Auteur Sujet: Le Graal d'une vie mobile en grand.  (Lu 11553 fois)

Electra

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21

Electra

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Re : Le Graal d'une vie mobile en grand.
« Réponse #26 le: 15 juillet 2015 à 19:57:34 »
Merci Yves!
Merci à vous tous pour l'accueil, très sympa ce rasso, et de mon côté le schmilblic a bien avancé !  :)

Y'a pas photo, pour du full time perso/pro, un 12 mètres, ça n'a pas l'air de poser de problème, je veux dire, pour trouver à se poser.
D'après l'expérience de certains, on est (souvent) mieux accueilli en 12 mètres US qu'en petit blanc/moyen blanc.
Au moins, mes critères de recherche initiale sont établis, c clair et net!

Donc, je passe à 12 mètres (rech. en 38/39 pieds) et 3 slides (voir 4, si intérêt pour chambre).
En pusher, pas besoin de préciser.
Modèles significatifs: Fleetwood Disco-very (very disco!) en 38/39 et fllorplan S, (voire L selon)
Ou Excursion, Bounder
Dans les millésimes 2003/04/05
(Ou autre marques majeures de config similaire)

Une location envisagée "là-bas" en basse saison, genre 7/10 jours (ai trouvé loueurs super prix) et l'occasion de visiter des occaz.
On y va à 3, location d'un class A, donc si le voyage intéresse quelqu'un,  y'a de la place.
Ou Californie/Oregon où j'ai vécu, ou bien northwest/Québec/Grands Lacs, là connais pas.

Voilou! Motivation au top, mais sans se précipiter, et essayer, first.

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Le Graal d'une vie mobile en grand.
« Réponse #25 le: 15 juillet 2015 à 18:57:08 »
Salut Electra
Le seul CC réaménagé complet (a part justement celui de Graniza dans lequel il a quelque peu modifié la déco pour moins de kitch, tres classe avec se slide totale a rendre jaloux)  je n'ai vu que celui de Shadow125 un Vectra (je crois) en vente en Loire Atlantique. Un CC aménagé pour du full timer, comme si tu étais dans ta salle à manger : canapé avec table basse, s'ouvrant pour ranger livre, CD...petites étagères plutôt que les armoires normande sans étagère que nous avons.

Yves Le Poulpe

Electra

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Re : Le Graal d'une vie mobile en grand.
« Réponse #24 le: 11 juillet 2015 à 11:43:59 »
J'aimerais aussi limiter la longueur à 10 mètres / 34 ft, ça me semble plus commode en approche urbaine, et contexte professionnel.
Et donc privilégier les modèles avec slideouts.

En motorisation, je me focalise sur les pusher.
Maintenant, au niveau des marques, je crois comprendre que c'est surtout moteur/boite/chassis qu'il faut examiner, du moment que la carrosserie plait!
Quant aux intérieurs kitsch omniprésents sur les occaz de +8/10 ans ....  :)

Qui dans l'assoce a fait un réaménagement complet? Visible à Pruillé?

graniza

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Le Graal d'une vie mobile en grand.
« Réponse #23 le: 11 juillet 2015 à 07:52:13 »
oui effectivement j'ai choisis un modele different tjrs dans me meme gabarit mais un agencement interieur different !!
en plus j'aime changer regulierement ...... ceux qui me connaissent te diront que c'est frequent chez moi !!! c'est maladif !! lol

Electra

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Re : Le Graal d'une vie mobile en grand.
« Réponse #22 le: 10 juillet 2015 à 10:13:26 »
Merci Graniza,

Je l'ai trouvé. Pourquoi le vends-tu? Tu as déjà choisi un nouveau modèle?

graniza

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Le Graal d'une vie mobile en grand.
« Réponse #21 le: 10 juillet 2015 à 05:58:00 »
salut Electra

mon CC US est un Monaco Monarch 30 SFS !! immatriculé Français et seulement 30 pieds car je  ne voulais pas depasser les 10 metres pour la facilité de stationnement et de circulation .... comme je bouges beaucoup je ne voulais pouvoir stationner facilement à peu pres partout !!
par contre j'ai un slide  sur toute la longueur ce qui donne un confort de vie incomparable ... presque 30 M2
un exemple à vendre ::::: """ le mien """
y'a une annonce sur leboncoin
si  tu as des questions n'hesites pas

Electra

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Re : Le Graal d'une vie mobile en grand.
« Réponse #20 le: 09 juillet 2015 à 14:24:29 »
Merci graniza!

Tu roules en CCPL US avec RTI française? fleetwood?
Des exemples de CCPLUS FR-isés à vendre?

