Auteur Sujet: rasso 2015: questions diverse  (Lu 85946 fois)

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #65 le: 03 février 2015 à 08:32:23 »
Pour en revenir à la propositions de J-LOO
Le principe du tableau récapitulatif est très bien MAIS il faut rajouter une rubrique : celle des invités.
Donner la possibilité aux "non membres du Forum" d'assister au Rasso: ils seraient invité par un membre du forum.

Par contre et c'est là où je ne suis pas d'accord avec J-LOO qui écrit "dès que l'équipage arrive,sur le lieu du Rasso quelqu'un ira voir l'équipage pour payer les dits repas" NON le règlement des repas se fera à l'inscription, une date butoir pour les réservations sera donnée et au delà de cette date ou faute de règlement l'équipage sera considéré comme ne faisant pas partie du Rasso.
Nous avons assez subi de déboires avec des réponses positives d'intention qui se sont soldées par des absences lors des Rasso et par voie de conséquence des commandes de victuailles sur estimées.

Pour les moules de Titi60 sur le principe: OK sur le prix, c'est à étudier en MP avec Titi60 , pour déterminer le "juste prix" afin que tout le monde y trouve son compte.

Une précision ; au cours du Rasso, on pourrait très bien, si l'on veut se retrouver ensembles au cours des repas, faire une Auberge Espagnole ou chacun amène un petit quelque chose qu'il partage avec les autres. Ceux qui le veulent, participent.
« Modifié: 03 février 2015 à 08:37:53 par wierbinski »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #64 le: 03 février 2015 à 07:01:33 »
donc en fait on va au restaurant au Mans  :D :D

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #63 le: 02 février 2015 à 20:31:08 »
Citer
quand tu paies par Paypal les sous sont directement crédités vers un compte ouvert, Paypal n'est qu'un intermédiaire qui se rémunère sur des frais de transaction, l'argent transite that's it
non; ils restent chez paypal !! sur leur compte à eux !! (et ils doivent bien boursicoter un peu avec, surement :D :D mais ca ::) )
mais tant que je (moi ou un autre) ne fais pas d'ordre de virement (ce que j'ai souligné en rouge sur la photo en bas) sur un autre compte (celui de l'asso, le nouveau, bientot j'espere) cela "dord" chez eux !! (et effectivement, le jour de la demande de virement sur notre compte ils se rémunère avec des frais de transaction)
c'est bien pour ca que je dis que cotiser par paypal ne craint rien, et les sous, pour l'instant, ne vont pas sur notre compte actuel !! (on va attendre que le nouveau soit ouvert)

et pour les moules de titi60 moi je dis OUI !!!!! 15€, pas de probleme !!

___________________________________________________________________________________________

POUR EN REVENIR A L'ORGANISATION DU RASSO:

tres bientot je vais ouvrir une rubrique de pré-inscriptions, comme ca on saura un peu plus le nombre de gens qui compte venir !!
et je fait une proposition, avant, pour savoir comment organiser ces pre-inscriptions:

1) on fait un tableau de pre-inscription sur un post bien separé (que je completerais au fur et à mesure de vos reponses)
2) le montant par personne sera indiqué sur ce tableau (pour les repas et la participation au rasso lui meme) (du style (c'est un exemple): 15€ le plat de moule, 20€ le BBQ, 20(??)€ l'emplacement (ou/et d'autres choses))
3) des que un equipage arrive sur le lieu du rasso quelqu'un (à choisir qui) ira voir l'equipage en question est encaissera la participation !!

cela permet 2 choses: la pre-inscription permet de determiner à peu pres le nombre de participants et donc de pouvoir determiner les tarifs des repas (on en serait à deux repas en commun maintenant non ? les moules et le BBQ) et le paiemant dés l'arrivé permet à l'asso d'etre sur d'avoir sufisament d'argent pour payer les dits repas et frais de participations !!

qu'en pensez vous ??
(j'ai participé à pas mal de rasso ou c'etait fait comme ca, et ca fonctionne plutot pas mal !!)



