Auteur Sujet: PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG (et renouvellement du bureau de l'asso)  (Lu 28461 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
« Réponse #28 le: 08 avril 2014 à 17:42:31 »
je ne connaissais pas l'expression "scier du bois" pour une quelconque activité nocturne..... :D
ah bon ??
tu ronffles pas toi ??

j-loo

lucilegaylor4

  • il travaille, je l'admire...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 589
  • notre maison...
Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
« Réponse #27 le: 08 avril 2014 à 17:28:00 »
J'accepte vos salutations avec plaisir , par ailleurs je ne connaissais pas l'expression "scier du bois" pour une quelconque activité nocturne..... :D

TISSOT

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153
    • Blog voyage Dominique & Odette
Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
« Réponse #26 le: 08 avril 2014 à 16:53:15 »
Chère Lucile,
Monsieur Wierbinski est effectivement à l'étranger, son temps est compté, il a été embauché en temps que copilote, graisseur, cuisinier, bout-en-train, il doit également de temps en temps essuyer la vaisselle et conduire ;D, il participe également aux apéritifssssssssssssss (au pluriel) et, toute la nuit, il scie du bois ::), c'est dire le peu de temps qui lui reste pour poster sur le fofo :'(. Veuillez agréer chère Lucile l’expression de mes salutations les meilleures.

lucilegaylor4

  • il travaille, je l'admire...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 589
  • notre maison...
Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
« Réponse #25 le: 08 avril 2014 à 14:39:52 »
Wierbinski, être a ll'étranger T'empêches de répondre serieusement??  ;)

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
« Réponse #24 le: 08 avril 2014 à 11:42:10 »
Bonjour à tous: dès que je rentre en France je répondrai à tout celà car il y a des choses qui m'interpellent.
bonne journée!!

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
« Réponse #23 le: 08 avril 2014 à 11:30:12 »
+1 !!
je suis chez patrick cet aprem ! je vais le motiver à preparer ca !

j-loo

TISSOT

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153
    • Blog voyage Dominique & Odette
Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
« Réponse #22 le: 08 avril 2014 à 10:34:43 »
Peut-être faudrait-il commencer par publier le compte rendu de l'asso de 2013 ! Rapport moral, rapport d'activité compte de résultat.  ;), si le président est démissionnaire cela entraîne : AG extraordinaire pour constater la démission du président qui doit remettre l'ensemble des comptes qui seront approuvés ou non par l'AG extraordinaire ::). C'est la procédure indispensable à prendre avant toute nouvelle décision (tout ça doit-être normalement prévu dans les statuts et ou dans le règlement intérieur). Sur ce bonjour à tous

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
« Réponse #21 le: 07 avril 2014 à 23:23:07 »
petit rappel  du comment se deroule les votes pour arriver a une nouvelle équipe de tete pour l'asso, chez nous, comme dans toutes les assos:

dans les statuts (publiés sur le forum, a vous de les lire), il est indiqué un nombre d'administrateurs. les administrateurs sont élus par les membres a jour de cotisation au moment du vote. cette équipe d'administrateurs et là pour gerer les choses courrantes de l'asso. en gros, ils peuvent voter entre eux des décisions courrantes sans qu'il y ai besoin que toute une assemblée générale soit présente. a mes yeux, cette équipe doit etre composée de membres autoconstructeurs et de proprios de vehicules catalogues a parts a peu pres égales. je dis a peu pres, car l'ideal cette equipe est composée d'un nombre impair d'administrateurs (attention!!! administrateur de l'asso et administrateurs du forum = rien a voir !!!).

donc, a chaque AG, les administrateurs qui sont en place depuis plus de 3 ans doivent sortir du lot et on repart du début!

le début:
ceux qui veulent prendre une des places dispo dans lle colege des administrateurs, se présentent devant l'AG et expliquent pourquoi (campagne electorale rapide en somme). ensuite, ca passe au vote. ils sont 3 et y'a 3 places, ca sera vite réglé !   si ils sont 5 pour 3 places, c'est un peu plus compliqué...    chacun prends un papier et note 3 des 5 noms, les 3 qui ont le plus de voix passent!

ensuite:

le college des administrateurs se retire pour élire le bureau de l'asso (les presidents, treso, secretaires et vice-x parmi eux, les administrateurs), et reviennent devant l'assemblée pour presenter le nouveau bureau.

alors, les finesses du truc...

si un nouveau président doit etre nommé parce que l'ancien laisse la place (par exemple, juste par exemple!!!):

2 possibilités:
soit le futur president c'est fait connaitre a l'avance, soit non!

s'il fait partie des administrateurs, il est deja a la bonne place pour la derniere etape des votes. sinon, il va falloir qu'il devienne d'abord administrateur (idem pour les treso, secretaires et vice-x). il va donc falloir que l'AG vote pour lui dans les 3 sur les 5 qui se presentent !

et la, plusieurs possibilités...

sur les 5 qui font campagne, certains se retirent, ou l'assemblée vote "comme il faut" ayant connaissance de ce que les administrateurs vont voter ensuite !!!

