Auteur Sujet: ptit nouveau arrivé  (Lu 6506 fois)

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : ptit nouveau arrivé
« Réponse #14 le: 02 décembre 2008 à 18:34:57 »
Coup de théâtre....   Chevrolet Benelux m' a appelé en me demandant toutes les infos sur le CC...   apparemment, ils peuvent le faire pour tout ce qui est GM...  des neufs aux anciens en passant par les collections (plus de 30 ans)...   Qui vivra verra, mais ce serait pas mal quand même d' avoir le filon...  hein ??? ;)

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : ptit nouveau arrivé
« Réponse #13 le: 27 novembre 2008 à 15:38:42 »
Hello Paroze...

Après bien des coups de fils ou de semonce (également par mail), dixit réponse de Chevrolet : nous ne sommes plus qualifiés d' entériner pour la France l' acceptation du fameux point 3 que tu évoquais...   à moins qu' avec la DRIRE,vous fassiez une demande de dérogation (ou dégradation) complète (pas mal d' aller pousser la bête au max à Monthléry, pour l' ancien pilote que je suis...  lol)...

Bref, je continue avec la Belgique...   mais vais prendre RV pour apposer et opposer à mon interlocuteur les documents que tu m' as donné, ainsi que ceux approuvant l' homologation européenne au plat pays, européen avant l' heure.

De plus, j' ai imprimé ton Post à propos des sièges dans le CC...  sachant qu' il date de 1994, je ne vois pas de problèmes, sinon que d'en faire ch...   plus d' un.

Merci pour tout tes renseignements...

Haddock au long cours...

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : ptit nouveau arrivé
« Réponse #12 le: 31 octobre 2008 à 17:08:45 »
Ce document qu'ils te demandent, c'est la certification de l'organisme de controle (veritas, apave, autre) pour la conformité de ton aménagement.

lolo406

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 538
Re : ptit nouveau arrivé
« Réponse #11 le: 31 octobre 2008 à 11:51:10 »
bienvenue  ;)

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : ptit nouveau arrivé
« Réponse #10 le: 31 octobre 2008 à 11:13:10 »
Merci Patrick...  Je ne sais pas si cela passera, car le CC fait quand même 5.440 T à vide, un PTAC de 6.713T.

Pour mon dossier, il s' agit bien d' une RTI, où le point 3 est évoqué.  Mais en plus ils me demandent ceci : certificat de conformité EN 1949, EN 721 et EN 1646-1 (prévention des risques incendie, explosion et asphyxie)  établi par : le constructeur/aménageur si ce dernier est un professionnel dont l' activité principale relève du code NAF 342-B - ou par un organisme agréé dans tous les autres cas VERITAS ou QUALIGAZ.

Cerait-ce parce qu' il est équipé au GPL ???

Bien le bonjour à tous.  Haddock, autrement dit aussi l' Amiral...    ;)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : ptit nouveau arrivé
« Réponse #9 le: 27 octobre 2008 à 18:11:31 »
après reflexion, je pense qu'une demande de RTI peut etre tentée avec ton vehicule.

ce document est assez recent, et j'aimerais voir comment reagirait un ingé des mines s'il l'avait sous le nez.

je te la glisse en piece jointe. (en bas du post). ca concerne les voitures, les camionettes et les VASP (aucun tonnage indiqué, donc...)

rien d'insurmontable a remplir.

le seul risque (eventuel, mais si ils refusent, ils te rendent le dossier, normalement) est qu'ils bloquent la carte grise belge. dans ce cas il faudrait demander un duplicata pour perte en belgique.

la seule piece qui peut etre compliquée a obtenir, et la piece demandée au point n°3.

mais vu que le vehicule est forcement conforme a la reglementation europeenne, vu qu'il a une carte grise europeenne, que peuvent demander les mines?

et si tu as le certificat de conformité belge, je ne voit pas comment cela peut etre refusé...

