Auteur Sujet: Région de MERZOUGA MAROC  (Lu 17692 fois)

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : Région de MERZOUGA MAROC
« Réponse #24 le: 25 novembre 2013 à 18:19:58 »
 y pas de soucis dès que j'aurai rattrapé CEFORAGE, je viendrai !!!!!

JEANNOT56

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 346
Re : Région de MERZOUGA MAROC
« Réponse #23 le: 25 novembre 2013 à 18:04:55 »
BONJOUR , à tous . Demain matin  départ avec  la  mobylette  SUSZUKI  , pour  les  pistes , en  direction de  ZAGORA  , passage  à OUZINA   à RAMLIA  à TAFRAOUTE DU DESERT , mon  sac est  prèt , du  rab  en  carburant , des  chambres à  air , des clefs , et  un  bout  de  fil de fer , un   bon  baroudeur à  toujours  un  bout  de fil de fer  sur  lui , mon petit  GPS , et mes cartes du  rallye  des gazelles bien  sur . Et  de  toute si  j,ai  un  probleme  je  suis  sur  que  je  peut  compter  sur     WIERBINSKI   et   CEFORAGE   ::) ::) pour  venir  me  chercher !!!!!! . Je  vous  tiendrais  au  courant  de  mon  éxpédition  ??? ???  . SALUTATIONS

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Région de MERZOUGA MAROC
« Réponse #22 le: 21 novembre 2013 à 12:00:55 »
Jeannot56, tu es rassuré !? -  ainsi tu pourras faire le RAMDAM !  ;) :D

Voyagelatino

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
  • Le monde est le miroir de ma liberté
Re : Re : Région de MERZOUGA MAROC
« Réponse #21 le: 21 novembre 2013 à 10:44:42 »
BONJOUR  ,  voyagelatino   , oui  après  le  ramadan  .  SALUTATIONS
Tu n'as aucun souci à te faire, l'islam te garantit que le ramadan n'approchera pas de Novembre avant l'an 2035!

JEANNOT56

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 346
Re : Région de MERZOUGA MAROC
« Réponse #20 le: 20 novembre 2013 à 16:05:46 »
BONJOUR  , j,apporte  ci-dessous  une  petite  explication  suite  à  mon méssage  du  16  novembre.
   J,indiquais  que  pour  mon cas  jaimais  bien  me  rendre  dans  la  région  de  MERZOUGA  au  mois  de  novembre  pour la  météo  . Le ramadan a  eu lieu  cette anné  2013  du  10  juillet  au  8 aout  ( environ )    , et  comme  les  dates  changent  tous  les  ans  , ( il  est préferable  de  ce  renseigner )   , en  générale  elles se  décallent  de  13 jours environ tous  les  ans ,  car  pendant cette  période  le  commerce  hors  des  grandes  villes  tourne   TRES  TRES   au  ralenti !!!!!! 
  Donc  c,est  bien  pour  ce  cas  que  je  préfère  me  rendre au  MAROC   hors  ramadan  .

    SALUTATUIONS  à   TOUS     , je  retourne  dans  mon  hamac  pour  finir  ma  sieste  !!!!!!!!  ??? ??? ???
   

deniba

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
Re : Région de MERZOUGA MAROC
« Réponse #19 le: 20 novembre 2013 à 14:27:43 »
mais le ramadan, il change de date chaque année ...

JEANNOT56

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 346
Re : Région de MERZOUGA MAROC
« Réponse #18 le: 20 novembre 2013 à 13:44:40 »
BONJOUR  ,  voyagelatino   , oui  après  le  ramadan  .  SALUTATIONS

