Auteur Sujet: Bonjour à tous !  (Lu 2923 fois)

icAre

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Re : Re : Re : Bonjour à tous !
« Réponse #10 le: 18 mars 2018 à 09:20:06 »
Grâce à mon permis D,  je pourrai maintenant aller chercher mon futur car, et rouler avec, pendant ma période de travaux pour par exemple aller chercher des fournitures:  (Bois, isolant, ...
avec tout de meme ton dossier de déclassement de la DREAL sous le coude (meme partiellement vide) pour expliquer pourquoi il manque des sièges, des gentils ou turbulants passagers,  etc, etc, mais oui, pour le permis c'est tout bon,

j-loo



Ahhh !?! Oui pourquoi pas ! ça ne coûte pas grand chose de faire cet effort, mais honnêtement, je ne pensais pas le faire avant que tu n'en parle !
Le jour ou j'aurai un Car, avec carte grise qui correspond à un Car et avec un Permis D je ne pensais avoir à me justifier plus que ça ! J'aurai en plus la FIMO mais ne pense pas non plus me servir du chronotachigraphe pour Mon car privé et dépourvu de sièges...  :P
Bref, j'en suis pas encore là et ça ne me paraît pas être un gros soucis !  ;D   Y en aura bien d'autres !!! ;)
Il faudra évidement que je vois avec l'Assurance... même si je roulerai probablement très peu avec.

Kescaryves tu soulèves un autre problème pour moi...
Je n'ai pas de place chez moi pour faire les travaux (grand terrain mais tout en pente !)  :-\
Le rêve serait effectivement un grand Hangar... et il faudra surement que je passe par ça ! mais les locations vers chez moi son assez cher ! J'habite en zone frontalière avec la suisse (proche de Genève). C'est donc un problème pour moi et ça risque d'entamer mon budget.   :-\
A moins que nous ne déménagions... (C'est dans les tuyaux depuis qq années)  ::)


De toute façon mon financement non plus n'est pas encore prêt et mettra peut être encore un an ou 2...  ::)


Bref, beaucoup de choses prévues, tout commence a ce mettre en place et suis bien déterminé à réaliser ce vieux rêve. Mais à 54 ans j'entends un Tic Tac qui me dit de ne pas trop tarder quand même !  ;D

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Bonjour à tous !
« Réponse #9 le: 17 mars 2018 à 09:25:12 »


                             Bonjour icAre,

               Longtemps que je n'étais pas venu sur cette discussion et je n'avais pas vu les posts précédents, désolé...
               Merci pour les compliments.

               Aménager un car ne devrait pas trop bousculer une vie de couple.
               C'est beaucoup moins galère que de construire un bateau, où là j'ai vu des couples exploser,
           (travaux qui n'en finissent pas, budget qui gonfle avec le temps,...).

               Je pense que pour travailler dans de bonnes conditions, surtout en Haute-Savoie où l'hiver est un peu froid,
           il vaut mieux avoir un hangar pour le car.
               J'ai commencé avec un atelier de 150 m2, 5 m de large par 30 m de long, dont je n'utilise
           plus que la moitié depuis quelques années.

                       Bonne continuation pour ton projet.

                                               Yves

             

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Bonjour à tous !
« Réponse #8 le: 17 mars 2018 à 01:31:45 »
Grâce à mon permis D,  je pourrai maintenant aller chercher mon futur car, et rouler avec, pendant ma période de travaux pour par exemple aller chercher des fournitures:  (Bois, isolant, ...
avec tout de meme ton dossier de déclassement de la DREAL sous le coude (meme partiellement vide) pour expliquer pourquoi il manque des sièges, des gentils ou turbulants passagers,  etc, etc, mais oui, pour le permis c'est tout bon,

Citer
...et avec mon permis C je pourrai conduire mon futur VASP  ;-)
tout à fait, et pour la question sur la longueur je t'ai repondu ;)

j-loo

icAre

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #7 le: 16 mars 2018 à 19:55:33 »
  Toujours au chômage depuis maintenant un peu plus d’un an, j’ai décidé de changer radicalement d’orientation professionnelle et de me rapprocher par la même occasion, de mon vieux rêve, en devenant chauffeur de car…
Non, je ne rêve pas de devenir chauffeur de car, mais comme vous, d’aménager mon véhicule et de bouger avec ma maison.
Dans un premier temps j’ai donc passé mon permis C et puis le D qui est en cours… avec encore la FIMO D puisque j’ai l’intention de faire ce boulot quelques années…

