Auteur Sujet: rasso 2015: questions diverse  (Lu 85947 fois)

ceforage

  • Plus c'est grand plus c'est beau
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 585
  • Tiffin Allegro 35 QBA
    • le forage d'eau
Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #50 le: 02 février 2015 à 09:51:25 »
ha j'avais dit que je sortais mais  ;) je re rentre et répond à j-loo et wierbinski :

1) il avait était "convenu" a un moment, que les gens qui rencontre votre vendeur de US par le biais du forum, payent au moins leur cotisation; cela à duré 2 ans, les tout premiers acheteur, mais ensuite !!! d'accord j'ai payé 5 ans et je n'ai acheté que 2 CC à plus de 100.000 donc je suis en retard de 3 CC c'est ça  ::)  ;D

2) Ceuces qui ont payé JEANNOT56 - kéké22 - MAX 78 - euramobil840- wierbinski: et ceforage par paypal mais pour moi mon pognon se promène de branche en branche jusqu'à temps d'avoir trouvé un nid
Même pas de compte sur l'asso c'est pire que la loi de 1901  :D je suis sur que c'est possible d'ouvrir un compte je l'ai déjà fait  ;D
J-loo moi aussi je t'aime bien mais chacun doit mettre ses problèmes de coté le club c'est le club pour la joie, la bonne humeur, l'aide, la mécanique et tout le tralala, quand à ma fille pas de dote pas de fille c'est la règle chez nous  ;D ;D

2) Keke22 pour tes couilles je vais te les soigner au Mans  8) à coup de whisky  ;)   

keke22

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
  • Nouvelle villégiature
Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #49 le: 02 février 2015 à 09:24:43 »
Tu dois vraiment avoir le moral au plus bas J-loo pour te sentir visé par mon dernier post ; je ne faisais qu'énoncer des généralités que j'ai constatées durant toutes ces années dans le milieu associatif et en tant que responsable syndical aussi ! Pour moi, il n'est pas question d'attaquer quelqu'un sur un forum, j'ai assez de couilles pour le faire de vive voix où par MP, dans ce cas particulier ! Voilà, pour moi, il n'y a jamais eu de polémique ou de mots cachés entre les lignes !
Je suis, en outre, entièrement d'accord avec le post de ce matin de notre trésorier !
Bonne journée à tous les membres du forum et aux membres de l'association !

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : rasso 2015: lettre ouverte aux membres de l'association CCPL France
« Réponse #48 le: 02 février 2015 à 09:06:01 »

Encore une fois ne confondons pas le Forum et l'Association qui sont deux entités différentes selon "le Président" mais dont le Président se sert pour faire marcher l'une ou l'autre.
Je précise qu'en terme de droit: " pour être élu au Bureau il faut-être membre de l'association" et pour être "membre de l'association il faut payer sa cotisation". CQFD

Laissons à chacun ses responsabilités ; Si le Trésorier suggère de façon exceptionnelle, le règlement des cotisation par chèque, c'est qu'il a sans doute une raison.
Si le Trésorier demande le règlement des cotisations avant une date précise, c'est qu'il a ses raisons.
L'ensemble de ces raisons sont toutes, dans l'intérêt du fonctionnement de l'association.

Il est temps de mettre un peu de sérieux dans son fonctionnement. Les AG à la bonne franquette n'ont jamais fait avancer les choses: la preuve, c'est que en 7 années de fonctionnement nous sommes à peine à 30 adhérents, et en plus on voudrait exonérer les membres du Bureau du paiement de leur cotise!!!!!!!!: a t'on les moyens??

Quitte à faire un PV de carence lors de la prochaine Assemblée générale et constater la dissolution de l'association par manque d'adhérent, il n'y a aucun problème pour moi de le faire.

En plus si je n'ai pas encore payé ma cotisation,  et, J-LOO, ce ce point, tu n'en sais rien,  c'est parce qu'elle ne sera payée que lorsque le compte sera ouvert?Les cotisations qui me sont parvenues par chèque sont tenues à l'écart et  ne seront pas encaissées avant que le  nouveau compte ne soit ouvert.
En ma qualité de Trésorier je considère aujourd'hui les seuls règlements que j'ai reçus ( les chèques) comme réellement réglés, et à ce jour, les adhérents à l'association CCPL France et non pas au forum sont:
JEANNOT56 - kéké22 - MAX 78 - euramobil840- wierbinski: c'est tout.

