Vérins n'est pas le terme adapté parlons plutôt de stabilisateurs.
Pourquoi
en suivant une semi, vous avez du remarquer que les portes ont tendance à se déplacer verticalement au niveau de la fermeture.
normal c'est le châssis qui vrille, c'est étudié pour.
une coque de bateau même de 10m subit le même phénomène.
un CC de cette longueur est déformé en permanence, très peu mais suffisamment pour sortir un pare-brise de son joint, voir le fêler, en sortie et entrée de ferry se positionner à angle droit surtout si le bateau bouge.
à l'utilisation les "vérins" très puissants sont capables de vriller fortement le châssis
en automatique pas de soucis, ils fonctionnent 2 par 2, le risque est ainsi limité, attention à l'utilisation en terrain trop pentu
en manuel c'est le cas des Monaco, équipés de 3 vérins,
. 1 on pose les 3 vérins au sol
. 2 stabilisation par petites corrections
. l'avant toujours un peu plus haut le vérin central sert de pivot.
possibilité de soulever une roue pour intervention, uniquement sur terrains plat et 2 roues en même temps, AV ou AR
Pour une intervention sous le CC, le caler
"Carglass aime les verins"*

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