Auteur Sujet: presentation  (Lu 8648 fois)

pierre-andré

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : presentation
« Réponse #26 le: 25 septembre 2011 à 08:55:36 »
hello hairic
tu a parfaitement raison sur bien des points
je n ai vu actuellement que peux de modèles mais j ai déjà quelques idées bien définies selon le peux de connaissances que j ai
quand aux prix d un ccpl pour vous membre communauté celui-ci et NET ce qui n est pas mon cas conclusion est simple je recherche comme tout a chacun je pense obtenir le meilleur compromis dans les limites définies
j ai demandé un offre a patrick par mail j espère recevoir une réponse
quand aux autres tout reste très flou avec TVA ou sans TVA déductible l or du dédouannage définitif  donc rien de précis (je suis en séance de patinage total et tourne en rond)
Si il était possible de faire du concret en pouvant voir réellement des ccpl avoir les différences et conseils de pro sur un parc de véhicule disponible je pense réellement que la je ferais un pas de géant
ne pas oublier que je vais payer 8% et environ 1500 a 2000 frs suisse de plus que vous pour pouvoir jouer en suisse avec ce CCPL  Vous remercie de l intérêt que vous porter a mon projet  salutations

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : presentation
« Réponse #25 le: 25 septembre 2011 à 06:33:21 »
connais tu ? oui tu connais: acheter pas cher c'est souvent dépenser beaucoup d'argent

Le véhicule de loisir est un engin complexe, un peu comme un bateau, anticiper est le maître mot, acquisition et utilisation.

à trop vouloir faire le "marchand de tapis"  ;), c'est un risque de mauvaises surprises, surtout avec des centaines de km à effectuer lors de la réception du gros jouet.

quand cela commence à merdoyer le Gros CC, c'est la galère, dommage pour un objet dédié avant tout à se faire plaisir.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : presentation
« Réponse #24 le: 22 septembre 2011 à 14:22:56 »
Affirmatif mais concernant la baisse du prix, je regarde plus le cours de nos monnaies et la gestion de la crise mondiale ...que les saisons americaines pour voir le prix baisser !!  :D :D ;)

pierre-andré

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : presentation
« Réponse #23 le: 22 septembre 2011 à 10:44:23 »
merci du conseil
dmmage suite a exploration sur site au Texas j ai vu quelques fleetwood discovery très intéressant récent et a des prix beaucoup plus intéressant que sur FAI
évidemment y faux aller les chercher et suppose que pas chose aisée
j ai déjà envoyer a patrick un message concernant ma recherche je ne suis pas pressé c est pour je pense si tout va bien printemps 2012 étant donné que nous arrivons bientôt en fin de saison (pour certains) le prix sera peut-être plus négociable en hivers tout ceci reste une supposition basée sur les autos exemple 4x4 plus cher en début de saisons et cabriolets idem
merci et a tout bientôt.  infos. comme dans la pub (je l aurais un jour je l aurais) ;D

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : presentation
« Réponse #22 le: 22 septembre 2011 à 09:41:37 »
Il est grand temps pour toi, de plonger sur le site de la FAI (car la FUSA risque de ne pas t'aider) -
Tu cliques donc sur FAI et ainsi tu vas lire et voir ce qui peu d'interesser - apres cela quelque soit le resultat de tes recherches, tu cliqueras sur Patrick26 et Airhic afin de leur envoyer un MP (mail) personnel afin  de leur definir tes besoins et des possibilites $,€,FS ! ;)

pierre-andré

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : presentation
« Réponse #21 le: 21 septembre 2011 à 21:02:41 »
je vais continuer a faire des recherches car je suis tenace et déterminé
ce qui m intéresse le plus et je crois la meilleur solution est d importer depuis usa ensuite faire les papiers suisse
donc si vous avez des infos sur l importation usa veuillez me les faire connaître  ce serait très sympa de votre part
mon très gros problème est le langage je ne parle que francais et très personnel mais je me comprend ce qui n est pas forcément le cas de vous tous  ;D donc un voyage au Texas tout seul exclus, de plus je n ai vu qu'un seul ccpl mon désir serait de pouvoir en visiter quelques un afin de me rendre mieux compte que sur des photos  donc si une visite est organisée  chez les anglais cela serait peut-être envisageable de me déplacer   a bientôt :)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : presentation
« Réponse #20 le: 21 septembre 2011 à 17:52:12 »
Il ne te reste plus qu'a lancer un appel sur nos "ondes"  ;)

pierre-andré

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : presentation
« Réponse #19 le: 21 septembre 2011 à 09:05:39 »
hello euramobil
je désire pouvoir venir chez moi en suisse et ne peux pas rouler un véhicule de tout type sur sol suisse si celui-ci n est pas dédouané  c'est a dire 15 frs les 100 kg et la TVA 8% sur la facture d achat
de plus comme j ai envie de faire des périodes asse longues en suisse et dans la même région  vais bien finir avec les gapions sur le dos déjà que le ccpl n est pas courant en Europe il va nécessairement tiré l attention de beaucoup de curieux de plus si je ne suis pas en ordre avec des plaques étrangère t explique pas la situation j ai aussi beaucoup de peine a trouver un endroit de stationnement fixe a l année dans ma région ce qui aurais probablement été une solution une foi parqué dans un camping ni vu ni connu et pouvoir sortir a ma convenance le rêve mais très difficile  a trouver les camping chez nous sont vraiment a la taille du pays 8 mètres de long pas de problèmes après oups
de plus même dédouané je sait pas combien de temps j ai droit a rester sur sol suisse avec ce plaquage ils vont me sortir faut immatriculer suisse avec une liste d obligation longue comme je n ose pas imaginer
veux juste souligner la suisse riche oui ptetre mais pas pour tout le monde
ce que je recherche avant tout est de trouver mon bonheur dans un beau ccpl pouvoir y vivre sereinement a l année pas me ruiner et me déplacer selon mes envies
je constate que la France est plus large a ce niveau si je trouve une adresse en région lémanique francaise voire même une place a l année la y a pas photo reste a savoir les conditions
un grand merci a tous 

