Auteur Sujet: -° BETTY °-  (Lu 9333 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : -° BETTY °-
« Réponse #7 le: 10 décembre 2017 à 09:15:55 »
Beaucoup de travail en perspective mais le projet est bien parti.  ;)

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : -° BETTY °-
« Réponse #6 le: 03 décembre 2017 à 21:18:05 »
D'accord, bien vu...

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : -° BETTY °-
« Réponse #5 le: 03 décembre 2017 à 18:17:19 »
Salut Proteus


En effet grand garage, mais c'est un choix et une réelle envie. D'une il y aura une moto - un enduro - voir peut-être un jour une sportive en plus pour aller faire de la piste, un vélo, la planche de surf, les deux planches de snow et le WC sec. De deux je veux pouvoir bosser sur la moto en étant dedans, dans un vrai garage/atelier et ce même l'hiver, et ne pas être obligé de la sortir à chaque fois. En plus l'etabli me servira pour faire mes objets et autres en acier.
Avoir le lit au dessus du garage c'est aussi avoir les vapeurs d'essence et autre. Pas terrible. De plus la moto fait 1m30 donc va rester 1m pour sommier, matelas et espace pour dormir. Trop confiné...
La configuration prévue me permet d'avoir un garage "étanche" et spacieux, un lit bien aérer et un espace technique regroupé qui me libère les placards de la cusine et du salon.
Et éventuellement et ponctuellement le garage peut être aménagé en pièce indépendante pour les enfants...  ;)

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : -° BETTY °-
« Réponse #4 le: 02 décembre 2017 à 20:58:21 »
Salut Jacques,


je suis dubitatif sur la nécessité d'avoir un si grand garage pour la moto. Est-il possible d'envisager de la stocker perpendiculairement, à l'arrière de la caisse, et si la moto n'est pas trop haute, d'y poser le lit dessus?

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : -° BETTY °-
« Réponse #3 le: 01 décembre 2017 à 22:33:37 »

Salut j-loo  :) j'espère que tu vas bien ...


C'est vrai que je suis pas un ouf de la photo et je prend souvent quand c'est trop tard ... je vais essayer de faire un peu plus de photo à l'avenir.


J'ai mis de l'acier galvanisé en 1.5 mm, plus costaud que l'alu. Oui en effet ça fait du bien que la caisse reprenne ses formes initiales. J'en ai profité aussi pour passer le toit au karcher et refaire toute les jonctions au sika, entre le toit et la structure alu, entre les parois et la structure alu, etc ...
J'avais une infiltration à chaque angle avant, mais j'en viens à bout après avoir passer au sika tout les gros rivets ... me reste plus qu'une bricole et je suis au sec ... et heureusement que je n'ai pas attaqué l'isolation cette été, je l'aurais pas vu !!


Après j'y ai beaucoup pensé, surtout au niveau aménagement et en découvrant ketchup, les idées se sont bien concrétiser ... voilà un aperçu de ce que je voudrais faire.


Un garage pour mettre la moto à l'arrière avec une double porte fenêtre donnant sur le hayon, la douche au niveau de l'entrée, afin d'optimiser l'espace entrée du camion, entrée de la douche et entrée du garage.
Cuisine, salon et lit.
Sous le lit tout le technique, cuve d'eau 800 L inox fait maison (en deux fois, ça me revient moins chère d'acheter l'inox et de me le faire que les cuves plastiques), caisson étanche pour les bouteilles de gaz, batteries, pompes ... le chauffage a air pulsé ira sous la cuisine afin de pas faire vibrer le lit au petit matin. WC sec dans le garage.
Une fenêtre aussi au dessus du canapé, une au niveau du lit qui donnera accès au jardin ( petit potager sur le toit de la cabine dans un déflecteur en plexi transparent )
Une table basse réhaussable glissé sous le canapé, et une rallonge de table en cas de besoin d'avoir une grande table à hauteur ...
Alors pour la dreal je ne mettrais pas de porte au garage car du coup ça sera considérer comme une pièce donc issue de secours obligatoire, la double porte fenêtre arrière seras sans les vitres bien évidemment (je la pose cette semaine d'ailleurs), et pas de poêle à bois bien évidemment aussi ...
Je me suis fait plaisir sur la 3D


Alors j'attends les critiques, commentaires

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : -° BETTY °-
« Réponse #2 le: 01 décembre 2017 à 21:58:04 »
cool,

sur les photos on voit pas trop bien ce que tu as fais, mais mon avis que c'est du costaud,
et belles plaques d'alu aussi, ca doit bien tenir ca !! :) 8) 8)

ca fait plaisir qu'une caisse redevienne comme il faut pour ce à quoi elle doit servir !!

au plaisir de voir la suite !!

yepyep; pressé de voir la suite !! 8) :) :) :)

j-loo

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
-° BETTY °-
« Réponse #1 le: 01 décembre 2017 à 21:37:54 »


Salut le forum, salut à tous


Alors voilà un moment que je n'étais plus venue ici suite à l'achat du camion, ça c'est passé comme ça d'ailleurs ( http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,5239.0.html ).


Donc après avoir fait deux trois bricoles pour le passer au CT, rien à redire d'ailleurs, je me suis attaqué au tablier avant, ça c'était début juillet. J'en ai profité aussi pour recoller les traverses sous le toit, avec ce que j'avais sous la main pour que ça tienne bien en pression.


Au niveau du tablier j'ai coupé le tout sur 1 m et j'ai mis une tôle en galva de 2m50 par 1m25, coincé derrière les cornières de la caisse, des boulons, du sika et gazz !! A l'intérieure j'ai mis de l'osb, sur 1 m en bas, et sur le côté comme le bois était pourrie jusqu'en haut, mais pas la fibre, j'ai enlevé juste le bois pourrie et remis une "rustine" en osb aussi... le tout renforcé par les petits rails que j'avais sur les murs, et la rigidité est retrouvé ... j'en ai profité aussi pour refaire le sol qui avait pris l'eau ... alors vu le prix d'un CP de 30mm, j'ai fait un assemblage avec de l'osb anti-humidité dessous et de l'aglo sur le dessus, l'osb étant tartiné au goudron pour assurer un renfort contre l'eau ... en même temps c'est pas un endroit qui est trop soumis aux projections, y'a les gardes boues, batteries, silencieux, boîte ...


Avec ça un bon nettoyage intérieure, extérieure, dessous et j'ai mis le projet un peu en stand by, manque de sous surtout - bon c'est pas beaucoup mieux en ce moment - et d'autres choses à faire, la vie quoi :) ...du moins sur l'avancé mais pas dans ma tête ...

« Modifié: 01 décembre 2017 à 21:59:41 par Jacques.R »