En fait, je vois qu'il y a beaucoup de scénarii possibles, pour mon usage pro/perso.
Ca s'étudie et se compare: Solutions pour particulier et celles pour du B2B, car mon activité correspond à du nomadisme pro.

Des aléas, ça, la route en est/sera bordée, mais je n'aborde pas ce projet de façon idyllique, mais plutôt selon la loi de Murphy, et de ses emm.... maximum en cascade !!

Mais pas pessimisite du tout, du tout...  :D


graniza

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Le Graal d'une vie mobile en grand.
« Réponse #19 le: 09 juillet 2015 à 04:45:40 »
salut et bienvenue

tu peux faire encore plus simple ............. tu achetes ton vehicule en France et deja homologué french !!! y'en a quelques uns à vendre
plus de tracasseries administrative et je peux te dire que tu n'es pas au bout de tes surprises !!

Electra

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Re : Re : Le Graal d'une vie mobile en grand.
« Réponse #18 le: 05 juillet 2015 à 16:12:55 »
En fait le Graal ça peu le faire, c'est juste le prix qui va pas faire

déjà je suis surpris du 880 $ pour faire venir le bahut, y manquerait pas un zéro ? les 880$ serait que le prix de commission pour dépôt sur containeur

un exemple de 2007 et proche de ce que j'ai déjà vu
[Pour un achat immédiat sur : $ 28950 dollars 
Prix : $ 28950 Demande par le concessionnaire américain.
Valeur CIF une fois la conversion faite : 24954 €  HT 
Transport dans un container maritime : 2200 €
Notre commission fixe 3600 € qui est nettement moins importante a celle d’un importateur français !!
Transporter votre véhicule du concessionnaire jusqu’au terminal pour le mettre dans un container 650 €
Assurance maritime 2.75 % sur la valeur d’achat : 613 €
Dossier export formalités : 145 €
Courrier express : 70 €
Les frais ci-dessous serons a régler a notre transitaire au Havre des l`arrivée de votre véhicule
Frais de dépotage / mise a disposition : prix 285 €
Traction portuaire  205 €
THC / B/L 178 €
Frais de dédouanement import: 120 €
Péage portuaire : 4 €
22 % droit de douanes :       5490. 00 €
19.6 % TVA sur un véhicule : 6527.08    €
Total : 43428.54  €  TTC]


passe à la réunion tu en sauras peut-etre plus !
Moins la TVA pour moi (c 20%).
Mais, arrivé au Havre, comment fais-tu pour la carte grise?
Roules à l'anglaise V5?  :)

Electra

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Re : Le Graal d'une vie mobile en grand.
« Réponse #17 le: 04 juillet 2015 à 13:00:02 »
Merci Poulpe pour la démo!  :)

Non, du Roll on, roll off, c'est du ferry géant coast to Europe, où les CC roulent, pas de containeurisation.
Mais, j'ai fait une erreur de taille, c'était le prix pour midsize car ! Voici le lien:
http://ro-ro.internationalshippingusa.com/Home.aspx

Oui, on aimerait se joindre à votre "jamboree" en Sarthe, on a un hébergement en Perche, à 45 min. Je le saurais dimanche ou lundi, pour le go et l'inscription.

Newbie de moins d'une semaine, je découvre à peine (sans peine!) votre aventure, et je trouve votre "package import" très intéressant.
J'ai un peu bourlingué, et en tant que newbie CCPL 300000%, je te promets que je n'en mène pas large, losque je découvre vos réalisations réelles! Je penses avant tout aux galères et déconvenues à considérer .... Et à éviter si possible !!!  :)
Avec énergie et optimisme, of course.

J'essaie de dresser un panorama des possibilités, en balayant shipping, schéma fiscal, pays d'attachement/réception, jusqu'à import UE et import temporaire.
Tenant compte d'un projet perso/pro, disposant +10 ans de personne morale IS, les possibilités peuvent être vastes!

En fait, j'irais à comparer votre package avec la solution LLC US, qui achète et loue longue durée, en imp temporaire, puisque je suis exactement dans le schéma d'une p morale UE dont l'activité pro mobile en UE est en chérence avec une location longue durée.
Sans oublier la LLC UK, mais là, il y a réception et européanisation du véhicule.

