Auteur Sujet: Bonjour tous le monde  (Lu 4215 fois)

tulascrululu

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : Bonjour tous le monde
« Réponse #10 le: 08 décembre 2014 à 22:52:17 »
ok ok ok je voie beaucoup de conseil sur l aménagement mai que pensez-vous des porteurs ?
Renault M150 Midliner intercooler
86 000 KM ou Iveco 80e15, 125 000km

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Re : Bonjour tous le monde
« Réponse #9 le: 08 décembre 2014 à 20:37:04 »
ça coûte pas une blinde et tu trouves tout en occasion au pire du meilleur ;) Allez, à 5000 ça doit pouvoir se faire en cherchant un peu.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Bonjour tous le monde
« Réponse #8 le: 08 décembre 2014 à 19:57:20 »
Un réservoir de 100l gpl pour frigo, gazinière-four, boiler et chauffage, 1 groupe avec un convertisseur/chargeur, 1000l de flotte ( douche 90x90, c'est pas que pour se laver les oreilles  :D ) et hopopop l'autonomie du mois est assurée  ;)
oui, certe, mais à quel prix ?? le groupe, les batteries, le gros convertisseur, les cuves GPL, le frigo trimixte, etc, etc
je vous rappeles que le budjet total est de 20k, si tu enleves entre 12 et 14k du camion, reste pas assez pour le reste, a mon avis !!
enfin bon, ils veront bien ou aller et comment avec toutes les infos dispo ici sur le forum; c'est vrai que cela fait beaucoup de lecture ! :D :D

un autre detail: avoir un espace de stockage important dans un cam, c'est relativement facile, par contre avoir en plus la place pour une petite voiture, la cela devient casi impossible, ou à avoir une remorque deriere pour la tirer (ce serait plus facile avec un bus, mais là on pert la place de stockage) aahhh, les concessions, c'est dur !! hihi

j-loo
« Modifié: 08 décembre 2014 à 20:03:26 par j-loo »

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Re : Bonjour tous le monde
« Réponse #7 le: 08 décembre 2014 à 19:44:42 »
Un réservoir de 100l gpl pour frigo, gazinière-four, boiler et chauffage, 1 groupe avec un convertisseur/chargeur, 1000l de flotte ( douche 90x90, c'est pas que pour se laver les oreilles  :D ) et hopopop l'autonomie du mois est assurée  ;)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Bonjour tous le monde
« Réponse #6 le: 08 décembre 2014 à 12:12:25 »
Bonjour et bienvenue. Vaste projet, il est temps pour toi, de commencer par lire les pages que nous avons deja remplies. Il y a toutes les réponses que tu souhaites...effectivement l'autonomie ...est un serpent de mer...

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Bonjour tout le monde
« Réponse #5 le: 08 décembre 2014 à 09:52:19 »


               Bonjour et bienvenue,

       Effectivement, aménager un CCPL est donné à presque tout le monde.

       Cela dépend surtout du budget, base + aménagement, mais aussi du temps
       qu'on pourra y consacrer.

             Bien réfléchir à tout ça avant de se lancer, et puis se lancer sans réfléchir   ;)
             (tiens, je l'aime bien celle-ci  :D :D)

                  Bonne lecture du forum

                                                             Yves

       

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Bonjour tous le monde
« Réponse #4 le: 07 décembre 2014 à 23:49:32 »
bon,
va lire un peu le forum;

une autonomie de 20 jours ??!! ton budget y passe, en batteries et panneaux solaire, :o :o
un grand frigo trimixte avec congelo: c'est 1/10eme de ton budget !! :o :o

et oui, l'autonomie coute TRES cher en CC

non, je pense qu'il faut revoir certains points de ton projet !!

attention hein, je veux pas te demotiver, juste remettre les choses à leur place !

un frigo de maison, avec congelo (juste 220V) est bien suffisant (pas de trimixte), pour l'autonomie il faut prevoir à consommer le minimum (eclairage led, pas de gros consomateur, etc) et à pouvoir se brancher de temps en temps pendant 6 ou 8h minimum sur le 220V histoire de recharger tout ca ! ou avoir un GE embarqué, mais cela coute des ronds !

