Bonjour, avant de me présenter un petit mot sur mon projet.
Je voulais être plus nomade depuis des années et les circonstances rendaient ce projet difficile. J'ai décidé de le faire cette année et jusqu'ici tout marche : je suis maintenant en télé travail (besoin d'une connexion internet, la 3G suffit 95% du temps). J'étais parti sur l'idée d'un fourgon pour être le plus léger et minimaliste possible... Cependant pour y vivre ET y travailler j'ai besoin d'un peu plus de place... Mais surtout on m'explique gentiment que si je fait ça on ne me laissera pas garder mon enfant facilement. Donc après réflexion je suis revenu sur un autre rêve beaucoup moins minimal : un bus aménagé.
Le projet est en cours, je suis sur mon permis C (et peut être D pour éviter de me trouver hors règle pendant le temps de transformation... mais ça coûte !), j'ai d'ailleurs déjà remis mon préavis et quitte mon appart le 1er mai (oui, c'est peut être mettre la charrue avant les boeufs, mais je ne pouvais pas financièrement tenter ce projet et garder un appart). J'ai un budget très (trop ?) réduit : moins de 10K€ avec donc "l'obligation" de continuer à travailler pour ne pas perdre de revenus.
Pour moi : 36 ans, et plein de choses à dire, mais on va se focaliser sur la partie habitation poids lourd ici
Je vais regarder un peu le forum. J'ai encore pas mal de choses à savoir et je patauge un peu dans toute l'info disponible à filtrer !
A bientôt. Raphaël.