Auteur Sujet: bonsoir  (Lu 3764 fois)

dr83

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Re : bonsoir
« Réponse #9 le: 10 novembre 2009 à 09:58:59 »
patrick justement il me semblais avoir lu sur le forum tous en car un article ou tu citer je crois la marque et le model dun car ou le bonhomme representant la marque etais assez sympa et quil avez delivrais leur accord et je crois me r'appeller que ce n'etais pas pour le tien mais pour une autre personne dont tu t'etais occuper  :-\  donc je me tourne patrick vers toi pour savoir si il y a desfacilites pou que je puisse aboutir et evidement tu apparais comme le plus caler et sans aucun doute un desplus passionner egalement, moi comme je lai dis cela me prend tout les 2 ans et je ne concretise pas , mais cette fois apparement je suis plus motiver ( a savoir quand meme que je n'ai jamais concretiser car je suis quand meme quelqu'un de tres pris  :P) et je vais essayer de prendre le temps surtout que ce qui me plairais vraiment et sa j'en suis sur ces de creer mon vehicule ( jai toujour mon penchant pour les camions) , par contre une decision qui elle est prise ces que je recherche un cc americain a 20000€ maxi pour deja commencer a vivre le truc et cela me permettras de ne pas etre trop presser pour mon projet  8)(je vais en plus peut etre me retrouver à vivre dedans , mai sa ces une autre histoire), et pour le cc americain je pense que ceux que l'on trouve dans les 20000€ pas trop abimer , si il reste en pas trop mauvais etat la cote de 20000€ ne decoteras que tres peu ... donc je peus esperer que mes 20000€n e seront pas completement perdues . :)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : bonsoir
« Réponse #8 le: 09 novembre 2009 à 20:28:05 »
le certificat de declassement ne suffira pas!

pour le mien, le bureau des homologations de chez heuliez m'a fait une attestation pour l'ouverture arriere, qui dit, en gros:

la face arriere peut etre ouverte de telle façon, avec plans et explicatifs.

en gros, ça s'apparente plus a un certificat de carrossage !

dr83

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Re : bonsoir
« Réponse #7 le: 09 novembre 2009 à 01:46:26 »
que penser vous de celui la ,? :o
  http://www.leboncoin.fr/vi/76610574.htm?ca=21_s                    moi je me demande si cela fait pas un peu vieux , je vais quand meme me pencher dessus pour savoir si il est a moteur centra ou pas

dr83

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Re : bonsoir
« Réponse #6 le: 09 novembre 2009 à 01:24:27 »
question pour un car sur chassis sur lequel il est possible de faire la modif pour creer une  entrée par derriere pour un petit vehicule , est ce qu,il faut un papier ou une validation par le constructeur ? ou bien est ce simplement le gar du service des mines qui prend la decision d'accepter ou pas ? ???

dr83

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Re : bonsoir
« Réponse #5 le: 05 novembre 2009 à 09:54:50 »
les gars super votre acceuil et votre rapidites dereponse ,bon j'ai d'autre question je vais essayer d'aller les poser sur les forum adequate , donc je par chezles poidlourd amenager , a plus  :D

richard69

  • Membre CCPLF 2009
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : bonsoir
« Réponse #4 le: 04 novembre 2009 à 20:47:27 »
bonsoir patrick,cher,
 s es a dire ?

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : bonsoir
« Réponse #3 le: 04 novembre 2009 à 20:27:55 »
il y a 2 autres modeles courants en france pour ce type de transfo que j'ai realisé sur mon heuliez a chassis daf (introuvable, n'en cherches pas un le meme!), c'est (je te mets les liens):

http://www.fast-conceptcar.fr/fiche,occasions,fr,iveco_schoolabus,ref,1084FCCP,0.html

ce modele a un moteur central, chassis poutre sur toute la longueur, pas de soutes, mais de la place pour les creer, et plancher plat avec une bonne hauteur de plafond, ils en ont tout un lot chez fast, et peuvent etre emmenés pour 15000 euros environ (suivant ta capacité de nego! le prix de depart est de 18000 e de souvenir. (excelent etat, revisés, et faiblement kilometres).

ensuite, ils ont chez fast ( http://www.fast-conceptcar.fr/ ) un modele des années 1998/1999 sur chassis man a moteur central. c'est le chassis utilisé par concorde et niesmann, notament pour construire des camping cars.

voila, bonne chasse !!!

pour l'iveco, j'ai meme un devis d'un carrossier industriel pour creer le garage! il pouvait s'occuper aussi du tolage, et meme de creer un slide de 0.9 m d'ouverture sur 4m de long ! (mais, c'est cher)!!!

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : bonsoir
« Réponse #2 le: 04 novembre 2009 à 19:24:24 »
bonsoir et bienvenu Daniel,
pour les cars moteur central, il y a les Volvo biensur, les S53 mais pas possible de faire un garage car ce sont des chassis treillis (enfin j'en ai vu un mais je ne sais pas comment ils ont réussi à l'homologuer...) il me semble qu'il y a d'autre Renault qui sont à moteur central avec chassis poutre mais je ne suis pas sur du modèle Pr14 peut-être  :-\
t'inquiete pas! il y a forcement quelqu'un sur le forum qui sait !

dr83

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
bonsoir
« Réponse #1 le: 04 novembre 2009 à 19:17:28 »
bonsoir ,je vien de visiter le forum qui est enorme et pareit top, voila tout les 2 ans le vir vir me prend sans vraiment aller plus loin de me lancer dans l'amenagement d'un car et voila que celame reprendet peut etre cette fois ci ces la bonne , mon idée amenager un car avec obligatoirement la possibilité de transporter un petit vehicules type buggy au mini , mais apparement le choix de car a chassis et moteur central est assez restreint car apres ce que je viens de lire il en resort que le b10 donc maquestions il n'y en a vraiment pas d'autre ? ???
daniel  :-\