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : ptit nouveau arrivé
« Réponse #8 le: 23 octobre 2008 à 16:55:57 »
Merci Patrick pour l' accueil...   Il me tarde de vous rencontrer, y aurait-il d' ailleurs déjà des membres dans mon coin de Bretagne ??

Au fait, j' ai réussi du premier coup à "glisser" mon avatar sur le site...  donc, bravo pour la facilité d' emploi du Forum, malgré les 33.5 pieds de l' engin, ses 2.45 m de large et 3.40 de haut...   et comme tu le dis si bien, je ne vais pas m' empaler sur des questions d' homologation...   qui vivra verra.

Je vais dès que possible naviguer sur le site pour pouvoir y poster mes questions, et reste bien à vous pour vos questions.

Comme je le disais, je suis un "bleu" du CC, mais j' ai pas mal de raids à mon actif, dont des Paris Dakar.

A plus (je transmets également votre Blog à une personne rencontrée à Ixtassou, Pays Basque, qui transforme un bus d' occase).

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : ptit nouveau arrivé
« Réponse #7 le: 23 octobre 2008 à 13:28:01 »
certains, au bout de 5 ans ne sont toujours pas en papiers français...

si tu as une adresse chez jacques brel, laisse le immatriculé la bas, et profites de voyager plutot que de te battre avec les services d'homologation. ou alors fait le a temps perdu...

en tout cas, bienvenue parmi nous...

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : ptit nouveau arrivé
« Réponse #6 le: 23 octobre 2008 à 12:31:10 »
Bonjour à vous tous.  Je suis très heureux de vous avoir trouvé via le CC Magazine.  J' habite dans le Finistère (Pleyben), et ai acquis début juillet en Belgique, dont je suis originaire, un CC DAMON THUNDERBIRD, Chevrolet de 7.4 lit fonctionnant à l'essence mais aussi au GPL...   par les temps qui courent lol.  Cet achat n' a pas été un hasard, car il me fallait un véhicule automatique, à cause de mon handicap, et aussi et surtout qu il soit assez vaste pour pouvoir me mouvoir dedans.

Toutefois, je me heurte pour l' instant aux demandes de la DRIRE pour l' immatriculer en france...  que de tâtonnements pour rien, dès lors que le véhicule avait déjà été homologué en Belgium.  Au fait, je pense même le laisser immatriculé dans le Plat Pays, avec une adresse chez ma fille.

A vous lire, de la part d' un néophyte du CC^.

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : ptit nouveau arrivé
« Réponse #5 le: 22 octobre 2008 à 22:43:17 »
tu va voir,  :o on va te convertir...

bienvenue a toi, parmi nous.

graniza

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : ptit nouveau arrivé
« Réponse #4 le: 17 octobre 2008 à 09:58:22 »
salut le Clown

mais je pense que l'on se connait sur un autre forum  lol

soit le bienvenue et si tu as besoin de conseils nous sommes tous la !!
n'hesites pas à sauter le pas pour un PL !! moi c'est fait et aucun regret!!
amitiés

chrisalema

  • Membre CCPLF 2009
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
Re : ptit nouveau arrivé
« Réponse #3 le: 17 octobre 2008 à 09:11:51 »
bienvenue à vous  ;)

manoire

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
Re : ptit nouveau arrivé
« Réponse #2 le: 16 octobre 2008 à 18:11:26 »
bonjour,leclown08 bienvenue je connais bien la région de rethel ( la st anne)

leclown08

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
ptit nouveau arrivé
« Réponse #1 le: 10 octobre 2008 à 12:35:07 »
bonjour
ont a  54 et  52 ans, des ardennais region Rethel
camping cariste vl depuis 6 ans sur autostar
cette année au salon nous avons regardés les poids lourd d'un peu trop près, donc je vais commencer à y regarder d'un peu plus près
d'où la multitude de questions qui va en découler.
@++