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Vos réalisations et celles des autres => Photos de vos réalisations => Discussion démarrée par: Proteus le 13 juillet 2015 à 11:30:44

Titre: LP 813
Posté par: Proteus le 13 juillet 2015 à 11:30:44
Bonjour à tous,

un petit temps que je me suis inscrit ici, que je vous lis, mais je ne poste pas beaucoup.

Je vous présente mon LP 813, que j'ai acheté en mars 2014, 340 000 kms au compteur, première mise en circulation en 1982, transport de chevaux que je vais transformer en CCPL, dans la pratique du moins, parce que la CG va rester en camion. Moins de contraintes parce que la CG est déjà en "ancêtre", l'équivalent de la CGC française.

le PTC est de 7,5 tonnes, ce qui me permet de rouler presque partout, weekends inclus, aucune limitation de circulation en CG camion.

Le moteur est le bien connu OM 352 qui fume bien bleu lors du démarrage, maladie classique de ces moteurs, la boite est synchronisée sur tous les rapports, et j'ai le pont arrière "100 km/h".

Hauteur de 3,4 mètres, bien pratique pour passer sous les ponts dans certaines villes (dont la mienne).

Le gros défaut est la corrosion de la cabine, je suis en train d'en chercher une autre, mais les rares que j'arrive à trouver sont en general hors de prix. Je vais probablement devoir disquer les parties maladies et souder des bouts de tôle, principalement dans le bas des portieres et sur tout le pourtour de la gouttière de toit qui est bien partie en dentelle, autre maladie classique de ces camions.

La caisse est une "Wackenhut", fabrication allemande, structure acier et panneaux alu.

à l'achat:

(https://lh3.googleusercontent.com/-JHPCCeG80Qo/U2KWTUqY47I/AAAAAAAAIEc/Ps12mpSiqkQ/s912-Ic42/IMGP0929.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-42uZfdycBjY/U2KWZmJYgHI/AAAAAAAAIC0/-oNdwzfSv4Q/s720-Ic42/IMGP0930.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-w11tBeGg7h0/U2KWlwqt8ZI/AAAAAAAAIDs/2mmwffhuWA0/s640-Ic42/IMGP0933.JPG)

Entre-temps, je me suis fait une cloison arrière en bois et contreplaqué bakélisé, trouvé deux fenêtres latérales coulissantes, et j'ai récupéré 4 vitres latérales sur une camionette en casse, 3 que j'ai montées sur la façade arrière, celle du milieu étant ouvrante, la 4ème étant posée sur le côté gauche pour éclairer ce qui sera la cuisine.

(https://lh3.googleusercontent.com/-xGrKpJKz5xI/VXyEJlHb8iI/AAAAAAAAOHI/U0oBHaTHMdk/s640-Ic42/DSC_0388.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-wZdLtvMUuzc/VXyEXwKCBsI/AAAAAAAAOHY/5UEx3umXLgc/s640-Ic42/DSC_0383.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-Tn3L9bqtEQ0/VXyEf2UKp1I/AAAAAAAAOHg/3byRRnz8LT0/s512-Ic42/DSC_0392.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-65LEVu0f5iY/VXyF03Ef-AI/AAAAAAAAOHs/xJo1D7bkYHM/s512-Ic42/DSC_0391.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-gX87DFZTjVA/VYG1JndO29I/AAAAAAAAOJY/vjH7tP_zEpU/s640-Ic42/DSC_0397.JPG)

Au niveau aménagement, j'y vais tout doucement, pour bien être sûr de bien faire les choses. Comme je n'habite pas dedans mais m'en sers pour des balades et petits weekends à gauche à droite, on y dort dans l'immédiat "à la spartiate", mais à terme, il y aura, de l'avant à l'arrière, une chamber avec un lit fixe de 200 X 140, une SDB avec toilette sèche, lavabo et douche, une cuisine qui sera divisée en deux parties, évier et plan de travail à gauche et espace caisson + frigo à droite, salon en U à l'arrière, transformable en lit de 200 X 140, avec petite soute à l'arrière.

ci-dessous, un petit dessin fait en vitesse sur paint, avec l'aménagement planifié
Titre: Re : LP 813
Posté par: reivax le 13 juillet 2015 à 12:02:12
C'est un jolie bébé, avec du boulot en perspective.

Pas con l'idée du cadre pour la fenêtre, Je cherche une solution pour mes fenêtres, je vais peut être m'en inspirer.

Bon chantier.
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 13 juillet 2015 à 12:42:07
Les vitrages récupérés sur la camionette sont en verre trempé, ça me paraissait impératif pour la sécurité, et la vitre arrière ouvrante est une issue de secours, en cas de bigntz...
Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 20 juillet 2015 à 10:02:03
Bonne base, un peu molle parfois (j'avais un 613D) mais quel pied ! surtout inusable !! courage.
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 20 juillet 2015 à 20:25:26
C'est mou dès qu'il y a un faux plat ou une montée, mais sur le plat, je laisse tous les 38 tonnes derrière moi... ;D
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 28 juillet 2015 à 09:38:57
Je suis en train de construire la chambre à coucher qui se trouve sur l'avant de la caisse, lit fixe de 195 X 140 dans un espace qui fera 235 X 200 et qui vient empiéter sur la porte d'entrée latérale. Comme celle-ci fait 120 de large, il y a encore de la marge pour passer. Derrière, ou plutôt à côté de la chambre, il y aura  la SDB qui fait elle 140 X 95, avec toilette sèche, lavabo et douche.

Toute la construction des parois se fait sur une structure en pin brut de 38 X 38 mm, sur lequel je clolle/cloue des panneaux en planches de pin en 18 mm d'épaisseur et de diverses largeurs. je mets des panneaux d'isolation en PU de 30 mm entre les parois

La porte de la chambre est une porte de penderie en pin récupérée sur la rue, celle de la SDB est en panneau de pin.

Je construits sans réel plan, je travaille plutôt suivant la disposition des lieux, c'est la raison pour laquelle j'y vais tout doux, à mon aise...
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 28 juillet 2015 à 09:47:24
Pour les portes de la chambre et de la SDB, j'ai prévu de les caler en position ouverte pour tailler la route, et elles pourront être maintenues fermées à l'arrêt avec des aimants comme sur des portes de cuisine. Ces portes s'ouvriront de l'intérieur vers l'extérieur, pour permettre une sortie rapide du véhicule en cas de besoin. Un bon coup de tatane dans les portes suffira pour les ouvrir au cas où.

Par contre, je galère en ce moment pour me trouver un lanterneau Fiamma "cristal" en 40X40 à bon prix!

Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 28 juillet 2015 à 12:07:40
super boulot, cela avance bien.
Pour les lanterneaux :
en voici une liste dont certains à très bon prix :

 http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/offres/lorraine/occasions/?f=a&th=1&q=lanterneau&it=1
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 28 juillet 2015 à 12:51:40
le problème étant que la majorité des vendeurs sur coin-coin me prennent pour un togolais quand je leur demande un RIB pour pouvoir faire un virement européen...

Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 28 juillet 2015 à 15:09:06
Ok, me suis commandé un lanterneau Fiamma "cristal" en 40 X 40, neuf, sur Evil Bay.
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 24 mai 2016 à 19:38:24
Allez zou, quelques photos des progrès qui sont très lents...

Pour le circuit d'eau, au lieu de m'acheter un vase d'expansion tout riquiqui de chez Fiamma, je me suis acheté un résé de 20 litres, ça empêchera la pompe de démarrer tout le temps.

(https://lh3.googleusercontent.com/-BoFuSD4o7cY/VxeEbL8uCeI/AAAAAAAASG0/3nMa4tOrwS0XQuqxTSa68CZmXUEDXqongCCo/s720/DSC_0356.JPG)

le Webasto Airrtop 2000 a été acheté d'occase, je me suis trouvé un réservoir dédié à ce Webasto, d'une bonne vingtaine de litres. Je pourrai y mettre éventuellement du gazole de chauffage à moitié prix...

(https://lh3.googleusercontent.com/-RAuRmlzlLkg/VxeEoofb9GI/AAAAAAAASG0/451eo8V5TwQpAmT0eiTz8KoQgUPnnY2mACCo/s720/DSC_0358.JPG)

j'ai monté sur mon sas de secours sur la paroi arrière, deux vérins provenant d'une Citron saxo, acheté en casse. Hyper sécurisant, deux mouvements pour l'ouvrir, on pousse sur le bouton qui débloque l'ouverture et on pousse un tout petit peu la porte, et Pchiii, ça s'ouvre comme un hayon de bagnole, j'ai bien respecté l'angle minimum de 70° d'ouverture comme prévu dans les normes CC, on ne sait jamais que je change un jour d'avis et ne fasse agréer ce camion en CC..

(https://lh3.googleusercontent.com/-PjTG3sFiMys/Vz4AWZ-AZDI/AAAAAAAASKc/K4PU_7SWO3sdv8Po7ph1vFUjg8Y36UX_wCCo/s512/DSC_0361.JPG)

Là, aujourd'hui, j'ai commencé à me coller à l'isolation, je mets partout (plafond, parois et sol) deux épaisseurs de plaques de PUR en 30 mm d'épais:

(https://lh3.googleusercontent.com/-JIbGS8QFEAU/V0SJRrh0iZI/AAAAAAAASLk/2X5NmmhBfEU6QQbYn6KUq1kssiWO8vdjwCCo/s640/DSC_0413.JPG)

Au prix où coûtaient les boules de remorquage, j'en ai mis deux, l'une servira à tracter une remorque, l'autre est montée au niveau du bas de la caisse, pour y attacher le porte vélo

(https://lh3.googleusercontent.com/-9Cq9d_WO6mM/V0SQlSILDsI/AAAAAAAASMc/NbYp8coXDU0w8vyQphVVZoP4KO7dWy1HACCo/s640/DSC_0409.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-TcTmou56_Z0/V0SJcA4s9OI/AAAAAAAASLk/X8Q_3iB64wkN-Hqqqiuz-XayZ-EhwTqXwCCo/s640/DSC_0417.JPG)

le porte-vélo en place, avec la caméra de recul au dessus de la sortie de secours, je vous raconterai les avanies (et pistaches) que j'ai du vivre pour me racheter une rallonge de 5 mètres de câblage pour cette caméra...
(https://lh3.googleusercontent.com/-yCdsW7K1iZU/V0SQaBlZrcI/AAAAAAAASMU/TCbhWG0whWcsii3dwrIqfPtdtT1Gi3jUgCCo/s512/DSC_0410.JPG)

et puis coup de bol, trouvé pas loin de chez moi, le manuel d'atelier Mercedes-Benz pour les camions équipés du OM 352 comme le mien, la grosse brique payée 30 balles, et en français siouplé, ce qui ne gâche rien...

