Auteur Sujet: presentation  (Lu 8647 fois)

BornToRide

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
Re : presentation
« Réponse #11 le: 17 septembre 2011 à 12:55:36 »
Pierre-André,
En effet le mieux est de se rapprocher du service des immatriculations Suisse ,qui ne faisant pas partie de UE ,et surtout n'ayant pas d'industrie automobile à protéger ,n'a semble-t-il pas la même règlementation.

Pour ce qui est des taxes d'achat les règles aux Usa sont bien différentes.
En France le premier acheteur d'une voiture neuve paye la Tva ,ensuite cette voiture peut se revendre autant de fois que l'on veut ,entre particuliers il ne sera plus question de Tva.
Aux Usa il y a une sale tax ,différente d'un état à l'autre ,en gros ça va de 2% à 8% ,cette taxe doit être payée non seulement à l'achat du véhicule neuf ,mais aussi ensuite à chaque revente du véhicule ,certains états ,comme la Californie ,que les ricains appelent la Taxifornie ,la font même repayer à un citoyen qui arrive d'un autre état ( où il a payé la taxe lors de l'achat ) si il déménage pour s'installer en Calif.
Ca pose aussi un gros problème aux full-timer ,passé 90 jours ,je crois ,l'état considère qu'il ont aménagé en Calif et peut leur faire payer les taxes ,c'est pour ça que les full-timers choississent d'autres états comme l'Arizona ,Nouveau-Mexique ,ou Texas ,beaucoup plus libéraux pour hiverner.

Pour un étranger ,comme toi et moi ,achetant un véhicule d'occasion pour l'exporter ,il est tout à fait possible de sortir le véhicule sans payer la sale tax ,on établit un bill of sale ( en gros un contrat de vente entre particulier ),et ça suffit pour les douanes américaines.
Sauf qu'au moment de la vente le vendeur est sensé retirer ses plaques ,et rouler sans plaques aux Us pas franchement conseillé si on ne veut pas se retrouver avec un flingue sur la tempe.
C'est pour ça qu'il faut mieux s'entendre avec le vendeur pour qu'il fasse le transfert jusqu'au port d'embarquement ,et faire le bill of sale à ce moment seulement.
En cas d'achat dans un garage ,celui-ci peut fournir une immatriculation provisoire ,le temps de sortir des Us.

Patrick26.
En ce qui concerne la partie habitable je n'en sais rien ,donc je ne dirai rien.
En revanche pour ce qui est des voitures ,je sais qu'ils sont ,en Suisse ,beaucoup plus libéraux.
J'ai assisté à l'importation d'une Mustang et d'une Chrysler ,aucun souci.
Essayons d'en importer une en France !!!!
Je ne parle pas de véhicules de collection.
Et en ce qui concerne les Européennes vendues au Usa ,je suis désolé de te contredire ,mais elle sont fabriquées avec des normes bien spécifiques ,sont pas plus cons que nous les ricains ,ils protègent aussi leur industrie !
Donc si on veut réimporter une Mercédes ,acheté là-bas ,en France ,elle devra subir d'importantes modifications avant immatriculation.
Pas en Suisse.
( A ma connaissance et sous réserve que les règlementations y aient changé ).

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : presentation
« Réponse #10 le: 17 septembre 2011 à 12:05:36 »
dans l'homologation, ce qui est difficile, c'est l'homologation de la partie habitable, pas du chassis-moteur.

pour la partie habitable, ils ont le droit, en suisse comme partout en europe, d'aller jusqu'a te demander le certificat d'homologation CE de la clim (avec certif que le gaz est bien du R414), idem pour le frigo, le taux de bruit du groupe, ainsi que son certif d'antiparasitage et polution, etc....

bref, c'est pas une voiture!

de plus une voiture de construction européenne "réimportée" (mercedes ou rolls dans ton explicatif), pour laquelle il peut donc facilement y avoir un certif de conformité européen de fourni par le constructeur...

pierre-andré

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : presentation
« Réponse #9 le: 17 septembre 2011 à 11:54:02 »
hello
dans ton cas de figure il sagit d un achat au usa hors taxe donc tva et autres déduites dans le cas de immatriculation en angleterre je vais donc payer la tva de ?? anglaise l immatriculation  normale et tous les frais de dédouannement + tva suisse uniquement pour rouler en suisse car je peux le rouler dans toute la comunauté européenne sans aucun soucis mais pas dans mon pays je paye donc 2 fois la TVA environs 28% sur l ensemble europe et suisse
donc je pense que l option achat hors taxe d un ccpl nimporte ou usa,angleterre,etc reste la meilleure. ensuite l immatriculation chez moi d un tel véhicule ne sera pas chose plus facile que sur france je suppose
vais prendre renseignements aupres service des autos
je vous communiquerais les résultats de ma recherche
merci et a bientot

BornToRide

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
Re : presentation
« Réponse #8 le: 17 septembre 2011 à 04:24:26 »
Bonjour,
Pourtant j'aurai volontiers parié ma chemise que c'est beaucoup plus facile pour un Suisse d'immatriculer ce genre de véhicules que pour nous Français.

