Auteur Sujet: Vivre et (télé) travailler dans un bus aménagé  (Lu 5569 fois)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Vivre et (télé) travailler dans un bus aménagé
« Réponse #7 le: 14 mars 2013 à 20:26:08 »
Salut à toi,

Sois le bienvenu par ici. N'hésite pas si tu as des questions, on se fera un plaisir d'y répondre.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Vivre et (télé) travailler dans un bus aménagé
« Réponse #6 le: 14 mars 2013 à 10:05:31 »
c'est a magicbus que je pensais, tu cliques sur son nom et tu lui envoies un MP pour plus d'info.

Ralphb

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : Vivre et (télé) travailler dans un bus aménagé
« Réponse #5 le: 13 mars 2013 à 21:25:17 »
Se faire aider par une personne ayant plus de connaissances ? Mais avec plaisir !!

Pour ce qui est des petites annonces je n'ai strictement rien trouvé de récent (jusqu'a il y a un an) qui semble encore en vente et dans mon budget. J'ai vu les 2 bus de magicbus qui a l'avantage d'habiter à côté de chez moi... Mais aucune info récentes. Tu as une annonce précise en tête ?

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Vivre et (télé) travailler dans un bus aménagé
« Réponse #4 le: 13 mars 2013 à 16:26:26 »
Je n'en doute pas un instant mais il te serait nécessaire de faire un appel ici afin de voir si un de nos membres aménageurs pourrait aller jeter un oeil sur un véhicule que tu as en vue...va fouiller aussi sur les petites annonces en dessous,je crois qu'un de nos membres avait un truc pas mal...(rien de péjoratif dans le mot TRUC  bien sur)
 ;) ;)

Ralphb

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : Vivre et (télé) travailler dans un bus aménagé
« Réponse #3 le: 13 mars 2013 à 14:44:12 »
Je n'avais pas tout à fait la liberté de garder mon appartement après le 1er mai, sinon je ne pense pas que je me serais mis ce type de contrainte, surtout en devant continuer mon travail en même temps ! Pour le bus j'en ai trouvé des déjà aménagés dans de très faible budgets, mais j'ai toujours peur du fameux "t'achète pas cher et tu le payes !". Après il y a tellement de prétexte pour ne pas se lancer que j'ai choisi de profiter de ce moment pour en faire une opportunité. Sinon c'était dans ma voiture (et dehors), ce qui peut se faire, mais pour travailler et garder un enfant ça devient plus dur !

J'ai encore plein d'autres idées/envies (aménager un camion 4x4, faire une tiny-house motorisée...) Mais d'abord testons ce projet.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Vivre et (télé) travailler dans un bus aménagé
« Réponse #2 le: 12 mars 2013 à 12:24:31 »
Bonjour et bienvenue,

Ah oui, tu as de bonnes idées mais celle de quitter ton appartement pour le 1er mai n'est peut-être pas la meilleure a moins de trouver un bus déjà transformé.

J'avais fait cela avec Merco de 6T, auquel j'avais seulement du remettre aux goûts du jour, je pense que ton cas va en intéresser plus d'un et que des nouvelles tu vas avoir avant peu.
 ;) ;) :)

Ralphb

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Vivre et (télé) travailler dans un bus aménagé
« Réponse #1 le: 12 mars 2013 à 12:07:29 »
Bonjour, avant de me présenter un petit mot sur mon projet.
Je voulais être plus nomade depuis des années et les circonstances rendaient ce projet difficile. J'ai décidé de le faire cette année et jusqu'ici tout marche : je suis maintenant en télé travail (besoin d'une connexion internet, la 3G suffit 95% du temps). J'étais parti sur l'idée d'un fourgon pour être le plus léger et minimaliste possible... Cependant pour y vivre ET y travailler j'ai besoin d'un peu plus de place... Mais surtout on m'explique gentiment que si je fait ça on ne me laissera pas garder mon enfant facilement. Donc après réflexion je suis revenu sur un autre rêve beaucoup moins minimal : un bus aménagé.

Le projet est en cours, je suis sur mon permis C (et peut être D pour éviter de me trouver hors règle pendant le temps de transformation... mais ça coûte !), j'ai d'ailleurs déjà remis mon préavis et quitte mon appart le 1er mai (oui, c'est peut être mettre la charrue avant les boeufs, mais je ne pouvais pas financièrement tenter ce projet et garder un appart). J'ai un budget très (trop ?) réduit : moins de 10K€ avec donc "l'obligation" de continuer à travailler pour ne pas perdre de revenus.

Pour moi : 36 ans, et plein de choses à dire, mais on va se focaliser sur la partie habitation poids lourd ici :)

Je vais regarder un peu le forum. J'ai encore pas mal de choses à savoir et je patauge un peu dans toute l'info disponible à filtrer !

A bientôt. Raphaël.