franois1

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Re : presentation
« Réponse #18 le: 20 septembre 2011 à 21:06:22 »
bonsoir, les plaques U (plaques de garages)   peuvent êtres utilisées à l'etranger  sauf italie  mais pour la france et l'allemagne pas de problèmes mais téhoriquement par le garagiste lui-même ou ses employés.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : presentation
« Réponse #17 le: 20 septembre 2011 à 20:41:55 »
Pourquoi veux-tu le plaquer CH alors que tu peux le plaquer US ?

pierre-andré

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : presentation
« Réponse #16 le: 20 septembre 2011 à 14:20:19 »
hello a tous
des nouvelles concernant le plaques suisses
les plaques U garage ainsi que les plaques provisoire pour déplacer un véhicule ne peuvent en aucun cas être utilisée a l étranger (hors suisse)
donc je me casse la tête si je me procure un ccpl par FAI je peux le conduire seulement jusqu a la frontière suisse
Si je prend un ccpl par FUSA  je ne peux pas le conduire du tout il n auras pas de plaques
je déteste les casse tête une fois la douane 1 x le service des autos faire une demande en France pour rouler sur territoire francais depuis le port d arrivage a la frontière du gruyère ensuite trouver un pro avec plaques de garage pour le déplacer chez moi ensuite procéder a l immatriculation
y a d autres idées suis preneur un grand merci a tous

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : presentation
« Réponse #15 le: 20 septembre 2011 à 12:22:00 »
Il semble donc que d'un cote comme de l'autre des Alpes, la seule solution soit :

---la FAI

soit :

---le F.USA

Je suis definitvement arc-bouter sur la F.USA !

pierre-andré

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : presentation
« Réponse #14 le: 18 septembre 2011 à 17:50:20 »
hello patrick
les plaques U sont des plaques vulairement appelé garage
si tu va au service auto tu peux avoir des plaques pour déplacer un véhicule par contre je sait pas si a l étranger c ets autorisé
pour le lausanois ccpl  il est pas tres loin de chez moi et c est sur que pas bon marché comme le 2 autres en suisse allemande  comme Suter  qui en a un tres beau récent que je trouve cher 190 000 frs quand a l autre affiché ils ne sont meme pas capable de me donner un prix donc tu immagine le sérieux usawohnmobile.ch aussi sur autoscout 24.ch 
dans ce cas de figure c est pas une pertedu pouvoir d achat c est du V..
merci a tres bientot 

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : presentation
« Réponse #13 le: 18 septembre 2011 à 10:37:50 »
les plaques "U" ne sortent pas de suisse !!!

et puis a force de recuperer les dons que font tous ceux qui confondent votre drapeau avec celui de la croix rouge (le meme inversé), faut pas vous plaindre!

autre solution pour perdre un peu de votre pouvoir d'achat:

declarer la guerre a la france, et... la perdre !

pour des CCPL US tu as performance sarteur a lausanne. penses a bien discuter le prix, c'est un escroc aux prix qu'il affiche !

pierre-andré

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : presentation
« Réponse #12 le: 17 septembre 2011 à 21:43:01 »
hello a tous
un grand merci pour les infos
en ce qui concerne le voitures je trouve que cela deviens hors sujet je ne m intéresse pas a importe un auto ni ricaine ni européenne le problème sur ce genre d auto est très connu chez nous problème de bruit (échappement) et signalisation au niveaux des feux arrière pas comme chez nous
je m intéresse a un ccpl moteur arr.long 10  a 12 m je sait pour en avoir vu et divers contact suisse que les problèmes les plus connu sont la disposition des feux arrière ils doivent être posé plus bas selon les normes SUISSE du tout bien carré  souvent le stores et poignées extérieur dépassent la norme de 2.50 plus proche de 2.57 (quand on regarde chez mercedes ou scania camion neuf largeur 2.55 et cela roule chez nous mais 2 cm c est énorme vous vous rendez pas compte dans un col des alpes donc ils sont certainement aussi CH...t que chez vous vous pouvez voir sur site suisse autoscout.ch fleeetwod a vendre 190'000 ou winnebago de 2003 a 178'000 frs donc y a possibilité de passer la visite pour plaquer CH le seul blême et que cela fait de nombreuses année que en suisse nous payons les véhicules de toutes sorte plus de 30% plus cher que dans certain pays de la communauté européenne sous prétexte que nous gagnons plus de pognon et tout et basé sur le pouvoir d achat certain constructeur tel que mercedes vienne d faire 20% de rabais sur leur voitures neuve  y a moins de 15 jours
donc en ce qui me concerne vraiment serait de trouver un ccpl en Europe évent récupérer la TVA dédouaner 1 TVA suisse et immatriculer CH je pense vraiment que ce sera la solution la plus sage autrement m expatrier (trouver une adresse en France et faire la version ccpl)
encore un grand merci a vous tous pour tout vos conseils (suis fouineur vais bien trouver une solution )
PS je peux obtenir des plaques de transfert pour un véhicule au cas ou je devrais me déplacer le chercher seul blême je sait encore pas si j ai droit de venir a l étranger avec ce plaquage provisoire ch et officiel je vais aussi demander a savoir q il est délivré d un opin A a un point B bien définit et pour la durée du trajet uniquement