Auteur Sujet: Un petit nouveau du côtè de Grenoble  (Lu 6951 fois)

tome38

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
  • RIEN NE SERT A COURIR
Re : Re : Un petit nouveau du côtè de Grenoble
« Réponse #17 le: 06 janvier 2010 à 08:40:47 »
Hello Tome...  s'il s' agit bien de Fontaine, je connais très bien aussi...  ma jambe de bois vient de là...  Isère Orthopédie...   c' et fou, non ???


salut

je suis mort de

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Un petit nouveau du côtè de Grenoble
« Réponse #16 le: 01 janvier 2010 à 23:38:35 »
Hello Tome...  s'il s' agit bien de Fontaine, je connais très bien aussi...  ma jambe de bois vient de là...  Isère Orthopédie...   c' et fou, non ???

tome38

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
  • RIEN NE SERT A COURIR
Re : Un petit nouveau du côtè de Grenoble
« Réponse #15 le: 01 janvier 2010 à 21:39:54 »
oui je veut bien que tu me donne des renseignement sur c'est emplacements pour pouvoir stocké nos car ,  moi j'habite sur fontaine a l'isere une très très belle région que toute la France nous envie

Snoop3808

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Un petit nouveau du côtè de Grenoble
« Réponse #14 le: 01 janvier 2010 à 21:31:35 »
Tome38 je t'envoie un message pour t'en dire un peu plus concernant l'emplacement.

Snoop3808

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Re : Un petit nouveau du côtè de Grenoble
« Réponse #13 le: 01 janvier 2010 à 21:30:12 »
Salut, tu t'appelle Stéphane ? t'es dans les environs de Grenoble ?
Cool.. moi aussi  ;D ;D
Faudra qu'on se croise à l'occaz, t'es vers où ? Je suis dans la montagne, aux 7 Laux, et ici, à part l'hiver, mais sinon, pas de problème de parking..  ;) (mais j'ai pas encore ramené le bus ici..  ::) :-\ :-X

Oui oui moi c'est Stéphane et je dois sûrement te voir depuis chez moi  ;D. J'habite Meylan et mon appart donne pleine vue direction Pipay et Prapoutel. D'ailleurs j'ose imaginer ce qu'il a dû tomber comme neige aujourd'hui  ::)

tome38

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
  • RIEN NE SERT A COURIR
Re : Un petit nouveau du côtè de Grenoble
« Réponse #12 le: 01 janvier 2010 à 21:15:05 »
soi le bienvenue ici et vive Grenoble  sa fais plaisir de voir qui il y a des gens ici qui habite Grenoble, tu parle que tu a trouvé sur la régions de Grenoble un ou des emplacements a loué pour des car ! si tu peu m'en dire impeut plus merci  que t'ont rêve se réalise.

A
+

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : Un petit nouveau du côtè de Grenoble
« Réponse #11 le: 30 décembre 2009 à 22:38:24 »
Bonsoir,

En France il y a beaucoup de Renault/Irisbus, mais à l'étranger?
Sans (enfin, en espérant ne pas dire trop d'ineptie) vouloir orienter tes choix, dans les pays du Maghreb ils refont des pièces moteurs à partir de boites de concerne mais plutôt en partant sur du mercedes.... Bon c'est plus cher (prix des pièces) mais aussi plus résistant donc... Il y a aussi les autocar d'une marque motorisés avec des moteurs mercedes (comme la plupart des Setra).

Après, il me semble que chaque constructeur arrive à être présent un peu partout. Le plus simple serait de " pister " les concessions présentes sur vos voyages prévus et ainsi obtenir le nombre le plus important (devrait pouvoir augurer de l'état du parc dans le secteur).

@+, Laurent.

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : Un petit nouveau du côtè de Grenoble
« Réponse #10 le: 30 décembre 2009 à 19:26:02 »
Salut, tu t'appelle Stéphane ? t'es dans les environs de Grenoble ?
Cool.. moi aussi  ;D ;D
Faudra qu'on se croise à l'occaz, t'es vers où ? Je suis dans la montagne, aux 7 Laux, et ici, à part l'hiver, mais sinon, pas de problème de parking..  ;) (mais j'ai pas encore ramené le bus ici..  ::) :-\ :-X

Snoop3808

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Un petit nouveau du côtè de Grenoble
« Réponse #9 le: 30 décembre 2009 à 19:15:26 »
Littlefreddy, je passe par un peu tous les stades concernant la base du véhicule: de l'ancien style PR14, du plus récent style FR1, ou du encore plus récent, mais bien plus couteux Iliade (si si on commence à en trouver). C'est surtout le choix en dépannage (pièces détachées) qui me ferait basculer pour un modèle ou une marque. En France il y a beaucoup de Renault/Irisbus, mais à l'étranger?
Bref déjà là je coince ...