Voyagelatino

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
  • Le monde est le miroir de ma liberté
Re : Région de MERZOUGA MAROC
« Réponse #17 le: 20 novembre 2013 à 11:10:23 »
BONJOUR  , pour  te  décider    CEFORAGE  , tu  prend  WIERBINSKI   en  avion  avec  toi  , et  tous  les  membres  qui  serais  intéréssés   , vous  faitent  un  vol   charter  pour  MARRAKECH   , et  apres  je  vous  prends  en  mains  à  MERZOUGA ,  pour  moi  la  période  idéal  pour  séjourner  dans  ce  secteur  du  MAROC    ,  est  le  mois  de  novembre ,  apres  le  ramadan .   Les  grosses  chaleurs  sont  passées ,  car  en  été  ici  c,est   plus  de  45°  !!!!!   ,  ici  en  novembre  pas  besoin de  chauffage  la  nuit  ,  alors  que  dans  la  vallée  du  DADES   ,  la  nuit  après  le  15  novembre  c,est  proche  de  0°  , dans  les  environ  de  MERZOUGA   c,est  très  calme  en  touriste  il  arrivent  pour  noel   , en  décembre  les  nuits  sont  plus  fraiches  ,  je  dirais  que  le  seul  petit  désagrèment  ce  serai  les  mouches  la  journée  , il  y  a  toujours  des  mouches  en  novembre car  c,est  la  saison  de  la  récolte  des  dattes . Pour  vous  donner  un  petite  idée  des  prix  , en  auberge  en  demie  pension c,est    25  EUROS  par  personne  environ . SALUTATIONS     KENAVO
Voulais-tu vraiment dire "après ramadan" ou ta langue a fourché?
Bon séjour dans les sables!

ceforage

  • Plus c'est grand plus c'est beau
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 585
  • Tiffin Allegro 35 QBA
    • le forage d'eau
Re : Région de MERZOUGA MAROC
« Réponse #16 le: 19 novembre 2013 à 14:39:09 »
nous y pensons nous y pensons ..... ::) il faut que nous trouvions une solution pour les ch'tit gamin !!!! et les betes ??  :-\

JEANNOT56

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 346
Re : Région de MERZOUGA MAROC
« Réponse #15 le: 19 novembre 2013 à 12:41:16 »
salut  ?  poulpe  ,  non  je  séjourne  assez  longtemps  à  MERZOUGA  pour  moi  je  ne  trouve  pas  que  c,est  loin ,  400 KM  apres  MEKNES   , la  température  est  idéal  pour  moi  en  novembre  et decembre  , tous  les  matin  petit  déjeuné  dehors  pour  8H30   ,  20  ,  22°   actuelement la  journée  ,  et  aucune  humiditée  la  nuit  , et  je  ne  me  lasse  pas  du  tout  du  panorama  des  dunes  qui  son  à  10 M   de  mon  CC  ,  et  sur  180°   , ici  c,est  le  FUTUROSCOP  tous  les  jours  ,  en  plus  j,adore  cette  région  du  MAROC  ,  car  ici  les   CC   n,arrivent   que  pour  février  ou  mars , et  ici  en  plus  les  prix  ne  sont  pas  gonflés  pour  les  touristes   hier  j,etais  en  balade  à  RISANI  et  ERFOUD   , j,ai  mangé  une  bonne  assiette  de  KEFTA  ,  plus  une  boisson  pour  30  DHR    ,  pour  2,70 Euros ,  la  vie  ici  peut  etre  très  éconnomique  pour  nous , à  condition  bien  sur  de  manger  comme  eux . C,est  la  15eme  années  que  je  viens  au  MAROC  , je  circule  dans  régions  du  MAROC   , je  fais  souvant  7  à  8 milles   KM au  MAROC    chaque  années  , quand  je  suis  sur   SIDI  IFNI  en  janvier    je  retraverse  souvent   fin  janvier pour  revenir  proche  de  MERZOUGA   , j,aime  beaucoup  aussi  l,arriere  pays  de  SIDI  IFNI  , mais  pour  moi  il  y  a  trops d, étrangés  en  C C    , et  de  toute  facon j,ai  du  mal  à  tenir  plus  d,une  semaine  dans  un  camping avec  des  clotures et  des  murs ,  ici  à  MERZOUGA   pas  besoin  de  monter  sur  le  toit  du  C C   pour    voir le  desert  .  Bonne  journée  à  tous   KENAVO   