Je me remets donc en tête ce vieux rêve d’aménager mon propre car et de voyager un peu en France et en Europe… 

Grâce à mon permis D,  je pourrai maintenant aller chercher mon futur car, et rouler avec, pendant ma période de travaux pour par exemple aller chercher des fournitures:  (Bois, isolant, ...)
...et avec mon permis C je pourrai conduire mon futur VASP  ;-)
MAIS je cherche encore des réponses à certaines questions que je vais poser dans les différents forums...  ;-)


Alors, ...à bientôt !   ;)
« Modifié: 16 mars 2018 à 20:32:16 par icAre »

icAre

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #6 le: 18 juillet 2017 à 23:01:32 »
Merci Juju56
J'irai jeter un oeil, mais j'avoue que redonner une deuxieme vie à un car me fait plus envie... Probablement aussi une question de moyens financier.  ;)

J’ai passé encore un après midi sur ce site...  et j’ai découvert ton car, Kescaryves
Outre ton pseudo que je n’avais pas compris en première lecture, j’ai adoré ton blog et voir l’évolution de ton car. J’ai hâte de voir la suite de ton aménagement qui ressemble assez à mes plans…
BRAVO
Chapeau bas pour ton car mais aussi pour ta détermination qui force le respect ! ...et je ne parle pas uniquement de l'aménagement de ton car !
De tout coeur avec toi !  ;)

REXHALL

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #5 le: 18 juillet 2017 à 21:12:21 »
bienvenue i car , les campings cars américains ont des espaces impressionnants , il y en a a vendre sur le site facebook du club des motorhomes poids lourds de france

icAre

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #4 le: 18 juillet 2017 à 15:54:15 »
Merci à vous 2 pour vos messages…

Comme vous l’avez compris mon premier choix c’était porté sur un Car à 2 étages avec une préférence pour les VanHool…
Mais j’ai renoncé à cause de ma taille. Je ne sais pas combien on a de hauteur dans les 2 étages ??? …mais je sais que je ne tiens pas debout !

Par contre pour le lave linge, c’est vrai qu’il est présent depuis longtemps sur mes plans, dans la soute.
Pourquoi ? Je ne voulais sans doute pas lui accorder le moindre mètre carré de mon habitacle.  ;D
Oui je sais qu’il est important mais je pensai qu’une place en dessous de ma douche et donc proche de mes réservoirs d’eaux était suffisante. En plus je prévoyais un trou pour le passage du linge sale entre le coin douche et la machine en dessous…
Mais bon, si cette hauteur de soute me limite dans mes choix de car, ça n’était qu’un projet… et les plans c’est fait pour être modifiés !   ;)
Mes plans seront fatalement modifiés et en tout cas adapté au véhicule que j’aurai un jour…

Je rêve de créer MON aménagement. C’est même probablement une grosse partie du plaisir, mais bon, je ne voudrai pas non plus y passer 3 ans, sans bouger, et y passer tout mon temps libre… (ça doit être moyen pour la Vie de couple, vie de famille, …)
Donc il y la aussi, des choix a faire, …c’est clair !

Pour ce qui est du fondateur du site, j’ai lu les posts qui parlent de son état de santé…
Bien désolé pour lui…  :( :( :(
J’espère que ce passionné a beaucoup profité de la vie avant son problème de santé.