(https://lh3.googleusercontent.com/-AH5N2hP263w/VztGdhT3ehI/AAAAAAAASKA/1GSCGhE9ATQtIEe68VHUNHBxTdMX81XlgCCo/s512/DSC_0402.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-T8eondbA0lw/VztGT_OTGKI/AAAAAAAASKA/Ra7iNOvgoqEWdOlqlPTzq_uhE8HRjMjEgCCo/s720/DSC_0403.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-v_hE-WpZZPY/VztGqeMs5aI/AAAAAAAASKM/AQIcydXZWtApLJi74Qu1wO_w2B-aNCMTQCCo/s512/DSC_0401.JPG)
Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 24 mai 2016 à 19:50:45
Très beau travail.
Titre: Re : LP 813
Posté par: j-loo le 24 mai 2016 à 21:28:45
sympa tout ca !

j-loo
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 09 juin 2016 à 00:04:14
allez hop, on continue tout doucement le camtard...

grilles d'aération hautes et basses posées sur la porte du côté gauche de la caisse, pour refroidir le condenseur du frigo trimixte et pour l'alimentation en air du chauffe-eau non étanche. J'ai déjà du l'écrire, cette porte donnera accès à un "local technique" étanche et inaccessible de l'intérieur de la caisse, où il y aura aussi la pompe à eau 7 L/min et le Webasto, plus les 2 bouteilles de gaz 13 kilos...

(https://lh3.googleusercontent.com/-os8Sw2YTcXY/V1f3zonfraI/AAAAAAAASco/LABWCaWsMzAIxE1b-NddsIIXxb11GzFTwCCo/s512/DSC_0437.JPG)

Marre de voir cette cloison arrière en CP bakélisé, j'ai bouché les trous de vis avec du mastic fibre de verre, bien poncé le tout et peint en blanc, la jonction entre les deux plaques de CP est encore visible, je reprendrai ça plus tard.

(https://lh3.googleusercontent.com/-QGK8ac-gszs/V1f4EhV3pjI/AAAAAAAAScs/5d7korkiEWYYwRd5ybIBgSA4c5t-6OXZACCo/s512/DSC_0438.JPG)

l'isolation continue, la première couche de PUR de 30 était déjà posée la dernière fois, le lattage assez resserré est presque fini, la deuxième couche de plaques PUR vent s'insérer dans ce lattage, lattage vissé dans la longueur aux renforts de caisse transversaux, et des tasseaux supplémentaires perpendiculaires viendront soutenir les plaques de plafond en CP de 3.6 mm d'épaisseur.

Même si j'ai de la marge, 2.5 tonnes de CU, j'y vais léger question poids de l'aménagement, le pourquoi de ces plaques assez fines et du lattage bien serré.

(https://lh3.googleusercontent.com/-OQuoeHZFER8/V1f4HTojPPI/AAAAAAAAScs/SycpupNHDtACOWoV_fPQIeo7vkKnMnIqgCCo/s720/DSC_0441.JPG)

enduisage des plaques de CP à l'huile de lin, recto-verso

(https://lh3.googleusercontent.com/-yrmwbSXhdOA/V1f4GK_YNGI/AAAAAAAAScs/0MFVCBoO3D8LNqJ8F81tUB13nfVJgAEcwCCo/s512/DSC_0439.JPG)

et pose de la première, collée-vissée-clouée

(https://lh3.googleusercontent.com/-gJ2avLNGZsY/V1f4I2PaGtI/AAAAAAAAScs/kaOIeiq2i2g-FitmP480xIuV6BC4JUQdwCCo/s720/DSC_0442.JPG)

Je continue tout ça à mon aise demain et samedi, puis départ samedi soir ou dimanche matin, "à l'arrache" (flotte en jerrycan, gazinière deux feux camping-gaz, glacière "Peltier", quelques meubles pris à la maison) pour quelques jours de vacances en camion, avec Méhème et Cador, vers la mer du nord, probablement à Bray-Dunes au camping du Perroquet, s'ils ont de la place à la mi-juin, je les appelle demain...

A toute!



 
Titre: Re : LP 813
Posté par: j-loo le 09 juin 2016 à 00:31:59
sympa ::)
bonne vacances, faites vous bien plaisir avec les premiers rayons de soleil agreable ! 8)

j-loo
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 09 juin 2016 à 09:13:41
Surtout qu'ils annoncent de la pluie ce weekend...

 :-\

Sinon, coup de bol, j'avais retrouvé chez Mercedes-Benz une lame de ressort pour l'arrière de la cabine (il n'y en avait plus qu 5 dans toute l'Europe) , celle-ci était cassée en deux et l'arrière de la cabine posait sur le châssis.

J'en ai chié pour enlever la vieille lame et pour remonter la nouvelle. Mon prochain camion, si prochain camion il y aura, aura soit un long nez, soit une cabine basculante

Autre coup de bol, je me suis trouvé une cabine de rechange en bon état à pas trop cher, le seul problème est que c'est une première génération, avec les phares dans la calandre. La structure est la même, mais je vais devoir adapter pas mal de chose, j'ai déjà trouvé une calandre et les deux phares.

(https://lh3.googleusercontent.com/-T-SL8fdWTmI/VqOoJSVcJSI/AAAAAAAARGQ/BFfelCBGBeszsctxbpnMf_V_EabEC-_swCCo/s720/DSC_0831.JPG)
Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 09 juin 2016 à 10:41:03
très bon travail. bonne route.
Titre: Re : Re : LP 813
Posté par: reivax le 09 juin 2016 à 19:30:01
J'ai déjà du l'écrire, cette porte donnera accès à un "local technique" étanche et inaccessible de l'intérieur de la caisse, où il y aura aussi la pompe à eau 7 L/min et le Webasto, plus les 2 bouteilles de gaz 13 kilos...


Heu, des trucs électrique dans le local des bouteilles de gaz? T'es sur de ton coup? A moins qu'il y ai un coffre supplémentaire pour les bouteilles de gaz dans le local technique.
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 10 juin 2016 à 09:10:37
Ah, j'avais pas pensé à ça...

Il vaut mieux en effet faire un coffre séparé pour les bouteilles...
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 03 novembre 2016 à 16:42:33
et hop!

un petit temps que je n'étais pas passé par ici.

les travaux avancent tout doucement, j'en suis toujours à l'isolation et la construction de la structure des meubles principaux, à savoir le meuble frigo et la banquette en U au fond de la caisse, avec deux coffres qui seront accessibles de l'extérieur

La porte d'accès, isolée avec deux couches de plaques de PUR de 30 mm, puis recouverte avec du lambris pin

(https://lh3.googleusercontent.com/LD98zhFNNrRMq0SyUqFf40Y1IOZOBhBHoh8WlAuwF9F-3yXFqogUiJ6Hns637V1UfPSbDyY9ptoCbMg4ASW_V8ZAbM3yWuWfRnBFMH60aNJqeYEQoMrSaylyiAXELtazWNYL0CrwCgi6BJhfAyvJ5gxFRE8s8vGLNlklZaJpCJFkv2Ot0wamFjGpGlJ9dAEnSwdoKQxvPSGsE77UNMnwoMzsfYnlYb9zbhSgunwL6M6CqNY6edpFcUO6B3cuafrMCliG1sxAk7OTj52AK8i4klPfeQDtehPCkf9gZXtHqKW3oX8hu-LtX_CXAzz8XHYn7c3klgdLzpacoQZNIcR2LuIyPYzbclZ-_3H4im__uRnB8VMUa9ijn9hMeLIqTcUxcarxya-ddGS6iajLKIHoduPigyG8tulOt4xX6RpK9d7uU8QEwGuhoTIHJimXw4g-YreylsNT58Av0_aW8J-pxijO4FNwtdpVGocLO5-ga-vhot3qFRjj9MdqxDzJ4I4ZwhJRai0AGriwCaqcdNMZtqp5vv-tr7ROBM2-_-rY2Eg0d7lO0HMm2o8J9iYSizBvh8LczwGlWD8jRu9WIGav6I1TO7iToq7ywVthjWf8QPo=w477-h635-no)

Ouverture du coffre arrière droit, cornières en L en alu, ce coffre recevra le groupe électrogène plus tout le bordel mécanique (outils, fluides, etc...)