Enfin, dans le concret, je me suis fait un pote "manager" dans une DREAL jeudi, qui m'a précisé bien des points de détails dans un tel import/réception FR. Ca peut être utile ... ou glaçant ...  :D
Et vendredi, un truc dingue, j'ai vu un troupeau de fleetwood en RP, avec un CCPL de dingue, ça devait être une remorque semi assez base, et il y a 2 slidouts sur l'intégralité des 2 côtés, avec en plus, au dessus, 2 auvents géants dépassant de toutes parts.
Dans le troupeau de Fleetwood, le premier que j'ai vu était un Pace Arrow en 34 ou 36, et ses voisins devant être bounder en 2 et 4 slidouts.
Peut-être des forains parisiens, ou alors?





« Modifié: 04 juillet 2015 à 13:21:22 par Electra »

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Le Graal d'une vie mobile en grand.
« Réponse #16 le: 04 juillet 2015 à 11:34:35 »
En fait le Graal ça peu le faire, c'est juste le prix qui va pas faire

déjà je suis surpris du 880 $ pour faire venir le bahut, y manquerait pas un zéro ? les 880$ serait que le prix de commission pour dépôt sur containeur

un exemple de 2007 et proche de ce que j'ai déjà vu
[Pour un achat immédiat sur : $ 28950 dollars 
Prix : $ 28950 Demande par le concessionnaire américain.
Valeur CIF une fois la conversion faite : 24954 €  HT 
Transport dans un container maritime : 2200 €
Notre commission fixe 3600 € qui est nettement moins importante a celle d’un importateur français !!
Transporter votre véhicule du concessionnaire jusqu’au terminal pour le mettre dans un container 650 €
Assurance maritime 2.75 % sur la valeur d’achat : 613 €
Dossier export formalités : 145 €
Courrier express : 70 €
Les frais ci-dessous serons a régler a notre transitaire au Havre des l`arrivée de votre véhicule
Frais de dépotage / mise a disposition : prix 285 €
Traction portuaire  205 €
THC / B/L 178 €
Frais de dédouanement import: 120 €
Péage portuaire : 4 €
22 % droit de douanes :       5490. 00 €
19.6 % TVA sur un véhicule : 6527.08    €
Total : 43428.54  €  TTC]


passe à la réunion tu en sauras peut-etre plus !

Electra

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Re : Le Graal d'une vie mobile en grand.
« Réponse #15 le: 02 juillet 2015 à 23:28:37 »
"mais le Graal risque de te rester caché"

C'est normal, je suis loin d'avoir le décodeur  :D

Je me contenterais du Graal à l'envers; prendre le laarg-e  ;D

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Re : Le Graal d'une vie mobile en grand.
« Réponse #14 le: 02 juillet 2015 à 21:32:10 »

Au delà de 4T, la DREAL reporte au MdT, et il indique que cela peut être très coûteux pour le système de freinage et celui de l'éclairage, qui doit être orientable, entre autres.
Pour les mises au standard, y a aussi le Gaz. et j'y connais pas grand-chose à l'import mais frais de Douane a ajouter

J'ai vu ici la méthode FUSA, quelles modifications sont apportées au CCPL US pour être réceptionnables?
Pour la FUSA et autre articles sur le sujet, c'est obsolète, l'idée était bonne: créer une société au Delaware qui achète le CC et le prete (ou loue) a toi même, mais ca devait coincer quelque part

On prévoit d'emblée des optiques orientables? européennes et compatibles sur les CCPL US ???
Perso j'ai pas vu d'optique orientable, doit y avoir mauvaise comprhension

Et au niveau du système de freinage, il faut totalement le changer???
réponse ???

Super héros... Voir davantage!!!  :)

EDIT: Ai lu filières anglaise et belge, je comprends.
Est-il possible de rencontrer des membres de l'asso (région parisienne? atlantique?) pour en savoir plus (retour d'expérience, filières, etc...) ... et possiblement adhérer!
Si on peut rester en immat DE ou UK, je commence à piger que c'est mieux  ;) attention au problème d'assurance. Meme pour acheter un CC au Québec pour y rouler, ça semble galère pour nous autre maudit Français
Y a des CCPL d’origine US immatriculés en FR, j'en ai vu au salon des CC à Paris en vente d'occase.

Sinon, je crois que pour en savoir plus sur la possibilité de rouler sur le territoire Français avec un CC PL US, il est vrai qu'on pourra en parler au rasso au Mans, mais le Graal risque de te rester caché
« Modifié: 02 juillet 2015 à 21:37:31 par poulpe »

Electra

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Re : Le Graal d'une vie mobile en grand.
« Réponse #13 le: 02 juillet 2015 à 16:15:38 »
Merci j-loo, oui j'ai pris connaissance de votre rassemblement dans 15 jours, cool !
J'aimerais bien y assister. Vais faire mon possib'e, idéal.