Auteur Sujet: BONJOUR A TOUS  (Lu 12276 fois)

LARAETLAURENT

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : BONJOUR A TOUS
« Réponse #4 le: 21 juin 2009 à 23:38:52 »
Ouais sympa mais PL caisse pas trop, en fait je pense au bus 9 ou 12m, après c'est à voir. Mais ce qui m'importe c'est la hauteur, question méca par contre je sais pas trop, n'ayant que des bases de méca, je suis plus électricien (d'ailleurs c mon boulot ;))que méca  ???
Donc c pour ca que je cherche des conseils par rapport à ca qui existe, afin de ne pas trop galérer en méca
Effectivement le bus de ma photo est bien sympa mais pas pour notre bourse ::)

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
« Réponse #3 le: 21 juin 2009 à 19:13:53 »
bienvenu a toi,
effectivement, pas besoin de fimo ou fcos pour un usage privé du vehicule,
pour le choix du vehicule dis toi que en bus, si tu toles pas les vitres il est tres rare que l'on t'embete la ou tu te gares, on te prend pour un bus et pas pour un camping car,
sinon un bus avec 1,90m de hauteur fini a l'interieur y'en a pas beaucoup, alors que dans une caisse PL c'est plus facile (plus haut)
tu vois, en deux phrases, je t'oblige deja a voir les compromis, LOL
pour ce qui est des places et de la longueur: c'est toi qui vois, surtout si tu comptes l'ammenager toi meme;
A+
j-loo

lolo406

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 21 juin 2009 à 17:39:29 »
bienvenue pour un usage camping car pas besoin de fimo ou quoi que ce soit ..
apres si tu prefere partir sur une base PL j'ai un beau 1722 a l'usine a 4500 euro (il est a mon boss) , sinon c'est evident que tu passes et te garre moins facilement , mais avoir de la place te fait oublier les endroits ou tu n'ira pas mais bon moi avec le car je prend les ptites routes et meme des sentiers pas trop deffoncer ça va de soit , mais en PL alors là c'est plus facile de s'enfoncer dans les sentiers.
Pour les camping je sais pas si il existe une cartographie de camping qui nous accepte mais moi je suis pas trop fan de toute façon de se genre d'endroit..

biz a la familly

LARAETLAURENT

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
BONJOUR A TOUS
« Réponse #1 le: 21 juin 2009 à 16:30:39 »
Eh bien!! Ouf!!
Je pensais être le seul tordu a vouloir faire moi-même un CC sur base PL, et bien non!!!!!!! cool je n'irai pas à Sainte Anne seul ::)
Pour nous présenter, et bien, jeune couple avec enfant, ayant marre de tracter sa caravane, de s'installer dans un camping...,... >:(
J'ai cherché un CC classique, problème , j'suis trop grand, (1M85, 90KGS), le hic tout me parait super miniature (Rapido, dethleffs...) et biensur bien trop cher par rapport à nos moyens.
Donc vous qui êtes dans la branche depuis un moment allez surement pouvoir m'éclairer, car certaines choses restent floues pour moi:
           - Permis pl ok pour le passer en formation continue sur ma boite mon boss est ok, mais à titre d'usage privé fimo, fscos... ??? ???,,,???obligatoire?
           - Quel modèle choisir ayant un bon rapporrt Q/P et sans trop de soucis méca et ce pour faire un 5/6places assises et 5/6couchages
           - 9 ou 12 metres
           - hauteur mini interieur fini 1.90M
Et après, quels sont les routes et chemins pouvant être empreintés par un tel engin ;) vu toutes les interdictions de circuler au plus de 7T5, quels campings, quels aires de stationnements... Même dans les landes ça devient tendu de se stationner sur les aires de bords de plages  dans les pinèdes
Bref vous l'aurez compris je me pose un tas de questions, (surtout qu'il va falloir dissuader maman de la bonne idée qaui me ronge depuis un moment) espérant pouvoir compter sur votre soutien et vos idées
Un grand merci à tous d'avance et des bises de la RP disneyland