(https://lh3.googleusercontent.com/ckSffInwoL_lp5K8z5V1HpAjMSsZ0BDXLtorVqWOIS4dt-vbT66Cjpbi59TFLDAyhbFxSFybeM9T-bo31I3cJJ2l4fKASDjgu-cwcy_UcbCUj7RMfyb03jSuslXzAJfYjIdzpeHIgFcIxGfZScjZu--s2vC7c-Mse8PgEXLiYgjGKyIHbRp5iBVCe22GpQ4X6O3KtvTd7qTDLOdkHpC67xp9JKe_X1uEa0NZqhJxy_cLe12N8fonRyrjunis8XyYcKx-NOLsaz7mYlSL2nPx_CJgX4VBbvxvhXmOJXgbdPBkyuCOvFyCFfB6dLWlD3fp6UFxcAKy1_dpb3LMVODz98B3L-_ZhIFgb96E_d8zZoc55usiPkHXUgyUSey0Vf5XJXjJp6yzU69TwPmzaCSisOOz4BeDy9yPOh6wflh9HRyHT1pfdnHQdJFl48PL9waooSOSdA5sPqfc3mJdDQiMYQ5U2o8gqqGtVxc06JkDH_J_1VS75nM_7qfGTgjawFD2JuoJmnYhh4IUFFvbZD7OYZE-e4pQOt0JwhJ0prveGdzYbJHIHnXPf987yb39Z-Qn4yNwCnKnMu-qd_jDi9fGjFYKu0Ebdgrymom2xUJCG7I=w847-h635-no)

en regard avec cette ouverture, la structure du coffre, qui constitue aussi l'assise de la banquette à droite

(https://lh3.googleusercontent.com/43BquJ9re5MG9sZoUN9H6LJa3odaTMJDWtxnBLC8h0YwtdNuVcdZW7y7wPS6939yJMFSgzPND7LSpv2jbXd_e8bOP5TLu5JCgWaKj2bVkKCmnYPsx1a9G7ZeDB3jeOtViAnD_pxn-wYvxnotw9GKzzFcNLd3kjkRQKtisdfmGyr6xmc5EAcm3Ff3Cjdm50Ha7sF54a-bYk4WsoIgdJJQEycw1-a8ciosnG7M0ige9DfZ2Vda34rLHd-UaCTojO1IdXD0DMTdR0NA0n41LNCEyAPmisNHIwWhFpmE_lkooJrYYIHVtcAf8dbMAjlhCmDbVKQNFiGL4Fz109cVAyZXjWH9jpuc8AFsgwhe6ZnOn4lCunbqSHrbkpNbFGofsf6XFFBfV504C3D7EnvWQhvqMYKpY7oqPLRozkYWd0N14fRRzBOr0vBPOc9JiGBjIlTtkMkAsTE0ZV-mNiZsD50DWA1Uyfu7Z3SDbi5RVOQkuHw4KnUbSF0ZJgMWGg9-OLenF8WpW5vHaa7OYvahl8W05GJc1fu0Kd1FmL3FgFu5U7jOmnWWK6KppQEnK95SaY6kTcgeLehOXM80JK2wp58gdD_LqMP9-ucF9nMMcQbY158=w477-h635-no)
(https://lh3.googleusercontent.com/HF4m27Rf_INw2yjAA0mehakVjByUqdEu6HR0snGKJBsKiyAFk5p40Xv4fQvmHfXdbeFl8i53FCRp0D2D8iyyJn-F7oJfffmgJRkOhJWaT73vE_cOFe6Dgvl5zVw9ZGNBnPMf5YExIPwJc-mdGuVxu16HcCGyfYRWg7mqCNYI159a5ioKwhmjJ-4DOdGPcZDfofh_bFWmGMgc5aqQ81cqScsxpFDk0s8HPYhAhMTu4GnH6MHxJfjpvQmi54hB1gW8PiPkD0mAzIMP0ENyvBXsR6waAzxDqoc07rTEr_Gb19gFXwBJL_TSUsAXdmbaMRLf-27mK9jCnYotTp3ccLnBGxgS3NW5aVDKo5yLeVQi3WguoFr29n8EGZauNC3pQqp4meNlOkisPfBaUzarp32qyXpMQL98-DO1WcLpQNGvJW6KelLjAqUC-UEbneB2BOuracE_Am6r96re-l-E7B_J80jul-gREVFDqRiJ9IBUNycq_Abt2CX4KcYgOPlIAV-7-3EXIq4T4Bg6EjX8oYzxa-UIWSt1kVle2WvTPEHPY2wZquufjmY4fTMwolnlUB-x0FYvsHdXmrQ8YRHyWuzU_3L0PTpNlh4dRrBOpvsuHfA=w847-h635-no)

De l'autre côté, entre la banquette en U et la SDB, la cuisine avec son meuble frigo, dont la structure est terminée, il y aura sous le frigo un meuble à tiroirs.

(https://lh3.googleusercontent.com/7m-83IBDH1Yt9CFDkeLJAMeC0OOIpzGir8k9ayo5iDd6kYVkB8LkOda4UlyF7DSI0OQSuItqUl2t-lBBulDQoCZ_XHzTctOExZiGc56tuwElHWLrEV6wIEbU241cAxQuCxF7ub4Zer9ZSjGtkvN_tkf99jUzrZY4ET-iL-OlP4Ni8yufAHH1zwzzRRW24SXEaMxuOegvtAQfx5TLP07WKNsGY0COShnZvnhmDSo9dl-MtWCrG_MxNISln5Cfaiw4SG7vb4rFEZ5nhbZRmNl3aq2iOYu9oaMMCmp0EcwCgF9JeU9dPu7nxOMh9hRGAaKnCaJVml4r0IGeQaTG1825YJvaidLH3GAP0sRPre_yuyFqO685jDn41_3i3SiMl2p-56ZIY00AezDx0kcIDTYrk_94YnLFsI0xojYDN90kK88q1P3JWcCYvpBup2hzNKgudRtzp28b0YBX-Dg0a89u-09st6_kar-0Inwa9VaZoq1se-usyEgoW7QB3j24WJ-E1cDOk0d7K3ctQyzWUBJA3Yn3NU4FbJHQ3e5GveyvhEpeZ7Xlqxh7p86NRiKULTNqMtIrupjgvCj0VcOR36XlZLsgZGooMxqRcHm35dqoPX0=w477-h635-no)

Sinon, si les photos ne passent pas, dites moi-le, j'ai Picasa qui m'emmerde pas mal en ce moment...
Titre: Re : LP 813
Posté par: j-loo le 03 novembre 2016 à 18:16:11
si si, les photos passent tres bien !
et elles sont mieux ici que sur picassa, au moins ici elles ne disparaitront pas !!
sympa ce travail qui avance, 8)

j-loo
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 03 novembre 2016 à 18:24:34
Merci!

Par ailleurs, pour tout ce qui est meuble bas, ce seront des tiroirs, les meubles hauts seront à étagères avec un rebord anti-chute.
Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 03 novembre 2016 à 20:47:09
Cela va sentir bon le bois.
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 03 novembre 2016 à 22:11:37
Le bois traité à l'huile de lin crue !

Au début, je ne voulais pas mettre de lambris, mais après avoir recouvert mon grenier avec ce matériau, j'ai décidé de franchir le pas...
Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 04 novembre 2016 à 13:15:58
Je m'en doutais un peu, j'ai une maison bois.  8) 8)
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 12 novembre 2016 à 21:35:43
On continue tout doucement, je suis même gêné de venir montrer mes photos ici tellement ça traîne.

Mais je préfère prendre mon temps pour tout bien mettre en place "in situ"...

le côté gauche de la banquette en U est en place, le fond également, avec les trois citernes à eau pour un total de 300 litres.

Titre: Re : LP 813
Posté par: j-loo le 13 novembre 2016 à 10:48:21
ecoute, meme si ca prend du temps, ca avance ! regarde moi, 3 ans que j'ai le camion, toujours pas enlevé la citerne !! on trouve toujours pire que nous, t’inquiète ;D !

j-loo
Titre: Re : LP 813
Posté par: Pacha le 13 novembre 2016 à 19:08:46
 ;D ;D ;D
Et moi j'ai mis 5 ans à aménager la cellule... Aller vite c'est bien mais souvent parfois il faut savoir prendre son temps pour éviter d'avoir à recommencer...  ;)
Le voyage commence dès le premier coup de crayon ! (2 ans de conception en plus des 5 ans...)

 8)
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 13 novembre 2016 à 20:12:31
ah ben oui...

ça va faire deux ans et demi que j'ai le camion, là...

cela dit, ça ne nous empêche pas de partir de temps en temps...


Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 13 novembre 2016 à 21:27:56
Purée, tu fais sérieux !  :D :D
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 13 novembre 2016 à 23:50:28
Hé, attends, comment que je me la pète avec les bottes en caoutchouc, façon l'amour est dans le pré!

(étape "France-Passion" din ch'nord...)
Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 15 novembre 2016 à 12:02:33
 :D :D :D 8)
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 21 novembre 2016 à 23:59:04
L'impro du jour, le coffre qui sera sous la banquette du fond, coffre qui est au dessus des trois réservoirs d'eau propres, le fond du coffre est démontable pour avoir accès aux trappes de visites desdits résés, et un deuxième bac énorme juste derrière, qui sera accessible par le dossier de la banquette, je pense y placer les deux planches qui permettront de transformer le U en lit de 140 X 200.

Les tasseaux sont en pin de 27 X 35, voire 35 X 35 et même plus, là où le besoin s'en fait sentir, le CP pour matérialiser les parois et fonds des coffres est du 8 mm

Pour avoir l'esprit tranquille, la serrure de type caravane que j'avais sur la porte latérale me paraissant facile à forcer, j'ai rajouté à cette porte un bon système de verrou en applique, de la marque Yale, ça a été un peu la chierie à poser, mais c'est du kosto. ça n'empêchera pas les méchants d'entrer pour me voler, mais ça les ralentira fortement, deux serrures sont plus lentes à forcer qu'une seule. Très discret de l'extérieur...