Stéphane

Snoop3808

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Re : Re : Un petit nouveau du côtè de Grenoble
« Réponse #8 le: 30 décembre 2009 à 19:11:28 »
Sinon, les fous ne manquent pas, moi le premier qui me lance dans ce projet pour des longues virées en familles (avec nos quatre enfants : nourrisson de quelques mois / 2 ans / 6 et 6 ans).
De toute façon, " s'encombrer " d'un tel gabarit ne peut être que le fruit d'un besoin d'espace et d'habitabilité que l'on ne trouve pas même sur un CC VL de 7 mètres... ou alors d'un simple besoin de confort accru pour deux  ;) qui pensent peut être aussi un peu parfois aux amis.
C'est exactement ça, actuellement nous sommes 2 dans un CC VL de 7,25m et on trouve déjà que la place est juste, surtout que la famille s'agrandira sûrement un jour, enfin je l'espère donc un CC PL me conviendrait parfaitement.

Stéphane.

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Un petit nouveau du côtè de Grenoble
« Réponse #7 le: 30 décembre 2009 à 06:15:20 »
salut et bienvenu parmi nous Snoop !
beau projet, tiens nous au courant de la suite.....
j'imagine que tu as déjà commencé à réfléchir au modèle de car souhaité... raconte !

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Un petit nouveau du côtè de Grenoble
« Réponse #6 le: 29 décembre 2009 à 23:24:16 »
Là, je comprends mieux...  moi, je parlais de dans une propriété, un terrain, enfin...  quelque chose de privé.  C' est certain que dans ton cas, c' est plus délicat...  Toutefois, il n' s' agit en aucun cas de camping, car pour celà, il faudrait que tu ouvres le store, installes table et chaises, et là tu serais verbalisable...  c' et la Loi pour tous, et donc aussi pour tes détracteurs...  dans ton cas, ils n' ont rien à dire...

Allez, à plus. Haddock.

Snoop3808

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Un petit nouveau du côtè de Grenoble
« Réponse #5 le: 29 décembre 2009 à 23:03:00 »
Au fait quand je parle de "fous", il n'y a aucune pensée péjorative de ma part bien au contraire. Le clavier ne traduit pas toujours très bien les pensée  :-\

Snoop3808

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Un petit nouveau du côtè de Grenoble
« Réponse #4 le: 29 décembre 2009 à 22:58:19 »
Alors pour faire simple pour mon histoire de parking: je suis en appartement. Il y a un parking public juste à coté de l'immeuble (car présence d'une école avec interdiction de stationner plus d'1/4 d'heures les jours scolaires entre 8h00 et 18h00). Je partais travailler avec mon véhicule donc aucun souci, et pour le week-end aucun problème non plus (confirmé par la gendarmerie qui se trouve à coté de chez moi). Un matin j'ai eu droit à un joli mot sur le pare-brise me précisant que là où j'étais garé n'était pas un camping, évidemment pas de signature ... J'ai donc laissé un mot sur mon pare-brise avec mes coordonnées afin que je puisse avoir une discussion avec cette personne. Le papier a disparu et je n'est jamais été contacté évidemment.  J'avoue que j'ai eu peur d'éventuelle dégradation volontaire sur mon véhicule et j'ai préféré me trouver un local. Oui oui je me méfie de certains, un des copropriétaire m'a déjà craché dessus après avoir voulu me doubler en plein virage et manqué d'écraser un cycliste qui traversait sur une piste cyclable. Et ce dernier, sans vouloir lui préter de mauvaises intentions  ;D, a tourné plus d'une fois autour de mon camping-car.

Steph

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : Un petit nouveau du côtè de Grenoble
« Réponse #3 le: 29 décembre 2009 à 22:43:48 »
Bonsoir,

Bienvenue.

Au fait, voisin ou pas, il a simplement le droit de fermer son clapet,Tonnerre de Brest.  La Loi n'  interdit aucunément de garer son CC, petit, moyen ou gros, sur son terrain, même si ce n' est que de la location... je parle de la maison, hein..  non mais.
Tu peux même venir le garer sous sa fenêtre et ainsi lui couper la vue/lumière...etc. Si c'est la seule possibilité, rien à redire car ce n'est pas une construction fixe qui elle est régie au niveau des positionnements mitoyens.

Par contre, c'est la même chose pour les " places de stationnement publiques " mais tu as le risque de dégradations et bien moins de moyens de recours car pas sur une propriété privée....


Sinon, les fous ne manquent pas, moi le premier qui me lance dans ce projet pour des longues virées en familles (avec nos quatre enfants : nourrisson de quelques mois / 2 ans / 6 et 6 ans).
De toute façon, " s'encombrer " d'un tel gabarit ne peut être que le fruit d'un besoin d'espace et d'habitabilité que l'on ne trouve pas même sur un CC VL de 7 mètres... ou alors d'un simple besoin de confort accru pour deux  ;) qui pensent peut être aussi un peu parfois aux amis.
Bref, rien de bien fou là dedans, juste une nouvelle cour de jeux  ;D.


Bien sympa en tout cas vos vacances pour 2010  ::) .


Laurent.