Auteur Sujet: LE CHAMPING CAR  (Lu 225630 fois)


reivax

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #356 le: 25 mars 2011 à 23:15:38 »
si le moyeu chauffe beaucoup au freinage vu que es tambours sot dedans!

Ce qu'il faut enregistrer  :  L'acide phosphorique est souvent utilisé en solution dans des produits utilisés en mécanique pour dérouiller les pièces métalliques. Il sert aussi à "phosphater" les pièces pour les protéger de l'oxydation à l'air libre.

vais voir si je peux trouver ça! Merci

PF

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Re : Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #355 le: 25 mars 2011 à 23:03:25 »
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FAcide_phosphorique&ei=hQ2NTZDyFMOxhAf5lem7Dg&usg=AFQjCNE8udReyt3oWEp2FqodWyN82eU6Vw

Tout est là.
Ce n'est pas cher du tout, et pour la quantité, j'ai ce bidon de 5l d'acide depuis des années et il n'est toujours pas vide malgré de nombreuses utilisations.
J'ai dû utiliser un demi litre pour mon camion.
Je ne sais pas encore si cette peinture tient à la chaleur, mais un moyeu de roue, ça ne chauffe pas beaucoup, et un pont non plus.
Par contre, j'ai peint aussi la sortie du pot d'échappement, là, j'ai des doutes sur la tenue.
Je l'ai trouvé (l'acide) à la quincaillerie/droguerie/matériel agricole/téléviseurs/etc... à 5 km de Lubine, l'anti rouille aussi.
Tu dois pouvoir le trouver dans une vraie droguerie, s'il en existe encore.


reivax

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Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #354 le: 25 mars 2011 à 22:30:45 »
Les produits employés, aprés sablage
D'abord, l'acide phosphorique



C'est pour enlever toutes les traces de rouilles? ou trouve-t-on ça? C'est cher? (je crois que c'est la question que j'ai le plus à la bouche en ce moment...) Il en faut beaucoup? (j'ai presque 20m2 à traiter... toutes mes toles que j'ai rajoutées)

Sinon ta peinture elle tient a chaleur? Je me pose la question pour tes roues (tu as peint le moyeu aussi non?) et le pont arrière (mais je crois que cette question à déjà été posé...)

PF

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #353 le: 25 mars 2011 à 22:09:29 »
Le pont arrière


PF

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #352 le: 25 mars 2011 à 22:03:40 »
A la fin, je ressemblais à ça


PF

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #351 le: 25 mars 2011 à 21:52:06 »
Eh bien, je ne suis pas encore satisfait du résultat !!!!
J'ai traité tout le chassis, ok, mais pas sous le moteur et le train avant.
Donc, cet aprés midi, démontage des roues avant, pose sur cale, couché sous le camion, la brosse et c'est parti.
Ce n'est pas trés joli, là dessous.
19 ans de vieille graisse mélangée à de la terre, ça fait une belle couche.
Mais l'avantage, c'est que ça protège de la corrosion.

PF

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #350 le: 25 mars 2011 à 21:41:21 »
Plus en détail, une roue avant


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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #349 le: 25 mars 2011 à 21:38:57 »
Indispensable, les gants (je n'en ai pas utilisé les premiers jours, même en me nettoyant les mains au diluant, il m'a fallu une semaine pour ne plus avoir de traces)


PF

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #348 le: 25 mars 2011 à 21:35:45 »
Le diluant spécifique


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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #347 le: 25 mars 2011 à 21:34:27 »
Ensuite, l'antirouille


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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #346 le: 25 mars 2011 à 21:31:37 »
Les produits employés, aprés sablage
D'abord, l'acide phosphorique


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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #345 le: 25 mars 2011 à 21:27:27 »
Impeccable, je n'ai pas oublié l'appareil photo et les piles n'étaient pas vides !!!!

Donc, le chassis peint, noir c'est noir ...............................


euramobil840

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #344 le: 25 mars 2011 à 09:11:55 »
Ecoutes PF , cela ne va pas ! on ne va pas y couper avec tous les SI. SI.... :D :D
N'oublies pas de bien sortir te(z) objectifs ce matin.... ;) ;)

PF

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Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #343 le: 24 mars 2011 à 22:54:51 »
pour la choucroute, PF, demande a lexus, il saura tres bien t'expliquer (carrossier qu'il est!).

Je crois que j'ai compris, maintenant.  :) :)
Mais sur le Champing Car, pas de choucroute.
J'ai fini la peinture antirouille sur la totalité du chassis, démontage, nettoyage et remontage des réservoirs d'air inclus.
Je devrais être tranquille pour les 10 prochaines années.
Photos demain (si je pense à prendre mon appareil, si les piles ne sont pas vides, etc....)