(https://media.hubo.be/img/Serrure-en-applique-avec-accessoires-de-fixation-blanc_201978_440x330?base=images&sub=hb8&bottom=hc4&name=8838493569054.jpg&context=bWFzdGVyfGltYWdlc3wxNTIyM3xpbWFnZS9qcGVnfGltYWdlcy9oYjgvaGM0Lzg4Mzg0OTM1NjkwNTQuanBnfGE3YTJiM2Y1N2M0MzQ3YzIwZjgxMTVmNmY2ZDJhMjU3YzE2YmNmZmFmYzdkZTk2NjE1ZjMzNWRiMDUyZjdkNjI&attachment=true)
Titre: Re : LP 813
Posté par: j-loo le 22 novembre 2016 à 10:39:54
salut,
je ne vois pas bien sur la photo mais rassure moi, tes réserves d'eau ne tiennent pas juste avec les 4 bouts de bois devant??
tu connais la force du ballant d'eau en cas de freinage ou en virage?? je ne pense pas ! :o :(

le reste, impec !

j-loo
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 22 novembre 2016 à 18:38:56
L'entourage des réservoirs d'eau doit encore être consolidé par un coffre sur l'avant, qui fera aussi fonction de plancher. Les côtés latéraux sont fixés par les deux coffres de chaque côté.
Titre: Re : LP 813
Posté par: j-loo le 22 novembre 2016 à 19:49:33
ok, c'etait un petit rappel, pour toi et pour les futurs lecteurs !
pas de soucis ! 8) ;) ;)

j-loo
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 07 décembre 2016 à 08:29:31
Aaah!

Malgré le gel, je suis en train de mettre les bouchés doubles.

Enfin, presque, disons que je procrastine un peu moins...

;D

Plutôt que de faire les assises de la banquette en U en contreplaqué épais, j'ai préféré les faire en lambris de pin. Les bordures sont en pin, leur bord a été passé à la défonceuse pour casser l'arête et y faire un bel arrondi. l'ensemble est collé/cloué, la colle est du mastic "Tec-7"

http://www.tec7.be/fr/produits/tec7



Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 07 décembre 2016 à 22:07:44
Hum, je sens d'ici la bonne odeur du bois. SUPER
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 11 décembre 2016 à 11:01:07
Première soute terminée, celle sous la banquette arrière droite. Cette soute fait 150 X 56 X 56 centimètres en dimensions intérieures

Les deux portes ont été faites maison, en récupérant les tôles extérieures découpées, et sincèrement, à part le plaisir de les avoir faites moi-même, et malgré la récup, quand je compte le tout (profilés alu, CP bakélisé pour l'habillage intérieur des portes, charnières kosto en inox, système de fermeture) je me dis qu'un portillon en plastique tels qu'on en trouve sur le net revient au même prix, et que j'aurais peut-être pu éviter de me casser le cul...

Cette soute est isolée en PUR 30 mm en extérieur et intérieur, il y a aussi du PUR dans les portes. Je dois encore acheter du joint pour rendre le tout étanche à la pluie, et une rigole doit venir au dessus des portes, j'ai récupéré du profilé "Velux" qui ira très bien

Par contre, maintenant que j'ai un peu tâtonné pour cette soute, l'expérience étant venue, les trois autres iront plus vite...

le système de fermeture de la porte est celui-ci:
https://www.alibaba.com/product-detail/Stainless-Steel-T-Handle-Paddle-Lock_1992445393.html

Les paumelles sont celles-ci, il y en avait probablement des moins chères, mais bon, hein?   :(
https://www.hubo.be/fr/p/paumelle-8x8-cm-gauche/202025.html

Et sinon, je me suis acheté sur nénette une citerne à eau usées à pas trop cher, 130 litres, en provenance du yachting, et là aussi , une fois de plus, le livreur ne voulait pas me l'envoyer vers la Belgique, trop chiant peut être de rajouter Belgique sur l'emballage, heureusement que j'ai des poteaux français qui sont en mesure de me donner un coup de main, je me la suis faite envoyer sur Comines dans le 59
http://www.ebay.fr/itm/RESERVOIR-EAU-USEES-BLEU-130-LITRES-/310315966499?hash=item484045e023
Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 11 décembre 2016 à 21:46:04
très bien et aussi j'aime bien tes jantes.
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 12 décembre 2016 à 13:25:36
les enjoliveurs, tu veux dire...   ;)
Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 15 décembre 2016 à 09:24:18
Oui, je parlais de l'habillage des jantes.
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 29 décembre 2016 à 23:26:34
Ola!

je suis déchaîné! Au plus froid il fait, au plus je taffe!

trou-trou côté gauche, il y en a deux, en premier la soute sous la banquette côté bâbord, en regard de la soute tribord, puis encore un trou plus vers l'avant, sous la fenêtre de la cuisine, ousque je vais faire une soute étanche, ousque dans laquelle je stockerai deux bouteilles de gaz de 12,5 kilos.

entre les deux, la grande porte de chargement d'origine, toujours côté gauche, derrière laquelle j'ai planqué le chauffe-eau instantané non homologable et on voit aussi le cul du frigo trimixte.

Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 30 décembre 2016 à 08:51:28
eh bé, le froid s'intensifie fais gaffe !  :D :D ;) ;)
Titre: Re : LP 813
Posté par: j-loo le 30 décembre 2016 à 15:24:16
beau boulot,
fait gaffe au 'non autorisé', que cela ne soit pas dangeureux pour toi et les autres,

j-loo
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 31 décembre 2016 à 19:51:07
tracasse J-Loo, c'est justement ce que je fais, tout ce qui est appareil générant une combustion sera complètement isolé de la cellule-vie, il y a que la cuisinière gaz qui ne le sera pas.
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 25 février 2017 à 19:08:56
et hop-hop-hop, on ne s'endort pas là!   ;)

soute gaz terminée, étanche et non communicante avec la cellule vie, les conduites rigides gaz doivent encore être placées.Pour ça, j'attends d'avoir d'abord terminé la cuisine à l'intérieur, je ne me suis pas encore décidé où poser l'évier ni la taque de cuisson.

cette soute permet de stocker et de brancher deux bouteilles de 13 kilos. J'avais à l'origine un support extérieur pour en poser une, mais comme c'est susceptible d'être volé, elles sont maintenant à l'abri.

Sous l'une des bouteilles, j'ai fait un trou de diamètre 80 mm, qui servira à évacuer le gaz en cas de fuite

Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 25 février 2017 à 19:12:03
Soute arrière gauche, la même qu'à droite, rien de particulier par rapport à la dernière fois

Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 25 février 2017 à 19:17:35
juste à gauche de la porte d'accès à la cellule, une grille d'aération basse va permettre l'aération de la cellule via un caisson dans lequel sera enfermé le chauffage au fioul Webasto A/T 2000.

De l'autre côté de ce caisson, à l'intérieur, deux grilles à ouverture réglable permettront de laisser passer l'air extérieur quand il fera bon et que le chauffage ne tournera pas, ces grilles seront fermées lorsque le Webasto tournera.

Là, j'en suis à la pose du Webasto, et j'ai commencé la fabrication du caisson qui l'entoure...

Titre: LP 813
Posté par: Kescaryves le 26 février 2017 à 10:11:57


                                                         Salut Proteus,

                                  Bravo pour le travail, petite question technique:

                     Pour la ventilation de ton compartiment gaz, tu as fait un trou Ø 80 mm sous l'une des bouteilles.

                     En France, la norme c'est 100 cm2 minimum, est-ce que c'est différent chez vous ?

                     Et est-ce que tu as prévu un passage pour que le gaz puisse passer du coffre
                 vers le dessous de ta bouteille ?

                                        Bonne continuation.

                                                                                    Yves
Titre: Re : LP 813
Posté par: j-loo le 26 février 2017 à 12:35:20
c'est vrai que en france les aerations gaz SOUS le vehicule sont interdite en plus,
pour ton aeration de coté, la grille interieure doit etre à aeration PERMANENTE, non reglable, et une aeration qui donne dans une soute avec le chauffage .... suis pas sur du truc !
en france tout ca, ailleur je ne sais pas,

j-loo
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 26 février 2017 à 15:44:18

                     Pour la ventilation de ton compartiment gaz, tu as fait un trou Ø 80 mm sous l'une des bouteilles.

                     En France, la norme c'est 100 cm2 minimum, est-ce que c'est différent chez vous ?

                     Et est-ce que tu as prévu un passage pour que le gaz puisse passer du coffre
                 vers le dessous de ta bouteille ?
                                                                                    Yves

La norme belge ne va pas être fort différente de la française, vu que tout ou presque doit répondre à des normes EU...

mon trou de diamètre 80 correspond à une surface de 50 cm2. Si maintenant il faut 100cm2, je forerai un deuxième trou sous la deuxième bouteille.

Aucun tube ne mène vers le bas de la soute, simplement un trou dans le bois de plancher fait à la scie cloche, trou sur lequel, par en dessous, je mettrai une grille plus moustiquaire pour éviter l'intrusion de bestioles diverses et variées...

Les conduites de gaz vers la taque de cuisson et le chauffe-eau passeront par le sommet du coffre à gaz

@ j-loo,

dans tous les cas, même si je joue avec les mots, mon aération reste permanente vu que grilles intérieures ouvertes ou fermées, un passage d'air sera toujours possible en passant "à travers" du Webasto même si celui-ci est à l'arrêt. Je ne sais pas si ce caisson dans lequel le Webasto est installé et où l'air extérieur peut pénétrer dans la cellule-vie est autorisé ou pas, je n'ai rien lu à ce propos dans les normes, et partant du principe que tout ce qui n'est pas interdit formellement est à fortiori autorisé...

;)

EDIT: en cherchant un peu, je suis tombé sur la norme NF S 56-200 (qui date de 1987?)

le lien: http://fourgonamateur.free.fr/normes_NF_S_56-200.php

8.1.2.3 A l'extérieur du local

Les bouteilles peuvent être installées soit à l'air libre, soit à l'intérieur d'un abri, encastré ou non dans le local.

Si elles sont à l'air libre, l'emplacement prévu pour leur installation doit être situé à plus de 0,50 m des portes et fenêtres du local ou de toute ouverture d'aération.