Le Trésorier est responsable financièrement des comptes de l'Association. La responsabilité ne se partage pas, et je veux bien être responsable si on m'en donne les moyens. Aujourd'hui, je ne dispose pas des moyens, et j'ai déclaré lors de la dernière AG que je ne serais Trésorier qu'à la condition unique et indispensable que je puisse avoir un regard sur les comptes bancaires? Aujourd'hui et après 6 mois, le compte  bancaire n'a toujours pas été clôturé et le nouveau compte toujours pas ouvert.
Il est hors de question que le trésorier élu lors de la dernière AG porte la responsabilité du compte bancaire encore ouvert.


Comme il semble qu'il y ait une certaine confusion entre le Forum et l'Association, s'il faut dissocier le Forum de  l'association, il n'y a aucun problème non plus, l'association peut  très bien créer son propre forum; elle aura au moins sur ce point la maîtrise de son fonctionnement.

J'en terminerai là en disant comme ceforage " pourquoi se casser le cul" on se retrouvera au Rasso et on ira manger au resto, si toutefois ceforage veut bien m'inviter!!!!!! (lol) ::) ::)

titi60

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #47 le: 01 février 2015 à 21:52:05 »
Bonjour
je vais me mettre a jour et adherer.
(Par carte c'est bon maintenant?)
je vais etre present au rassemblement
et vous propose de vous cuisiner des moules a l'ardennaises et des frites, j,ai le matos qui fonctionne au gaz pour tout , et ce repas et économique a réaliser. ..

...je propose .vous me dites!!
Éventuellement je dispose de tables et de bancs. Une machine a biere si 220v
amicalement
titi.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #46 le: 01 février 2015 à 19:33:17 »
mais tu peux effectivement soumettre lors de l'ag ta phrase pour le mettre au vote sans oublier de le mettre a l'ordre du jour
bonne continuation
c'est ce que je vais faire, bien sur !! ;) ;)

j-loo

niceday

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
Re : Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #45 le: 01 février 2015 à 16:53:03 »
oui, enfin non !!
la ton lien parle juste des membres, pas du bureau !! ::)



bonjour

si si les membres du bureau sont concernes

Citer
Rappelons qu’à défaut de précision statutaire, tous les membres de l’association disposent des mêmes droits (droit de vote en assemblée, en particulier) et sont tenus des mêmes obligations(paiement d’une cotisation de même montant, en particulier).

mais tu peux effectivement soumettre lors de l'ag ta phrase pour le mettre au vote sans oublier de le mettre a l'ordre du jour
bonne continuation

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #44 le: 01 février 2015 à 16:40:15 »
Comme dit le père ceforage, on va être 600 membres au Bureau et avoir un seul cotisant.
D'après le Président on est 3200 adhérents, et 31 cotisants cherchez l'erreur!!!!
tu confonds juste membre du forum (personnes inscrites sur le forum) et membre de l'asso (cotisants) c'est tout
d'ailleur il y a plusieurs lignes sous le pseudo des gens ici:
Membre CCPLF 2015
Membre FORUM
et pour etre "Membre CCPLF 2015" il faut avoir payé sa cotis 2015
et pour etre "Membre FORUM" il faut avoir ecrit au moins 3  messages (sinon, et jusqu'a ces 3 messages minimum, on est juste "nouveau membre")
donc oui: plus de 3500 membre du forum et seulement 31 membre de l'asso l'année derniere !!