j-loo
« Modifié: 02 février 2015 à 20:55:55 par j-loo »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Les cotisations qui me sont parvenues par chèque sont tenues à l'écart et  ne seront pas encaissées avant que le  nouveau compte ne soit ouvert.
En ma qualité de Trésorier je considère aujourd'hui les seuls règlements que j'ai reçus ( les chèques) comme réellement réglés, et à ce jour, les adhérents à l'association CCPL France et non pas au forum sont:
JEANNOT56 - kéké22 - MAX 78 - euramobil840- wierbinski: c'est tout.
c'est la que tu fais une legere erreur, si tu cotises par paypal, ton compte est immediatement debité et les sous dorment tranquillement sur le compte de paypal !!
par contre les cheques sur ton bureau ils peuvent etre en bois !! >:D ::) ::)
bon, on fait confiance, et c'est donc pour ca que cheque ou paypal, tout les cotisants à l'asso sont marqué 'membre asso 2015" :) ;) ;)

question con
 quand tu paies par Paypal les sous sont directement crédités vers un compte ouvert, Paypal n'est qu'un intermédiaire qui se rémunère sur des frais de transaction, l'argent transite that's it


si le nouveau compte courant de l'association n'est pas ouvert  :??

Les virements par Paypal sont crédités sur quel compte bancaire ?


j
« Modifié: 02 février 2015 à 20:31:27 par j-loo »

titi60

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #61 le: 02 février 2015 à 19:36:43 »
Moi vais rester dans sujet plus Épicurien. ..
a vu de nez je propose le menu a 15 $
Et suis bien content de trouver de nouveaux copains
voila!!!!!!!!! ;D

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #60 le: 02 février 2015 à 18:49:55 »
c'est pas mal !! en 1 mois 12 cotisants, je trouve que ca demarre bien !! non?? ;) ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
JEANNOT56 - kéké22 - MAX 78 - euramobil840- wierbinski: c'est tout
bin non, il y a aussi: rapido16, ceforage, artrond, franois, keskarives, phillipe77 et f750 !! ;D ;D ;D
j-loo

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : rasso 2015: lettre ouverte aux membres de l'association CCPL France
« Réponse #58 le: 02 février 2015 à 18:44:37 »
Les cotisations qui me sont parvenues par chèque sont tenues à l'écart et  ne seront pas encaissées avant que le  nouveau compte ne soit ouvert.
En ma qualité de Trésorier je considère aujourd'hui les seuls règlements que j'ai reçus ( les chèques) comme réellement réglés, et à ce jour, les adhérents à l'association CCPL France et non pas au forum sont:
JEANNOT56 - kéké22 - MAX 78 - euramobil840- wierbinski: c'est tout.
c'est la que tu fais une legere erreur, si tu cotises par paypal, ton compte est immediatement debité et les sous dorment tranquillement sur le compte de paypal !!
par contre les cheques sur ton bureau ils peuvent etre en bois !! >:D ::) ::)
bon, on fait confiance, et c'est donc pour ca que cheque ou paypal, tout les cotisants à l'asso sont marqué 'membre asso 2015" :) ;) ;)

j-loo

goldwing1953

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 119
Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #57 le: 02 février 2015 à 13:02:31 »
Bonjour , comme tout les ans nous y seront (si encore en vie)

Attention à  titi 60 c'est du lourd dans tout les sens du terme ,dommage que Martial ne soit pas avec nous car avec titi ils nous faisaient prendre 10 KG en 4 jours   ;D ;D

ceforage

  • Plus c'est grand plus c'est beau
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 585
  • Tiffin Allegro 35 QBA
    • le forage d'eau
Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #56 le: 02 février 2015 à 11:19:02 »
hummmm " des moules a l'ardennaises et des frites "
Titi60 en envie de se faire des potes ben voila t'en a un de plus
Quand tu aura le nombre de participants Tu donne un tarif on est pas là pour profiter des autres et pareil ceuces qui veulent c'est bien et les autres vroummmm au resto du coeur  :D

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #55 le: 02 février 2015 à 10:52:38 »
Milles excuses Serge: je t'avais oublié dans mon listing: effectivement tu es membre de l'association en 2015 puisque tu as payé ta cotisation;
et grand merci à titi60 pour sa proposition.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #54 le: 02 février 2015 à 10:37:18 »
Bonjour Claude

Bonjour à tous

Tu n'as reçu mon chèque parti depuis une semaine  serge
bin si !!

