Auteur Sujet: PRESENTATION DE MOI MEME !!  (Lu 10782 fois)

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : PRESENTATION DE MOI MEME !!
« Réponse #34 le: 26 juillet 2016 à 12:41:52 »
Salut
Oui, surtout ne pas s'y rendre sans un rendez-vous et H38 pas de 5W. c'est porte close assuré. Moins au H44 ou il y a une équipe qui y bosse en permanence.

Pour le 5w, le seul que je connaisse en activité et inscrit ici, c'est Jeannot56 qui est stationné au Maroc, donc m^me s'il serait heureux de t’accueillir, ça fait loin.
Sinon, bien-sur au H44, il y en a 2 en démo (4 sur le site, mais seul 2 visibles) et ça fait baver, encore plus de place qu'un motorhome et a environ 40000 € pour le + cher. juste la plaque de tare qui laisse rêveur : 8600 kg
avec le pick-up le coût est moins élevé que mon CC et la, pas besoin de remorque avec la bagnole dessus, vu que la voiture, elle est devant  ;D
J'ai longtemps hésité, le seul truc chiant, c'est que quand tu roules, tout le monde dans le pick-up avec moins de place et liberté de mouvement que dans le motorhome. Sauf que pour les 2 t'es quand m^me obligé de t’arrêter pour faire le café et pissé...
Sinon au rassemblement en Bretagne, il y en avait un, mais je n'ai pas les coordonnées du proprio, ici.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : PRESENTATION DE MOI MEME !!
« Réponse #33 le: 19 juillet 2016 à 01:27:34 »
airhic pourra te le dire  ;)
prend contact avec lui !
cela doit etre vers lyon  8) :)

j-loo

july17

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : PRESENTATION DE MOI MEME !!
« Réponse #32 le: 18 juillet 2016 à 23:50:34 »
Bonjour.

Est-ce que quelqu'un peut me dire où se situe le H38 de Airhic s'il vous plaît?

Merci  ;) ;)

july17

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : PRESENTATION DE MOI MEME !!
« Réponse #31 le: 18 juillet 2016 à 00:52:19 »
Merci pour votre aide à tous.  ;)
je regarde des heures sur le net. je vais y arriver !!  :P

rapido16

  • Rapido 16
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
Re : PRESENTATION DE MOI MEME !!
« Réponse #30 le: 17 juillet 2016 à 13:25:09 »
Bonjour

Pour te donner une autre approche de l'entretien d'un CCPL US

_ vidange 6l +filtre motocraft   89€    (je fais la vidange disposant d'une Fosse)
-  vidange Boîte auto. tout les 30 000kms  95 €
-  Filtre à air 110€  + recharge gaz clim  70€
Bon je posséde l'outillage et l'espace nécessaire pour travailler à l'abri
- Assurance 650€ plus 75€ ass. assistance Europe Assistance (Remorquage ..............)
_ pour changer un pneu j'ai cric et petit compresseur pour clé pneumatique

Voili,voila JULY 

Poulpe a raison il faut bien cerner ton projet ( déplacement au H44 où 38 ,recherche sur internet il y a des sites de constructeur Américain , Winnebago, fleetwood etc.. et surtout ton budget pour orienter Eric(Airhic)    Cordialement  RAPIDO16

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : PRESENTATION DE MOI MEME !!
« Réponse #29 le: 17 juillet 2016 à 09:29:41 »
Un de nos membres a un 5W mais nous ne voyons plus de message de sa part.
---Si tu relis les messages sur le sujet 5W, tu vas sûrement voir apparaître le pseudo d'un membre qui a ou qui avait un 5W, tu peux cliquer sur ce pseudo et lui envoyer un message privé et tu auras sûrement une réponse de sa part.
 ;)

july17

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : PRESENTATION DE MOI MEME !!
« Réponse #28 le: 16 juillet 2016 à 17:08:26 »
Je comprends pour Éric sauf que sans voir un modèle c difficile de choisir.
Est-ce qu'il y aurai des 5W ou des CCPL US du 07 sur le forum qui accepterai que l'on visite éventuellement? Merci.😊