Citer
Comme dit le père ceforage, on va être 600 membres au Bureau et avoir un seul cotisant.
ensuite on ne peut pas être plus de 9 au bureau !! cela à été voté l'or d'AG !! donc ne dites pas de bêtises, ou pas de trop grosse !


non on n'est au moins 3 ou 4 à avoir déjà versé notre obole.
oui eura, mais ni le president, ni la secretaire, ni le vise secretaire ni le trésorier, n'ont payé pour 2015; donc je demande juste: vu que TOUS ces gens la n'ont encore pas payé, plus de la moitié du bureau; légalement on fait comment ?? l'asso est dissoute ?? ils ont quand même le droit et l'obligation d'exercer les taches qui leurs incombent ??
voila, c'était ça ma question !!!??


Citer
Depuis le temps que je suis dans le milieu associatif, ce sont toujours les mêmes qui sont les donneurs de leçon et qui ne cotisent jamais où si peu ! On ne changera pas l'âme humaine, il y aura toujours des profiteurs malheureusement.
alors oui, je suis un profiteur et un donneur de lecon !!
(tiens, demande à "kescaryves" membre ici, ou demande à "l'embobineuse" (lieu artistique de marseille à qui je dois beaucoup) ces deux personnes (morale pour l'une, physique pour l'autre) ont fait un appel au don, j'y ai participé; donc ne melanges pas tout le monde dans le meme panier stp !! mais je ne paieyai pas ma cotis ici, soit en certain !!
(rien que en timbres, en gazoil et en papiers et encres diverses, le montant de la cotis est largement depassé, et pourtant je le fais, et avec plaisir meme, donc .......)
d'àou ma question qui sera posé au 'questions diverses' pourquoi les membres du bureau qui ont des frais pour gerer le truc et qui joue le jeu, bien sur, devrait, en plus, payer leur cotis??


Citer
c'est navrant de gendarmer pour 31 malheureux euro, je me met à la place du, des  fondateurs du club....
gendarmer j'en sais rien, mais oui, moi je dois surement, en plus d'etre un profiteur et un donneur de lecon, etre radin !! pourquoi quelqu'un payerai 31€ dans une asso qui napporte rien de plus que à écrire des kms de lignes sur des papiers ou sur des ordis ??
il avait était "convenu" a un moment, que les gens qui rencontre votre vendeur de US par le biais du forum, payent au moins leur cotisation; cela à duré 2 ans, les tout premiers acheteur, mais ensuite ........;;
on avait aussi "convenu" qu'il fallait essayer de trouver de quoi "offrir" quelque chose de plus que juste "l'acces complet au forum" au membres qui paieraient leur cotis; mais j'ai jamais vu de discution (ou proposition), ici, sur le forum, vraiment constructive la dessus ?!! ::) :P

et c'est pas comme ca que l'asso va avancer ! j'en ai peur ! :P

(d'autant que pour moi, perso, le mois prochain je vais devoir vivre avec seulement 102€, tu me diras "soit deja content de les avoir, tu ne travaille pas" certe, je le concede !! mais travailler je peux plus, et je viens d'essayer, je t'assure, et pour passer en invalide ou au moins avoir un minimum vitale, bin c'est des 10aines de visites dans des hostos, des medecins et des organismes, plus ou moins pres de cher moi, et que ca aussi, ca coute des ronds, de la forces, etc, etc) mais bon, la je parle de moi, c'est inutile ...)
on n'a tous nos petits soucis ! mais c'est pas "juste" 31 malheureux euro !! :-X


et la dernière, pour ceforage parce que je l'aime bien (et qu'il élève mon amoureuse, donc, bon, bref) >:D ;)
Citer
Jeannot te casse pas le cul on va être que 5 ou 6 au Mans j'ai assez d'apero et on ira au resto
on sera un peu plus, je te l'assure; mais si tu payes le resto, je viendrai avec plaisir !! (je suis pas radin, je suis pauvre, pas pareil !!)