Si elles sont dans un abri, celui-ci doit être conçu de telle sorte que la manipulation des bouteilles et des robinets soit commode.
L'abri doit être ventilé par des ouvertures en partie haute et en partie basse d'une section minimale de 50 cm² chacune et ne comporter ni appareillage susceptible de produire des flammes, de l'incandescence ou des étincelles, ni ouverture communiquant avec l'intérieur du local. Les câbles très basse tension traversant cet abri doivent être protégés ou disposés de manière à ne pas être détériorés par les manipulations de la bouteille. La ou (les) ouverture(s) située(s) en partie haute du coffre doit (doivent) se trouver au plus à 10cm en-dessous du robinet du (des) récipients (5).

Les orifices de ventilation doivent être situés à plus de 0,50 m des portes et fenêtres ouvrantes du local ou de toute ouverture d'aération de celui-ci. Cette valeur se mesure selon le trajet réel de la vapeur à partir du point d'émission de celle-ci.


Et donc, si je lis bien, une aération par le plancher n'est pas interdite, par contre je n'ai pas prévu d'aération haute, damned!

yapluka que je! :-[
Titre: LP 813
Posté par: Kescaryves le 26 février 2017 à 21:46:08



                   Voici un extrait de la norme de 2002, elle ne dit pas que l'aération sous le véhicule est interdite.

                   Et elle précise que c'est 50 cm2 en haut et en bas, ou 100 cm2 uniquement en partie basse.
              Donc tu peux te contenter de doubler ton aération basse.

                                                                                                       Yves
                 
Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 26 février 2017 à 22:17:27
Ca avance bien.  ;)
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 27 février 2017 à 17:25:02
Merci Yves!

J'avais déjà la disqueuse en main, ça va, je peux l'arrêter...   ;D

et pour le reste, oui, ça avance, j'ai augmenté la cadence depuis que j'ai pris ma retraite, j'y bosse tous les matins...

Pour répondre à J-loo, ce qui est interdit dans le plancher, c'est l'évacuation de gaz brûlés provenant d'un chauffage au gaz. Surprenant, parce que ce genre de chauffage existe, on en trouve régulièrement dans les vieilles caravanes...

Et sinon, je suis un peu dans la merde, je me suis mis en tête de m'acheter un deuxième camion, mais ce n'est pas du tout raisonnable. J'ai trouvé une occase fabuleuse, en châssis-cabine, un beau projet, mais il faudrait que je me sépare d'abord du LP.

http://www.truckscout24.fr/search/fra/detail.asp?vehicletype_id=1&vehicle_id=16793995&make=0&mid=10&page=4&AllowNext=1&language=fra&price_type=1

Pas dans l'immédiat, tant pis, il y en aura d'autres...
Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 28 février 2017 à 08:54:52
Oui effectivement mais tente de trouver un 713 car j'avais un 613 et c'était déjà parfois très long à monter les côtes...et je n'avais que 6 T pour 130 CV alors que le 710... ;) ;)
Titre: Re : LP 813
Posté par: cousslux le 28 février 2017 à 18:17:17
Hello  ;)

Mais avec un 613 vous allez au bout du monde  ;)

Un véritable coureur de fonds, c'est pas un Sprinter  8) 8)

J'en garde un souvenir incommensurable

A+
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 01 mars 2017 à 18:15:31
Le moteur de mon LP est le OM 352 de 130 CV, pas rapide dans les côtes, c'est un fait. J'ai la chance d'avoir le pont "100 km/h", c'est déjà ça, j’atteins cette vitesse au régime maximum de 2800 t/min en 5ème.

Ce moteur a existé avec un turbo pour atteindre 170 CV, mais il n'a jamais été monté sur mon modèle de camion. J'avais songé à pouvoir en monter un, mais il n'y a pas la place...

Dans le genre cabine "nez de chien" ("Kurzhauber" en allemand) comme le lien ci-dessus, ils ont existé en 100,110 130 et 170 CV en capot court, et en 190, 200 , 220 et 240 CV en capot long.

les tofs d'aujourd'hui, construction du caisson autour du Webasto, avec arrivée d'air extérieure et grilles d'aération vers l'intérieur:

Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 01 mars 2017 à 18:24:42
et tour du "salon" en lambris de pin, qui va encore être teint en un peu plus sombre, avant passage à l'huile de lin
Titre: Re : LP 813
Posté par: j-loo le 01 mars 2017 à 19:13:38
joli travail du bois, j'aime bien moi ! :D

par contre, je me repete un peu, mais les grilles qui se ferment, selon l'inspecteur de la DREAL, ne seront pas considérées comme aération basse (permanente) mais si tu en as ailleurs, tout va bien !! 8) ;)

j-loo
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 01 mars 2017 à 21:46:29
Tant que je ne suis pas contraint de passer ce camion en Cg CC, il restera en CG camion, et donc le drealman (belge pour moi), je l'emm*rde...

 ;)

Je voulais le faire initialement, mais ce sont les gaziers du CT qui me l'ont eux-mêmes déconseillé, vu que je roule en CG de collection, ils ne vérifieront jamais ce qu'il y a dans la caisse.
Titre: Re : LP 813
Posté par: j-loo le 02 mars 2017 à 11:38:24
dans ce cas oui, en effet !

j-loo
Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 03 mars 2017 à 16:14:29
c'est pas mal tout cela ! :)
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 05 mars 2017 à 21:26:09
Merci!

Entame de la construction de la kitchenette ce matin, ce sera une kitchenette en L.

le caisson sous la structure, entouré de Styrodur bleu, est le caisson à bouteilles de gaz, l'évier prendra place au dessus de ce caisson, et la taque de cuisson Camping-Gaz sera posée transversalement, et la cloison du fond, non encore isolée, est celle de la SDB...

taque de cuisson de ce type, récupérée dans la rue un jour de passage des poubelles, comme neuve!

(https://www.camping-car-plus.com//photos_produits/2698_rechaud-gaz-3-feux-bleu-avec-couvercle.jpg)

Sous le frigo, il y aura deux ou trois tiroirs de 90 de large, et sous l'évier pareil, mais de plus ou moins 60 de large, tout ça contiendra bien la batterie de cuisine, les couverts et autres assiettes/tasses/verres pour 4 à 6 personnes.

L'isolation du sol (6 centimètres de Styrodur) se fera quand toutes les structures seront terminées, je ne veux pas de structure posées sur un parquet "flottant"...

Pour le reste, la cheutron de mon épouse quand je lui ai dit que j'allais acheter des assiettes en tôle émaillée, marre de la vaisselle qui casse, elle m'a pas cru...

;D

http://terreetaventures.com/couverts-de-table/assiette-incurvee-far-west-en-tole-emaillee-201.html

je réfléchis au plan de travail, soit CP de 18 soit tablette en pin de 60 de large, facile à protéger à l'huile de lin, je préférerais le CP, un planche de 244 X 122 facile à découper avec les arrondis ici et là suivi de la pose d'une feuille de cuivre voire d'un beau carrelage.

Ou alors je fais une folie et vais chercher un beau plan de travail en hêtre chez un cuisiniste.
Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 06 mars 2017 à 20:13:31
WOW 300 gr l'assiette ! bon d'accord tu as de la charge utile en rab ! :)

Pour le plan, si tu peux ($£€) alors n'hésite pas, prend un plan en hêtre, tu peux voir chez Bric..an, on ne sait jamais.  ;) ;)
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 06 mars 2017 à 21:51:50
C'est vrai qu'il y a de la marge...   ;)

Je suis allé voir les meubles cuisine chez le suédois, j'irai bien y faire un tour à la semaine, il y a des choses intéressantes, comme ça par exemple pour mettre sous le frigo:

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/S69216069/#/S89134483

et puis ça pour mettre dans l'autre section:

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/S69216069/#/S29134481

Bon, d'accord, je m'entarlouze un max, mais faut rester pratique quelque part, m'acheter tout le matos pour faire mes armoires à tiroirs avec ma bite et mon couteau me coûterait au final plus cher...

Je cogite, je cogite...

 8)
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 11 avril 2017 à 09:01:03
Suite des travaux de ces dernières semaines

Comme j'ai voulu des coffres sous les banquettes, il m'a fallu surélever celles-ci, et donc une estrade a du être construite, sous laquelle j'aurai des coffres, ah ben tiens, il me manquait une cave à pinard, la voici la voila...

 ;D

et comme ça tombe bien, coup de bol, la pompe à eau "Shurflo" et le vase d'expansion de 20 litres pour l'eau courante que je ne voyais pas où poser, prend tout juste place sous ce plancher, qui sera recouvert dans le futur d'un plancher style "clic-clac"

Le trou carré au mileu accueillera le pied de table
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 11 avril 2017 à 09:05:09
La table, à abattants comme sur un voilier, pour permettre de tourner facilement autour, pour permettre aussi de s'asseoir peinard en soirée pour lire un bouquin par exemple .

le pied de cette table vient coulisser dans le trou carré plus haut, j'ai fait un assemblage bien serrant, pour que le tout soit bien fixé, aucun jeu permis
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 11 avril 2017 à 09:17:54
les banquettes...

les dossiers sont terminés, j'ai trois coffres assez volumineux sur l'arrière derrière les dossiers, et un coffre sous l'assise centrale, j'avais déjà montré ça auparavant.

Les coussins ont été faits maison, la mousse provient d'un matelas Ikéa en 200 X 140, que j'ai coupé au couteau bien aiguisé, dans la largeur, en deux morceaux de 55 de large pour les assises et deux de 45 de large pour les dossiers. Ces quatre tronçons iront garnir les banquettes latérales, je dois encore acheter un deuxième matelas pour l'assise  et les dossiers arrières.