JEANNOT56

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 346
Re : Région de MERZOUGA MAROC
« Réponse #14 le: 19 novembre 2013 à 12:15:07 »
BONJOUR  ,  allé  CEFORAGE  ,  vient  mettre  son  grain de  sel , et grain de sable  à  MERZOUGA  ,  FOUIN  ou  PAILLE  ,  de  loin  c,est  KIF  KIF  ,  mais  tu  à  raison  c,est  bien  de  la  paille  pour  les  dromadaires . Bon  j,ai  avancé  pour  mon  voyage par  la  piste  entre  TAOUZ    et  ZAGORA  ,   j,ai  trouvé  un  guide  YUSOUF  , qui  m,accompagnera  avec  sa  moto  , nous  passerons  une  nuit à  RAMLIA   ,  il  à  de  la  famille  dans  ce  village ,  apres  ce  sera  certainement   TAFRAOUT  du  DESERT  ?  attention  ne  pas  confondre  avec  TAFRAOUT   entre    TIZNIT   et   TATA et après arrivé à   ZAGORA    , INCH  ALLAH .  KENAVO  quand  meme  CEFORAGE

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Région de MERZOUGA MAROC
« Réponse #13 le: 19 novembre 2013 à 12:02:23 »
surtout que St-Ex a eu raison de parler avec le Petit Prince car c'est un sacre catcheur !!! :D :D :'( :'(
OK je sors.

http://catchclubcognacais.wifeo.com/les-catcheurs-francais-des-annees-60-a-nos-jours.php

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Région de MERZOUGA MAROC
« Réponse #12 le: 19 novembre 2013 à 09:50:00 »
Au fait, j'ai pas dis bonjour à Jeannot56 et posé la question : tu vas sur Mergouza de passage ou pour hiberner quelques temps ? Si c'est le cas pourquoi si loin ?

Peut-être effectivement, pour pas se peler l'hiver et là je veux bien te croire, l'Atlas c'est pas chaud (fin mars cette année, entre Ouarzazate et Demnate on a eu de la neige)

Bon séjour, et c'est pas l'envie qui nous manque de vous rejoindre.

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Région de MERZOUGA MAROC
« Réponse #11 le: 19 novembre 2013 à 09:35:00 »
J'suis pas un grand baroudeur, mais celle que raconte Patrick, je l'ai vécu dans le sud Tunisien. Un raid en Quad (mon 1er raid et 1ere fois du Quad) Le quad ça passe bien, mais là, on était à la bourre et la nuit commençait à tomber (en mars il fait nuit à 17h), on devait recoller au camion d'accompagnement et ont zigzaguaient à travers les dunes, étant plus sur de la direction.
D'un coup un énorme phare, Ouais, super c'est le camion.
On fonce et on tombe sur un bédouin avec sa Motobécane. Un braconnier qui chassait les bêtes à cornes en les aveuglants.
Dans un dialecte dont les mains était le meilleur moyen d'expression, il nous a redirigé vers le camion qui était à plusieurs kilomètres, pas du tout là ou on allait.

Et le gus est repartit à fond aidant la mob en pagaillant avec les pieds dans les sommets de dune, nous laissant sur place avec nos 500 polaris.

La question qu'on c'est quand même posée c'est qu'on était à 2 jours au sud du "Chott el Jerid" qui est lui même une zone inhabitée.

Vous me direz, on a bien un quad qui a fait un valdingue sur un tronc de palmier complétement statufier et les guides ont précisés que le 1er palmier était à au moins 200 km, comme quoi le vent et le sable ça ballade les arbres comme les mobylettes  :D.

Pour finir, on a eu confirmation que même au milieu de rien de sable c'est habité, quand à la descente d'une dune ont est tombés sur 2 zigotos qui courraient à notre rencontre pour qu'on les emmène en stop. A la question "Mais vous habitez ou ?" ils ont désignés les dunes à perte de vue en disant "Par là !"
(C'est pour ça que maintenant, je crois à Saint-Exupéry qui paumé dans le désert, à rencontré le petit prince (saloperie de braconnier  :D  ;) ils sont partout)
« Modifié: 19 novembre 2013 à 09:40:51 par poulpe »

ceforage

  • Plus c'est grand plus c'est beau
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 585
  • Tiffin Allegro 35 QBA
    • le forage d'eau
Re : Région de MERZOUGA MAROC
« Réponse #10 le: 18 novembre 2013 à 20:01:54 »
erreur ...tsss tssss tsss le foin c'est pas pour les dromadaires connait rien le kenavo  ;D ta pas eu le temps de voir avant la mobylette de foin les autres étaient déja passé ha l'amour......  :D