Lorsque je vivais encore en France nos voisins sur la côte ,devenus amis ,étaient Suisses.
Ils vivaient six mois en France et six mois en Floride où ils avaient une propriété.
Chaque année à l'automne il achetait une voiture Us qu'il utilisait les six mois ,puis container à destination de la France au printemps ,d'où ,en général ensemble ,nous partions pour la Suisse la faire immatriculer.
Je ne me rappelle plus le nom de la ville où nous allions ,mais c'était dans le Tessin ,nous passions par l'Italie ,sur un ancien aérodrome il passait un test de bruit ,au ralenti et à vitesse constante ,je me souviens du sonomètre le long de la piste.
Les inspecteurs vérifiaient trois conneries ,style numéros moteur et chassis ,il remplissait deux ou trois formulaires ,payait ce qu'il devait payer ,et quelques jours plus tard il recevait les documents.
Ensuite pendant l'été il roulait en France avec son immatriculation Suisse et à l'automne il mettait la voiture en vente dans un garage à Genève.

Il ne restait plus qu'à retourner à la case achat en Floride et recommencer!

Résultat des courses ,avec la plus-value ,il roulait à l'année GRATUITEMENT ,consommation incluse,et dans des superbes bagnoles ,je me souviens d'un 4x4 Mercedes ,d'une Mustang ,et c'est bien la seule fois de ma vie où j'ai conduit une Rolls ,grâce à lui .

Alors je sais pas ,peut-être que les choses ont changés en Suisse en 15 ans ,mais si vous ne devez payer que 8% de Tva ( 20% à peu près partout en Europe ) ,et 1500 FS de frais de douane ,ça devrait en faire rêver plus d'un sur ce forum.

Surtout qu'en tant qu'étranger aux Us vous pourriez acheter votre CC sans payer la Sale Tax en vous faisant livrer la bête au port d'embarquement.
« Modifié: 17 septembre 2011 à 05:29:18 par BornToRide »

pierre-andré

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : presentation
« Réponse #7 le: 16 septembre 2011 à 19:30:53 »
un grand merci a tous pour votre accueil et renseignements
malheureusement pour moi en suisse les conditions ne sont pas les meme que vous européen
comme je l ai annoncé a patrick afin de pouvoir rouler chez moi avec un simple véhicule qui est plaqué n'importe ou en Europe ou au monde je suis obliger de le dédouaner au prix pour la TVA 8% du prix d achat et au poids pour la douanes 15 frs les 100 kg
donc ça me fait beaucoup de TVA dans cet ensemble il me faudra bien trouver autre solution j espère avec vous si vous avez des idées merci a vous tous

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : presentation
« Réponse #6 le: 16 septembre 2011 à 08:09:13 »
bienvenue

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : presentation
« Réponse #5 le: 12 septembre 2011 à 20:33:14 »
 :)
bien le bonjour et bienvenue

Euramobil vé ton CC en page FAI

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : presentation
« Réponse #4 le: 12 septembre 2011 à 17:48:09 »
Je viens de te relire apres avoir lu ton shout, il y a quelques minutes.
Concernant, Patrick26 et Airhic, ils sont actuellement tres pris pour la nouvelle section FAI-USA mais as-tu deja lu toutes les infos concernant la FAI (UK) ?
Il te faut egalement lire les infos concernant les full-timers et je pense que tu y trouveras deja les reponses aux questions que tu ne t'es pas encore posees.
Ensuite apres avoir fait le tour, des reponses, il te faut visiter en cliquant sur le lien adequat  dans la FAI qui va  t'ouvrir le site de vente des CCPL us mais visible en UK. Il y en a pour toutes les bourses et si vraiment tu recherches comme moi quelque chose de different, Patrick26 et Airhic nous preparent un truc super mais il te faudra leur envoyer un MP directement et leur expliquer ce que tu recherches de special. ;)
BONNE  et LONGUE lecture.
 :)

pierre-andré

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : presentation
« Réponse #3 le: 27 juillet 2011 à 15:06:02 »
hello un grand merci pour tes conseils et ton accueil a bientôt

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : presentation
« Réponse #2 le: 27 juillet 2011 à 14:48:43 »
Bonjour Pierre-andre et sois le bienvenu !  ;)
Tu semble avoir le meme souci que moi et que bien d'autres encore a savoir, se faire plaisir au volant d'un Pusher !
Alors il te faut descendre dans la rubrique FAI que president Patrrick26 et Airhic, apres avoir bien fouille et brule les yeux sur certains modeles presentes, tu auras j'en suis certain, le bonjour de Patrick26 et Airhic qui sauront te renseigner de vive voix.
Alors bonne balade egalement au travers de tous les autres sujets tant dans l'auto-contruction que dans les rubriques genre "comment cela marche" !!!
 :) :)

pierre-andré

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
presentation
« Réponse #1 le: 27 juillet 2011 à 14:21:03 »
bonjour a tous je suis inscrit chez vous pour des tonnes d infos concernant un camping car us que je ne possede pas encore, mais je désire pouvoir resider a l année apres avoir parcouru des montagne de site dans tous les pays je m interoge beaucoup et ne sait pas vraiment comment faire  de plus je ne suis pas tres fort en informatique  veuillez m excuser d avance si je ne comprend pas tout
mon souhait serait de trouver un monaco 39 environ 12 metres et de pouvoir y resider en suisse ou france voisine
je vous remercie pour touts bon conseils