Le tissu de recouvrement provient du "Chien Vert", comme on a des clebs bien dégueulasses quand ils reviennent de promenade, je n'ai pas voulu de textile à déhousser pour le laver en machine, j'ai pris du simili couleur bleu pétrole (qui sera en accord avec les volets obturants) qui sera cousu entièrement autour des mousses, et qui sera lavable à l'éponge. Ce choix s'est déjà avéré judicieux, on a été passer un weekend dans une sablière, je vous dis pas l'état des chiens bien crottés au retour de la balade...

La couture de ces housses a été un calvaire pour moi, on a acheté la bonne machine à coudre qui va bien, mais bordel, avant d'en bien comprendre le fonctionnement, moult jurons, invectives, malédictions et autres promesse me disant qu'on ne m'y reprendrait plus jamais de chez plus jamais, et surtout que je m'étais mis en tête de mettre un passe-poil, je vous dis pas combien que je vous conseille de tout faire faire chez un garnisseur...

:o

Question coût, j'en ai pour 200 € de matelas, et +/- 250 € de tissu et passe-poil, ça revient un peu cher au final (je n'ai pas compté les 160 balles d'achat de la machine à coudre qui nous servira à autre chose), mais franchement, ça valait le coup, l'assise est très confortable et le look super bien...

Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 11 avril 2017 à 09:24:38
Pour finir pour aujourd'hui, et là aussi, cassage de tête bien, la cuisine, à coincer entre la colonne frigo et la salle de bains, j'ai jonglé avec plusieurs possibilités de placement de l'évier et de la taque de cuisson, pour arriver au meilleur compromis à mes yeux...

Me reste à faire les tiroirs sous le plan de travail, ce sera pour dans les semaines à venir, me va falloir d'abord raccorder l'eau et installer la douche, vu qu'on part en très long weekend fin mai, à un rasso à caractère maritime...
Titre: Re : LP 813
Posté par: j-loo le 11 avril 2017 à 11:07:21
bin dite donc, sacres boulot ! :)
les assises cela rend bien, propre et joli,
et cette table: magnifique, 8)

j-loo
Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 11 avril 2017 à 14:10:31
Puree, on les aimes non .13 , cela me rappelle trop mon 613.
Excellent travail et ne crains pas d'avoir l'idée d'aller chez IKEA pour ton matos..
Titre: Re : LP 813
Posté par: jogui50 le 11 avril 2017 à 18:27:59
Magnifique travail, bravo !!  ;)
Bien pensé, bien réaliser.. superbe !  8)
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 11 avril 2017 à 19:59:08
Merci, merci.

Mais à refaire, je l'ai peut-être déjà écrit, j'aurais fait l'implantation de la chambre et de la SDB autrement.

Ce sera pour mon prochain cam...

 :P :?? ;D
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 12 avril 2017 à 12:58:54
Ce matin, soudure du support de résé pour le Webasto, avec du tube carré récupéré dans le camion après l'achat, ce résé sera monté tout près du résé du camion, l'avantage de deux résés est de pouvoir mettre du fuel "rouge" de chauffage, moins cher.

Résé acheté 15 balles à un fermier, qui provenait d'une installation Webasto monté dans un bus apparemment, capacité de 30 litres.

Le poste à souder est un semi-auto à fil fourré, amplement suffisant pour ce que je dois faire...
Titre: Re : LP 813
Posté par: j-loo le 12 avril 2017 à 13:56:49
oui, c'est sur qu'un réservoir dedié au chauffage, avec du rouge, est quasiment obligatoire, on ne va pas payer une taxe pour le gazoil pour un élément qui ne roule pas, ::)
et tu peux y mettre du gazoil quand meme si tu ne trouves pas de rouge, ::)
et moi je ferais meme une petite jonction en T sur le reservoir de gazoil en cas de réservoir rouge vide et sans pouvoir s'approvisionner en carburant ! l'hiver cela peut etre utile, meme si la prevoyance sert avant tous pour eviter une panne seche ! ;) :) :)

ton plan d’aménagement est bien je trouve;
apres, c'est sur, on peux mettre les différents elements autrement, c'est une pensée qui revient souvent, à la fin d'une transformation en CC, à plusieurs aménageurs je pense  :)! et comme tu dis: pour un futur autre CC, peut etre ;) ;) :D

j-loo
Titre: Re : LP 813
Posté par: Pacha le 12 avril 2017 à 17:23:05
Bonjour
Sur ton plan tu prévois 4 couchages... si tu restes en "cam" tu ne pourras pas transporter des passagers dans la cellule, pour faire ça il faut avoir une "communication visuelle et auditive" entre la cabine et la cellule ET être vasp caravane...
Ceci dit, en Belgique y a peut être des différences ?

Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 12 avril 2017 à 18:48:42
J'ai prévu quatre couchages et la CG cam autorise 3 places assises dans la cabine.

Je ne transporterai jamais personne derrière, on a fait le test, c'est tout simplement invivable. A la moindre bosse sur la route, t'as la tête au plafond, le bruit et les vibrations de la caisse sont infernales...

La "chambre d'amis" à l'arrière est pour les poteaux en visite quelque part, quand on est à l'arrêt, sinon on n'est toujours qu'à deux à partir en vacances. C'est aussi pour ça que je voulais un PL avec une caisse d'au moins 6,50 mètres de long, pour avoir un coin repas mahousse et un lit fixe.

J'ai eu dans le temps un Chevrolet Van aménagé en CC, une cata quand il pleut, c'était soit banquette pour s'asseoir soit lit. Plus jamais ça

Avec la chambre à lits séparés entre la SDB et le reste de la caisse, ça me permettrait de mettre encore deux lits supplémentaires superposés et escamotables, comme dans un wagon-lit, on pourrait dormir à 6...

 8)
Titre: Re : LP 813
Posté par: Pacha le 12 avril 2017 à 20:59:44
Super !  8)
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 19 mai 2017 à 20:11:59
Un petit coup de blanc sur la caisse, ça change tout.

Maintenant qu'elle ressemble à un Frigidaire, yapluka la remplir de bière jusqu'au plafond!    ;D

Coussins du coin salon/dînette enfin terminés, ça claque, et puis c'est confortable aussi.

Je ne sais pas si ça se voit sur les photos, mais j'ai teinté le lambris en un peu plus foncé, chouette, j'aime bien.

Pour le reste, je dois mettre en place le circuit d'eau, le gaz et l'électricité. Je continue donc demain!
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 22 mai 2017 à 15:18:37
Eau branchée et opérationnelle, et j'ai même de l'eau chaude via un "geyser" au gaz à 100 balles sur la baie!

Prêt à partir pour Oostende, à la côte belge, où je vais exposer quelques uns de mes tableaux...
Titre: Re : LP 813
Posté par: j-loo le 22 mai 2017 à 21:03:38
des bonnes choses pour commencer cet été, 8) :)

j-loo
Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 14 juin 2017 à 16:51:31
Alors comment fut cette première balade à Oostende ?
et l'expo tableau fut-elle bonne ?
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 29 juin 2017 à 12:02:52
Bonjour à tous,

Réponse un peu tardive, mais c'est parce que juste après l'expo à Oostende, on a soufflé quelques jours, pour mieux repartir, du 11 juin jusque hier soir, pour faire un périple de 2500 kms en France, où nous nous sommes posés une semaine aux trois frontières Dordogne-Lot-et-Garonne-Gironde.

L'expo à Oostende s'est bien passée, j'y ai vendu deux tableaux et enregistré pas moins de 6 commandes!

La vente de ces deux tableaux m'aura remboursé le gazole aller et retour et les quelques pintes de bière bues sur place...

;D

Le voyage en France m'a permis de tester une dizaine d'adresses "France-passion", j'y ai été bien reçu dans l'ensemble, sauf en Champagne du côté de Troyes, où mon camion a un peu inquiété les hôtes, qui m'ont donc reçu un peu fraîchement. On fera en sorte de ne plus y retourner. Par contre, je suis allé chez deux viticulteurs en bio, où j'ai été magnifiquement reçu. Aux autres adresses, aucun problème non plus, une des hôtes a même demandé à pouvoir visiter le camion, qu'elle a bien aimé!

Au niveau circulation, rien que des nationales et départementales, certains centre villes sont accessibles aux PL de moins de 7,5 tonnes (Troyes, Bourges, Périgueux, Limoges), même s'il est très difficile de s'y garer,  et par contre, d'autres sont totalement inaccessibles (Bergerac...).

Ce trip français m'a permis également de valider définitivement le concept LP 813:

- La chambre "comme à la maison" (lit de 200 X 140) était déjà existante depuis les débuts, rien à valider de plus, sauf que si j'avais su, j'aurais disposé la SDB et cette chambre différemment, par deux lits séparés et la SDB tout à l'avant de la caisse.

- Toilette sèche: validée aussi, surtout quand on recouvre ce qui sort de la boyasse avec de la tourbe, aucune odeur désagréable malgré la canicule de la semaine dernière (42 ° dans la camion à l'ombre, heureusement que j'y ai mis un coup de blanc avant de partir et que j'y ai mis 6 cm d'iso). Seau vidé deux fois dans un sous bois, très discrètement, ça va se composter tout doucement même si ce n'est pas très légal...

- Douche/chauffe-eau instantané au gaz: parfait, eau même trop chaude parfois.

- Websto 2 Kw : certains matins, il faisait sous les 12 degrés, et le Webasto était le bienvenu pour couper l'humidité. 2000 Watts sont suffisant pour réchauffer la caisse en moins de 10 minutes. Bruyant mais efficace. A tester quand il fait moins 10°C dehors, bien évidemment...

- bouteille de gaz 13 kilos : pas encore vide, tout y est branché, chauffe-eau, frigo trimixte et cuisinière. Je pèserai la bouteille bientôt, pour voir où j'en suis, et j'en ai une deuxième de rab. Découvert que les filetage des bouteilles françaises sont différents que ceux des bouteilles belges. GASP!

