Auteur Sujet: BONJOUR A TOUS  (Lu 12066 fois)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : BONJOUR A TOUS
« Réponse #19 le: 24 juin 2009 à 22:35:36 »
allez, c'est parti pour des reponses !!!

pour le projet de ton pote, prendre contact avec le membre de ce forum qui a pour pseudo "marcodef". sa solution est identique!

tu n'a rien a faire avec le tachy, tu peux le jeter en vasp autocaravane!

le limiteur, par contre devra etre réglé a 90 km/h par contre, et ca, tu n'y peux rien, sauf a prendre un car qui n'en a pas... je crois qu'ils en sont tous equipés depuis 1995! avant il n'y en a pas! a verifier pour l'année!

pour gaby chariots, la fille ne travaille pas le mercredi!

pour la porte chauffeur, ce n'est plus vrai! tu trouvera la derniere version de la RTI a télécharger dans la rubrique "reglementation".

pour deplacer une porte, il te faudra un certificat de carrossage! donc seul un pro pourras le faire! en gros, oublies!

ne confond pas les conso de camion et de cars!

un FR1 a une conso tres corecte! un mercedes 0303 est un gouffre!
le scania en v8 est super sur un bus, si tu fais des longs trajets a vitesse regulée (autoroute!) pour la montagne, pas fait pour!

pour rouler a l'huile, trouve un moteur daf! ils ont les rechauffeurs d'origine!

ca peut rouler a 100% huile l'été et a 60% l'hiver si pas trop froid (moins de -15°).
littlefredy est un specialiste de l'huile et roule avec son b10m a 100% huile!
stef, roule aussi a 100% avec son chrysler voyager! j'ai fait des bornes avec lui, elle roule bien sa friteuse!

voila, voila...

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : BONJOUR A TOUS
« Réponse #18 le: 24 juin 2009 à 19:54:19 »
j'ai des reponses, mais tout a l'heure, la, ca passe a table, puis ca couche les enfants...  ;)

LARAETLAURENT

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Re : BONJOUR A TOUS
« Réponse #17 le: 24 juin 2009 à 18:04:23 »
Bjr
Désolé mais je vais avoir quelques questions sympas pour vous
Un de mes potes veux aussi aménager un PL mais lui en porteur, le malin veux un plateau sur lequel il viendra encrer sa cellule plus large que le porteur afin de la mettre sur béquilles (donc cellule=chargement dans ce cas) le tout avec des raccords rapides, et le reste, cuves, groupes... fixés au chassis dans des coffres... Pas con l'idée, car il continera à pouvoir se servir de son plateau comme si de rien était, mais est ce vraiment légal??? :o
Concernant mon autre question sur la vitesse, (car franchement 90 c infernal, ça me rappel des souvenirs) C'est vraiment bizarre puisque vsap= non pro, donc exemple en allemagne 100 ou 110 je ne sais plus, un collegue me dit 100, un autre me dit regle le tachy comme tu le veux exemple à 100 ça laisse un peu de marge pour doubler et en plus pas de tachy à montrer aux nains bleus le lon des routes donc moins de chance de se faire gauler... ::) ::)
Sinon j'ai envoyé un mail à ton garage, et ils ne m'ont pas répondu!!
Ah! un gars m'a dit que si je décidais de faire se genre d'aménagement sur un BUS il fallait obligatoirement une porte conducteur et une porte arrière sur le véhicule, qu'en t il exactement sur ce point?
D'autre part, peut on déplacer la porte arrière, exemple d'un mètre en avant ou en arrière sans être enquiquiné par la drire, ou est-ce mission impossible? ou faut il que ce soit fait par un pro...
Enfin la dernière concernant la motorisation, tut les chauffeurs que je cottoie me disent d'éviter MAN et RENAULT trop gourmand, mais plutot motorisation SCANIA ou MERCEDES moins gourmand en carburant et plus costaud, qu'en est il vraiment???? en plus la plupart me disent qu'ils rouleent avec de l'huile de friture diluée à 35% dans le gasoil (moteur en EURO1 ou 2) bizarre non???
Voilà j'en ai fini pour le moment avec mes questions d'enfer...Merci à tous

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : BONJOUR A TOUS
« Réponse #16 le: 24 juin 2009 à 00:18:29 »
je jour ou les reglementations seront coherentes...

pas de possibilité de faire autrement!

si le vehicule est équipé d'un limiteur, il faut le faire régler en conséquence!

pas de disque, ni meme de tachygraphe dans les vehicule de catégorie M1, catégorie dans laquelle se trouve nos vehicules!