'Membre CCPLF 2015' est bien marqué sous ton pseudo me semble t'il !!?

j-loo

goldwing1953

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 119
Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #53 le: 02 février 2015 à 10:36:06 »
Bonjour Claude

Bonjour à tous

Tu n'as reçu mon chèque parti depuis une semaine  serge

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #52 le: 02 février 2015 à 10:30:10 »
J-loo moi aussi je t'aime bien mais chacun doit mettre ses problèmes de coté le club c'est le club pour la joie, la bonne humeur, l'aide, la mécanique et tout le tralala, quand à ma fille pas de dote pas de fille c'est la règle chez nous
tu as raison, je mélange beaucoup de choses !! ::)
j'ai une dote hein !! mais surement trop maigre pour avoir ta fille; mais mon amour pour elle est réelle, bien évidement je parle pas de pédophilie, mais d'amour de gosse, moi qui n'en a pas, ta gamines est géniale !! :) :) !!

Citer
Même pas de compte sur l'asso c'est pire que la loi de 1901  Très souriant je suis sur que c'est possible d'ouvrir un compte je l'ai déjà fait
je pense, et j'espère, que vu ce que je viens de mettre en route, patrick (membre fondateur de cette asso et de ce forum) m'enverra les papiers que j'ai moi même envoyé au bureau des assos de valence (et qui sont super tatillons quand même) ensuite cela ira mieux !! et on pourra un peu avancer !!
mais oui, pour l'instant il y a un compte, qui coute 30€ par mois à l'asso, et qu'il faut changer !! j'essaye d'optenir tous les papiers necessaires pour ca et pour les envoyer au tresorier !!

Citer
En plus si je n'ai pas encore payé ma cotisation,  et, J-LOO, ce ce point, tu n'en sais rien,  c'est parce qu'elle ne sera payée que lorsque le compte sera ouvert?Les cotisations qui me sont parvenues par chèque sont tenues à l'écart et  ne seront pas encaissées avant que le  nouveau compte ne soit ouvert.
En ma qualité de Trésorier je considère aujourd'hui les seuls règlements que j'ai reçus ( les chèques) comme réellement réglés, et à ce jour, les adhérents à l'association CCPL France et non pas au forum sont:
JEANNOT56 - kéké22 - MAX 78 - euramobil840- wierbinski: c'est tout.
bin non, j'ai aussi rapido16 ; ceforage; artrond; franois; kescaryves; f750 et phillippe??; bref, ces sous la ne sont pas sur l'ancien compte mais nous attendent, tranquillou, sur paypal !!
wierb, tu remarqueras que, que les gens aient payé par paypal ou chèque, ils sont mantenant marqué 'membre asso 2015' (peut être en à tu des nouveaux à me communiquer??)
on remarquera aussi que le président de l'asso et fondateur à d'autre problèmes à régler que de faire tourner son asso, que la secretaire n'a même plus de vie dans un CCPL et est passé à autre chose !!
donc au rasso, je pense que les AG vont durer un peu plus d'une heure !! mais on verra !!

j-loo

la, desolé, mais faut que je lâche l'ordi et que je retourne dodoter !! mais c'est un léger problème personnel, rien contre vous tous !! et heureusement que je vous étés la !!

keke22, oui, je l'ai un peu mal pris, mais tu me connais un peu, il m'arrive d'être sanguin !! ::) ::)

et desolé, mais la je retourne difficilement dans le lit; alors que ernesto, lui, voudrais bien que j'aille le promener un peu !! dur, aujourd'hui !!
« Modifié: 02 février 2015 à 10:44:43 par j-loo »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #51 le: 02 février 2015 à 09:53:21 »
Merci titi60 de ta proposition. Elle remontera le moral des troupes.