- 300 litres d'eau propre : Très bien pour 6 à 7 jours pour deux, sans vraiment regarder, une douche par personne par jour, vaisselle, cuisson, etc... En fait, je regardais à remplir quand mon résé d'eau grise de 130 litres commençait à déborder. J'ai fait le plein trois fois durant ces 18 jours, deux fois gratuitement et une fois payante.

- Frigo trimixte : malgré ce qu'on en dit parfois et partout sur les forums, ce frigo a très bien tenu le froid, que ce soit en 12 Volts comme au gaz, et même quand le camion n'était pas posé à l'horizontale ni d'équerre. Il faut dire que la ventilation du condenseur est prévue très large. Validé donc!

- Coin repas et cuisine : hyper confortable pour s'asseoir, et le revêtement en simili a l'énorme avantage de facilement se nettoyer quand le clebs a gerbé dessus, la table dont les côtés se rabattent comme dans les bateaux a été une très bonne idée de ma part, la cuisine au niveau évier et taque camping-gaz n'ont posé aucun problème.

Les deux seules choses à améliorer absolument:

- Ma charmante épouse se plaint d'avoir peu de luminosité au niveau du coin repas, je vais donc devoir me trouver un lanterneau cristal pour poser sur l'arrière de la caisse, de préférence un 50X50 voire plus grand encore

- la pompe à eau 6l/min fait un bruit d'hélicoptère et en plus, elle fuit au niveau de la membrane. Je vais devoir réparer, et surtout, faire en sorte qu'elle soit mieux isolée au niveau du bruit. Le débit, par contre, est parfait, pas besoin de plus.

Je n'ai pas encore chargé les photos, je vais le faire bientôt
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 29 juin 2017 à 14:01:26
Escale à Oostende, le cul du camion avec vue sur le port.

Il est interdit de dormir dans un CC  sur tout le territoire côtier belge, sauf à un endroit qui m'a été indiqué par la police d'Oostende, que je dois encore aller repérer.

Là, pour le coup, je dormais sur un terrain privé, l'ancien terminal des malles Ostende-Douvres.
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 29 juin 2017 à 14:05:33
première escale du voyage vers la France, je me suis garé à l'orée d'un bois du côté de Paliseul, pas loin de Bouillon.
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 29 juin 2017 à 14:11:00
Arrêt à Firbeix, en Dordogne, chez un petit producteur de fruits et de miel, par ailleurs maire du village. J'ai été sidéré de voir dans le coin des terrains à vendre pour 1€ le mètre carré!  :o
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 29 juin 2017 à 14:15:38
Un petit arrêt imprévu, à l'heure de la bouffe, à Marnay sur Seine, là où la Seine a été partiellement canalisée il y a bien longtemps, on s'est arrêtés au bord de l'écluse.

ça m'a ramené presque vers le film "le baron de l'écluse" avec Jean Gabin! Un endroit magnifique et très calme...
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 29 juin 2017 à 14:16:55
Un coucher de soleil sur l'Argonne...
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 29 juin 2017 à 14:18:28
Et pour finir la série de photos, le petit dèj était un vrai plaisir à prendre par ce beau soleil levant
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 04 octobre 2017 à 14:11:06
camion pas encore fini, mais on part encore et encore...

Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 04 octobre 2017 à 21:18:30
Super !!!  8)
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 05 octobre 2017 à 09:20:16
Merci!

Et sinon, je bosse encore de temps en temps...    ;D

Là, ce sont les finitions en lambris sous les banquettes, puis le recouvrement des parois de la cuisine.



Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 05 octobre 2017 à 09:26:00
Et sinon, ma pompe à flotte "Fiamma" S20 achetée 40 balles en occase est partie aux adjas, le bruit devenait fort, elle pissait de l'eau par un évent entre la pompe et le moteur électrique.

Après dépiautage, un petit piston en plastique en était la cause, introuvable en pièce détachée, il fallait que j'achète tout le corps de pompe à 45 balles + les fdp.

Et donc, direction déchetterie, je me suis trouvé une "Shurflo" 7l/min à 70 balles et deux ans de garantie, il arrive un moment où on arrête les conneries...

Titre: Re : LP 813
Posté par: j-loo le 05 octobre 2017 à 16:29:58
salut,

si tu en cherches une de pompe je vends celle du bus de patrick:

pompe à eau floking (shurflo) model 2095
24V 10.6 l/mns 2A
80€ (neuf: 120€)
je peux te faire les frais de port (8€ mondial relay) gratuit si tu veux,

dis moi

j-loo

PS: c'est cool de bouger et de s'apercevoir de ce que l'on modifierait, ce qu'on garde, ce qu'on peux améliorer, c'est comme ca que l'on ne fini jamais vraiment les travaux mais que tout va à merveille 8) 8) :) :)
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 05 octobre 2017 à 18:01:59
j-loo,

ma nouvelle pompe est déjà arrivée...   :-\

et oui, le fait de partir permet de valider (ou d'invalider) certains concepts.

Le lit, par exemple, 200 X 140, j'aurais pas du mettre ça, mais plutôt deux lits en 90 de large.

Ce sera pour le suivant, haha!

soit ça:

(http://bright-cars.com/uploads/scania/scania-76/scania-76-03.jpg)

soit ça:

(http://www.straightstack.com/gallery/6303_30_08_12_12_58_12.jpeg)

Naaaan, je rêve tout haut...
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 24 octobre 2017 à 15:37:55
On continue!

Aldi, à certains moments, vend des stores pour fenêtres de toit, des ersatz de stores "Velux", à 39.99 € pièce, dans plusieurs dimensions.

Après en avoir montés à la maison, je me suis demandé si ça ne pouvait pas être une option pour faire des stores faciles dans le camion et surtout bien occultants.

Dont acte, j'en ai déjà monté deux, il m'a fallu faire des cadres qui vont bien, sur le pourtour du salon, et la partie supérieure des cadres fait le tour du plafond, c'est là que je poserai mon ruban "leds" qui donnera en indirect contre le plafond qui doit encore être peint en blanc.

ça me fait 280 € de stores pour occulter entièrement le camion, ça m'aurait coûté bien moins cher de faire faire des rideaux (quoique), mais l'occultation n'aurait pas été maximale. Or, madame et moi aimons l'obscurité totale pour faire dodo.

A suivre
Titre: Re : LP 813
Posté par: j-loo le 24 octobre 2017 à 17:08:09
y'a de l'idée,
et plafond blanc, en plus de diffuser mieux la lumière artificielle, cela agrandi l'espace;

j-loo
Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 26 octobre 2017 à 10:47:40
Je confirme, dans mon 613 j'avais pris un plafond grand et je n'avais pas regretté. ;)
Titre: Re : Re : LP 813
Posté par: reivax le 28 octobre 2017 à 08:23:45
Je confirme, dans mon 613 j'avais pris un plafond grand et je n'avais pas regretté. ;)

Tu m'étonnes, c'est beaucoup mieux qu'un petit plafond ;)

C'est vachement chouette tes stores.
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 03 janvier 2018 à 18:18:32
continuation des travaux...


Tous les stores "Aldi" ont été montés autour du coin-repas, la toilette sèche est en cours de finition, son fonctionnement est validé, sauf que je vais séparer le pipi du caca, pour des raisons de poids à trimbaler quand il faut vider le seau, qui se remplit très vite quand on pisse dedans...


Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 03 janvier 2018 à 18:47:44
J'avais récupéré il y a bien un an d'ici, sur la rue, une penderie, cassée ici et là, j'ai réparé/adapté le tout pour la mettre dans le camion, côté droit de la caisse, en face du coin cuisine et de la salle de bains.


C'est fou ce que les gens jettent...   ;)




Titre: Re : LP 813
Posté par: j-loo le 03 janvier 2018 à 20:46:30
cool,
bonne recup,

j-loo
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 03 janvier 2018 à 21:34:43
Merci.


Le "Camping-Gaz" â trois becs qu'on peut voir sur les photos plus haut est aussi de la récup trouvée sur la rue. Comme neuf...
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 15 janvier 2018 à 17:13:51
C'est plutôt calme sur ce forum en ce moment...   ;)

Or donc, pour réveiller l'assistance qui ne demande que ça, haha, Tadaaam, mon dernier coffre, ou plutôt la dernière ouverture que je devais faire dans ma caisse, sur l'avant droit.


J'y ai mis une ventilation haute dans la porte et basse sur l'avant de la caisse (déjà existante lors de l'achat du camion) parce que c'est là que je vais stocker le fût d'huile de 60 litres de 15W40, qui sera couché avec un flexible me permettant de directement remplir le carter quand le besoin s'en fait (souvent) ressentir, c'est là aussi que je devrais stocker mon groupe électrogène.


Tous les trou-trous sont faits, enfin.


Encore au programme :


- toute l'électricité en 12 Volts, il n'y aura rien en 220 fixe, tout sera "volant" quand j'en aurai besoin.
- déplacer le Webasto pour qu'il puisse chauffer les trois pièces.
- isolation et lambris dans la chambre.
- mise en peinture des plafonds.
- pour finir, iso du sol et pose d'un plancher.

ça sent la fin...   :)

Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 16 janvier 2018 à 10:35:16
Heeuuuu, oui tu as sûrement raison ça sent la fin... hihihi
qu'as-tu prévu en panneau solaire ?
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 16 janvier 2018 à 17:11:55
en panneau solaire, rien pour le moment, même si l'emplacement est plus ou moins décidé.


