Les grandes typologies de Camping-Car Poids Lourds > Les tout-terrains PL 4x4

Passage de roues jumelées en monte simple.

(1/4) > >>

geant vert:
Bonsoir
La garde au sol est dépendante du diamètre des pneus  le bon montage est le 14 x20 le top 16x20
Les données techniques s sont sur Michelin transport inconvénient et la limite de 90 Km H
La hauteur de la suspension donne un meilleur angle ventral
Pour le montage en simple le pont AR est  spécifique  pour le man l’option en 88 3.500€
L’indice de charge pour ces pneus couvre largement
L’idéal c’est de trouver le camion avec ce montage le choix se trouve sur des sites en Allemagne Belgique et Pays bas
Site trucks.nl
Cordialement le géant vert

0o_yann_o0:
Question complémentaire :

toujours selon vos expériences, est-ce que le changement de taille de pneus est suffisant pour assurer une garde au sol convenable, ou bien faut-il également prévoir un remplacement des suspensions (augmenter la hauteur)?

Merci à vous pour vos réponses.

0o_yann_o0:
Merci pour cette précieuse information!

Pas facile de trouver un barré rouge, tant qu'on n'a pas le camion et le numéro de série...

De vos expériences, dans le cas d'un 4x4 ou 6x6, le barré rouge prévoit-il aussi plusieurs montes de pneus?

j-loo:
aucun soucis si, et seulement si, le montage est prevu dans le barré rouge, et il faudra monter des tailles de pneux indiqué dans le barré rouge !

mais sur les camions 4x4 cela est tres souvent prevu dans le barré rouge !

j-loo

0o_yann_o0:
Je déterre ce "vieux" post :

Qu'en est-il de la monte de roues simples au lieu de roues jumelées? Avez vous des expériences en terme d'homologation?

Cela m'intéresse, car pas simple de trouver un TT en roues simples, donc j'envisage l'éventualité d'acheter un camion en roues jumelées et équiper en roues simples.

Merci pour vos réponses,

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique