Qui fait quoi, ici > Qui sont les modérateurs, leurs rôles et actions

nomination de moderateurs 2009, apres les candidatures, le vote !

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patetagnes34:
je m'excuse au près de patrick26 car j'ai oublier de le remercier pour tout ce qu'il fait et du temps qui donne aux autres et de toutes ces connaissance en la matière .milles excuses de patetvero07.

patetagnes34:
bravo a tous les 3 et bon courage .merci de donner de votre temps pour avoir un forum qui surtout ne dérape pas . encore bravo de patetvero07

PATRICK26:
steph, littlefreddy et haddock sont nommés modérateurs !!!

bravo a eux, et felicitations  :-*

je leur prepare un petit topo que je leur transmettrai des qu'il sera pret.

il auront, en plus de leurs identifiants personnels un acces par un identifiant "moderateur", afin de pouvoir faire leur "job" sans risquer d'etre pris a partie...

ils pourront aussi moderer depuis leurs identifiants personnels.

soyez indulgents avec eux, ils peuvent commettre des erreurs (surtout au debut!)

Membres, vous avez un fil de discution, ou vous pouvez laisser un post si vous remarquez quelque chose qui vous surpend. c'est ici:

http://www.campingcar-poidslourd.fr/forum/index.php?board=47.0

les moderateurs et administrateurs ont un fil de discution a eux, pour communiquer entre eux, que les membres ne voient pas. cet espace leur sert a discuter de points sensibles sans que les membres ne soient au courrant (c'est pareil sur tous les forums bien administrés). c'est a cet endroit que l'equipe qui pilote ce forum se concerte sur les sanctions a prendre au supressions a faire.

je rapelle qu'un moderateur ne peut intervenir directement que pour les sujets liés a la netiquette (propos diffamants, rascistes, homophobes, contraires a toute etique, etc...), et a ceux la seulement.

si un membre ou une discution derape, ils doivent, dans l'ordre, bloquer le fil de discution, en discuter entre eux, ils sont 3, et si 2 sont du meme avis, la sanction ou la suppression est appliquée. toute action est donc concertée!!! pas de bannissement ou supression sur un coup de tete d'un des responsables de cet espace!

leur travail va leur prendre un peu de temps, va les obliger a des décisions impopulaires, etc...   respectez leur charge, elle n'en sera que facilitée pour eux, et se fera avec d'autant plus de sérenité.

si il y a un gros souci avec la modération, tous les membres peuvent toujours se tourner vers moi ou trifon, qui en tant qu'administrateurs, peuvent intervenir en toutes circonstances, et avoir un dialogue clair et direct avec l'equipe de moderation. 

je rapelle a tous que cette equipe de moderation se refere a la charte de moderation qui se trouve ici:

http://www.campingcar-poidslourd.fr/forum/index.php?topic=3.msg3#msg3

bravo et encore merci a eux!!! ca va me liberer du temps pour autre choses, et de plus, cela va dans le sens d'un forum qui se veut democratique et bien géré!!!

me reste plus qu'a leur expliquer ce que j'ai appris sur le tas, concernant la gestion de cet espace, et leur en remettre les clefs !

PATRICK26:
ca a été annoncé dans la news letter n°3.

a relire ici:

http://www.campingcar-poidslourd.fr/forum/index.php?board=98.0

nard29:
peut-être aurait fallu expédier un message comme pour les "New letters". Chaque membre est ainsi avisé. Il ne lui reste plus qu'à "cliquer" ou ne pas si c'est son choix. Mais lorsque l'on est membre IL FAUT participer.

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