enfin bon, pour finir sur une note positive, les papiers de l'asso qui devaient etre fais, l'on etaient, le nouveau compte banquaire va bientot etre ouvert, et merci à tous les membres de l'asso qui payent leurs cotis parce que sans vous le forum n'existerait meme plu !! (l'asso, qui paye la location du nom de domaine, l'hebergement du forum (qui lui nous permet tout de meme de nous "reunir ici tous ensemble, tous les jours de l'année, qui nous a permis de nous rencontrer, de nous connaitre, de nous engueuler parfois, de decouvrir que bin non, on est pas les seuls fous a vouloir vivre dans des Gros CC, meme americain, ou meme fabriqué en bois de cagettes) tout ca c'est grace à vos cotisations !! donc merci aux cotisants (et aux autres membres qui participent ici aussi) ;)

j-loo
« Modifié: 01 février 2015 à 20:01:32 par j-loo »

keke22

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
  • Nouvelle villégiature
Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #43 le: 01 février 2015 à 14:16:55 »
oui, ce seront toujours les mêmes habitués qui viendront ; j'ai déjà écrit au tout début que je viendrais suivant l'avancée des travaux de la maison, pour l'instant 15 jours d'avance sur les prévisions, ça sent bon !
Quant à dire qu'aucun membre du bureau n'a encore payé sa cotisation, il faudrait te tenir au courant j-loo, mon chèque est arrivé chez wierb depuis un bon moment déjà, et mes cotisations ont toujours été payées annuellement depuis que je suis adhérent, mais c'est un vaste sujet !
Depuis le temps que je suis dans le milieu associatif, ce sont toujours les mêmes qui sont les donneurs de leçon et qui ne cotisent jamais où si peu ! On ne changera pas l'âme humaine, il y aura toujours des profiteurs malheureusement.
Bon week-end quand même ! ;D

ceforage

  • Plus c'est grand plus c'est beau
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 585
  • Tiffin Allegro 35 QBA
    • le forage d'eau
Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #42 le: 01 février 2015 à 12:03:24 »
soit 1 qui amène la bouffe et 100 soudanais pour manger, c'est un bien triste constat ...  :??
En fait c'est le club des camping car du coeur  ::)
Nous avions parlé de ça il y a 2 ans, je constate que les même radins sont toujours présents, c'est navrant de gendarmer pour 31 malheureux euro, je me met à la place du, des  fondateurs du club.... :'(
Jeannot te casse pas le cul on va être que 5 ou 6 au Mans j'ai assez d'appero et on ira au resto  ;D

aller tient je décroche je vais voir dans mes autres clubs je sors ------>

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #41 le: 01 février 2015 à 11:46:37 »
Comme dit le père ceforage, on va être 600 membres au Bureau et avoir un seul cotisant.
D'après le Président on est 3200 adhérents, et 31 cotisants cherchez l'erreur!!!!

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #40 le: 01 février 2015 à 11:05:22 »
non on n'est au moins 3 ou 4 à avoir déjà versé notre obole.

ceforage

  • Plus c'est grand plus c'est beau
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 585
  • Tiffin Allegro 35 QBA
    • le forage d'eau
Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #39 le: 01 février 2015 à 10:34:55 »
au train ou ça va on va etre le seul club avec 600 membres au bureau  :o  et 1 cotisant   ::) si vous y arrivé donnez moi la recette  ;D ;D ;D ;D
on va surement passer à la télé  :D

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #38 le: 31 janvier 2015 à 21:24:54 »
oui, enfin non !!
la ton lien parle juste des membres, pas du bureau !! ::)

mais je rajouterais bien dans le reglement interieur ce bout de phrase:
Citer
membres d’honneur ou honoraires : il s’agit de ceux qui ont rendu des services particuliers à l’association ; le titre de membre d’honneur peut être décerné à des membres de l’association ou à des personnes extérieures à l’organisme ; souvent, ils sont dispensés du paiement de la cotisation ;
que les membres du bureau soient dispensé du payement de la cotisation !!

donc voila, on en parlera surement au moment des "questions diverses" de l'AG !?!!

j-loo

niceday

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
Re : Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #37 le: 31 janvier 2015 à 21:01:25 »

parce que c'est bien la 1eme fois que je vois une asso ou les membres du bureau doivent cotiser !! :P :P



j-loo

bonsoir

en principe tous les membres doivent payer meme le bureau
https://www.associatheque.fr/fr/guides/fonctionner/categories_membre.htm

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : rasso 2015: questions diverse
« Réponse #36 le: 31 janvier 2015 à 20:42:16 »
 ;D Oui Ceforage en grande forme..