pour le lit en 160 aucun soucis par contre, on est dans du PL, faut en profiter ! ;) ;)

et effectivement de reprendre un camion de medecine du travail peut etre une idée, mais ils n'ont aucune autonomie en eau, ni elec, donc rajouter tout ca; ils n'ont pas de chauffage autonome non plu, et l'ammenagement est entierement à revoir vu leur fonction premiere qui n'est pas dutout voué au CC;
donc la base est bonne mais cela coute pratiquement aussi chere que de partir sur un camion frigo vide !! à bien reflechir (par exemple: oui ils ont des fenetres, mais pas forcement aux endroits ou tu les voudrais; ils ont des cloisons, mais pas au bon endroit, il y à de l'eclerage, mais pas ou il faudrait, etc, etc,)
a moins de faire avec se qu'il y a deja et de faire des concessions)
pas simple tout ca !!?

a suivre,
j-loo
« Modifié: 07 décembre 2014 à 23:55:34 par j-loo »

tulascrululu

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : Bonjour tous le monde
« Réponse #3 le: 07 décembre 2014 à 22:50:54 »
salut J-LOO
Pour le cote lux ce n est pas pour moi, Je suis plus a la recherche de quelque chose de fonctionnel est spacieux et surtout que je puisse m'offrir et entretenir. pour le coin repas  je pensais a une cuisinière 4 feux et four gaz, si possible un micro onde et un grand frigo 2 portes avec un congélateur en trimixte. Un chambre avec un lit en 160X200.
Pour l autonomie entre 20 et 30 jours et possible de sortir été comme hiver.
Merci pour les infos.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Bonjour tous le monde
« Réponse #2 le: 07 décembre 2014 à 20:53:30 »
bonjour et bienvenu ici;

alors:

pour les permis:
oui, il te suffit juste de repasser par la case "visite medicale" et tu repars pour 5 ans (si tu à moins de 60 ans, ce qui semble etre ton cas)
pour le CC:
en effet il semble qu'il te faut un vehicule assez specifique, et, dans l'absolu, on est jamais mieux servi que pas soit meme !!
donc il faudrait que tu amenages toi meme ton CC PL !
c'est pas mal de boulot, avec beaucoup de competence requisent, pour avoir un "truc" luxieux" (pas un vieux bus ammenagé en bois de palette ::) )
le budget que tu avances est Tres tres limite, mais c'est faisable !!

il te faut, avant tout, faire un cahier des charges tres precis; tu as deja dit: une douche en 90x90 plus l'eau chaude, c'est un debut;
mais encore: combien de jours d'autonomie ?? (de la decoule la taille des reserves d'eau, d'energie electrique, etc)
pour deux personnes seulement ?? (pour les lits et la taille de la chambre)
une grande cuisine ou juste un micro onde ?? (pour les plans du vehicule)
pour une utilisation été comme hiver ?? (pour l'isolation)
etc, etc; c'est le debut obligatoire: le cahier des charges !!

en attendant, pour t'aider dans tes choix et voir comment les autres ont fait, tu peux lire le forum de long en large, cela t'aidera à voir vers quoi t'orienter et faire le choix d'un vehicule;
a suivre,

j-loo

tulascrululu

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Bonjour tous le monde
« Réponse #1 le: 07 décembre 2014 à 20:29:09 »
Salutation
Je viens vers vous pour vous demander conseil sur le choix du véhicule.
Depuis des années je rêve de camping car et aujourd'hui "c est le moment de passer a la casserole" . J'ai commencé par aller voir les CC je dirais "génériques" mais aucun ne me conviens. Trop chère ou trop petit il faut dire de je fais 1M96 et que j'ai de larges épaules (ou c'est le ventre) ou pas asse de charge utiles car j'ai beaucoup de matériel a emporter (je suis exposant en foire).

J'ai besoin d'avoir un GRAND confort si je veut que Madame mon épouse m'accompagne. par confort j'entend une vraie douche 90x90 avec de l'eau chaude et de vraies toilettes je pensais a des toilettes sèches, et un grand lit.... comme a la maison quoi. De plus j'ai besoin d'un espace de stockage important comme pour une petite voiture. et le tout pour un  budget de 20 000€ max.

J'ai trouvé des camions de médecine du travail qui me semble t'il serait une bonne base pour moi. Voir les annonces ci joint:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/727357424.htm
http://www.leboncoin.fr/caravaning/741252089.htm

Dans les deux cas il me faudra installer un hayon électrique ou un système de monte charges.

J'ai mon permis depuis 1988 A B C D E le (D> a 15 places limité a 15km) mai je n'ai pas passé de visite médicale depuis 2003. est 'il toujours valable si je repasse la visite ?

Voila je pense avoir fais le tour de la question, Merci pour vos conseils... ;D