Auteur Sujet: nouveau camping car US  (Lu 3041 fois)

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : nouveau camping car US
« Réponse #4 le: 27 novembre 2008 à 16:03:54 »
Hello Fredo du 59...  Un peu tardif, mais bienvenue également danc ce monde du CC z 'amerloque dont je fais partie...    Le mien, c' est un Chevrolet "Thunderbird" by Damon, sur base et avec moteur Chevrolet...  34 pieds, donc grosso modo comme le tien..  acquis en juin près d' Ostende que tu dois certainement connaître...

Pour l' anecdote, avant que de ne revenir en terre bretonne, après la visite de notre cousine, c' est dans ta ville de Jean Bart que j' ai pu tester les freins hydrauliques...   sisisi, un refus de priorité le long  du canal Furnes-Dunkerque...  madame à bord d' une "Miseriedes"...  les flamands et les Ch'tis comprendront...  Heureusement que la route n' était pas jonchée de maquereaux, ni de harengs fumés, sinon, je voyais bien la "Belle et la Bête" au fond du canal...

Bref, au cas où, je retourne dans la coin toujours vers mai ou juin..  rencontre ???

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : nouveau camping car US
« Réponse #3 le: 22 octobre 2008 à 22:31:30 »
et bien ca va etre le jeu pour l'homologuer en france... s'il n'est pas deja en plaques françaises...

et bien sur qu'on ne va pas t'"ejecter" comme tu le dit. bien au contraire!!!

nous on est preneurs, le probleme reste de pouvoir rouler legal en france avec...

tiens nous au courant, et si tu rencontre des soucis, parles en, si on peut t'aider, on le fera...

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : nouveau camping car US
« Réponse #2 le: 22 octobre 2008 à 19:01:11 »
salut fredo,
n'oublie pas les photos ! pour les éventuelles modifs et améliorations, va voir ce qu'a fait Parroze sur son clou liner, tu devrais trouver des chose intéressante...

fred

FREDO59123

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
nouveau camping car US
« Réponse #1 le: 22 octobre 2008 à 13:50:37 »
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j'ai longuement lu vos différents sujets afin de mieux connaitre l'esprit de ce site et vos informations permettent de se faire une idée assez précise d'un aménagement de PL.
Pensant suivre votre chemin, je me suis inscris avant de découvrir une affaire qui me semblait valable et sur laquelle j'ai misé: l'achat d'un camping-car US de 10m50 de type COACHMEN CATALINA 270SB.
Ce n'est, certes, pas un poids-lourd ou un bus aménagé, c'est même un produit que l'on peut qualifier "d'exotique" mais qui me permettra de découvrir les avantages et embarras de l'embonpoint de tels engins par rapport au 6m40 que nous possédions auparavant.
Je n'ai pas trouvé de sujet sur des CC US dans votre site ni de forum (en France) sur ce type d'engins, aussi j'espère ne pas me faire éjecter à peine arrivé !!!
Reste maintenant à suivre, depuis ma bonne ville de Dunkerque, vos différents sujets et d'y apporter éventuellement des informations via une participation spontanée et courtoise.
J'aurai le véhicule d'ici environ un mois et je pourrai faire des photos de présentation de cet ancêtre datant de 1991.
La motivation de cet achat est d'obtenir un produit fini sur lequel je n'aurai que de la décoration et du petit dépannage contrairement aux gros chantiers que certains d'entre-vous ont eu le courage de mettre en oeuvre et pour lesquels je n'aurai pas la qualification nécessaire.
Au plaisir de se rencontrer sur la route.

Fred