Auteur Sujet: LP 813  (Lu 42669 fois)

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #11 le: 24 mai 2016 à 19:38:24 »
Allez zou, quelques photos des progrès qui sont très lents...

Pour le circuit d'eau, au lieu de m'acheter un vase d'expansion tout riquiqui de chez Fiamma, je me suis acheté un résé de 20 litres, ça empêchera la pompe de démarrer tout le temps.



le Webasto Airrtop 2000 a été acheté d'occase, je me suis trouvé un réservoir dédié à ce Webasto, d'une bonne vingtaine de litres. Je pourrai y mettre éventuellement du gazole de chauffage à moitié prix...



j'ai monté sur mon sas de secours sur la paroi arrière, deux vérins provenant d'une Citron saxo, acheté en casse. Hyper sécurisant, deux mouvements pour l'ouvrir, on pousse sur le bouton qui débloque l'ouverture et on pousse un tout petit peu la porte, et Pchiii, ça s'ouvre comme un hayon de bagnole, j'ai bien respecté l'angle minimum de 70° d'ouverture comme prévu dans les normes CC, on ne sait jamais que je change un jour d'avis et ne fasse agréer ce camion en CC..



Là, aujourd'hui, j'ai commencé à me coller à l'isolation, je mets partout (plafond, parois et sol) deux épaisseurs de plaques de PUR en 30 mm d'épais:



Au prix où coûtaient les boules de remorquage, j'en ai mis deux, l'une servira à tracter une remorque, l'autre est montée au niveau du bas de la caisse, pour y attacher le porte vélo




le porte-vélo en place, avec la caméra de recul au dessus de la sortie de secours, je vous raconterai les avanies (et pistaches) que j'ai du vivre pour me racheter une rallonge de 5 mètres de câblage pour cette caméra...


et puis coup de bol, trouvé pas loin de chez moi, le manuel d'atelier Mercedes-Benz pour les camions équipés du OM 352 comme le mien, la grosse brique payée 30 balles, et en français siouplé, ce qui ne gâche rien...



« Modifié: 24 mai 2016 à 19:53:25 par Proteus »

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #10 le: 28 juillet 2015 à 15:09:06 »
Ok, me suis commandé un lanterneau Fiamma "cristal" en 40 X 40, neuf, sur Evil Bay.

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #9 le: 28 juillet 2015 à 12:51:40 »
le problème étant que la majorité des vendeurs sur coin-coin me prennent pour un togolais quand je leur demande un RIB pour pouvoir faire un virement européen...


euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : LP 813
« Réponse #8 le: 28 juillet 2015 à 12:07:40 »
super boulot, cela avance bien.
Pour les lanterneaux :
en voici une liste dont certains à très bon prix :

 http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/offres/lorraine/occasions/?f=a&th=1&q=lanterneau&it=1
« Modifié: 28 juillet 2015 à 12:14:23 par euramobil840 »

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #7 le: 28 juillet 2015 à 09:47:24 »
Pour les portes de la chambre et de la SDB, j'ai prévu de les caler en position ouverte pour tailler la route, et elles pourront être maintenues fermées à l'arrêt avec des aimants comme sur des portes de cuisine. Ces portes s'ouvriront de l'intérieur vers l'extérieur, pour permettre une sortie rapide du véhicule en cas de besoin. Un bon coup de tatane dans les portes suffira pour les ouvrir au cas où.

Par contre, je galère en ce moment pour me trouver un lanterneau Fiamma "cristal" en 40X40 à bon prix!


Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #6 le: 28 juillet 2015 à 09:38:57 »
Je suis en train de construire la chambre à coucher qui se trouve sur l'avant de la caisse, lit fixe de 195 X 140 dans un espace qui fera 235 X 200 et qui vient empiéter sur la porte d'entrée latérale. Comme celle-ci fait 120 de large, il y a encore de la marge pour passer. Derrière, ou plutôt à côté de la chambre, il y aura  la SDB qui fait elle 140 X 95, avec toilette sèche, lavabo et douche.