Ca nous rappelle à tous que notre vie peut basculer rapidement…

Je n’ai que 54 ans mais j’en suis conscient et c’est pour ça aussi qu’il est important de profiter et de faire des projets… Maintenant !
Une enfant qui n’en est plus une (24 ans), une femme au chômage et un licenciement économique pour moi il y a qq mois, font qu’il est peut être l’heure de changer de vie !?!?  ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #3 le: 17 juillet 2017 à 14:34:29 »
bonjour et bienvenu parmis nous,

j'adore ta présentation, on sent l’enthousiasme et l'optimisme,

sauf sur le fin ou tu te fais peur sur la paperasserie, mais je te rassure, ce n'est rien de bien compliqué en réalité,
et pourquoi vouloir mettre la machine à laver dans une soute?? elle serait tres bien dans la SDB ou ailleur?? (chez toi elle est dans la cave??) parce que l'ami "kescaryves" à tous dit sur les hauteurs des bus et des soutes, et sur la paperasserie, et toi tu as tout dis sur les doubles etages ;) 8) 8) 8) !
mais tu peux aussi acheté du "clés en main", du bus, du camion, du CC americain, c'est selon ton budget, du temps et des gouts et des couleurs, rien d'anormal à ne pas vouloir faire Son CC mais à l'acheter deja fait et à le modifier selon ses envies !

merci pour les compliments du forum, son créateur, qui, il y à bientôt 8 ans, à decider d'aider les gens dans l'objectif de fabriquer, ou d'acheter, ou de ......... en rapport avec les campingcar PL, et au plus mal, mourant, mais tout le travail qu'il à accompli, lui et tous les membres inscrit et participant (+ de 3000 je crois) depuis le début, cette famille que tu viens de rejoindre, elle, va continuer à vivre, je reprends le flambeau pour que le forum reste en place et apporte les infos necessaire à l'aide à la creation ou à l'achat tout fait de Camping Car Poids Lourd, quelques ils soient !! :) :) :)

n’hésite pas à tout bien lire, en t'inscrivant tu as du débloquer certaines parties du forum plus technique,
et n'hesite pas à poser les questions que tu as, il n'y a pas de question bete ............. !! ;)

j-loo

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Bonjour à tous !
« Réponse #2 le: 15 juillet 2017 à 11:49:48 »


                         Bonjour et bienvenue Éric,  :-\

                  Plus d'1,85 m et un lave-linge en soute, ça limite.

                  Même dans mon FR1 avec 1,82 m intérieur un lave-linge ne passe pas en soute,
              sauf à l'emplacement des anciens WC.

                  C'est donc possible mais limité.

                  Ce ne sont pas les formalités le plus difficile, mais le temps qu'il faut pour
             un aménagement complet.
                  Avec un car tout fait, tu pars en balade le jour même...

                               Bonne lecture.

                                               Yves

icAre

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Bonjour à tous !
« Réponse #1 le: 15 juillet 2017 à 11:20:41 »
Bonjour à tous !

…et Merci pour cette mine d’informations qu’est devenu ce forum.
Je vous envie et vous admire d’avoir osé ! BRAVO à tous ! J’adore découvrir vos réalisations.

Je me présente : Eric, 54 ans, et j’habite en Haute Savoie pas très loin de la frontière Suisse.
Au chômage depuis quelques mois, et mon permis C bientôt en poche, me font envisager mon avenir différemment !

Mon pseudo contient les 4 lettres de mon prénom et « CAR », mais je ne rêve pas d’approcher le soleil comme Icare !
Mon rêve depuis de nombreuses années et visiblement proche du votre : Vivre, bouger avec ma maison et explorer de nouveaux horizons.  ;)

J’ai très longtemps rêvé d’un bus précis : un Van Hool à 2 étages, qui emmenait ma fille à l’école chaque matin …il y a plus de10 ans !
Mais comme je mesure déjà 1,85 m et que je ne souhaite pas vivre à 4 pattes, je rêve maintenant d’un seul niveau avec une soute qui mesure au moins de quoi faire rentrer un lave linge en hauteur…   ;D

Mon vieux rêve c’est donc un peu affiné avec les années, mais le rêve était surtout de l’aménager à mon goût et à ma sauce…
De nombreux Plans se sont succédés avec mes années de rêve.   ::)
Mais quand je vois les nombreuses contraintes et formalités nécessaires, …le temps et l’argent que ça représente, j’avoue hésiter de plus en plus avec un camping car poids lourd d’occasion.

Bref, je m’inscris quand même et puiserai dans votre expérience…   ;)

Merci encore de m’accueillir su ce forum.