Je consomme tellement peu d'électricité à l'arrêt que je me demande si l'option PS se justifie, et comme on reste rarement plus de 24 heures au même endroit, l'alternateur recharge la batterie auxiliaire (100 Ah, traction)  pendant les trajets...
Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 17 janvier 2018 à 10:06:07
wow effectivement c'est bien peu mais après c'est un choix.
Pense néanmoins que parfois tu ne pourras pas reprendre la route tous les jours.
Perso, je vais dans quelques semaines remplacer mon panneau 120 W et 12 V par un 330 W en 24 V raccordé à un Victron 100/30.
Dans cet optique, je viens juste de monter 2 batteries 12V en 230 Amp et je vais en monter une troisième avec un gros convertisseur 12/220 en 3000 W afin d'avoir une forte autonomie.
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 25 février 2019 à 11:16:43
Bonjour à tous,


nous voici plus d'un an plus tard...     ...et le camion n'est toujours pas fini...    ;D


Quelques photos des travaux qui ont eu lieu entre-temps


Pose du plancher type "clik-clak", en laminé chêne, avec une "cave à pinard" sous le plancher au niveau du coin repas


Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 25 février 2019 à 11:18:53
Pose du lambris dans la chambre à coucher, avec une "gouttière" dans laquelle repose le ruban led éclairant d'une manière indirecte. Ce ruban led est suffisamment puissant pour nous permettre de lire au lit.


Le plafond doit encore être enduit et peint
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 25 février 2019 à 11:20:37
En complément du Websto qui tout compte fait est plutôt bruyant, j'ai posé un chauffage étanche au gaz, marque "Riviera", acheté 50 € sur un site d'annonce, j'ai du le repeindre, il marche du tonnerre.
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 25 février 2019 à 11:25:23
Et là, dernièrement, j'ai entamé la construction de tous les tiroirs de la cuisine, faits sur mesure, parce que ce que m'offrait le "suédois" aurait demandé trop de modifs, pour un prix pas si amical que ça, en fait.


Les parois des tiroirs sont en bois de récup, des morceaux d'une vieille penderie ramassée sur la rue. Les façades sont en pin et lambris, les glissières viennent de chez Leroi-Merlu, les poignées sont gravées dans le façade, et j'ai mis des arrêts de chaque côté en chute d'ipé.






Titre: Re : LP 813
Posté par: goldwing81 le 25 février 2019 à 15:52:12
salut
je voit que tu avance tout doucement
ce n'est pas comme moi
pour le moment ca stagne

si ca t'intéresse
sais t'on jamais
http://forum.bernard.debucquoi.com/download/file.php?id=68196&t=1

et plus de renseignement la

http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=153&t=14448

allez courage ca diminue
guy
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 25 février 2019 à 18:04:08
Ces gens-là n'ont pas voulu de moi sur leur forum parce que mon camion n'est pas 4X4.


C'est la raison pour laquelle je ne me rendrai pas à leur rasso...
Titre: Re : LP 813
Posté par: goldwing81 le 26 février 2019 à 10:19:13
ha bon cependant il y en as qui sont inscrit et qui viennent et qui ne sont pas 4X4 non plus
c'est bizarre car l'an passer il y avait même des CC
mais je te crois
mais je vais en parler au rasso lors de l'AG
car ca concerne quand même le voyage
faudrait que je passe une fois chez toi pour voir to bahu  de prêt
si tu le veut bien  bien sur
a ++
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 07 avril 2019 à 16:34:54
Les travaux ont avancé depuis mon dernier message


La cuisine achevée, ou presque, reste quelques babioles à faire ici et là

La photo du haut montre la série de tiroirs sous l'évier de cuisine, quatre tiroirs à gauche plus deux portes à droite, celle du haut abritera bientôt les trois vannes gaz, celle du bas est la poubelle


La photo du bas montre la colonne qui est à 90° de la première, cinq tiroirs, et l'espace en biseau à droite de cette colonne, là où il y a deux portes est le bar.

Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 07 avril 2019 à 16:38:34
la poubelle, capacité 30 litres:



Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 07 avril 2019 à 16:40:01
le bar, avec la porte droite portant un support à BIB de pinard de trois litres, et deux rangées de verre dessous:
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 07 avril 2019 à 16:44:48
Depuis que vous me lisez, vous savez que j'ai des oursins dans les poches...   ;D


Et donc, quand je me suis mis en recherche de gouttières pour empêche les entrées d'eau dans mes coffre extérieurs, j'ai simplement utilisé des gouttières de fenêtres "Velux" qu'on avait fait monter à la maison il y a 15 ans d'ici (je ne jette jamais rien). Ces gouttières étaient inutilisées parce que le monteur a utilisé l'autre option offerte par Velux. Elles sont en alu très fin et très souple, je les ai découpées et fait des arrondis là où il fallait, histoire de ne blesser personne (cycliste que je renverse, mémé que j'écrase, etc...). Elles sont collées et rivées en place...







Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 07 avril 2019 à 16:48:50
Pour finir le taf de cette semaine, j'ai posé une prise 220V A/C qui était montée ailleurs sur le camion, là où j'ai posé mon résé d'eau grise, ce qui la rendait inaccessible.


Là, elle est maintenant posée dans la paroi bâbord arrière, elle a aussi sa petite gouttière en alu, je dois encore installer le circuit électrique, qui comportera une prise près du "carré", une dans la cuisine, une en chambre et un circuit vers les deux chargeurs type "Optimate", chacun dédié à une des batteries du camion.
Titre: Re : LP 813
Posté par: goldwing81 le 08 avril 2019 à 10:42:32
je voit que tu est encore en plein taf

tu pourrait pas venir pour faire avancer le mien cat je stagne

manque de courage

aller bonne continuation
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 08 avril 2019 à 17:59:21
Je suis désolé de lire ça, surtout que tu avais l'air de bien avancer.


Je passerai un jour chez toi, il me faudra trouver le temps...


A un de ces jours!
Titre: Re : LP 813
Posté par: euramobil840 le 08 avril 2019 à 19:50:07
magnifique
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 08 avril 2019 à 22:00:56
Merci !


Encore trois tiroirs à construire dans la chambre à coucher, pas mal de finitions ici et là (baguettes couvre-joint, etc...)


Et puis remplacement de la cabine de conduite, puis peinture complète du camion ,et puis ce sera fini, enfin !
Titre: Re : LP 813
Posté par: littlefreddy le 08 avril 2019 à 22:20:41
Bonjour,
je prends le train en marche, je viens de parcourir les 9 pages, bravo pour le travail effectué, de bonne idée et beaucoup de réflexion, vivement la suite !!
Titre: Re : Re : LP 813
Posté par: goldwing81 le 09 avril 2019 à 09:07:00
Je suis désolé de lire ça, surtout que tu avais l'air de bien avancer.


Je passerai un jour chez toi, il me faudra trouver le temps...


A un de ces jours!

salut

tracasse c'est un mauvais moment que je passe
mais je vais mis remettre

tu peut passer quand tu veut et faudrait que je passe une fois chez toi également

on va échanger nos coordonnées par MP

pour au cas ou

bonne continuation et au plaisir
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 09 avril 2019 à 10:47:55
@ Goldwing,


bien reçu ton MP, y ai répondu


@ Littlefreddy,


Merci!


Si c'était à refaire, il y aurait eu quelques choses qui auraient été implantées autrement, notamment la chambre avant qui aurait eu deux lits séparés, ce qui m'aurait permis de faire deux lits superposés escamotables, comme on pouvait en trouver dans les "wagons-lits" d'antan. Et puis j'aurais du garder la porte de chargement des chevaux à l'arrière, elle m'aurait fait une belle terrasse à l'arrêt.


Autre exemple, mes fenêtres latérales arrières que j'ai implantées trop haut, ce qui m'a obligé à construire une rehausse de plancher à l'intérieur. D'un autre côté, cette rehausse me permet d'avoir un énorme espace de stockage dessous, ce qui n'est pas mal non plus.


Tout ça pour dire que le camion acheté, il faut bien penser à tout avant de sortir la disqueuse.
Titre: Re : LP 813
Posté par: littlefreddy le 09 avril 2019 à 21:56:25
Bonne idée la terrasse !
je suis d'accord avec toi concernant la disqueuse c'est tout à fait ça, mais c'est compliqué car tu penses à des trucs et une fois en place après utilisations tu t'aperçois que finalement ....... ben c'est pas ça du tout  :P
Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 02 décembre 2019 à 11:36:54
salut les filles,


en me relisant, je m'aperçois qu'il y a des travaux effectués sur mon camion que je n'ai pas renseignés ici.


A l'usage, je me suis rendu compte que la porte d'accès qui faisait 115 centimètres de large était fort lourde, le vent nous l'arrachait des fois des mains.


Raison pour laquelle j'ait fait une porte plus petite, 55 centimètres de large, dans la porte existante, qui reste éventuellement fonctionnelle pour le jour où il faudrait sortir quelque chose de volumineux de la caisse.



Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 02 décembre 2019 à 11:42:23
Par ailleurs, dans mon optique de donner à ce camion un look de camion du service de course BMW, j'ai fait imprimer (en allemand) des auto-collants qui vont bien et qui ont été posés sur la caisse cet été.


Il me reste à faire des bandes de couleurs bleues et rouge le long de la caisse, mais là, ça caille trop, ce sera pour l'année prochaine. La dernière photo a été faite sur le programme "Paint", elle donne une idée de ce que ça va devenir


Vous pouvez voir que la cabine n'a pas encore été changée, mais j'en ai encore une autre de rab, rentrée récemment, et qui correspond au type de mon camion.



Titre: Re : LP 813
Posté par: Proteus le 02 décembre 2019 à 11:47:00
Et pour finir aujourd'hui, à l'usage, mon idée de laisser l'échappement du frigo et du chauffe-eau sortir par des grilles d'aération supérieures dans la porte de gauche de la caisse n'était pas une bonne idée, une persistante odeur de gaz brûlés entrait dans la camion quand celui-ci était garé dans le mauvais sens du vent.


Et donc, j'ai installé deux cheminées en toit, dont voici un schéma de principe et quelques photos. Fini les odeurs