LARAETLAURENT

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Re : BONJOUR A TOUS
« Réponse #15 le: 23 juin 2009 à 23:08:38 »
RE
Pas moyen d'avoir un 100 ou 110? comme les bus de la même serie, c'est complètement débile ce truc!!!!!!
Il faut le faire brider ou non?
Comme tu dis dans un autre post, il n'y a pas besoin de disque, donc ....

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : BONJOUR A TOUS
« Réponse #14 le: 23 juin 2009 à 01:45:03 »
pour la vitesse, une fois homologué en camping car, se sera un "camion", donc limité a 90 km/h dans tous les cas!!!

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : BONJOUR A TOUS
« Réponse #13 le: 23 juin 2009 à 01:42:59 »
le B10 est en excelent etat !!!

gaby chariots a reputation de vendre un peu cher, mais sans surprises! tous les vehicules sont revisés, passés aux mines, et livrés... propres!

pour le lit de pavillion avant, le mien en a un! cela reponds a ta question?

LARAETLAURENT

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Re : BONJOUR A TOUS
« Réponse #12 le: 22 juin 2009 à 22:49:25 »
Ah et j'ai oublié pourquoi certains bus sont limités à 100 et d'autres à 110, qu'en est il en CC?
et j'ai  aussi vu un Setra 215, quel sont les différences avec le bm10?
merci

LARAETLAURENT

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Re : BONJOUR A TOUS
« Réponse #11 le: 22 juin 2009 à 22:31:26 »
Merci Patrick, vu que tu les connais tu peux te rencarder sur le prix vu qu'en effet il n'a pas l'air trop mal, après c à voir question carrosserie et moulin, malgré qu'apperement le moteur a été changé, à voir. Tu as vu la hauteur intèrieur? et l'état du véhicule (rouille, fuites, suintements...amortisseurs..) je vais leur envoyer un mel en leur demandant d'autres photos.. et si par hasard tu peux voir de ton coté vu que moi je ne suis pas à côté  (suis sur Paris)...
En plus c cool pour mettre un ridideau metalique entre l'habitacle et le poste de conduite, par contre a t on le droit de mettre un lit sur vérin au-dessus du poste de pilotage un peu comme dans le CC de -3.5T
Merci

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : BONJOUR A TOUS
« Réponse #10 le: 22 juin 2009 à 19:34:02 »
C'est pas 1995, c'est avant mars 1999!

apres cette date, c'est la misere pour l'implantation des sieges.

autrement, je suis passé chez gaby chariots cette apres midi pour faire un petit coucou a sa fille (une tres belle blonde!),
et ils ont un volvo b10m berkhoff de toute beauté. a voir pour le prix avec eux.

1.90m mini dedans, arriere sans pare brise, pas tres kilometré.

sinon, pour le 200 serie allemand, la francisation peut en général se faire.

il te faut le VIN du vehicule et voir avec un garage mercedes PL. ils s'en chargeront moyenant finances...

lolo406

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 538
Re : BONJOUR A TOUS
« Réponse #9 le: 22 juin 2009 à 17:01:10 »
j'aime bien ..

apres ça doit pas etre trop sorcier de l'importer , mais la il va y avoir du monde pour te repondre, et il y deja un post a ce sujet je crois


LARAETLAURENT

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Re : BONJOUR A TOUS
« Réponse #7 le: 22 juin 2009 à 13:13:30 »
Bjr à tous,
D'autre part on m'a parlé de ne pas prendre un bus trop récent si possible avant 1995 afin de pouvoir changer les sièges, et en mettre de type CC, par contre comment se passe le rapatriement du bus lorsque ça cg n'est pas déclassée, faut il aussi le PC transport en commun.
Merci

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : BONJOUR A TOUS
« Réponse #6 le: 22 juin 2009 à 10:55:42 »
Un scania k113 aussi!

et on en a pas encore dans le club des dingues....

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : BONJOUR A TOUS
« Réponse #5 le: 22 juin 2009 à 00:33:12 »
bonjour et bienvenue à vous,
pour la hauteur et la méca, il y a des Volvo B10M qui correspondent à tes exigences et certains Vanhool aussi (pour la hauteur, je ne connais pas trop leur faiblesse en méca..), pour les autres je sais pas trop...