Auteur Sujet: A pieds joints dans l'inconnu  (Lu 18918 fois)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : A pieds joints dans l'inconnu
« Réponse #31 le: 12 octobre 2010 à 16:00:18 »
très jeune déjà, coté vieux con j'avais

"longtemps ton camion tu veux garder, tout le temps concession il faudra te méfier" :P

selon le célèbre penseur airhusius

en clair, le conseilleur n'est pas le payeur

cdlt

gaysly38

  • Sur le chemin de l'Être plutôt que de l'Avoir.
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
  • CHAUSSON WELCOME 5 sur FIAT DUCATO 2.8 JTD
Re : A pieds joints dans l'inconnu
« Réponse #30 le: 12 octobre 2010 à 09:21:55 »
Merci Éric pour tous tes bons conseils,

Pour du gros faudra attendre un peu ;-)

Pour les infiltration comme j'ai pris le camping car dans une concession ils ont fait les test et je compte le passer chaque année au contrôle étanchéité.

j'ai effectivement pensée qu'un budget raisonnable serai plus raisonnable pour me faire la main :-)

Merci à toi au plaisir sur la route :-)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : A pieds joints dans l'inconnu
« Réponse #29 le: 11 octobre 2010 à 17:21:13 »
j'ai eu un challenger, il fut un temps, c'est du pareil au même

sur Ford....


fais très attention aux risque d'infiltration
un testeur d'humidité est très pratique pour se faire

tous les ouvrants doivent être vérifiés ainsi que les joints, seuls garants sur cette technique de construction, de l’étanchéité de l'ensemble
le 2.8 d'origine Ivéco est un bon moteur, quand on le respecte, il n'aime pas être brusqué, sinon faudra lui acheter des couches culottes: gare aux fuites.
c'est une bonne base pour débuter le camping car pour un budget raisonnable
bonne route à toi

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : A pieds joints dans l'inconnu
« Réponse #28 le: 11 octobre 2010 à 16:25:38 »
Salut gaysly38

J'ai une petite expérience de 6 ans de vacances avec un camping car BURSTNER de 6M75 en version profilé. Le seul gros reproche qu'on peut faire à ces véhicules c'est l'autonomie limitée en eau (110 litres = 2 jours à deux)et le fait de devoir vider les eaux noires également tous les deux jours. Sinon c'est sympa. En hiver le chauffage TRUMA fait son boulot et on peut utiliser ce genre de véhicule même dans les Vosges LOL
D'ailleurs je ne sais pas encore si je vais m'en séparer quand j'aurai fini mon car.C'est un bon compromis pour les week-ends dans les environs.

Profite bien de ton CCar et bonne route.

A+
Dominique

gaysly38

  • Sur le chemin de l'Être plutôt que de l'Avoir.
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
  • CHAUSSON WELCOME 5 sur FIAT DUCATO 2.8 JTD
Re : A pieds joints dans l'inconnu
« Réponse #27 le: 11 octobre 2010 à 11:00:10 »
Quasiment un an plus tard et après moultes tergiversation, me voila à pieds joints dans le monde des camping cariste. Le rêve d'un gros bahut est toujours bien présent, j'ai pas passé mon permis poids lourd pour rien ;-), mais Jiminy mon criquet m'as soufflet qu'il faudrait peut être bien me familiarisé avec un monde que je ne connais pas vraiment encore.

Alors voila j'ai trouvé mon premier vaisseau de la route (enfin une barquette... lol) C'est une Capucine Chausson WELCOME 5 de 2001 avec salon en U, douche séparé, panneau solaire 100 W, porte vélo, TV écran plan et antenne automatique (je regarde jamais la télé... lol) et une véritable clim Cellule. Le porteur un fiat ducato de 107 000 kms moteur 2.8JTD. Voila pour la description de mon premier "Bébé".

Je vous demanderais donc beaucoup d'indulgence pour le petit nouveau sur les routes et sur le forum pour celui qui n'est pas encore dans la cour des poids lourds. Et ci certains d'entre vous ont un retour d'expérience sur le moteur de mon nouveau camping car et sur les qualités et défaut de ce type de véhicule je suis tout oreilles ouvertes.

Ah alors que j'étais à la concession, y a quelqu'un qui à demandé comment faire pour déclarer son camping car comme résidence principale... très marrant la coïncidence j'ai trouvé, et c'est un mode de vie qui va à mon avis ce développer de plus en plus compte tenu de toute les pressions sur l'immobilier aujourd'hui...

Appel de phares à toutes et tous !

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : A pieds joints dans l'inconnu
« Réponse #26 le: 15 février 2010 à 14:39:32 »
en fait, j' ai aux alentours de 18 m2 de soutes.  La plupart vont d' un côté à l' autre.  Je peux y mettre tout le mobilier, l' outillage, des vivres, les pièces de rechange (frains, etc...), les cannes à pêche (primordial), l' attirail de pêche, ma mob électrique, etc...

En plus, les jours de fâcherie avec Calamity Jane, il dort dedans  :D :D :D :D
« Modifié: 16 février 2010 à 00:11:04 par PF »

AstonDB

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • le J5 en haute loire
Re : A pieds joints dans l'inconnu
« Réponse #25 le: 15 février 2010 à 13:23:40 »
http://www.xe.com/fr/

sa vaux toujours le coup, si la chine continue a grimper sa pourrait devenir encore plus intéressant..

