en restant dans l'esprit du début.
« Modifié: 19 octobre 2012 à 08:17:32 par airhic »

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #777 le: 18 octobre 2012 à 11:03:05 »
il ne faut surtout pas laisser la cafetiere et la tireuse de bierre branché toute la journée  ;D
Surtout c'est le mélange des deux qui est dangereux !!!

ceforage

  • Plus c'est grand plus c'est beau
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 585
  • Tiffin Allegro 35 QBA
    • le forage d'eau
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #776 le: 18 octobre 2012 à 10:42:59 »
il ne faut surtout pas laisser la cafetiere et la tireuse de bierre branché toute la journée  ;D

Lucjean

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #775 le: 17 octobre 2012 à 21:45:43 »
+1 pour la chasse aux connections douteuses...

Acheter un CCPL US sans connaissances electriques est risque... Maintenant il n'y a pas besoin d'etre ingenieur non plus il n'y a rien de bien complique pour qui a un peu de pratique et surtout un peu de theorie...

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #774 le: 17 octobre 2012 à 19:51:41 »
Concernant l'energie

la chasse au connexions de mauvaise qualité, oxydées, mal serties, desserrées est aussi une source de moindre problème, cela crée des résistances électriques et des points chauds voir dangereux.
quelques photos le démontrent

Connexion dans un transformateur, faillit mettre le feu, heureusement emprisonné dans son caisson métallique, manque de comburant ce n'est pas aller loin.

« Modifié: 17 octobre 2012 à 20:24:14 par airhic »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #773 le: 17 octobre 2012 à 19:44:06 »
Salut Airhic
Merci pour ces explications technocratiquement dites, mais compréhensibles (à la différence de nos politiques)

et pour continuez dans l'énergie, ou en es-tu sur les "machins" à Hydrogène pour économiser un peu de gasoil ???

j'en ai un monté sur la merco, pas eu le temps de mettre en route le bousin.
je dois mettre de l'eau distillée pure, avec un electrolyte que j'ai trouvé, cela va venir dès que j'ai le temps.

Lucjean

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #772 le: 17 octobre 2012 à 13:17:49 »
Note a l'attention du lecteur :  :D

J'ai mis trois jours a comprendre (j'exagere a peine) qu'en Anglais ce que nous appelons un convertisseur, c'est a dire un appareil qui recoit du 12 ou 24 volts continu pour delivrer du 120 ou 240 volts alternatif, se nomme un INVERTER

Un transformateur, c'est a dire un appareil qui recoit du 120 ou 240 volts alternatifs pour delivrer du 12 ou 24 volts continu se nomme un CONVERTER.

Je faisais l'amalgame converter/convertisseur...

Pour les puristes, je sais que les deux sont des transfos... ;)

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #771 le: 17 octobre 2012 à 10:16:59 »
Salut Airhic
Merci pour ces explications technocratiquement dites, mais compréhensibles (à la différence de nos politiques)

et pour continuez dans l'énergie, ou en es-tu sur les "machins" à Hydrogène pour économiser un peu de gasoil ???

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #770 le: 17 octobre 2012 à 08:36:24 »
En ce moment nous travaillons sur un pusher avec un soucis d'énergie

Equipé d'un pile et d'un panneau solaire cela rame grave POURQUOI  :o ??? ::)

Un CC même US n'est pas une maison, cela s'utilise comme un CC, en tenant compte du fait que seules les batteries fournissent de l'énergie électrique.

un convertisseur de 2000 watts c'est 100 à 130 watts de conso en veille
Un CC sans activité, batteries non isolée du circuit électrique, ce sont des relais de l'électronique qui consomment, au bout de plusieurs jours..... SURPRISE  :-[

quelques pistes solutionelles, j'cause comme les col blancs de paris les machins gouvernants

On utilise les chargeur convertisseur en Chargeur uniquement, les modèles montés d'origine sont de très bonne qualité, sur les bonnes marques évidemment.
avec installation de petits convertisseurs dédiés de plus faible puissance
ou
On utilise le convertisseur d'origine avec parcimonie, et oui c'est pas une maison  ;), mais c'est pas gagné

pour sauver des watts
pas regarder la TV ou juste un petit peu et surtout pas TF1 ou la 2 la 3 la 4 la 5 mais non je déconne    quoi que  :-\
on vire les grosse téloch, installation de TV 240 volts led, on gagne 50/70 watts facile avec un convertissuer dédié
ou
TV 12 volts avec démo 12 volts, la meilleure solution mais adieu les grands écrans, avec un recul de 5m dans un salon de CC US loupe il faut.

en fourniture d"énergie
Une pile pour l'entretien des batteries, c'est pas mal, surtout l'hiver avec le chauffage de nuit, gourmand aussi le chauffage.

2 panneaux ou 3 panneaux solaires pour 280 à 360 watts en 24 volts et régulateur MPPT 12/24 volts c'est pas mal

ne pas attendre d'avoir les piles à plats pour démarrer le GE, 30mn de 4KW à 8 KW en fonction des équipements cela envoie du lourd pour notre petites batterie

un parc de batterie en bonne état, de bonne facture, pas mal de marques sont de qualité à présent.

....................  :)

ce ne sont que quelques pistes
« Modifié: 17 octobre 2012 à 19:48:14 par airhic »

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #769 le: 05 octobre 2012 à 14:45:38 »
Eviter les coup de coeur
ne pas focus sur un aménagement, des couleurs et tissus des sofas et fauteuils


T'expliqueras ça à nos femmes ! !  :D :D

Salut Airhic
Dans ton blog, tu annonces les préparatifs pour les descentes sur poudreuse. (je te hais  :D :-* )
Super les test que tu prévois. Mais quelques questions, dont les réponses viendront peut-être lors de ton compte rendu de test !
-Rapport rendement prix fiabilité : des panneaux solaire orientables est-ce que ça serait pas plus performant ?.

-L'énergie semble un gros soucis en point fixe longue durée : Qu'est-ce qui consomme beaucoup, le chauffage je pense, mais ensuite, on peut se passer de la machine à laver, le four à pizza et la pompe à bière sur 380 volt, alors ?

-Et la question qui fait du bruit, si tu te trouves une place quasi seul (ça existe pas au ski, certes) le groupe électrogène ne suffirait pas ? (Pour le temps de charge des batteries ?)

A te lire