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : PRESENTATION DE MOI MEME !!
« Réponse #27 le: 15 juillet 2016 à 23:31:47 »
Son site au Eric, il est comme lui, il répond quand-il peut.. Un pied en France, l'autre en Angleterre, un dedans le Camping-car, l'autre dessous. Alors faut être patient et avoir déjà une idée sûr d'achat, pas faire du lèche vitrine, sinon le Eric, il s'éternisera pas au téléphone.
Quand au coût d'entretien, je t'ai répondu ailleurs..
et effectivement le diesel est plus cher que l'essence, mais c'est quand même proche
70 € de CT annuel
250 € de vidange filtre à huile  annuel
maintenant c'est aussi le prix d'un filtre à air mais là c'est par décennie, et quand tu te fais une total, t’avoisine les 1000 €
Pour l'assurance Rapido paye 650 € et trouve cher, moi je suis à 850 et je trouvais ce tarif bien, alors pas facile d'être précis et comment t'es assuré.
a savoir deux trucs indispensable quand tu assures : 1 ) assistance incluse, a savoir que les motorhome on pas de roue de secours, et comme de toute façon tu pourras pas démonter une roue -> donc assistance
et 2) que le véhicule que tu balades sur la remorque soit assuré comme tel, si c'est une moto, et ben elle doit être assuré comme une moto, et pas comme c'est arrivé, une marchandise transporté avec un prix maximal. de valeur.

Sinon pour le carburant, on me laissait penser que ce serai 22,23 l/100 hors que c'est plutôt 28l en chausson, 30 l avec la remorque.

Alors voila pas toujours possible de maitriser le coût juste.

François GODDARD

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : PRESENTATION DE MOI MEME !!
« Réponse #26 le: 15 juillet 2016 à 14:59:51 »
J'ai essayé hier çà ne marchait pas,
mais aujourd'hui çà y est la communication est rétabli avec le site d'airhic.

july17

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : PRESENTATION DE MOI MEME !!
« Réponse #25 le: 14 juillet 2016 à 10:04:47 »
Bonjour.
Je n'arrive plus à me connecter au site camping car poid lourd de airhic. Est-ce que quelqu'un d'autre à le même problème s'il vous plaît ? pour savoir si ça vient de mon téléphone. Merci

rapido16

  • Rapido 16
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
Re : PRESENTATION DE MOI MEME !!
« Réponse #24 le: 13 juillet 2016 à 13:07:08 »
HI   les diesels ou pusher coûtent plus cher à l'entretien que les essences /gpl 
Assurance  je paie 650€ par an mais je consulte ailleurs car je trouve cher 
Pour le reste l'entretien du véhicule voit Airhic  il a un atelier dans le 44 et le 38  où un garagiste dans tes connaissances qui fait du poids lourd

july17

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : PRESENTATION DE MOI MEME !!
« Réponse #23 le: 11 juillet 2016 à 22:30:29 »
Ben la mécanique on maîtrise pas trop mais on peut apprendre lol!! et au niveau assurance il faudrait un budget de combien? Entre diesel essence et GPL lequel donnerai le plus de frais à ton avis rapido16?

rapido16

  • Rapido 16
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
Re : PRESENTATION DE MOI MEME !!
« Réponse #22 le: 11 juillet 2016 à 19:47:46 »
hi july  ça dépend si diesel où essence /gpl
Si tu as la possibilité de faire  des travaux d'entretiens par toi même (vidange, frein, peinture,électricité .....)
J'ai un Winnebago Adventurer en entretien mon budget est de 300€ (fourniture,huile,bougies.....) je fais tout sauf le GPL .
Cordialement  8)

july17

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : PRESENTATION DE MOI MEME !!
« Réponse #21 le: 11 juillet 2016 à 18:48:49 »
Bonjour.
Il y a peut être déjà un Post à ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
J'aimerai savoir combien coûte l'entretien d'un CC US :revision, contrôle technique, pneus. ..?
J'aimerai un peu budgétiser mon projet.   :)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Re : PRESENTATION DE MOI MEME !!
« Réponse #20 le: 11 juillet 2016 à 16:06:30 »
[quote author=jackes68 link=
quoi????????  tu te traines en roulant en moto ,ben dis donc!

---Non Jackes : je traîne ma moto car en camping-car, mon side est derrière dans une remorque...  :D ;)
Comme le weekend du 23-24 juillet, je file dans le Sundgau pour une carpe frite...et retour à Gérardmer pour une montée impossible le dimanche 24 juillet.