15000 usd = 11.012,05 EUR
30000usd = 22.025,57 EUR

gaysly38

  • Sur le chemin de l'Être plutôt que de l'Avoir.
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
  • CHAUSSON WELCOME 5 sur FIAT DUCATO 2.8 JTD
Re : A pieds joints dans l'inconnu
« Réponse #24 le: 15 février 2010 à 09:25:32 »
Et bien voila après 3 petits mois passés à rêver, il était temps de passer à l'étape suivante, et l'étape suivante c'est le permis C.

Me voila inscrit (merci Patrick26 pour l'adresse ;-) ) une session de trois semaines d'où j'espère bien sortir avec le fameux papier rose et cela mi mai. D'ici la encore du rêve et réfléchir plus sérieusement à l'engin qui me conviendrai le mieux...

Le taux de change du dollars n'est il pas un peu moins favorable en ce moment ?

gaysly38

  • Sur le chemin de l'Être plutôt que de l'Avoir.
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
  • CHAUSSON WELCOME 5 sur FIAT DUCATO 2.8 JTD
Re : A pieds joints dans l'inconnu
« Réponse #23 le: 24 novembre 2009 à 13:48:06 »
Bonjour Benjachlo,

Oui ce sera intéressant l'échange d'expérience sur cette nouvelle aventure  :D

benjachlo

  • benjachlo
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
  • coachmen mirada
Re : A pieds joints dans l'inconnu
« Réponse #22 le: 24 novembre 2009 à 12:49:16 »
salut gaysly38

eh bien moi aussi je vais franchir le rubicond, car des le mois de fevrier fini la maison je m'installe à l'année dans un motorhome 
américain et tout çà grace au capitaine et patrick qui m'accompagne dans les démarches pour immatriculer ce vehicule en belgique.
on pourra s'échanger des informations utiles au fur et à mesure de nos découvertes,

alors a bientôt sur le forum




gaysly38

  • Sur le chemin de l'Être plutôt que de l'Avoir.
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
  • CHAUSSON WELCOME 5 sur FIAT DUCATO 2.8 JTD
Re : A pieds joints dans l'inconnu
« Réponse #21 le: 24 novembre 2009 à 12:33:07 »
D'accord Capt'aine !

Donc puis je généraliser en disant que sur tous les RV il y a suffisamment de soute pour transporter du bardât ?


HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : A pieds joints dans l'inconnu
« Réponse #20 le: 24 novembre 2009 à 12:18:57 »
Re Hello...
 
en fait, j' ai aux alentours de 18 m2 de soutes.  La plupart vont d' un côté à l' autre.  Je peux y mettre tout le mobilier, l' outillage, des vivres, les pièces de rechange (frains, etc...), les cannes à pêche (primordial), l' attirail de pêche, ma mob électrique, etc...

J' ai en outre un moteur auxiliaire qui développe 7kw, de quoi me poser où je le veux.

OK ???

gaysly38

  • Sur le chemin de l'Être plutôt que de l'Avoir.
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
  • CHAUSSON WELCOME 5 sur FIAT DUCATO 2.8 JTD
Re : A pieds joints dans l'inconnu
« Réponse #19 le: 24 novembre 2009 à 11:19:37 »
Bonjour Capitaine,

Au fait ça te derange pas que je t'appelle "Capitaine".

En fait me suis mal exprimé concernant le garage, j'aurais du écrire "soute". j'étais dans la terminologie des "garage" sur les CC VL.

En CC PL un garage c'est un vrai garage !  :D

Y a t'il sur ton RV suffisamment de soutes pour ranger le mobilier d'extérieur par exemple ?

Merci en tous cas de la présence et des échanges sur ce forum vraiment "vivant".

gaysly38

  • Sur le chemin de l'Être plutôt que de l'Avoir.
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
  • CHAUSSON WELCOME 5 sur FIAT DUCATO 2.8 JTD
Re : A pieds joints dans l'inconnu
« Réponse #18 le: 24 novembre 2009 à 11:13:11 »
Bonjour Rabardy

merci pour la proposition. Je n'ai pas de modèle encore arrêté, seulement quelques souhaits a affiner concernant mon "confort" de vie, vu que je veux vivre à l'année dans mon futur camping car. Les souhaits sont un lit deux place et non pas deux lits jumeaux et trouver le moyen de pouvoir transporter ma moto et puis cuisine en L mais ça c'est vraiment pas obligatoire. Pour la voiture je pense pas me la trimballer. Moto + vélo quand je serai posé à un endroit cela devrait être suffisant. Enfin le budget dépendra énormément de ce que je peux retirer de mon appartement car je souhaite vivre sans crédit sur le dos, besoin d'oxygène :-).

As tu des photos de Ton Winnebago ? Es tu pressé de le vendre ? dans tous les cas pour ma part se sera en 2010 au minimum et seulement après avoir passé le permis de conduire C.

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : A pieds joints dans l'inconnu
« Réponse #17 le: 24 novembre 2009 à 11:09:40 »
Hello Gaysly...

En ce qui concerne un équipement de base, je pense faire un petit livret (à ne pas mettre aux mains de nos moitiés... ;D, sinon, c' est la surcharge assurée)...  je ris...

Pour le garage dans le RV, perso, je ne suis pas pour.  En effet, je préfère tracter la voiture, pour le gain de place à l' intérieur.  Maintenant, une moto, c' est moins encombrant.

Amitiés.  Je t' envoies un MP pour mon bigo.