dans les assos ou tout va bien, on discute de tout cela en direct live pandand l'AG, et on explique aux votants que le ou la seule pret a prendre la presidence est celui ci qui doit donc etre élu du premier coup!  y'a pas de 2eme tour... et que sinon, si au moment ou les admins devront voter un président parmi eux, personne ne se presente, l'asso n'aura plus de président et devra etre "dissoute" !

attention, y'a pas de "ca a pas marché, on recomence du début"..!

donc dans l'idéal, il faut lister ceux qui sont en poste, et depuis quand!  parce que si moi, je laisse ma place, y'en a d'autres qui doivent peut etre laisser la leur !

une fois qu'on connait les places vacantes, on voit qui veux les places, et 2 possibilités, ils sont admins, tout va bien, ils ne le sont pas, il faudra pas oublier de voter pour eux a l'AG pour qu'ils deviennent administrateurs. on apelle cela une "election téléphonée". faut pas oublier de remplir les papiers de l'AG comme il faut.

donc pour nous, il n'y aura pas de coup de tels, on va en discuter ici, ouvertement et en confiance.

donc, premiere etape, lister les poste a prendre au sein du colege des administrateurs. tous ceux qui ont plus de 3 ans sautent, et s'il y a des démissionnaires, faut qu'ils s'annoncent. il doit y avoir plus d'administrateurs que de membres du bureau. demain, j loo est chez moi, on prepare et on met en ligne. si y'a des questions, allez y !

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Re : Re : Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
« Réponse #20 le: 06 avril 2014 à 08:49:31 »
Wierbinsky, je n'attendais pas moins de ta part! ;)

Ouah, tu commences mal ta carrière de présidente, un I pas un Y, faut pas contrarier le Wib,
c'est pas comme si moi j'avais pas deja fait cette erreur !! hihi :D :D :D :D :D
Oui et gravé dans le plastique

En parlant de ça, 2 petits soucis, il y a peu de chance que je puisses venir a l'AG et je n'aurai plus ma graveuse quand la liste des participants tombera, Pour 2013, je m'y était pris trop tard (d'ou les badges merdiques bricolés à la va vite), mais je pourrai vous envoyer des badges tout simple avec une épingle ou y a juste le nom à écrire au feutre. Bon je lisais que vous vouliez faire des cartes de membre 'bonne idée" et les gens commence aussi par ce connaitre ?
 (eh y a aussi le trombinoscope "tête à claques" sur le forum qui permet de savoir qui est le p'tit gros dégarni qui râle en cuisant les frites)  ;D ;D ;D
"Aïe non Wib par sur la tête"

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
« Réponse #19 le: 06 avril 2014 à 08:34:37 »
Wierbinsky, je n'attendais pas moins de ta part! ;)

Ouah, tu commences mal ta carrière de présidente, un I pas un Y, faut pas contrarié le Wib,
c'est pas comme si moi j'avais pas deja fait cette erreur !! hihi :D :D :D :D :D
Citer
, je suis resté abasourdit quand j'ai lu que le bon Patrick passait la main.  :-\
ca fait quelques temps qu'il en parle, maintenant c'est publique !!
en esperant avoir du monde motivé pour la releve !

j-loo

lucilegaylor4

  • il travaille, je l'admire...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 589
  • notre maison...
Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
« Réponse #18 le: 06 avril 2014 à 08:30:27 »
Pardon et je viens de voir que mon post est truffé de faute... :-\

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
« Réponse #17 le: 06 avril 2014 à 08:22:24 »
Wierbinsky, je n'attendais pas moins de ta part! ;)

Ouah, tu commences mal ta carrière de présidente, un I pas un Y, faut pas contrarié le Wib, sinon t'as pas de frite le jour de l'AG
 ;D  ;D  ;D

Sinon, bien l'enthousiasme ça fait plaisir, je suis resté abasourdit quand j'ai lu que le bon Patrick passait la main.  :-\

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
« Réponse #16 le: 05 avril 2014 à 19:07:06 »
ça va ièche un brin, je vous le promet.
signé Wierbisnki
ah ca oui alors !!
je veux voir ca !! ;) ;) ;) ;)
 :D :D :D :D

je vous rappel que, si mes souvenirs sont bon, tout cela se passera dans les urnes !! (je veux dire on votera à main levées :D à l'ancienne)
donc il faut venir nombreux au rasso et à l'AG !!
et bien evidement ici, sur se post, et au rasso aussi, avant l'AG tous le monde pourra se presenter pour les postes et donner ses arguments !!
(GO: Fight !! and the winner is ........ hihi) :D :D
je souhaite qu'il y ai du monde motivé pour tous les posts à pourvoir ! president, secretaire, tresorier principalement, et vice president, vice tresorier, vis à bois, vice secretaire, vice de procedure, etc, etc ........
« Modifié: 05 avril 2014 à 19:33:38 par j-loo »

goldwing1953

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 119
Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
« Réponse #15 le: 05 avril 2014 à 18:44:05 »
c'est super, Claude on n'a oublié personne cela a été fait dans le but de réveiller les personnes donc  c'est super

bon retour sur la capitale  :D ;D

lucilegaylor4

  • il travaille, je l'admire...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 589
  • notre maison...
Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
« Réponse #14 le: 05 avril 2014 à 16:37:39 »
Wierbinsky, je n'attendais pas moins de ta part! ;)