Toute la construction des parois se fait sur une structure en pin brut de 38 X 38 mm, sur lequel je clolle/cloue des panneaux en planches de pin en 18 mm d'épaisseur et de diverses largeurs. je mets des panneaux d'isolation en PU de 30 mm entre les parois

La porte de la chambre est une porte de penderie en pin récupérée sur la rue, celle de la SDB est en panneau de pin.

Je construits sans réel plan, je travaille plutôt suivant la disposition des lieux, c'est la raison pour laquelle j'y vais tout doux, à mon aise...

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #5 le: 20 juillet 2015 à 20:25:26 »
C'est mou dès qu'il y a un faux plat ou une montée, mais sur le plat, je laisse tous les 38 tonnes derrière moi... ;D

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : LP 813
« Réponse #4 le: 20 juillet 2015 à 10:02:03 »
Bonne base, un peu molle parfois (j'avais un 613D) mais quel pied ! surtout inusable !! courage.

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #3 le: 13 juillet 2015 à 12:42:07 »
Les vitrages récupérés sur la camionette sont en verre trempé, ça me paraissait impératif pour la sécurité, et la vitre arrière ouvrante est une issue de secours, en cas de bigntz...

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : LP 813
« Réponse #2 le: 13 juillet 2015 à 12:02:12 »
C'est un jolie bébé, avec du boulot en perspective.

Pas con l'idée du cadre pour la fenêtre, Je cherche une solution pour mes fenêtres, je vais peut être m'en inspirer.

Bon chantier.

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
LP 813
« Réponse #1 le: 13 juillet 2015 à 11:30:44 »
Bonjour à tous,

un petit temps que je me suis inscrit ici, que je vous lis, mais je ne poste pas beaucoup.

Je vous présente mon LP 813, que j'ai acheté en mars 2014, 340 000 kms au compteur, première mise en circulation en 1982, transport de chevaux que je vais transformer en CCPL, dans la pratique du moins, parce que la CG va rester en camion. Moins de contraintes parce que la CG est déjà en "ancêtre", l'équivalent de la CGC française.

le PTC est de 7,5 tonnes, ce qui me permet de rouler presque partout, weekends inclus, aucune limitation de circulation en CG camion.

Le moteur est le bien connu OM 352 qui fume bien bleu lors du démarrage, maladie classique de ces moteurs, la boite est synchronisée sur tous les rapports, et j'ai le pont arrière "100 km/h".

Hauteur de 3,4 mètres, bien pratique pour passer sous les ponts dans certaines villes (dont la mienne).

Le gros défaut est la corrosion de la cabine, je suis en train d'en chercher une autre, mais les rares que j'arrive à trouver sont en general hors de prix. Je vais probablement devoir disquer les parties maladies et souder des bouts de tôle, principalement dans le bas des portieres et sur tout le pourtour de la gouttière de toit qui est bien partie en dentelle, autre maladie classique de ces camions.

La caisse est une "Wackenhut", fabrication allemande, structure acier et panneaux alu.

à l'achat:





Entre-temps, je me suis fait une cloison arrière en bois et contreplaqué bakélisé, trouvé deux fenêtres latérales coulissantes, et j'ai récupéré 4 vitres latérales sur une camionette en casse, 3 que j'ai montées sur la façade arrière, celle du milieu étant ouvrante, la 4ème étant posée sur le côté gauche pour éclairer ce qui sera la cuisine.







Au niveau aménagement, j'y vais tout doucement, pour bien être sûr de bien faire les choses. Comme je n'habite pas dedans mais m'en sers pour des balades et petits weekends à gauche à droite, on y dort dans l'immédiat "à la spartiate", mais à terme, il y aura, de l'avant à l'arrière, une chamber avec un lit fixe de 200 X 140, une SDB avec toilette sèche, lavabo et douche, une cuisine qui sera divisée en deux parties, évier et plan de travail à gauche et espace caisson + frigo à droite, salon en U à l'arrière, transformable en lit de 200 X 140, avec petite soute à l'arrière.

ci-dessous, un petit dessin fait en vitesse sur paint, avec l'aménagement planifié